Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Charte du forum : mise à jour


Messages recommandés

Bonjour,

Afin de tenir compte d'un certain nombre de remarques, une légère mise à jour de la charte a été réalisée [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte mise à jour[/url][/b]
Les articles suivants ont été modifiés:

[b][u]1°Charte générale : article 17[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][b][u]2°Charte utilisateur : article 2[/u][/b]

Nous attirons également et particulièrement votre attention sur la gestion de vos accès et de vos mots de passe, en particulier en cas d'accès sur des ordinateurs partagés.

[u][b]IMPORTANT : les changements entrent en application dès maintenant.[/b][/u]

D'autre part, des conditions générales d'utilisation (CGU) sont à l'étude afin de compléter la charte.

Merci de votre attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Ces mises à jour sont très opportunes (surtout le multi-comptes !!) et concernent pour une large part les comportement "actifs". Qu'en est il des comportements "passifs" ?

Je prends surtout l'exemple des indélicats qui sévissent en section "achats/ventes/échanges" : ces users arrivent, plein de bonne volonté et de smileys partout en disant être intéressés par ça et ça et ça et encore ça et assurent être du plus grand sérieux... Les négociations s'enclenchent, vont assez loin... puis d'un seul coup plus rien : le gars ne répond plus/fait le mort, efface les MP mais continue de se connecter, voire même donnent dans l'insulte gratuite quand vous leurs faites remarquer leur comportement impoli... et parfois à cause d'eux vous avez refusé d'autres acheteurs potentiels.

Je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé mais pour utiliser très régulièrement la brocante du warfo, il y a un peu trop de users "légers". Je ne vais pas citer de nom sinon ça va être la liste de Schindler <_< .

Tout le monde peut changer d'avis et il y n'y a aucune raison de sanctionner pour ça ; par contre c'est dans la manière d'opérer ce "changement" qui mériterait à mon sens une ou deux paires de claques pour certains :devil:

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morikun' timestamp='1368952824' post='2365835']voire même donnent dans l'insulte gratuite quand vous leurs faites remarquer leur comportement impoli... et parfois à cause d'eux vous avez refusé d'autres acheteurs potentiels.[/quote]

Les insultes étaient déjà répressibles, même via MP, suffit de contacter un modérateur et de l'inviter dans la conversation pour constater la chose.

Pour le reste, cet incivisme est à juger par l'équipe de modération locale, et plus il y aura de retour négatif sur un même membre, plus il y aura de chance d'intervention. Mais je vois mal un modérateur mettre une sanction sur le fait d'une personne à tendance de girouette, mais plutôt faire du rappel à l'ordre.

Il y a toujours la possibilité de laisser un message sur le "mur" du profil du membre concerné pour laisser une appréciation, cet espace est consultable par tous les membres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1368953474' post='2365840']

Il y a toujours la possibilité de laisser un message sur le "mur" du profil du membre concerné pour laisser une appréciation, cet espace est consultable par tous les membres.
[/quote]

Encore faudrait-il le savoir et/ou le trouver ? Enfin je parle surtout pour les nouveaux.

Je ne sais pas ce qui est pire dans la section A/V/E. Ce qui te font louper une vente (déjà vécu) où ceux qui mettent en vente et qui ne répondent jamais. Malheureusement, on ne pourra pas faire grand chose j'imagine. Même si je passe pas mal de temps sur cette section, il m'est arriver très peu de mésaventure.

J'ai cru comprendre qu'à une époque il existe une blacklist. Qu'elle n'existe plus, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas limiter le nombre de post par "niveau" de participation au forum ? Un peu comme une récompense. Du genre l'user avec 100 messages peut poster dans la section A/V/E etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ca a toujours été à l'inverse de l'esprit du forum : pas de "recompenses".
Car sinon va falloir aussi voir l'utilité des 100messages postés.
Certains avec 450 ont largement plus apporté au forum que d'autres avec 500.

Et puis bon, c'est pas QUE pour l'AVE cette modif hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Bien,

Je prends acte des différentes réponses (si je ne m'abuse il est possible pour le user d'effacer les posts qu'il désire sur son "mur"... je doute donc de l'efficacité d'indiquer publiquement l'incivilité du coco... qui pourra flammer sans problème ce qui ne lui sied pas :unsure: ).

Pour répondre à l'ami Shagal (et j'en terminerais là concernant la section A/V/E promis), tout le monde peut voir sur mon "mur" que j'ai réalisé pas mal de transactions sur le warfo depuis longtemps (et il y a pas mal de témoignages qui manquent). En moyenne j'ai eu 2 "indélicats" (pour rester polis hein <_< ) à chaque fois, et ce n'est pas faute d'avoir clairement déconseillé aux "pas sérieux de s'abstenir" (et je ne parle pas ici de ceux qui ont simplement et courtoisement changé d'avis).

Dernière précision enfin : le nombre de posts ne signifie absolument rien et heureusement pour les débutants : autant j'ai été absolument ravi de traiter avec des nouveaux du warfo (dont un qui a utilisé son premier post pour me contacter et le deal s'est passé dans des conditions optimales ^_^ ), autant j'ai beaucoup à redire de certains qui ont une chiée de post à leur actif (dont un est actuellement modérateur du warfo, je ne polémique pas, j'informe -_- ).

Serviteur,

Morikun Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du genre l'user avec 100 messages peut poster dans la section A/V/E etc[/quote]

Fausse bonne idée; trop facile à contourner comme restriction.
exemple: je suis nouveau sur le forum, je veux mes 100 posts pour aller en A/V/E, je flood à mort les topics type "modélisme, rumeur/nouveauté, et autre listes d'armées" avec des messages genre "oua tro kool c tro tro bo/for" et j'obtiens très vite le score nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.