Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]2500 points


minato59

Messages recommandés

Salut! Je voudrai me lance dans l'achat, le montage et la peinture d'une armée Hauts Elfes mais, avant ça, je dois avoir une liste d'achat précise. J'ai rédigé une liste orientée sur le harcèlement de l'armée adverse ; beaucoup d'unité de tir plus ou moins mobile soutenus par deux Phénix Sprire-De-Feu.

Le but est d'avoir une armée capable de faire face à des armées de tournoi mais sans tomber dans le crade, une armée et compétitive.


[color="#FF0000"][size="4"]Seigneur : (320 points/13%)
[/size][/color]
[b]-Archemage (320) :
[/b]Niveau quatre, Livre de Hoelth et Talisman de Préservation.

[i]Il utilise le domaine de la Haute Magie car je trouve ce domaine assez polyvalent pour gérer pas mal de situation. Avec le Bienfait De Lileath et le livre, j'ai un net avantage sur la phase de magie. Il va avoir très rapidement une 3++ pour le protéger, ça fait plaisir. Il va avec les Gardes Maritime.
[/i]
[color="#FF0000"][size="4"]Héros : (286 points/11%)
[/size][/color]
[b]-Noble (141) :
[/b]GB, bouclier, armure lourde et Lame Ogre.

[i]C'est le porteur de ma Grande Bannière. Il est un peu faiblard niveau défense mais il tape fort. Il va avec les Gardes Maritime.
[/i]
[b]-Mage (145) :
[/b]Niveau deux, PDD.

[i]Il porte l'indispensable PDD. Il utilise le domaine de l'Ombre pour ralentir l'armée adverse car le sort primaire. Il va avec les Lions.
[/i]
[color="#FF0000"][size="4"]Troupes : (632 points/25%)
[/size][/color]
[b]-31 Gardes Maritime (402) :
[/b]EMC et bouclier.

[i]Ils ont pour but de diminuer les effectifs de l'armée adversaire avant d'être charger. Leurs boucliers et le domaine de la Hautes Magie leurs offrent une bonne sauvegarde de parade.
[/i]
[b]-2 fois 5 Patrouilleurs (2 fois 115) :
[/b]Musicien, PE et arcs.

[i]Ils ont pour but d'éliminer les unités de redirections et les serviteurs des machines de guerre. Ils peuvent charger de flanc ou de dos si ils ont l'occasion.
[/i]
[color="#FF0000"][size="4"]Spéciales (670 points/27%)
[/size][/color]
[b]-2 Cotres Volant (2 fois 120) :
[/b]Baliste.

[i]Il ont aussi pour but de diminuer les effectifs mais eux se concentrent plus sur des unités "monstrueuses".
[/i]
[b]-30 Lions Blancs (430) :
[/b]EMC et Bannière de la Flamme Éternelle.

[i]Les Gardes Maritime sont "l'enclume" ; les Lions Blancs sont "le marteau". Ils ont pour but de frappent une fois que mes Gardes ont été charger pour ça ils restent un peu un retrait.
[/i]
[color="#FF0000"][size="4"]Rare (590 points/24%) :
[/size][/color]
[b]-2 Balistes (2 fois 70):
[/b]
[i]Elles ont pour but de sniper les monstres.
[/i]
[b]-2 Phénix Sprire-De-Feu (2 fois 225) :
[/b]
[i]Ils ont pour but d'harceler et de faire tourner la tête à mon adversaire.[/i]


[size="4"][b]TOTAL : 2 498 points.[/b][/size]

Mon plan de route est le suivant :
-Les Gardes Maritime se placent là où ils auront la meilleure vu sur le champ de bataille et ils reste là pour tirer.
-Les Lions Blancs manœuvrent pour préparer une contre-attaque.
-Les Patrouilleurs et les Cotres jouent leurs rôles d'harceleurs.
-Les Balistes sont placées pour là où ils auront la meilleure vue sur le champ de bataille.
-Les Phénix foncent pour faire des allers-retours sur les troupes adversaire pour les cramer.

Ma liste est-elle cohérente?


Ciao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
AMHA tu as un problème car tu n'as que deux véritables unités de CàC (GML +LB) et une fois que ces deux unité seront au cà et engluées il sera facile à l'ennemi de les détruire et de détruire le gros de ta force de frappe. les PE ne sont pas des unités de CàC. ils sont là pour harceler l'ennemi. tu peux les assister d'un ou deux groupes de GF qui les aideront dans ce rôle. enfin, dans un scenario où les bannières déterminent ton seuil de rupture tu risques de te faire exploser en moins de deux...
le cotre avec baliste est bien sur le papier mais ile ne dispose pas d'une baliste à répétition. c'est une balise de base qu'il a avec un puissance légèrement inférieure et surtout une portée moindre (24ps au lieu de 48)Ceci combiné au fait que le cotre est un char et qu'il ne peut pas faire de marches forcées...

AMHA ce type de liste exprimera son plein potentiel au delà de 3000AP. Avant, les contraintes budgétaires sont trop fortes pour avoir qq ch qui tienne vraiment la route que la liste n'aura pas tout ce qui lui est nécessaire pour être pleinement opérationnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma longue expérience des elfes, je sais que la garde maritime est largement surfaite... Je jouais moi meme un régiment de 48 gardes maritimes, et après 2 ou 3 volées de flèches contre des GdC, RO, Nains,... je me suis dit que les lanciers étaient bien moins chers en pack et ne perdaient rien... Les tirs F3, c'est vraiment nuls. sinon j'ai joué avec des côtres, et même si la figurine est belle (et intransportable), il vaut mieu prendre 4 balistes qui te couteront moins cher, et tu remplaces le 2nd phénix par un élu d'asuryan, et en rogrant un peu sur une unité... tu conserves tes tirs (tu les améliores même) et tu gagnes eprso assez résistant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.