Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] [IA]Compagnie blindée


Messages recommandés

Voici une liste de compagnie blindée issue de l'Imperial Armour 1 remis à jour récemment.

Je ne veux pas de ouin-ouin comme quoi FW c'est abusé, pas officiel, pas accepté en tournois, etc...ici ce n'est pas le but, mais plutôt d'orienter/ optimiser un peu la liste, tout en restant dans l'esprit, et pour un milieu mi-dur.
[color="#FF0000"][b]
QG[/b][/color]

[color="#000080"]Leman Russ Vanquisher[/color]
canon laser de coque
mitrailleuse co-axiale
Munitions tueuses de bêtes [color="#000080"]205[/color]
[color="#000080"]
Leman Russ Exterminator[/color]
bolter lourd de coque
bolters lourds de flanc
mitrailleuse sur pivot [color="#000080"] 190[/color]

[color="#FF0000"]ELITES[/color]
[color="#000080"]
Chasseur de chars Destroyer 200[/color]
mitrailleuse sur pivot
Filet de camouflage
lame de bulldozer

[color="#000080"]Chasseur de chars Destroyer 200[/color]
mitrailleuse sur pivot
Filet de camouflage
lame de bulldozer

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[color="#000080"]Char de siège Thunderer 140

Char de siège Thunderer 140[/color]

[color="#000080"]Leman Russ Executioner [/color]
lance-flammes lourd de coque
canons à plasma de flanc [color="#000080"]230[/color]
[color="#000080"]
Escouade motorisée 130[/color]
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère

[color="#000080"]Escouade motorisée 130[/color]
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE [/color]

[color="#000080"]Hellhound 130[/color]
lance-flammes lourd de coque

[color="#000080"]Vulture [/color]
4 lance-roquettes multiples [color="#000080"]155[/color]


[color="#FF0000"][b]SOUTIEN [/b][/color]

[color="#000080"]Hydre 75

Hydre 75[/color]



Alors pour la stratégie globale, on a 7 Leman russ ou équivalents en résistance, et 5 chassis type chimère, , plus 1 aéronef résistant.

Le premier char de commandement est là pour abattre les CM et les blindés lourd (F8 PA2 fléau des blindages, plus le canon laser, à CT4, et les munitions tueuses de bêtes ont le même profil, avec gabarit 3ps et mort instantanée à la place de fléau:) ).

Le second, toujours à CT4, sert de saturateur, on ne le présente plus.

Ces 2 blindés peuvent de plus donner un ordre par tour, celui qui m'intéresse étant celui qui fait relancer les couverts réussis de la cible:)


Les 2 chars en élite ont pour rôle de se cacher dans un décor afin de profiter de leurs filets de camouflage, et de pulvériser tout ce qui ressemble à une menace blindée (canon laser jumelé avec règle artillerie et très longue portée, même à CT3 ça peut piquer en face).

Les thunderer, là pas de soucis, ils ont chacun un canon démolisseur et sont faciles à cacher (pas de tourelle supérieure, on est plus sur un look de vindicator mais sur un chassis de Leman russ), prêt à contre-attaquer à grands coups de galette sur quiconque approchera).

L'executioner coute une blinde mais c'est coup de coeur, et puis ça peut calmer les 2+ en maraude, ou éventuellement les blindés légers.

Les escouades motorisées....pas obligé de les mettre, mais pour les objectifs ça aide, en réserve ou cachés derrière les autres tanks, ils serviront à occuper le terrain pour éviter des FEP intempestives.

Le hellhound, histoire d'aller déloger les troupes à couvert. Remplaçable par une vache qui vole....euh pardon par une vendetta (bah ouais, ça ne ressemble pas trop à un avion...). J'aime assez la fig aussi, c'est ce qui a dicté mon choix pour l'instant.

Le vulture pour balancer 4 galettes F4 PA6, histoire de dégraisser les hordes, je pense avoir assez d'antichar pour ne pas lui en mettre.

Les 2 hydres, pour me prémunir de l'aviation adverse, et parce que la ligne de défense se combine mal avec un peloton blindé d'assaut....

A vos commentaires, vous pouvez lancer des pierres, rien à faire je suis dans mon blindé^^ Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une traduction en français de la compagnie blindée IA est en cours sur le forum Tactica imperialis si ça peut t'aider !

Sinon, ta liste est à combien de points ? (c'est le matin, j'ai pas envie de compter pour toi^^)

Personnellement, j'aligne 9 LR à 2000 points, le spam de chassis Bli 14 est plutôt atroce mais compensé par le fait que j'overkill (bha oui, en lise lambda c'est des escadrons de trois donc...). Ce que je reproche à ta liste, c'est le sur équipement de certain. Alors autant la mitrailleuse co axial est un must have (surtout pour le Vanquisher), autant les filets de camouflage + lame bulldozer alourdissent le coût déjà bien chère.

Enfin, si vous jouez avec du FW (et vous avez raison, FW c'est juste trippant à donf ! ;) ), vire tes hydres et mets le "char hydre" qui a interception mais qui coûte 200 points je crois. En plus celui-ci pourra aussi shooté les troupes au sol.

Si tu as une photo de ta compagnie blindée, j'aimerais bien voir !!! Par MP ou le lien d'un blog ou autre !!!

Bon projet ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , sa fait plaisir de voir que certains joue la liste Blindé Fw , liste qui était dur avant mais maintenant soft et très polyvalente.

Les QGs : 2 unités a 2000pts je trouve sa lourd même si ta liste compte sur les ordres. Le Vanquisher avec le Beast hunter shell est énorme , la première fois que je l'ai utilisé mon adversaire(surtout son trygon) a était surpris.

L'élite te coûte un bras pour juste 2 tir , bien que la fig est sympa et qu'en terme de jeu l’ennemi devra rapidement s'en occupé , leur lame est inutile parce que tu les placera dans ta zone et resterons un moment immobile.

La troupe :
-Le choix est vite fait aux vu du coup de l'unité de vétérans.
-Les plasma lourd de flanc coûte un peut chère pour 2 petit gabarit qui risque de surchauffé.
-Le thunderer , sont bas coût fait qu'il est prit a la place du démolisseur ,hors la tourelle est un gros avantage lorsque tu est immobilisé , comme le destroyer il s'agit d'une histoire de gout de la figs.

Atta rpd :
Rien a dire , j'ai toujours du mal a choisir donc je ne m'exprime pas , seulement que le volant Bof.

Soutien :
-L'hydre est une valeur sur , Ras. Je peut juste te dire qu'en retirant des options qui te serviront peut tu peut placé une ligne Aegis et des filet pour t'est hydre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note des remarques, quelques réponses donc.

@ Hommes du désert : Oui je suis à 2000, désolé j'ai oublié de mettre ça....le char hydre à 200pts n'existe plus, dans la liste il est remplacé par l'hydre du codex GI. Au pire, pour le peu de prix que ça coute, je peux me passer de quelques tirs d'autocanons^^

Pour la trad, c'est gentil mais je maitrise assez bien l'anglais pour me permettre de m'en sortir. Pour mes adversaires ça peut être une bonne idée par contre;)

Les photos non, car c'est en projet, la liste avant les achats, pour l'instant je n'ai que l'executioner et la troupaille.

@ l'eldar : je prends note de ton commentaire sur la lame, et sur celui de ton voisin du dessus, mais c'est vrai qu'ils ne bougeront pas. Déjà ça d'économisé. La mitrailleuse est là pour se prémunir d'un éventuel "arme détruite", une chance sur 2 de sauver le laser c'est pas rien. Par contre enlever le filet me gène....z'êtes sûr que c'est pas un bon investissement?

Le 2nd QG est là pour avoir un exterminator CT4 surtout, et parce que je préfères garder une place en élite, vu que le char du commissaire sera au même prix.

Le thunderer n'a pas de tourelle mobile mais coûte vraiment peu cher, pour saturer en Bl 14 ça me parait pas mal.


Les plasmas lourds de flancs font du tank une menace énorme, déjà qu'avec sa tourelle de base c'est rigolo...c'est de l'overkill peut-être? A réfléchir alors.

Pour le volant, c'était un trip, je n'ai pas d'a priori là dessus, je peux aussi bien mettre 2*2 sentinelles en attaque de flanc pour le même prix...mais au vu de ma puissance de feu est-ce utile? Ou alors remettre un second Hellhound?


Si vous avez une liste à me proposer pour comparer je reste ouvert, sachant que la liste d'achat est encore ouverte, je peux me permettre de laisser murir le projet:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet est utile , après cela dépend de ta liste si tu veut des points pour autre chose, mais franchement aux vu du nombre de blindés , les Leman situé devant prendront la sauce tandis que les destroyer seront aux chaud.

Les 2*2 Sentinelles en attaque de flanc sont sympa , sinon il y a l'option blindé , je m'en sert pour englué les pavé style gaunt .

Quel figs compte tu utiliser pour l'infanterie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infanterie j'ai des fantassins (quelle surprise :whistling: ) de la marque Dreamforge Games. Un peu plus grands que les GI, bien meiux proportionnés, et avec des armes réalistes, une armure lourde et un casque typé allemand WW2. J'ai donc hésité à en faire des vétérans grenadiers, car même 2 armes spé ça peut être bien, mais ça monte vite à 200 pts avec la chimère...je peux les mettre par 5 dans un centaur, mais c'est loin d'être assez solide, et je ne peux les envoyer au suicide comme sur une GI standard, car très peu de troupes.

la sentinelle blindée c'est trop bien, mais bon, c'est une cible facile au milieu de tous des monstres de métal, non? J'hésite à mettre un second hellhound, ça peut calmer les ardeurs de certains^^

Pour le filet, les 40pts pour 2 me font mal...quid de remplacer un destroyer par un commissaire vanquisher avec canon laser et tueur de bêtes?

On m'a aussi conseillé 2 configs : le punisher full ratata, c'est à dire bolters lourds et mitrailleuse, et le vanquisher canon laser et multifuseurs de flanc, pour un antichar bien violent? C'est un budget plus conséquent par contre, pas évident à caser ce genre de jouet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles ont un intérêt particulier dans une liste de ce genre. Avec la V6, le CàC est une faiblesse des blindés et le couvert un bien-fait pour l'infanterie. Or, une sentinelle peut avoir un LFL qui résoudra le problème de tes blindés et nuira à l'avantage des couverts pour tes adversaires. Le HellHound peut avoir ce rôle si tu le préfères.

Là où j'ai des doutes, c'est sur ton élite. Autant prendre un double QG vanquisher/arme co-axial/ obus tueurs de bêtes et spammer les Thunder et autres demolisher. La saturation de gros gabarits F10 PA2, y a que ça de vrai. La troupe d'une Cie Blindée vaut déjà l'élite pas besoin d'encore augmenter le coût.

L'Executionner, j'en suis moi-même fan bien que l'efficacité soit controversée. Très dur à rentabiliser mais une liste Cie Blindée est fait pour ce faire plaisir.

Enfin, je pense que plutôt que d'équiper tes chars, prends en plus avec seulement une arme sur pivot (co-axial quand tu peux)...

Fais un post en section modélisme pour qu'on puisse suivre l'évolution de ton projet ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tallarn's Men , la quantité est une des force de la compagnie blindé , avant mes blindés coûté plus de 230 pts et maintenant je ne les équipe plus se qui permet de me faire plaisir en ajoutant un trojan , salamander etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde mouture avec modifications suite à vos conseils :

[b][color="#FF0000"]QG[/color][/b]

[color="#0000FF"]Leman Russ Vanquisher 205[/color]
canon laser de coque
mitrailleuse co-axiale
Munitions tueuses de bêtes

[color="#0000FF"]Leman Russ Vanquisher 205[/color]
canon laser de coque
mitrailleuse co-axiale
Munitions tueuses de bêtes

[b][color="#FF0000"]ELITES[/color][/b]

[color="#0000FF"]Leman Russ Exterminator du commissariat 180[/color]
bolter lourd de coque
bolters lourds de flanc

[color="#0000FF"]Chasseur de chars Destroyer 190[/color]
Filet de camouflage
Lance-missile traqueur

[color="#FF0000"][b]TROUPES [/b][/color]

[color="#0000FF"]Char de siège Thunderer 140

Char de siège Thunderer 140

Char de siège Thunderer 140

Leman Russ Executioner 205[/color]
Canon laser de coque

[color="#0000FF"]Escouade motorisée 130[/color]
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère
[color="#0000FF"]
Escouade motorisée 130[/color]
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE
[/b][/color]
[color="#0000FF"]Hellhound 130[/color]
lance-flammes lourd

[color="#0000FF"]Sentinelle blindée 55[/color]

[b][color="#FF0000"]SOUTIEN [/color][/b]

[color="#0000FF"][color="#0000FF"]Hydre 75

Hydre 75[/color][/color]


Bon, 2000pts tout pile, le destroyer a reçu un filet et un traqueur car il me restait 30pts à caser. Le filet pour la discrétion, le traqueur pour sauver éventuellement l'arme principale.

Niveau stratégie d'ensemble, facile : les QG s'occupent des blindés et des grosses bestioles, le commissaire sature qui de droit (termis d'assaut et autres choses embêtantes), les 3 thunderers avancent et pilonnent de gabarits de démolisseur, l'executioner finit les restes, c'est à dire les escouades entamées, le hellhound va soit débusquer les menaces à couvert soit rester en arrière pour protéger les fesses de métal de ses potes et bloquer une éventuelle arrivée en pod/frappe. La sentinelle a le même boulot, je l'ai prise blindée pour la résistance, au détriment d'une éventuelle attaque de flanc si c'était un modèle de reconnaissance. Elle engagera au besoin les intrus qui menaceraient mes hydres et mes arrières.

L'utilité de l'infanterie? Objos, prendre de la place avec les chimères, lancer quelques missiles...en gros un rôle d'arrière garde.

Je ne vous fait pas de dessins quand aux hydres hein^^ Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Niveau stratégie d'ensemble, facile : les QG s'occupent des blindés et des grosses bestioles, le commissaire sature qui de droit (termis d'assaut et autres choses embêtantes), les 3 thunderers avancent et pilonnent de gabarits de démolisseur, l'executioner finit les restes, c'est à dire les escouades entamées, le hellhound va soit débusquer les menaces à couvert soit rester en arrière pour protéger les fesses de métal de ses potes et bloquer une éventuelle arrivée en pod/frappe. La sentinelle a le même boulot, je l'ai prise blindée pour la résistance, au détriment d'une éventuelle attaque de flanc si c'était un modèle de reconnaissance. Elle engagera au besoin les intrus qui menaceraient mes hydres et mes arrières. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]L'utilité de l'infanterie? Objos, prendre de la place avec les chimères, lancer quelques missiles...en gros un rôle d'arrière garde.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Je ne vous fait pas de dessins quand aux hydres hein^^ [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Alors, tout de suite, c'est l'executionner qui tire sur les termi et autres 2+ ! Je préfère moins de tir F7 et PA2 sur une 3++ que des tirs F5 PA- sur une 2+ !!!

Sinon, j'aime bien. Pas imbuvable comme liste avec des faiblesses mais qui pose un défi à l'adversaire. N'oublie pas que les thunders font aussi sauter du véhicule avec leur F10 PA2 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exterminator l'autre, pas un punisher , c'est des rafales d'autocanon qu'il balance^^ mais bon l'executioner fait aussi un boulot d'enfer sur ce genre de cibles.

Je sais bien que les thunders sont nickel en AC, mais la portée les limite quelque peu...bah, z'auront qu'à avancer;) Modifié par God of Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Me revoilà, certes avec 1 an de délai, mais les projets ne se font pas du jour au lendemain (pis bon j'ai acheté une baraque, je vous raconte pas le boulot que ça occasionne^^)

Mode ma vie OFF, quelques chars commandés, mais à y réfléchir la liste ne me satisfait plus trop.

Je continue à utiliser les prix et profils de l'Imperial Armour I second edition, n'ayant pas le des Astra Mili-truc sous ma main.

Pour rappel la liste, et ce que voudrais modifier :

[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"]Leman Russ Vanquisher 205[/color]
canon laser de coque
mitrailleuse co-axiale
Munitions tueuses de bêtes

[color="#0000FF"]Leman Russ Vanquisher 205[/color]
canon laser de coque
mitrailleuse co-axiale
Munitions tueuses de bêtes


[color="#006400"]Les QG restent les mêmes, ils feront leur boulot sans souci :)/>[/color]

[color="#FF0000"]ELITES [/color]

[color="#FF0000"]Leman Russ Exterminator du commissariat[/color] 180
bolter lourd de coque
bolters lourds de flanc
[color="#006400"]
Pas de modif, il me plait bien comme ça aussi![/color]

Chasseur de chars Destroyer 190
Filet de camouflage
Lance-missile traqueur
[color="#006400"]
Bon là déjà, même si j'adore le truc, je doute de sa réelle efficacité...il peut faire peur, mais plus qu'un thunderer? Et sera-t'il plus efficace? J'ai un doute.[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES
[/color]
[color="#0000FF"]Char de siège Thunderer [/color]140

[color="#0000FF"]Char de siège Thunderer [/color]140
[color="#0000FF"]
Char de siège Thunderer [/color]140


[color="#006400"]Ces trois là, je garde! J'adore ce char :)/>[/color]
[color="#0000FF"]
Leman Russ Executioner[/color] 205
Canon laser de coque
[color="#006400"]
Lui, déjà, j'ai changé d'avis. Je le trouve cher, et sans réelle menace (seulement F7 le plasma...). A virer donc.[/color]

[color="#0000FF"]Escouade motorisé[/color]e 130
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère
[color="#0000FF"]
Escouade motorisée[/color] 130
Bombes à fusion sur le sergent
lance-missiles
lance-grenades
Chimère

[color="#006400"]Alors là, je vire les troupiers, je compte ne garder que 5 vets en chimère avec lance-missiles et lance-flammes lourd (chasseurs de char, gardent les arrières, resteront cachés tout le temps), c'est vraiment histoire d'avoir une troupe opérationnelle et pour jouer mes fantassins en armure carapace.[/color]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#0000FF"]Hellhound[/color] 130
lance-flammes lourd

[color="#0000FF"]Sentinelle blindée[/color] 55

[color="#006400"]Là, je compte doubler le hellhound (ou mettre un chem tank pour défoncer les marines en pod ou autres casse-blindages), faire sauter la sentinelle.[/color]

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#0000FF"]Hydre[/color] 75

[color="#0000FF"]Hydre[/color] 75

[color="#008000"]Je garde mes 2 sources AA mobiles (pas d'aegis, déjà il faut des fantassins, et une colonne de char ne reste pas toujours immobile...).
je me pose la question de mettre un aéronef sympa, soit en missiles traqueurs et canons lasers pour chasser des cibles hors de portée de thunderers (genre derrière un couvert, style manticore par exemple), soit en mode ratata, avec des bombes pour les groupes ennemis cachés (je crois avoir accès à des bombes incendiaires :)/> ).
[/color]

Alors, que pensez vous de tout ça? Je travaille sur la liste ce soir, mais j'attends vos premières impressions sur les modifications annotées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.