Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Armée du gondor 500points


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans l'univers de warhammer SDA, avant je peigner juste les personnage quand j'avais dans les 15 ans et j'ai envie de m'y remettre et par la même occasion de jouer au jeu, j'ai donc en ma possession une armée du gondor de 500points (499 exactement).

Voici ma liste :


-1 Boromir avec épée, bouclier, armure et cor du gondor.
-8 archer avec armure.
-8 épéiste avec armure et bouclier.
-8 lancier avec armure et bouclier.
-1 capitaine du gondor avec épée, armure et bouclier.
-2 étendard avec épée et armure.

-Cette petite armée est elle jouable dans le sens pratique et efficace?


-Est ce que je suis bien a 499points, je sais que vous ne devez pas m'indiquez le nombre pile de points mais j'aimerais juste savoir si c'est bon ou pas. J'ai le livre siège du gondor mais il n'explique pas tout les personnage de mon armée, quel livre je dois acheter pour avoir les info sur toute mes troupes.

-Quel est la différence entre les bannières et les capitaine?

Ma technique de jeu serais d'envoyer Boromir 4 épéiste 4 archers 4 lanciers et un étendard d'un coté et de l'autre coté ce qu'il me reste avec le capitaine en tant que meneur (j'utiliserais cette technique si l'armée adverse et en deux partie).

Je remercie se qui vont prendre la peine de me répondre, bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et (re)bienvenu à toi dans le monde du SDA!

[quote]-Est ce que je suis bien a 499points, je sais que vous ne devez pas m'indiquez le nombre pile de points mais j'aimerais juste savoir si c'est bon ou pas. J'ai le livre siège du gondor mais il n'explique pas tout les personnage de mon armée, quel livre je dois acheter pour avoir les info sur toute mes troupes.
[/quote]

Tout d'abord, oui tu es bien à 499 points.
Après depuis que tu as arrêté il y a eu quelques mises à jour de faites. Nous sommes à la V4 du jeu et le livre de règles en vigueur est celui du Hobbit que tu trouveras sur leur site ou bien en occaz.

Après chaque faction a son propre "livre d'armée" ou supplément. Celui qui te concerne est celui des Royaumes des Hommes, tu trouveras toutes les infos sur l'armée du Gondor notamment.


[quote]-Quel est la différence entre les bannières et les capitaine?[/quote]

Ceux sont des figurines bien distinctes!
Le capitaine est un héros qui permet d'effectuer des actions héroïques pendant la partie et possède un profil amélioré par rapport aux guerriers de base. De plus, avec les nouvelles règles, chaque héros peut mener une compagnie de 12 guerriers. Maintenant, tu ne peux plus prendre des guerriers sans prendre de héros.
Ici, ton armée n'est pas réglementaire, car tu as 2 héros (Boromir et le capitaine) pour 26 guerriers. Tu as donc 2 guerriers de trop.

La bannière, elle, te permet de relancer un jet de duel pour savoir qui gagne le combat, c'est utile mais moins capital.

[quote]Ma technique de jeu serais d'envoyer Boromir 4 épéiste 4 archers 4 lanciers et un étendard d'un coté et de l'autre coté ce qu'il me reste avec le capitaine en tant que meneur (j'utiliserais cette technique si l'armée adverse et en deux partie).[/quote]

Tu ferais mieux de garder tous tes guerriers ensemble (les épéistes devant et les lanciers derrière) et de mettre sur l'un des côtés Boromir et le Capitaine pour tenter de déborder ton adversaire et de l'autre les archers pour affaiblir ses rangs.


Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pi3rr0t pour l'accueil et les conseil,

je vais donc enlever deux guerrier je ne sait pas encore les quel, d'ailleurs si tu a un conseil a me donner sur quel guerrier est le moins utile se n'est pas de refus.


Je vais donc m'acheter le livre sur le royaume des homme sa sera plus simple et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose a apprendre sur les règles du jeu (les livres sur les armées apprenne t'elle a jouer ou un autre livre doit être acheter pour apprendre a jouer)?

il vaut mieux deux capitaine, une bannière et Boromir ou un capitaine, deux bannières et Boromir ?


[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440346a&prodId=prod1460049a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440346a&prodId=prod1460049a[/url]

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440343a&prodId=prod1880000"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440343a&prodId=prod1880000[/url]


Je doit acheter c'est deux livres ? Modifié par HoRiZoN-SDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vais donc enlever deux guerrier je ne sait pas encore les quel, d'ailleurs si tu a un conseil a me donner sur quel guerrier est le moins utile se n'est pas de refus.[/quote]

Perso, les bannières en 500 points ne sont pas forcément utile. Mais tu peux en garder une et rajouter un héros comme Beregond ou Denethor. L'un apporte un soutien vraiment appréciable lors de la démoralisation et l'autre un peu plus de punch au corps à corps. Mais dans ta liste il manque surtout du combat 4 (C4)que tu peux trouver avec des gardes (de la citadelle ou de la cour de la fontaine) ou bien des rangers.

[quote]Je vais donc m'acheter le livre sur le royaume des homme sa sera plus simple et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose a apprendre sur les règles du jeu (les livres sur les armées apprenne t'elle a jouer ou un autre livre doit être acheter pour apprendre a jouer)?[/quote]

Le supplément Royaumes des Hommes ne va t'expliquer que comment former ton armée et te donner les profils. Pour avoir les règles, tu peux acheter directement [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970022a&prodId=prod1820022a"]ce livre de règle[/url] ou bien prendre [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970009a&prodId=prod1810002a"]cette boite de départ[/url].

Après vu les prix tu peux aussi regarder en occaz tu pourras faire des économies appréciables ^^

[quote]il vaut mieux deux capitaine, une bannière et Boromir ou un capitaine, deux bannières et Boromir ?[/quote]

Clairement, 2 capitaines, 1 bannière et Boromir.


EDIT: La Guerre de l'Anneau est un autre jeu mais qui se joue avec les mêmes figurines. Le livre de règles est celui du Hobbit. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais donc remplacer mes deux guerrier et un étendard par 2 garde de la cité avec lance.


Merci pour les conseil

EDIT: je ne vais pas acheter le coffret pour débuter car les figurine ne m'intéresse vraiment pas appart dwalin le nain est gandalf ^^


EDIT 2 : Je viens de refaire ma liste sa donne

Boromir

8 archer

8 épéiste

6 lance

2 bannière

1 capitaine

2 garde avec lance


total 493 j'ai laissé deux bannières car je n'ai pas assez de points qui se libère pour mettre un autre capitaine a la place a moins que j'enlève quelque soldat et une bannière a la place d'un capitaine. Modifié par HoRiZoN-SDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

A tu penser a Faramir ? certes il n'a pas le profil de son grand frère mais a 500 pts ils prendra moins de place que Boromir. Avec Bouclier et armure lourde, Faramir est appréciable. Avec les points économisé tu pourra rajouter, comme la dit pierrot, des troupes a CC 4. tu peux également, remplacer tes archers par des rangers, moins de défense, mais meilleur CC et CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas la valeurs de faramir et des rangers je ne l'utilise donc pas pour l'instant je verrais lorsque j'aurais le livre, je te remercie pour l'idée en plus j'aime beaucoup faramir est c'est rangers donc pourquoi pas.


PS : les rangers de faramir sa se prononce comme ranger sa chambre ou rangers soldat américain ^^'



EDIT : Bon alors j'ai 10 rangers, Faramir et Damrod.
j'ai trouver les valeurs de c'est guerrier je vais donc changer mon armée.


[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980008a&prodId=prod1500323a"]http://www.games-wor...Id=prod1500323a[/url]

C'est deux personnage pourrait peut être servir.


Bon j'ai refait ma liste :


RANGERS :

- Faramir

- Damrod

- 10 rangers

GONDOR :

- 2 capitaines

- 2 étendards

- 8 épéiste

- 8 lancier

- 6 archer


TOTAL : 498 points sur 38 unités


j'ai 11 cavalier du gondor avec lance sans bouclier je pourrait peut etre les mettre a la place des archers du gondor nan ? Modifié par HoRiZoN-SDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée. J'enlèverai aussi une bannière et Damrod pour mettre encore plus de cavaliers. Après si tu pouvais les équiper de bouclier ça serait encore mieux!

Deuxième point essaye de mettre des lances à tes rangers pour les mettre en deuxième ligne derrière tes épéistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi3rr0t' timestamp='1369082150' post='2367181']
Oui c'est une bonne idée. J'enlèverai aussi une bannière et Damrod pour mettre encore plus de cavaliers. Après si tu pouvais les équiper de bouclier ça serait encore mieux!

Deuxième point essaye de mettre des lances à tes rangers pour les mettre en deuxième ligne derrière tes épéistes.
[/quote]

ok bah je vais faire sa enlever la bannière et damrod après pour les bouclier je vais voir pour faire des modification.


est ce vraiment utile des lances pour mes rangers si il reste derrière en soutien des soldat du gondor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.