Aller au contenu
Warhammer Forum

le début d'un éveil necron ...


Traqueur

Messages recommandés

Bonjour a tous !
voila j'ai été séduit par l'aspect des necrons.
J'ai donc vite acheter une boite de guerriers, et après avoir aimé la peinture, j'ai acheter le codex, un détachement, et le Némesor ! [size=2](j'ai converti 5 guerriers en 5 immortel, ce qui me fait donc 10 immortel, le Nemesor, 15 guerriers et une arche [/size]fantôme[size=2])[/size]
voila, ce qui me fait une bonne base, je me trompe ?
Après avoir lu quelque sujet, j'ai compris que le choix d'une console de commandement était nécessaire, c'est bien cela ?
ensuite j'ai entendu qu'il faut jouer les fractionnaires, avec les spectres ? par combien ?
enfin bref voila tous les conseils sont bon a prendre, j'en ai bien besoin !
merci a vous ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En cas d'ennui technique, tu peux aller sur la partie concernée du forum.

Si tout fonctionne sauf le forum Nécron, c'est sûrement à cause d'un filtre "parental" bloquant le contenu à cause d'un message trop violent ou autre (exemple : le mot gore est bloqué à mon taf :whistling: )


Sinon les Fractionnaires, jamais vu qu'il fallait les jouer, et jamais vu personne les jouer.
Donc évite d'en acheter.

Voici des bons achats :
- Une console de commandement
- Console d'annihilation
- Moissonneur/faucheur
- Spectres (par 5) unité efficace dans une liste nécron bien réfléchie. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1369240044' post='2368526']
[quote]Sinon les Fractionnaires, jamais vu qu'il fallait les jouer, et jamais vu personne les jouer.
Donc évite d'en acheter.[/quote]

En même temps, il peut aussi en jouer s'il aime la gurine ;)
[/quote]

Oui mais s'il aime la figurine, il n'a pas besoin de notre conseil pour l'acheter :)

Je répondais en fonction de ce qu'il avançait à savoir :
[quote]
ensuite j'ai entendu qu'il faut jouer les fractionnaires
[/quote]

Et le fait qu'il n'a pas l'air de vouloir faire des achats compulsifs mais avoir une base solide pour son argent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j’achèterais les figurines qui me plaisent après, j'ai déjà besoin de conseils pour une base solide, en effet ! :P
pour les spectres, j'ai entendu, qu'ils mettaient les figurines ennemis a terre, et que les factionnaire attaquaient ensuite, comme une sorte de combo. Ce n'est pas vrai ?
autre question, j’hésite entre l'arche fantôme et l'arche jugement dernier, j'ai pensé à prendre l'arche jugement dernier pour la puissance de feu, et pour le transport, le moissoneur, c'est une bonne idée ?

merci déjà des réponses sa m'aide ! :D

PS: oui je pense que c'est le filtre parental qui me bloque, et je ne peut pas changer _ _ "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà fait attention aux majuscules ainsi qu'aux différentes fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison car un modo risque de passer par la :whistle:

ALors les spectres avec l'option câble, permettent de descendre l'initiative à 1 de toutes les unités figurines socle à socle avec un spectre câblé.
Si derrière des unités arrivent pour taper au CaC à Initiative 2, c'est cool.

Mais les fractionnaires ont ils des grenades défensives ? Ont ils une bonne CC ?
Je ne pense pas que tu puisses compter sur ça dans un milieu dur voir même moyen. Mais ce sont des belles unités :)

Les nécrons sont efficaces au tir grâce à une bonne saturation F5/F7. Les spectres permettent surtout d'engluer une unité que tu ne pourrais pas gérer au tir assez vite (Terminator qui fep dans tes lignes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traqueur' timestamp='1369324916' post='2369157']
[b]O[/b]kay [s]s[/s][b]ç[/b]a marche ! :D
[b]E[/b]t pour l'arche [color="#330000"][size="2"]du jugement dernier, ou l'arche fantôme, que me conseil[b]les-[/b]tu ?[/size][/color]
[/quote]

Tout dépend de ta liste globale.

L'arche fantôme est un sacré bon transport, voir l'un des meilleurs transports non aériens du jeu.
BL13, antigrav, 4PC. L'un de ses défauts est le fait d'être découvert, donc le moindre dégât lourd te met un malus. Mais ça donne un avantage si tu mets des gus dedans qui peuvent tirer F5 :)

L'arche du jugement dernier, dans certaines parties elle est très efficace et dans d'autres juste un poids mort. Malheureusement c'est plus souvent le 2ème cas que le 1er.

Mais avec des aimants bien placés, tu peux faire les 2 selon l'envie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point mort ? C'est à dire ? Comment ne peut-elle pas être utile ?
Mais le moissoneur, n'est pas meilleur transport ? il va plus vite il me semble non ?
Oui je peut faire les deux, mais le montage de l'arche m'a pris la tête, alors une fois sa va mais deux ou trois fois sa me fait pas plaisir :P

Merci de ton aide ! :D Modifié par Traqueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mentionné hors aérien :)

Car le moissonneur je le classe dans les transports cheatés ^^

Aéronef rapide qui peut déposer une troupe où il veut c'est du grand n'importe quoi :P
Mais bon si tu as de l'anti aérien, il devient de suite moins puissant :)

Un point mort, car à part prendre de la place sur la table, il lui arrive souvent de dévier ou foirer ses pénétrations de blindage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai entendu, le moissoneur est assez intéressant :P
Mais étant donnez que l'arche du jugement dernier ne peut tirer que si il ne bouge pas, c'est quand même intéressant ?
Car le canon jugement dernier a l'air quand même puissant ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traqueur' timestamp='1369400814' post='2369660']
Oui c'est ce que j'ai entendu, le moissoneur est assez intéressant :P
Mais étant donnez que l'arche du jugement dernier ne peut tirer que si il ne bouge pas, c'est quand même intéressant ?
Car le canon jugement dernier a l'air quand même puissant ! :P
[/quote]

D'où le poids mort possible.
Si la ligne de vue ne t'arrange pas, si tu te déplaces tu ne pourras tirer qu'à 24PS avec un petit gabarit inutile.
Donc très dur à rentabiliser si la table ne t avantage pas comme une table urbain avec beaucoup de bloquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Traqueur' timestamp='1369400814' post='2369660']
Oui c'est ce que j'ai entendu, le moissoneur est assez intéressant :P
Mais étant donnez que l'arche du jugement dernier ne peut tirer que si il ne bouge pas, c'est quand même intéressant ?
Car le canon jugement dernier a l'air quand même puissant ! :P
[/quote]

L'Arche du Jugement Dernier est excellente. Ses défauts ? Besoin d'une ligne de vue contrairement à une arme d'artillerie comme le Basilisk GI, et tir F9 contre F10 pour le Railgun du Hammerhead Tau. Ses avantages ? Peut se défendre elle-même avec ses bordées de fusils à fission, est anti-grav donc peut se repositionner bien plus facilement que la majorité des blindés partageant le même rôle, et peut également faire feu même si l'ennemi a dépassé la ligne de front sans pour autant atomiser tes propres gus, grâce à son petit gabarit justement. Bref, c'est une pièce très lourde capable de contrôler la progression des unités adverses, mobile, robuste (Blindage Quantique powa), adaptable à la situation (petit et grand gabarit)... what else ?

Après, il faut savoir la jouer et construire sa liste en cohérence avec elle. Si tu la prend juste pour la poser sur ton côté de table en attendant un miracle, ça ne marchera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.