Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARMACHINE - Cryx] Chronique d'une migration vers un nouveau jeu


Brisou

Messages recommandés

Salut,

ton sjute me motive fortement à me lancer dans warmachine/hordes. J'ai donc téléchargé le livre de règles warmachines MK2. Peut tu me dire s'il faut d'autre bouquin pour jouer? Je vais suivre ton sujet avec attention, et peu être lancer le mien plus tard :-)

Ps: Je possède le livre de réglés de horde acheté il y as quelques année, est il toujours valable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet boule de neige! Il va bientôt falloir renommer le forum (quoique, on peut dire que le "war" de warfo fait référence à Warmachine).

J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je suis très content de constater que d'autres hobbyistes se lance dans d'autres systèmes de jeu, un élargissement d'horizon (ou une migration dans ton cas, même si je pense que tu ne lâcheras vraiment jamais Warhammer, comme la plupart d'entre nous) qui ne peut que profiter au wargaming dans son ensemble. Je ne pensais pas que mon humble sujet précipiterait les vocations, mais puisque ça semble avoir été le cas, tant mieux! J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser à Uchronies un de ces jours, et peut-être de se faire une partie 100% dragon. En attendant, il va de soi que je suivrai ce sujet avec la plus grande attention...

Schattra, domino day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Feldun' timestamp='1369205471' post='2368076']
Salut,

ton sjute me motive fortement à me lancer dans warmachine/hordes. J'ai donc téléchargé le livre de règles warmachines MK2. Peut tu me dire s'il faut d'autre bouquin pour jouer? Je vais suivre ton sujet avec attention, et peu être lancer le mien plus tard :-)

Ps: Je possède le livre de réglés de horde acheté il y as quelques année, est il toujours valable?
[/quote]

Ton livre de horde est valable si c'est le prime "MK2", soit la deuxième édition.
Tu n'as pas particulièrement besoin d'autres livres que le Prime warmachine ou le prime Horde. Tu peux acheter les "codex" locaux, mais contrairement aux systèmes GW, ce n'est pas obligatoire. Tu y trouveras les caracs et le fluff....mais comme tu joueras avec les cartes, qui comprennent toutes les caracs, le livre devient optionnel. Tu obtiendras les cartes en achetant tes blisters ou en achetant le deck de ta faction.
K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, encore un sujet sur Warmachine/Hordes... ce jeu semble (re)prendre son envol avec la nouvelle de la possible arrivée des règles en Français et présente une alternative crédible à GW. Cela dit, il existe une traduction des "Quick Start Rules" dans notre belle langue, traduction parue dans un ancien numéro de Ravage.
Bref, bon courage pour la suite. On va suivre ça de près ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1369233843' post='2368441']
Huum, encore un sujet sur Warmachine/Hordes... ce jeu semble (re)prendre son envol avec la nouvelle de la possible arrivée des règles en Français et présente une alternative crédible à GW. Cela dit, il existe une traduction des "Quick Start Rules" dans notre belle langue, traduction parue dans un ancien numéro de Ravage.
Bref, bon courage pour la suite. On va suivre ça de près !
[/quote]
Pour être tout à fait exact, il existe une traductino des règles complètes de Warmachine et de Hordes sur le forum français (www.battlegroup.com/forum, section Françisation). VictoriaGame a pour projet de professionnaliser cette traduction, y inclure les erratas, les cartes et à terme, le fluff.

Sinon, c'est un très bon topic pour montrer à quel point il est rapide et "peu" onéreux (par rapport au format GW j'entends) de se lancer dans ce jeu. Lorsque tu souhaiteras changer de style de jeu ou évoluer, l'achat d'un nouveau warcaster est un bon moyen de changer de gameplay radicalement en gardant la même faction et en ne changeant qu'une seule figurine.

Au plaisir de te rencontrer à Uchronies donc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazbeurk,
ravi de voir que ca t'a plu , et ton topic est vraiment top.Je commence mon sujet d'armée unique d'ici quelques jours avec ma liste cygnar pour la ligue de la boutique.
j'espere qu'il va crer de nouvelles vocations

@kerkia : attention, j'ai un joueur qui est passé l'autre jour avec un fichier traduit pris sur le BG, il y avait pas mal d'erreurs dedans!!

SI jamais certains d'entre vos sont motivés pour des initiations, n'hésitez pas :)

Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Hé ben je m'attendais pas à autant de réponse !
Merci pour vos encouragements ça donne de la motivation :)

[quote name='Schattra' timestamp='1369229638' post='2368389']
J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, mais je suis très content de constater que d'autres hobbyistes se lance dans d'autres systèmes de jeu, un élargissement d'horizon (ou une migration dans ton cas, même si je pense que tu ne lâcheras vraiment jamais Warhammer, comme la plupart d'entre nous) qui ne peut que profiter au wargaming dans son ensemble. Je ne pensais pas que mon humble sujet précipiterait les vocations, mais puisque ça semble avoir été le cas, tant mieux! J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser à Uchronies un de ces jours, et peut-être de se faire une partie 100% dragon. En attendant, il va de soi que je suivrai ce sujet avec la plus grande attention...
[/quote]

Et bien j'ai lancé ce topic pour montrer un migration, mais tu as raison je risque quand même de continuer à jouer un peu de Battle. Même si je penses freiner mon investissement sur les jeux GW, j'ai mon armée de Démon et je compte continuer à la peindre petit à petit (j'ai pas récupère tout ces figs pour rien :P). Après j'ai envie de dire on verra bien !
Je t'avoue que j'éspère bien qu'on se ferra une petite partie quand nos forces seront plus avancées.

[quote name='Ajax']
Huum, encore un sujet sur Warmachine/Hordes... ce jeu semble (re)prendre son envol avec la nouvelle de la possible arrivée des règles en Français et présente une alternative crédible à GW
[/quote]

Je penses aussi sincère au vu de mes deux parties (c'est pourtant bien maigre), que les jeux Privateer Press peuvent être une bonne alternative à GW, même je dirais que ça se complète assez bien. Sinon je pensais pas mais depuis que j'ai commencé a m'y intérésser et à en parler autour de moi, il y a pas de gens qui ont déjà joué et qui sont visiblement ravis de savoir que ça se relance ! Au final au boulot on est quasiment exequo en nombre de joueurs Warhammer / Warmachine... Marrant.

[quote name='Kerkia']
Sinon, c'est un très bon topic pour montrer à quel point il est rapide et "peu" onéreux (par rapport au format GW j'entends) de se lancer dans ce jeu. Lorsque tu souhaiteras changer de style de jeu ou évoluer, l'achat d'un nouveau warcaster est un bon moyen de changer de gameplay radicalement en gardant la même faction et en ne changeant qu'une seule figurine.
[/quote]

C'est bien mon objectif, montré que finalement tenter une alternative en étant déjà dans le hobby c'est abordable.
Pour l'instant je pars sur du petit, histoire de me faire la main sur le jeu, de poser mon shéma de couleur et de roder mes techniques pour la suite. Mais je t'avoue que de savoir qu'en changant de caster c'est tout la strat de ta liste qui change ça me laisse réveur ! Surtout que j'ai un faible pour la fig épique d'Asphyxious. Je crois en plus que c'est un dommage dealer ce qui sera peut-être un peu plus simple pour démarrer le jeu (Deneghra est une super figurine et semble très puissante grâce à ses debuff, mais étant notice j'ai bien galéré pour arriver à faire quelque chose avec).

[quote name='uchronies']
ravi de voir que ca t'a plu , et ton topic est vraiment top.Je commence mon sujet d'armée unique d'ici quelques jours avec ma liste cygnar pour la ligue de la boutique.
[/quote]

Hum, j'ai hâte de voir ça j'ai cru les entrevoir dans ta malette ^^ !


Bon sinon pour ne pas faire un topic juste en réponse, j'ai flané un peu ce soir sur Paris pour compléter ma liste de fourniture.
Alors j'ai fait 4-5 boutiques ou il y avait du Liquitex en rayon, mais un seul avait de la Gesso et bien sur transparente... <_<.
Je penses que ça va pas être simple de trouver de la noir. Je peux toujours tester le mélange avec de l'acrylique noir mais je sais pas trop ce que ça va donner tout ça ! Je me laisse jusqu'à samedi pour en trouver avant de passer la commande online.

En attendant, j'ai mis la main sur un tableau avec du liège !

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-HTS5PlEWW9w/UZ0Gu0g4cSI/AAAAAAAAAQM/2mVO93TcK6A/s576/liege.png[/img][/center]
[center][i]Woot ! Parfait pour mes socles et ya de la masse ^^[/i][/center]

Du coup si je n'arrive pas à chopper de la Gesso dans les prochains jours, je pense entammer les socles. J'ai tout ce qu'il faut à la maison, trois niveaux de vert, du sable,un pinceau pour récupérer des poils histoire d'amener du volume et maintenant le liège.

Etant donné que j'ai un programme chargé pour les deux prochains soires de la semaine je penses que ça va un peu plus avancer ce week end ;)

La suite bientôt !
Naz' Modifié par Nazbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa de voir un autre sujet sur Warmachine, c'est toujours sympa de suivre ce genre des sujets d'alternatives. Étant également peintre en appartement je sous-couche au pinceau avec de la peinture fondation de GW. ça tiens très bien, il y a un bon choix de couleurs de base et ça peut te permettre de gratter quelques euros sur ton budget.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, encore un sujet Warmahorde à suivre assidument !

[quote name='Teddy Red M3cl' timestamp='1369254739' post='2368709']Étant également peintre en appartement je sous-couche au pinceau avec de la peinture fondation de GW. ça tiens très bien, il y a un bon choix de couleurs de base et ça peut te permettre de gratter quelques euros sur ton budget. [/quote]
Autre possibilité, les bases polyuréthanes de Prince August, de la PP102 à la PP117, on est sur du 7-8€ les 60 ml et ça fait le boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

[quote name='Teddy Red M3cl']
Étant également peintre en appartement je sous-couche au pinceau avec de la peinture fondation de GW. ça tiens très bien, il y a un bon choix de couleurs de base et ça peut te permettre de gratter quelques euros sur ton budget.
[/quote]
[quote name='Litcheur']
Autre possibilité, les bases polyuréthanes de Prince August, de la PP102 à la PP117, on est sur du 7-8€ les 60 ml et ça fait le boulot.
[/quote]

Merci à vous deux pour ces précisions.
J'ai trouvé un magasin sur panam qui reçoit de la gesso noir mardi et qui en plus fait Prince august ! Du coup je vais tout de même partir la dessus car se qui m'intéréssait au départ avec le Gesso c'est sa capacité de rétraction et du coup ça ne mange pas les détails. Cela étant dit, j'ai un pôt d'abbadon black qui est l'équivalent du chaos black fondation normalement. Je pourrais donc faire un caparatif sur ces deux solutions.
Quant aux bases poly PA, à garder en mémoire pour un éventuel test plus tard ;)

Bon sinon un petit conseil pour ceux qui comme moi, naif, pensent que les tableaux de liège sont fait que en liège. Bah non en fait !
J'hésite à contacter le fabriquant du produit pour lui demander de le renommer en "tableau de carton", vu qu'il n'y a qu'un couche de 1mm sur chaque face du tableau, le reste c'est du carton... Inutilisable après découpe bien évidemment, à ranger dans le tirroir "not to do" pour les prochaines fois. Du coup je vais me passer du liège et faire des socles plus classique (je garde tout de même l'envie de faire des effets d'eau ce qui sera surement plaisant à travailler)

Sinon en cette ensoleillé début de week end (Troll inside), j'ai commencé à monter ma force Cryx !

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-mBRYvOQCK3g/UaEH9pjB0II/AAAAAAAAARA/-uqYXg9AveQ/s800/battlegroup.png[/img][/center]
[center][i]Let's rock ![/i][/center]

Alors au niveau du montage, si pour Denegrah le caster il n'y a pas eu trop de boulot, pour les jacks c'est tout le contraire. Beaucoup de taf sur les lignes de moulage qui sont bien épaisses. Pas mal de difficulté parce que les figs Cryx on beaucoup de pointes et de rivets. De plus pas mal d'endroit sont bien courbés.
J'ai du utilisé une de mes limes pour finir le boulot. D'ailleur c'est bien la première fois que ça m'arrive pour du plastique. Bref, je penses qu'a la peinture on va voir deux - trois lignes mais dans l'ensemble ça devrait le faire. Sachant que je vais avoir pas mal de battle dommage sur les surfaces planes, la peinture devrait donc aider.

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-vXa34cTMOnw/UaEH-KWXvUI/AAAAAAAAARI/Lwetkv1Ea7E/s576/slayer.png[/img][/center]
[center][i]Mon slayer, regard pointé sur le caster adverse, prèt à lui mettre une baffe ![/i][/center]

Bon sur mon slayer j'ai essayé de le faire regarder plus bas pour simuler avec sa pose un fauchage de jambes qui va pas tarder :D
Au final quand je vois l'image du battle groupe j'ai l'impression qu'il regarde ses pieds ! lol !
J'vais peut-être revoir la position du coup.
Au niveau de la tailles je l'ai comparé avec une bête de slaanesh pour que vous vous fassiez une idée :

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-0hn3RbcK3gc/UaEIAeYOCUI/AAAAAAAAARU/CbL0IBB4ADg/s800/slayer_vs_beast.png[/img][/center]

Comme on peut le voir les jacks sur base 50mm sont pas si grand que ça au final :)
Pour continuer les comparaisons, je vous propose de regarder les moulage plastique PP et GW :

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-yfIGIK-Gj88/UaEH8VJ1RMI/AAAAAAAAAQ4/sGHc6NjbECo/s800/dene_vs_slaanesh.png[/img][/center]


Franchement PP c'est légèrement moins propre que les figurines de GW. Les figurines reste très bien quand même, mais je m'attendais à mieux. Surtout quand on sait que certains Battle Group sont encore en métal et que par contre le métal chez PP c'est du propre comme il faut. D'ailleur ayant succombé à la magnifique figurines de Skarlock Thrall je vous laisse juger par vous même :

[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-2QIIMaW081E/UaEH7d2q00I/AAAAAAAAAQ0/MEUxn5geNaw/s576/metal.png[/img][/center]
[center][i]Vivement le montage parce que ce modèle envoie vraiment !!!! Très dynamique ![/i][/center]

Voilà pour finir sur cette histoire de plastique, c'est sur là je compare un battle group avec une boite de régiment. Si ma mémoire est bonne les figs col du crâne à Battle était pas non plus équivalent à la finesse du moulage métal. Je compte m'acheter par la suite des [url="http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx/units/satyxis-blood-witches"]Satyxis Blood Witches[/url] qui sont aussi en plastiques, par contre j'éspère que la qualité sera meilleur sur ces figurines parce qu'elle ne sont pas données, en plus d'avoir la masse de détails :P.

Pour finir j'expérimente le bouchage de socle à la green stuff liquide (ayant arrété 4ans j'ai découvre le produit depuis peu). Bah ça marche pas mal ^^

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/-0MWJLfv-74I/UaEIAW0o2SI/AAAAAAAAARY/dnTrLpLV9d0/s576/socle.png[/img][/center]
[center][i]Non, non, je ne suis pas assez stupide pour reboucher toute la surface du socle, si il est tout vert c'est parce que j'ai étaler la GS en ajoutant de l'eau pour pas que ça fasse de patés dégeux au centre ^^[/i][/center]


Demain je continu de retrousser mes manches pour tout monter :P

A++
Naz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien de ton côté! Sympa les comparaisons avec les figurines GW, ça permet de se faire une idée des différences entre ces deux marques. Mon Battle Group étant entièrement en métal, je peux confirmer que le rendu est nickel. Je risque de pleurer quand il faudra terminer de monter le Carnivean, mais à part ça, rien à redire.

Bon, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne une fois peint et soclé. Surtout les poulets. J'aime bien ces petites bestioles...

Schattra, chicken lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon courage pour ton projet ! J'ai acheté une fois au hasard un magazine Ravage (que j'ai toujours d'ailleurs n°25 d'octobre 2004 !), bien avant d'être dans le Hobby même si je connaissais déjà les univers de 40k etc. et le magazine présentait des figurines de Warmachine et certaines me plaisaient bien à l'époque (la figurine de Skarlock Thrall que tu as). Je ne connais pas le jeu, mais de ce que j'en ai entendu, c'est assez populaire aux US et les compos sont généralement bien bill (le jeu semblerait être orienté tournoi à la base, contrairement à 40k, encore une fois, c'est ce que j'ai entendu ici et là).

Pour la sous-couche, quand j'ai la flemme de sortir, je brosse également à la fondation avec un gros pinceaux de 1cm de large à poils durs. Pour les figurines avec des petites pièces, faut faire un peu plus attention, évidemment.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote name='Dada' timestamp='1369516417' post='2370342']
tu serais pas allé jouer chez Vincent ? ;)
[/quote]

J'y était le mardi et mercredi midi :)


[quote name='Schattra' timestamp='1369519962' post='2370379']
Mon Battle Group étant entièrement en métal, je peux confirmer que le rendu est nickel.
[/quote]

Pas étonné, d'ailleur je t'envie lol !


[quote name='Ondskapt' timestamp='1369556348' post='2370457']
Je ne connais pas le jeu, mais de ce que j'en ai entendu, c'est assez populaire aux US et les compos sont généralement bien bill (le jeu semblerait être orienté tournoi à la base, contrairement à 40k, encore une fois, c'est ce que j'ai entendu ici et là).
[/quote]

D'après ce que j'ai compris oui tu peux faire du gros bill grâce aux nombreux combos possibles. Mais je suis encore bien trop novice pour construire une liste de ce genre ^^.

Sinon en attendant la phase sous-couche qui devrait commencer mardi soir j'ai finit de monter le Battle group.
J'ai aussi commencé le soclage. Comme le montre la photo ci-dessous les trois socles de 40 sont en cours de rebouchage ! Quant à Denegrah et le slayer j'ai laissé une petit zone pour peindre un effet d'eau. Je vais partir sur un socle gris avec pour l'eau du vert. Bref quelque chose d'assez standard. J'ai quand même été un peu timide sur les zones ou l'eau va être appliqué. Je me rattraperais sur les poupoules :)

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-tyhlsNllyAs/UaJUGGq13AI/AAAAAAAAARk/VXf7n1cfcxc/s512/bg_soclage.png[/img][/center]
[center]On arrive au bout du montage ![/center]

La suite bientôt !
Naz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerait que Denegrah et le gros 'jack ne veuillent pas trop se mouiller! Autant cela se comprend pour la première, qui n'a pas le profil requis pour jouer les Thagrosh au close, autant c'est plus problématique pour le second, dont la vocation première n'a pas l'air d'astiquer l'argenterie de Lord Toruk ou de passer le plumeau dans la salle des trophées de papa dragon. Avec sa pose "toise les minus", il me donne l'impression d'hésiter avant de tremper un orteil dans la flotte, des fois qu'elle ait l'air trop froide. ^_^

Heureusement qu'il y a les poulets pour barboter gaiement dans la fange Cryxienne. Ca résiste à tout ces bestioles. Vivement mardi soir pour le début de la sous-couche!

Schattra, le lac des Cygnars morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='uchronies' timestamp='1369821762' post='2372462']
tu as des photos du debut de peinture ?

va falloir venir jouer sous peu :)

Vince
[/quote]

Salut vince, je compte venir faire une partie d'ici peu !

Bon sinon j'ai finit la peinture de Denegrah.
En tout honnété je ne suis pas très satisfait du résultat.
Déjà cela fait quand même quatre ans que je n'ai pas peint un modèle. En plus c'est mon premier coup d'essai sur une base noire, j'étais beaucoup plus habitué à ombrer par lavis successifs qu'a éclaircir !
Pour finir, si denegrah en jeux est une bonne fig, je la trouve pas très inspirante à peindre. J'ai fait rapide sur la fin, du coup le métal n'est pas convainquant et le drapée est bien trop imprécis... Va falloir que je me choppe Ashyxious dont le modèle me fait baver, se qui me motivera certainement à faire beaucoup mieux !

Du coup le résultat est moyen par rapport à mes démonettes peintes sur base blanche. Cela suffira pour du jeu mais va falloir que je fasse mieux pour les prochaines sessions...

Je vous laisse juger par vous même :

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-XLKeiNv3hto/UaZ4eXWYISI/AAAAAAAAAU8/uGNsPOT4IvM/s800/denegrah.png[/img][/center]

A bientôt pour la suite !
Naz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazbeurk!

[quote]Pour finir, si Deneghra en jeux est une bonne fig, je la trouve pas très inspirante à peindre.[/quote]

C'est également ce que je pense, même si le modèle est plastique est beaucoup plus intéressant que [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiDeneghra"]l'ancien en métal[/url]. Pas facile de s'en sortir avec autant de métal concentré sur la même zone (le torse et la tête), à moins d'y mettre le temps et de varier les teintes. Sinon pour la sous-couche noire, c'est un coup à prendre. Il faut "juste" ( :rolleyes: ) oublier tout le travail en lavis successifs qui marche tellement bien pour le blanc, et se mettre au dégradé, et on arrive à des résultats très convaincants, même avec des teintes claires. C'est un peu dommage d'avoir "sacrifié" ton caster pour te faire la main avec cette nouvelle technique de peinture, même si le résultat est tout à fait honorable. Les poulets vont rutiler!

Je n'arrive pas à bien voir l'effet eau sur le socle de Denny, peux-tu mettre une photo en plongée pour que je puisse voir ce que ça donne?

[quote]Va falloir que je me choppe Ashyxious dont le modèle me fait baver, se qui me motivera certainement à faire beaucoup mieux ![/quote]

Bourrin va! Quel modèle/version: [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiAsphyxious"]celui-là[/url], [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiAsphyxious2"]celui-ci[/url] ou [url="http://battlecollege.wikispaces.com/Asphyxious+the+Hellbringer"]la réponse C[/url]?

Schattra, le choix des â(r)mes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote name='Schattra' timestamp='1369904723' post='2373076']
Sinon pour la sous-couche noire, c'est un coup à prendre. Il faut "juste" ( :rolleyes: ) oublier tout le travail en lavis successifs qui marche tellement bien pour le blanc, et se mettre au dégradé, et on arrive à des résultats très convaincants, même avec des teintes claires. C'est un peu dommage d'avoir "sacrifié" ton caster pour te faire la main avec cette nouvelle technique de peinture, même si le résultat est tout à fait honorable. Les poulets vont rutiler!
[/quote]

C'est bien la difficulté pour moi. Déjà sur le métal je suis parti sur une couleur bien trop claire pour avoir un rendu sympas.
Je suis aussi d'accord que j'aurai surement du commencer par le Defiler pour me faire la main, sachant qu'a terme sur mon 15 points je ne le jouerais pas. Mais bon j'avais envie de finir une fig en une soirée, du coup j'ai pris le partie de peindre Dene...

[quote name='Schattra' timestamp='1369904723' post='2373076']
Je n'arrive pas à bien voir l'effet eau sur le socle de Denny, peux-tu mettre une photo en plongée pour que je puisse voir ce que ça donne?
[/quote]

Le socle n'est pas fait encore. D’ailleurs en remattant les photos je ne peux pas laisser la peinture de la figurine dans cette état. Je vais refaire l'éclaircissement du drapée, par que là c'est pas beau du tout. Je vais aussi prendre en note ta remarque et voir a rajouter sur certaines pièces de métal une teinte cuivrée comme c'est prévu dans mon schémas des jacks, histoire de rendre les parties métallique un peu plus lisible !
En gros on va dire que l'état actuelle c'est plus du WIP, c'est certes honorable mais un peu de retouche me semble indispensables ;)


[quote name='Schattra' timestamp='1369904723' post='2373076']
Bourrin va! Quel modèle/version: [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiAsphyxious"]celui-là[/url], [url="http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiAsphyxious2"]celui-ci[/url] ou [url="http://battlecollege.wikispaces.com/Asphyxious+the+Hellbringer"]la réponse C[/url]?
[/quote]

J'adore les trois mais j'ai un gros faible pour la deuxième version ^^ ! Modifié par Nazbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un sujet bien sympa que tu nous fais ! Pour tes métaux, le problème n'est pas que tu pars sur une base trop claire, (personnellment je pars sur une base de Mitril...). Pour les métaux, ma méthode consiste surtout à ombrer un maximum : - mélange de noir + bleu
- noir pur
- noir plus médium mat
- encre de chine.
Par le suite je revient au mitril puis les points de lumières au chrome PA. On obtient un métal bien contrasté auquel il ne reste plus qu'à rajouté quelques nuances.

En espérant pouvoir t'aider à nouveau.

Joker+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon suite aux messages de Joker et Schattra, j'ai repris Denegrah ce matin.
Au programme assombrissement du métal puis légèr éclaircissement, ajout d'un couleur cuivrée pour ajouter un peu de contraste et de la lisibilité à la fig.
Enfin j'ai repris le drapée pour obtenir quelque chose de plus propre.

C'est quand même mieux par rapport au départ, je suis déjà plus satisfait. C'est encore loin d'être parfait mais bon je vais avoir du mal à continuer à retoucher. En effet les couches de peinture commencent à s'accumuler, et là on arrive au stade ou si je retouche encore des détails vont être bouffés !

Je m'arrète donc là pour cette première fig, il me reste le socle à faire :P

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/-frdWBhoq-m4/Uahw2SX5Z1I/AAAAAAAAAVM/F7vBWGsC-gM/s800/dene2.png[/img][/center]

La suite bientôt !
Naz'

PS : je viens de voir un léger débordement de mithril sur la hampe de la lance, je réctifierais ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que c'est déja mieux comme ça, pour les prochaines tu pourrais peut être pousser un peu plus les ombrages ;)

Pour tes socles, j'ai vu que tu voulais les faire gris avec des teintes de verts, dans une optique de fig de jeux ou le contraste est réellement important tu pourrais éventuellement te diriger vers des teintes plus rouges, rappel des tons cuivres que tu as rajouté sur tes métaux et contraste de complémentaire avec ton vert. Cela pourrait aussi rajouté une petite touche chaude à tes figurines.

Peut etre dans ce genre la : [url="http://www.chauxdetoscane.fr/images/terres/vignettes/rouge-de-verone.jpg"]http://www.chauxdeto...e-de-verone.jpg[/url] Modifié par Joker+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.