Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1750 pts Khorne/Tzeentch


Sire Death

Messages recommandés

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voila ma liste pour affronter l'Empire. C'est seulement la deuxième fois que je joue mon armée avec le nouveau LA V8, donc je suis encore en période de teste. Mon adversaire n'est pas trop méchant avec l'artillerie (un canon et un feu d'enfer) et privilégie le CàC (grosses unités, poulets...etc). Il utilise un peu la magie (un niveau 1 ou 2 et un prêtre) en soutient. Mes seules restrictions pour cette liste est de ne jouer qu'avec du Khorne/Tzeentch et de ne pas sortir la doublette de Canon à crânes (pour ne pas être trop vilain).[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Seigneur : (425/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Duc du Changement (425pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Sorcier de niveau 2 (domaine du Métal)
Don démoniaque Mineur (baguette de bizarrerie)[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Il est là pour se charger des grosses endurances/sauvegardes (poulets) aussi bien en magie qu'au CàC grâce à la baguette de bizarrerie.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Héros : (250/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Héraut de Khorne (250pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]GB[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Privilège exalté de colère [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Don démoniaque Majeur (Hache de Khorne ou épée des guerres éternelles)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Avec les sanguinaires pour donner un peu plus de punch à l'unité.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités de base : (581/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]29 Sanguinaires de Khorne (451pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]EMC [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bannière de rapidité[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Son rôle est d'affronter l'infanterie adverse.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]10 Horreurs roses (130pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Apportent un petit plus en magie. Son rôle est d'affaiblir et/ou de détruire les détachements/petites unités[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités spéciales : (350/875)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]5 Gargouilles (70pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Marque de Tzeentch[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Chasse aux machines de guerre, écran, redirection...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[b]5 Gargouilles (70pts)[/b]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Marque de Tzeentch[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Chasse aux machines de guerre, écran, redirection...[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]5 Incendiaires de Tzeentch (210pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pyrobole [/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Tout comme les Horreurs, les Incendiaires son là pour affaiblir les unités adverse, permettant ainsi aux Sanguinaires d'aller au CàC l'esprit tranquille.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités rare : (135/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Canon à crânes de Khorne (135pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Tueur de poulets et de machines de guerre au tir. Soutient du Duc du Changement au CàC.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]TOTAL 1741/1750[/u][/b][/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]Déploiement et stratégie :[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]Faisant face à l'infanterie :[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] Les Sanguinaires foncent tout droit pour impacter le plus vite possible. Les incendiaires ne seront pas loin pour dégrossir, voire détruire les détachements et autres petites unités gênantes. Les horreurs de Tzeentch en retrait pour affaiblir au maximum les unités les plus dangereuses.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]Faisant face à la cavalerie monstrueuse :[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] Le canon à crânes dans le même rôle que les Incendiaires/Horreurs/Héraut mais sur les piou-piou, avec comme petite subtilité d'impacter pour soutenir le Duc du Changement. Ce dernier utilisera dans un premier temps la magie pour affaiblir voire, détruire l'unité puis, si cette dernière est encore en vie ou intacte, le DdC utilisera son vol pour charger de flanc/dos les poulets.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]Sur tout les fronts :[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] Les Gargouilles iront là ou il y aura besoin. Bien sûr la priorité reste la chasse aux machines.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]

C'est la première fois que je joue avec une seule grosse unité de base et du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux scinder les Sanguinaires en deux unités de 20. Si je fais ça, je vais devoir, soit virer les Incendiaires, soit les chiens. Je me demande aussi si le PD n'est pas en trop dans une liste à 1750pts ? Malheureusement, c'est ma seule unité qui peut affronter les poulets et leur sauvegarde à 1+. Alors oui, j'ai un Canon, mais seul, j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Ou peut-être qu'en remplaçant le PD par un Broyeur d'âmes ?!

A vos claviers et n'hésitez pas à être méchant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Sire Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en 1750, le PD est facultatif, d'autant qu'il n'est pas magos. Et je serai tenté de te dire que les poulets, tu as le métal qui devrait suffire, quitte à mettre toutes les phases de magie dessus. Ca dépend si ce sont eux la plus grosse menace. Et un boulet de canon sur le PD, sur un petit format comme ça, ça peut faire pencher la balance.

Pour virer les grosses saves, il y a le char incendiaire aussi, qui fait vraiment très mal avec la mitraille (F4 à 9 quand même). C'est moins cher qu'un broyeur, mais plus fragile.
Et ça te laisse de la place pour prendre des hurleurs par exemple. Ca éliminera les canons.

Le broyeur aura l'avantage d'attirer les canons je pense et donc de laisser les autres unités plus ou moins intact.

Les sangui je les laisserai comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'avais pas pensé au Char. J'étais resté sur la F aléatoire de ses tirs, mais comme tu viens de me le rappeler, le lance flamme varie sa F entre 4 et 9, ce qui est très correcte. Malgré tout, son endurance et le fait que le gabarit de souffle n'atteint pas toujours sa cible (j'ai un ami qui lors d'une partie n'a pas réussi une seule fois à me toucher une unité avec sa Salamandre...ça laisse des séquelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) , font que je vais choisir le Broyeur. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.

Par contre, je ne peux pas dépasser 437,5 pts en rare. Le Canon et le Broyeur (à poils) cumulent à 385 pts. Je pense lui donner la marque de Khorne pour rester dans le thème et surtout, pour le +1 en F lors de la charge (qui est loin d'être négligeable contre une sauvegarde à 1+). En revanche, je me tâte entre la pince et le vomi ardent car je ne peux prendre les deux à la fois. La première est très utile contre les poulets (même si ses 4 attaques de F6 sont je pense suffisantes) et l'autre, si tout se passe bien (comprendre, destruction des piou-piou) est très utile contre le(s) patté(s) d'infanterie.

Remarque, je me dis que comme tu me l'as fait remarquer, le Canon + Le héraut de Tzeentch + le Broyer...si avec ça je n'arrive pas à détruire son unité (cette manie de vouloir prendre trop de précautions). Du coup le lance flamme me semble peut-être plus approprié, non ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, en plus le bombardement est au même coût que le vomi, donc pourquoi pas. Mais le vomi n'a-t-il pas plus de chance de faire mouche ? Je précise que je n'ai encore jamais joué le bombardement (ou de catapulte en général), mais que je n'ai rien contre le fait de le tester. C'est donc en toute sincérité que je pose la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la catapulte permet d'aligner de très loin, ça peut être utile. Mais je préfère le LF perso.

Pour le char incendiaire, oublie pas que le gabarit c'est pour le LF avec F1D6, mais la F1D6+3 c'est pour la mitraille, et celle-ci tire à 12ps avec la CT du char, donc touche sur du 3+ à courte portée. Donc tu touches très facilement. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1369591160' post='2370756']le gabarit c'est pour le LF avec F1D6, mais la F1D6+3 c'est pour la mitraille[/quote]

Rooooh bah oui, j'suis fatigué moi, merci de me corriger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Bon sinon pour le choix entre le vomi et le bombardement, je préfère aussi le LF mais je pense que je vais quand même me laisser tenter par le tir de catapulte. Comme je l'ai dit, je n'ai encore jamais essayé cette option, donc pourquoi pas. Mais je dois avouer que la F3 me laisse un peu septique...enfin bon, si c'est joué, c'est surement pas pour rien.

Du coup pour résumer, je vire le PD et le remplace par le Broyeur (Khorne, Bombardement) ce qui me fait économiser 35 points. Avec les 9 points restant je rajoute un Incendiaire à mon unité ce qui la fait passer à 6.

Ce qui nous donne :


[b][u]Héros : (325/437.5)[/u][/b]


[b]1 Héraut de Khorne (200pts)[/b]
Privilège exalté de colère
Don démoniaque Mineur (lame de sang)

Avec les sanguinaires pour donner un peu plus de punch à l'unité. Équipé de la lame de sang en cas de défi.


[b]1 Héraut de Tzeentch (125pts) [/b]
Sorcier de niveau 2

Avec le chausson d'horreurs, bien en retrait pour éviter les charges précoces. Utilise le domaine du métal contre les poulets.


[b][u]Unités de base : (566/437.5)[/u][/b]


[b]29 Sanguinaires de Khorne (436pts)[/b]
EMC

Son rôle est d'affronter l'infanterie adverse.


[b]10 Horreurs roses (130pts)[/b]

Chausson pour le Héraut de Tzeentch. Apportent un petit plus en magie. Son rôle est d'affaiblir et/ou de détruire les détachements/petites unités


[b][u]Unités spéciales : (415/875)[/u][/b]


[b]5 Chiens de Khorne (165pts)[/b]
Embuscade

Polyvalents grâce à l'embuscade, ils iront là où il y aura besoin. Soutient pour le CàC, chasse aux machines...etc.


[b]6 Incendiaires de Tzeentch (250pts)[/b]
Pyrobole

Tout comme les Horreurs, les Incendiaires son là pour affaiblir les unités adverse, permettant ainsi aux Sanguinaires d'aller au CàC l'esprit tranquille.


[b][u]Unités rare : (135/437.5)[/u][/b]


[b]1 Canon à crânes de Khorne (135pts)[/b]

Tueur de poulets et de machines de guerre au tir. Soutient du Broyeur d'âmes au tir et au CàC.

[b]1 Broyeur d'âmes (305pts)[/b]
Marque de Khorne
Bombardement de phlegme

Sa mission dans un premier temps est de s'occuper des poulets tout en bombardant l'infanterie. Puis si tout va bien, il portera assistance aux Sanguinaires.


[size="2"][b][u]TOTAL 1746/1750[/u][/b][/size]


D'autres critiques ? Peut-être diviser mes Incendiaires en deux ? Modifié par Sire Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 3*5 gargouilles (de Khorne ici) que les chiens. L'embuscade c'est bien quand tu peux la fiabiliser avec plusieurs unités.

Même des hurleurs seraient meilleur dans ce rôle à mon sens.

Sinon pourquoi pas tenté le PD de Tzeentch du métal. En complément du héraut pour doubler le primaire. Ou en remplacement pour gratter des points.

Pas fan du Broyeur. Il fait un bon scotch mais 4A de CC3 ça fait pas rêver... ou alors avec un PD/DM pour le double piétos.

Bon jeu ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1750, tu peux te permettre le buveur de de sang en lieu et place du broyeur d'ame et de quelques incendiaires, avec un ptit don a 25 (genre épée de vive mort), ou alors même un duc du changement avec la baguette de bizzarrerie à la place du broyeur et du héros de tzeentch, t'auras ton niveau 2 du métal et en plus il l'envoie au càc. Je bousterai le héros en gb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le broyeur au càc ne brille pas des masses, sauf contre un monstre à faible ini avec la pince d'os, ou avec son piétinement sur l'infanterie. Mais si tu veux le mettre contre les poulets, à part les scotcher, vu qu'ils auront un peu de mal à le blesser.

C'est vrai qu'en 1750, tu peux caser un DM, mais faut faire gaffe au boulet de canon. S'il avait eu des bêtes de nurgle pour le protéger, ça aurait été, mais là c'est risqué.
A moins que tu ne le caches jusqu'à ce que les chiens s'en occupent. Les gargouilles seraient peut-être plus rapide pour aller chasser les mdg comme dit Haaz. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gargouilles à vrai dire j'y avais pensé, mais ne pouvant tout caser, j'ai préféré les chiens, car plus résistants/destructeurs. Ceci dit, j'aime bien les gargouilles et ça ne me dérange pas de remplacer les chiens. Par contre, 3 x 5, ça fait peut-être un peu beaucoup, non ? 2 x 5 ne serait-il pas suffisant ? Mon adversaire n'est pas du genre à abuser de l'artillerie, il y en a certes, mais rien d'ingérable non plus. Et puis je me dis qu'ainsi, j'économise quelques points pour pouvoir améliorer le PD/DM.

Pour le PD/DM justement, moi je veux bien le mettre à la place du Broyeur, car je le pense aussi plus fiable pour le CàC, mais dans les configurations que vous me proposez (PD de Tzeentch ou Duc du changement), le prix grimpe très rapidement. Environ 400 points le bestiau pour une partie à 1750 points...c'est risqué quand même. C'est vrai que ma première liste contenait un PD, mais son coût n’excédait pas les 340 points. Ou alors peut-être en retirant des objets/dons ?! Après si vous me dites que vous le tenteriez à ce format là, moi je dis banco.

Dans ce cas, nous avons le Duc du changement avec l'épée de vive mort (ou sans, à vous de me dire) et domaine du métal pour 420 points. Et PD de Tzeentch, vol, armure, sorcier de niveau 2 (ou juste 1 peut-être ?) et épée de vive mort (même chose que pour le DdC) pour 405 points. Bon évidement, dit comme ça, pour 15 points de différence, autant prendre le DdC. Maintenant si le PD passe sorcier de niveau 1, il ne coûte plus que 370 points. Qu'en pensez-vous ?

Dernière question, si je prends un de ces choix, dois-je garder le héraut de Tzeentch ? Si oui, je le laisse comme il est ?

Encore merci pour vos critiques et le temps que vous y consacrez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Du coup on en revient presque à ma première liste :
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Seigneur : (425/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Duc du Changement (425pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Sorcier de niveau 2 (domaine du Métal)
Don démoniaque Mineur (baguette de bizarrerie)[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Il est là pour se charger des grosses endurances/sauvegardes (poulets) aussi bien en magie qu'au CàC grâce à la baguette de bizarrerie.[/size][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Héros : (225/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Héraut de Khorne (225pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]GB[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Privilège exalté de colère [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Don démoniaque Mineur (lame de sang)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Avec les sanguinaires pour donner un peu plus de punch à l'unité. Équipé de la lame de sang en cas de défi.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités de base : (566/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]29 Sanguinaires de Khorne (436pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]EMC [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Son rôle est d'affronter l'infanterie adverse.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]10 Horreurs roses (130pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Chausson pour le Héraut de Tzeentch. Apportent un petit plus en magie. Son rôle est d'affaiblir et/ou de détruire les détachements/petites unités[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités spéciales : (350/875)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]5 Gargouilles (70pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Marque de Khorne[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Chasse aux machines de guerre, écran, redirection...[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]5 Gargouilles (70pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Marque de Khorne[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Chasse aux machines de guerre, écran, redirection...[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]5 Incendiaires de Tzeentch (210pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Pyrobole [/font]

[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Tout comme les Horreurs, les Incendiaires son là pour affaiblir les unités adverse, permettant ainsi aux Sanguinaires d'aller au CàC l'esprit tranquille.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]Unités rare : (135/437.5)[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]
[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b]1 Canon à crânes de Khorne (135pts)[/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Tueur de poulets et de machines de guerre au tir. Soutient du Prince Démon au CàC.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][b][u]TOTAL 1701/1750[/u][/b][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font] Il me reste 49 points à dépenser. Soit j'améliore le héraut de Khorne, soit je rajoute un Incendiaire. Je pense que l'amélioration du Héraut me semble plus judicieux. Peut-être en remplaçant son don mineur par un don majeur, genre la lame d'obsidienne pour en faire un tueur de personnages ou bien l'épée des guerres éternelles pour en faire un tueur d'unités (ou autre ?). Dans ce cas je peux même donner avec les 24 points restants la bannière de rapidité à mes Sanguinaires.

Votre avis ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enlèverais la marque de Khorne sur une unité de Gargouilles. Donc 59 points restants. Je mettrais bien une bête de nurgle à 60 points. pour freiner un peu l'avancé pendant un tour ou 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une bête de nurgle pourrait être bien, elle pourrait aussi servir à protéger le duc d'un boulet de canon.
Mais il me semble que c'est une liste axée khorne/tzeentch non ?

Sinon je verrais bien la bannière de rapidité sur les sangui, ainsi que la hache de khorne sur le héraut. Avec un mvt de 6ps, ils ont de bonnes chances de charger de l'infanterie adverse, et le héraut donnera 6 attaques relançables à F6, + celles des sangui. Ca risque de faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gargouilles marque de tzeentch si GG de tzeentch pour le CD.

J’enlèverais les horreurs, et caser une bannière de rapidité sur les sanguis pour atteindre les quota de base.

[quote]ainsi que la hache de khorne sur le héraut[/quote]

Dans beaucoup de situation la hache ne prendra pas effet vu la taille du socle. Et sur des héros aussi fragiles, je suis partisan d'un équipement léger. ;)
Au final la lame de sang ne te fait gagner que +1 en force (tu as déjà le coup fatal). Tu peux gratter des points ici.

Je remplacerais les incendiaires par des hurleurs en les montant à 8 pour accompagner le Duc sur un flanc. De plus ils dégagent aussi bien les redirecteurs que les incendiaires en étant plus polyvalent.

Avec ça il te reste même des points pour caser une bête de nurgle. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l'infanterie, il est quasi sûr d'avoir +3A avec la hache de khorne. Mais c'est pas tout le temps c'est sûr. Et c'est vrai qu'il revient cher après.

Moi j'aime bien la petite unité d'horreurs. A voir si c'est vraiment efficace, d'autant qu'il n'y a plus le héraut de tzeentch.
Tout dépend du sort qu'elles chopent.

S'il aime bien les incendiaires, il peut aussi tenter 4 incendiaires et 4 hurleurs (ou 3 et 5). Il verra directement ce que ça vaut comme ça. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aniki' timestamp='1369732223' post='2371731']
Je mettrais bien une bête de nurgle à 60 points. pour freiner un peu l'avancé pendant un tour ou 2.
[/quote]

Bonne idée...si je jouais du Nurgle. Mais pour cette partie, je me contente d'une liste Khorne/Tzeentch, donc exit la bête de Nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote name='gaialily' timestamp='1369734670' post='2371758']
[size="2"]Sinon je verrais bien la bannière de rapidité sur les sangui, ainsi que la hache de khorne sur le héraut. Avec un mvt de 6ps, ils ont de bonnes chances de charger de l'infanterie adverse, et le héraut donnera 6 attaques relançables à F6, + celles des sangui. Ca risque de faire mal.[/size]
[/quote]

Oui la bannière c'est prévu, je pense aussi que le +1 en mouvement est loin d'être négligeable. Et puis 15 points, c'est pas grand chose.
Pour la hache, c'est vrai que c'est tentant, mais j'ai peur de perdre ces 3 attaques si mon Héraut se retrouve mal aligné. Tandis qu'avec l'épée des guerres éternelles, je perds une attaque par rapport à la hache certes, mais les deux attaques qu'elle procure ne demande aucune contrainte, donc à voir. D'autant plus que ces deux armes sont au même coût, donc pas besoin de changer ma liste si je décide de me laisser tenter, car il faut reconnaître que ses trois attaques sont plus que sympathiques.

[quote name='Haaz' timestamp='1369736665' post='2371784']
Pour les gargouilles marque de tzeentch si GG de tzeentch pour le CD.
[size="2"][/quote][/size]

Yep, je change ça tout de suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]


[size="2"][quote name='helldragon' timestamp='1369736832' post='2371788'][/size]
je préfère les hurleurs au incendiaires, mais test les deux pour comparer.
[/quote]

J'aime bien les hurleurs aussi, mais prendre les deux, signifie avoir deux petites unités au lieu d'une grosse, et j'ai peur de perdre en efficacité. Ceci dit à plus gros format, pourquoi pas.



Edit de la première liste. Modifié par Sire Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.