Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000 points débutant


Néfer

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai l'intention de changer d'armée...mais en attendant, ne connaissant pas les règles (débuté en V5 il y à 4 ans, 2-3 parties de faites...pas repris depuis..), j'ai décidé de reprendre le hobby avec les figurines que je possède, quand je connaitrais un peu mieux les règles je passerais soit aux nécrons, soit à la compagnie blindée.

Ma liste est donc plus ou moins limitée aux figurines que j'ai (le club dans lequel j'ai l'intention de jouer est très très cool la dessus, je peux me permettre de changer plus ou moins ce que je veux par contre.

J'ai donc fait une liste d'armée, sans tenir compte de ce qui marche ou pas, car je ne le sais pas, mais avec ce que j'avais envie de jouer et de tester. J'aimerais voir un maximum de cas de figures du jeu.

Après avoir beaucoup potassé le codex, j'ai eu envie de faire un gros noyau qui attire les tirs ennemis, et beaucoup de frappes en profondeur ! Voici ce que ça donne, qu'en pensez vous ?

[b][u]Liste : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d'os, 1x Crache-mort[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (230 pts) [*][color="red"][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (2 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés[/list][/list][*][color="red"][u]3x Zoanthrope[/u][/color] (180 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Genestealers[/u][/color] (98 pts) [*][color="red"][u]Essaim de Guerriers Tyranides[/u][/color] (10 unités / 420 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers tyranides[/u][/color] (270/370 pts) [list][*] 1x Etrangleur, 9x Paire d'épées d'os[/list][*][color="#00a650"][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés[/list][/list][*][color="red"][u]20x Hormagaunts[/u][/color] (120 pts) [*][color="red"][u]20x Termagants[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Essaim de Carnifex[/u][/color] (2 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Carnifex[/u][/color] (160/220 pts) [list][*] 1x Bio-plasma, 1x Canon venin lourd, 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*][color="#00a650"][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés[/list][/list][*][color="red"][u]1x Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color="red"][u]1x Mawloc[/u][/color] (170 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voici comment j'imagine la chose :
Les termagaunt et les hormagaunt déployés devant les 3 zoanthropes. Les Ymgarls planqués et les stealers en infiltration. Le reste, le prime avec les guerriers, le fléau et le carni : chacune leur spore, et la paire de Mawloc en menace psychologique en plein milieux des ennemis...(ca sera sûrement du Tau ou du Démons). A la base j'étais partis sur 30 horma et 30 terma à la place des 7 stealers, mais pas assez de figurines (bien que si c'est vraiment plus intéressant je peux les jouer en count as).

Je précise que je n'ai pas joué encore (1 partie sérieuse il y à 4 ans avec une liste que j'avais faite non optimisé contre un joueur chevronné optimisé (ork culte de la vitesse), je me suis fait rouler dessus sans comprendre ni explications... et pas joué depuis !) donc la liste est vraiment faite "au nez".

Merci pour vos avis :) Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te faire peur tu te fera rouler dessus tout pareille avec cette liste.

les horma et terma n'arriveront jamais assez proche : gabarit lance flamme, ou simplement une salve de bolter tir rapide et tu as déjà quasi pu grand chose et pas du tout d'impact au cac.

Tes zozo ne sont pas menacant et seront la dernière chose que ton ennemi gérera ( c'est pas eux qui risque d'engluer quoi que ce soit au cac.
Le fléau intéressant vraiment , intéressant, mais sans autre cible dangereuse il va prendre toute les arme F8 dans la tronche pour lui donner une mmort instantané.

L'essaim de guerier tyranide , le temps qu'il arrive a porter de tir aura déjà subit de lourde perte.
Une équipe de 6 en pod face a des chevalier gris c'est fait manger la plupart de ces guerrier au tir ( et les chevalier gris sont plutot accès cac que tir !)

Enfin 5 choix de Fep ( arrive T2 et/ou au compte goutte).
fléau
Mawloc*2
Ymgral
Carni

Ce qui laisse large le temps a ton adversaire de concentrer ses tir sur ce que tu as sur la table
Les mawloc dévieront la plupart du temps, et leurs intérêt est cette galette de FEP, aucun tir aucun impact au cac;

pas de réeel puissance anti blindée.


A 2000 point t'es vraiment dans le mou du mou. (le fléau réhaussant la liste, mais lui il réhausse n'importe qu'elle liste :P) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, je me disais bien que ce n'était pas du dur ! Mais à ce point :crying:

Je pensais que ce qui était présent sur la table aurait le temps d'attirer les tirs de l'adversaire pour que les grosses unités en spores aillent directement chez l'ennemi !

Ensuite il est vrai que je me suis beaucoup basé sur ce que j'avais envie de tester uniquement :whistling: mais si je poste ici c'est que je pense que si je sors du mou de chez liquide, je risque de sortir dégouté plutôt qu'autre chose !

Je vais voir ce que je peux faire d'autre comme liste avec ce que j'ai !

Globalement, avec du tyranide, qu'est ce qui fonctionne bien comme stratégie ? Du full cac qui cours ? Fep ?

Merci ! Modifié par Néfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivé de la V6, le CaC est devenu très difficile à utiliser pour gagner une partie. Entre le tir de contre charge, les distances aléatoires et l'interdiction de ressauter dans un autre CaC à la fin du premier (depuis la V5 pour ce point), le full Cac n'est pas le plus opti.

La FeP est moins aléatoire et moins dangereuse dans bien des cas, mais reste tout de même difficile à maitriser par sa déviation (même les spore mine ne te protégerons pas de la déviation, juste des accidents de frappe.) De plus, il ne faut pas oublier que l'on ne peux pas mettre de Prime dans l'escouade de guerrier si celle si est en spore (en tout cas, pas en début de partie). Enfin, le tyra reste et restera une armée fragile de part son absence de sauvegarde décente sur sa troupaille, donc se retrouver sans fig avant l'arrivé des frappe peut arriver bien plus vite qu'on ne le pense.

La stratégie qui fonctionne bien, c'est du populeux (terma majoritairement), avec quelques CM (tervi pour la ponte) et tout qui avance ensemble. Quelques zozo et gardien pour l'antichar, et quelques unité spé CaC pour terminer ce que les terma ont englué. Modifié par Metroideprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions!

En tenant compte de tes remarques, je pense proposer ceci :

[b][u]Liste (Tyranides) : 2000 Points[/u][/b][b][color=blue]

QG[/color][/b][list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 1x Miasmes toxiques ,  1x Sacs à toxines  [/list][*][color=red][u]1x Tervigon[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 1x Miasmes toxiques ,  1x Sacs à toxines [/list][/list][b][color=blue]

Elite[/color][/b][list][*][color=red][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]10x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (230 pts) [*][color=red][u]Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (2 unités  / 140 pts)[list][*][color=#00a650][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés [/list][/list][/list][b][color=blue]

Troupes[/color][/b][list][*][color=red][u]30x Termagants[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]30x Termagants[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]28x Termagants[/u][/color] (140 pts) [/list][b][color=blue]

Soutien[/color][/b][list] [*][color=red][u]Essaim de Carnifex[/u][/color] (2 unités  / 270 pts)[list][*][color=#00a650][u]1x Carnifex[/u][/color] (160/220 pts) [list][*] 1x Bio-plasma,  1x Canon venin lourd,  1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue [/list][*][color=#00a650][u]1x Spore mycétique[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Crache-mort jumelés [/list][/list][*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie relativement simple, les 3 patés de terma qui avancent, les 2 tervigons qui suivent. Les 2 Trygons soit en fep soit qui sprintent vers les ennemis, les ymgarl planqués, les gardiens des ruches qui pilonnent derrière un décor. Et le fléau et la carni qui arrivent en spore avec crache mort quand c'est possible.Dans ma tête, là, l'ennemi s'occupent soit des trygons soit des terma avant de se faire poutrer ou engluer, le fleau et le carni qui arrivent pour foutre le bordel, j'ai peur de manquer un peu d'impact au cac, et d'anti char (hormis les 3 gardiens...).
Je peux peut-être remplacer le fléau par 3 gardiens supplémentaires (et 2 termagants de moins).Pas assez de figurines pour tout les terma, mais je pourrais m'arranger :-)

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je te dirais que sa commence à envoyer. Je mettrais juste le pouvoir insensible à la douleur au deux Tervi à la place du miasme qui est juste useless. Tu pourras ainsi, au choix booster les terma ou les trygons en fonction du plus urgent et de la situation. Je te confirme que tu manque toujours d'anti char longue porté, mais bon, avec 5 CM et les ymgarl, c'est pas très grave (tu peux même empêcher un débarquement avec tes terma, et ainsi détruire les unité embarqué si tu te débrouille bien.)

Dernière remarque, le carni avec canon venin lourd c'est moyen. Le canon venin reste une grande blague du codex tyranides (arme anti char qui a un malus sur le tableau des dégâts, WTF ?) donc, sauf si tu as déjà collé ton carnif, change peut être d'option. (genre une seconde paire de dévoreur, ou une arme de cac pour pouvoir utiliser ton crachat et la première paire de dévo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires!

Je peux changer les équipements er les options sans soucis les proxys sont autorisés!

Pour l'anti char je peux remplacer le fléau spore par 3 gardiens ou 3 zoanthropes... ? Le Carni je peux le remplacer aussi j'ai un prince en réserve...ou autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend des figs que tu as et de celle qui te plaises vraiment. En gros, ce que je te propose, ce ne sont que des conseils par rapport à ce que tu as déjà dans ta liste pour éviter de trop la modifier (on va pas te forcer à acheter de nouvelle figs non plus. )

Pour en revenir à ta liste, le fléau est très bien, surtout en spore, et puis si tu arrives à le faire grimper en PV (grâce à son pouvoir passif) il peut très bien s'attaquer à du gros blindé (n’oublie pas que la force de la bestiole est égal à ses pv).

Pour le carnif, il est vrai qu'un prince volant sera peut être plus efficace (les pouvoir psychique, surtout en bio ou même ceux tyranides, les ailes et autres, il peut tout faire en mieux). Et comme tu as des terma, tes tervi peuvent passer en choix troupe (qui a dit 2 CM à 6pv qui peuvent prendre des objo ??) Enfin bref, après, c'est à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des tes conseils! Je n'ai pas toutes les fig de toutes manières et je n'en achèterais pas tant que je ne serais pas un peu plus sûr des règles!

Par contre j'ai un prince, un Carni, et 2 trygon (ou mawloc) je jouerais les tervi en proxy (pas le choix de toutes).

L'idée des tervi en troupe et du coup un prince ailé a la place du carni me plait bien par contre! Je vais voir ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealer d'ymgral sont cher ais dans cette configuration la il peuvent jouer l'élément de surprise.
Tu as encore pour moi trop de truc qui arrive en FEP.

Les trygon sont une vraie moissonneuse batteuse au cac mais il faut encore qu'elles y arrivent ;). Mais admettons

Disons que la j'ai vue que tu avais un prince en réserve.
Vire le carni spore et met ton prince en ailé double dévo

Tes deux tervi du coup tu les passe en troupe, tu vire miasme toxique qui sert a rien, et tu rajoute adrénaline.

Du coup tu vas filer sac a tox et adré à tes termagaunt, et tu en pondera d'autre en prime!
Tes termagaunt vont du coup carrément pouvoir allez engluer au cac .

Ton prince et tes deux tervi tu leurs donne le primaris télépathie.

Tu auras comme ca en gros 3 mini malantai sur la table en plus du malantai .... croie moi ca va être douloureux pour ton adversaire.


je reste quand même sur les trygon qui ne me convainque pas, mais a voir en terme de stratégie sur la table ( la du coup c'ets toi qui fera la différence) cette unité n'est ni molle ni dur , juste qu'elle est quitte ou double.

Tu commence a avoir une liste qui ressemble a quelques chose la ;)


PS : le prince tu le joue T1 sur la table cacher derrière un batiment et dès que c'est a toi de jouer il prend son envole Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils !

Je ne cherche pas une liste optimisée de toutes manière vu que mon armée finira par trouver un meilleur joueur :whistling:, mais je veux quand même m'amuser en attendant !:rolleyes:

Tu mettrais quoi à la place des Trygons toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit mon prédécesseur, le but n'es pas de te faire acheter des figurine que tu n'as pas.

En soutien disons le franchement y a pas des masse de chose.

j'aurais peut être mis un second prince ailé.
Quelques gardien des ruche en plus .

Mais t"inquiète pas ces choix ne sont ni bon ni mauvais il faut juste que tu joue finement pour que ceux ci arrive au corp a corp .

Et en l'état ton adversaire aura déjà fort a faire :

le prince a gerer, les deux tervigon qui ponde la surprise genestealer qui va leurs tomber direct dessus ( rajoute seigneur de la ruche a ton prince qui fidélisera les arriver de réserve ( fléau et ymgral).
Bref y a assez de menace partout pour qu'ils soit obliger de concentrer ses tir quelques part et pas ailleurs .

Admettons qu'ils s'occupent de tes trygon ca permet au tervigon et au termagaunt d'approché tranquillement, de tirer et charger tranquillement .

En toute logique et sans sprinter tu englue au T2
Je te donne l'astuce:

T2 tu avance ton tervigon de 6 pas , tu ponds a 6 pas, les termagaunt fraichement arrivé ce déplace de 6 pas. ( tu voie le truc de 18 pas d'avancer ? ) tu tir et tu charge avec cette troupe histoire d'occuper le chalan.

n'oublie pas de balancer ton primaris télépathie ( test cmd sur 3d6 et les degat).

logiquement cette première troupe ne bénéficiera pas de sac a tox et adré mais occupera l'ennemi le temps que tout le reste lui arrive dessus : tes essaim de 30 termagaunt) 30 termagaunt qui taperons F4 ( blesseront sur 4+ et relanceront les blessure du a l'empoisonnée sur des endu de 4 ou moins )!

30 termagaunt de la sorte qui tir et charge , ca fait du degat ( surtout avec maman derrière qui utilise sont sort).

bref t'as de quoi t'amuser la ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place du trygon, soit des rodeur (beaucoup plus rapide et aussi efficace au cac avec les pinces broyeuses), sinon un second prince comme le premier. Si j'ai bien appris une chose avec les tyra, c'est que "un c'est bien, deux c'est mieux"

[quote]T2 tu avance ton tervigon de 6 pas , tu ponds a 6 pas, les termagaunt fraichement arrivé ce déplace de 6 pas. ( tu voie le truc de 18 pas d'avancer ? ) tu tir et tu charge avec cette troupe histoire d'occuper le chalan. [/quote]

Edit : sauf erreur de faq, il me semble que tu dois pondre avant ton mouvement avec les tervi (petite phrase dans la règle qui dit au début de la phase de mouvement du tervigon, mais je n'ai pas le codex sous les yeux) Modifié par Metroideprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Je préfère garde la double de Trygon pour l'instant ^^ J'ai les figurines, je veux en profiter ! Je vais mettre un prince en QG, et je vais me servir de mon carni en Tervigon :blushing:

Merci pour les astuces !!!

J'ai hâte de tester cette doublette de Tervigons en tout cas :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tervigon c'est lors de sa phase de mouvement.

"un tervigon peut générer des termagant lors de la phase de mouvement tyranide"(dixit le codex)

Donc a n'importe qu'elle moment de la phase de mouvement tyranide ;).
Pour les rôdeur , juste faire attention car ce sont des faux amis.

n'oublions pas que la plupart du temps tu rencontrera du space marines et affilier.
Leurs bolter sotn pa5 et les rodeur au une svg a 5.

Un tir de rafale tir rapide et n'a pu de rodeur ( et au prix ou il coute en point ca fait un peu mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Si un Tervigon veut pondre c'est avant de se déplacer. A moins qu'il n'y est une erreur de frappe dans mon codex.

Sinon je suis pas mal d'accord avec Skyller :
- Mets des Glandes d'adré aux tervigons et passe les en troupe (pour les pouvoir psy, je préfère biomancie à la plainte psychique)
- Prince Volant double dev. en QG mais je te conseil plutôt de prendre des pouvoir de biomancie. Ayant deja deux armes de tir, la plainte psy ne lui servira pas a grand chose.
- Vire le carnifex et les 28 termagants (tu en a deja 60 + deux pondeuses ^^)
- Rajoute 3 gardiens des ruche de plus (pour gerer les transport/volant)

Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tervigon, la phrase du codex c'est "un tervigon peut générer des termagaunt lors de sa phase de mouvement [b]avant de se déplacer[/b], même s'il est engagé. ... "

donc pour sa, on est d'accord, il faut le faire avant de bouger le tervigon, tout comme les pouvoirs de malédiction ou de dbénédiction (au passage, je mettrais plutôt catalyseur sur les tervigon, car donner insensible à la douleur, sa peut aider, surtout sur les gros quand les couverts manquent.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse de gaunts, un prime (le petit QG) avec un venomthrope c'est pas mal aussi, tu laisse un termag sur les 30 de l'unité à 6 ps et hop toute l'escouade à une svg de couvert de 5. C'est pas vitale mais ça évite que l'unité de 30 ne parte trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement ca m'apprendera a lire mon codex une ligne sur deux tien ^^.

mais bon la technique reste plus ou mmoins la même a 6 pas près ;)
Pour le coup du prime + venomtrope, oui ... mais non ca double en point le prix de l'unité pour ne pas lui donner d'impact supplémentaire.
Le venomthrope n'est pas personnage indépendant et prendra la mort très rapidement. Le prime apporte quoi? dans un essaime de termagaunt ( pour son cout en point ) c'est pas pertinenent) sachant que de toute façon la pondeuse pondra au moins une fois dans la partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec cette optique du prime + venom, c'est que ses slots élites sont déjà plein, et que c'est de l'anti char longue porté, style gardien ou zozo.

De plus, le venom, comme le dit mon VDD, c'est ultra fragile, endu 4 seulement, save à 5+ ou le couvert à 5+, pas d'insensible, pas d'invu. Enfin bref, le moindre missile qui passe et pouff, plus de venom. Voila pourquoi je conseil plutôt la pondeuse avec le pouvoir catalyseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.