Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hobbit] Le mumak


Auron37390

Messages recommandés

J'ai plusieurs question concernant cette figurine :

1_ Est se que le chef haradrim ou le cornac mahud, peuvent faire une frappe héroïque pour remporter le combat ou le mumak est engagé ?

2_ Dans le livre " Les Royaumes Déchus ", dans la catégorie équipage, ils expliquent que le chef haradrim compte le mumak comme sa monture, cela veut il dire que l'animal compte comme monture monstrueuse ? Si oui a t-il accès aux règles spécial du hobbit concernant les montures monstrueuse. Pourrait-il donc renverser ou bien même piétiné un troll par exemple ?

En vous remerciant d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Eh oui, le mumak est une monture monstrueuse...(tu en doutais?:rolleyes: ) Il bénéficie donc des règles spéciales du hobbit concernant les montures monstrueuses.

Attention! Tu as l'air de confondre un peu les règles. Piétiner n'a rien à voir avec les montures monstrueuses ou mêmes avec les attaques spéciales des monstres. Piétiner est une attaque spéciale du mumak: elle touche toutes les figurines avec lesquelles le mumak rentre en contact: le mumak continue son mouvement jusqu'à ce qu'il n'ait pas réussi à tuer une figurine ennemie. Cette règle s'applique donc à toutes les figurines (y compris les trolls...et même les autres mumaks!)

Ensuite les règles des montures monstrueuses: en gros tu peux renverser et avoir une attaque supplémentaire contre toutes les figurines sauf pour les monstres: tu ne peux que les renverser s'ils ont une force strictement inférieure à la tienne.(par contre les unités à pieds ou à cheval (donc PAS les monstres!) avec F6 ou plus tu peux quand même les renverser).

Ensuite, si ton mumak gagne le combat, tu peux choisir de lui faire faire une attaque spéciale.

A noter que dans le cas du mumak, la règle déchiqueter est très utile contre les héros: un mumak en charge aura 4 attaques et 8 si l'ennemi est renversé... Tu paralyses ton ennemi et hop l'est mort le gentil Boromir!

(Je préfère cependant les nazguls qui ont un meilleure combat et qui peuvent paralyser l'ennemi eux mêmes sur leurs ombres ailées avant de le charger :devil: )


Ensuite pour la frappe héroïque je dirai oui: un nazgul peut faire une frappe héroïque lorsqu'il est sur sa monture, donc pour le chef haradrim c'est pareil! (elle coûte cher la grosse bébette, faut bien la rentabiliser :P)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci bien des éclaircissements ! Oui je savait que piétinement était une règles spécial du mumak ^^. La au moins je trouve qu'il appris un net Up quand même !! il peut aller chercher les autres grosse bébétte ! c'est réaliste au moins ! Sa me donne envie de la ressortir cette figurine ! En plus, avec la frappe héroïque il peut rivaliser avec les CC 5 voir 7 si ta de la chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Avec une force de 9, il devrait pouvoir renverser se qu'il veut, pour peux qu'il gagne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Je joue aussi un nazgul sur ombre ailée. Le chevalier d'umbar sur ombre ailée avec le mumak. C'est très fun ! Enfin moi j'aime bien ......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Merci de ta réponse ! Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange qu'il n'y ai pas de paragraphe spécial pour parler du Mumak comme on pouvait en avoir dans l'ancien livre de règles.
Du coup on doit juste se dire que le Mumak est à considérer comme une monture monstrueuse "basique".
C'est dommage de passer de 2 pages de règles à ...0.

Du coup j'ai fait une petite liste non exhaustives des points de règles qui apparaissent disparaissent au changement de version.
[u]
Les plus :[/u]
GBRB : "Cela signifie que le commandant ne peut pas utiliser de points de puissance pour influencer le corps à corps"
GBRM : les montures monstrueuses suivent la plupart des règles de cavalerie => une figurine de cavalerie combat comme une seule figurine.

GBRB : "Terrains difficile et Mûmak : Les Mûmakil ne peuvent pas sauter [...] pas entrer en terrain difficile [...] ne peuvent pas franchir des obstacles plus hauts ou plus large que 2" "
GBRM : La distance parcourue par une figurine de cavalerie est divisée par 4 en terrain difficile [....] la cavalerie effectue des tests de franchissement et de saut de la même manière que les autres figurines.

GBRB : "il ne reçoit pas d'attaque supplémentaire lorsqu'il charge"
GBRM : Les figurines de cavalerie gagnent une attaque lorsqu'ils chargent (hors terrain difficiles).
[u]
Les moins :[/u]

GBRB : "Si le Mûmak perd un combat [...] ne peut pas être bloqué"
GBRM : Et bah si à priori.

GBRB : "Un Mûmak ne peut en aucun être jeté au sol ..."
GBRM : Et bah si à priori (par exemple avec une catapulte).

Et je parle même pas de la gestion du Howda, de l'équipage et des tirs ...


Bababibel, une nouvelle version c'est bien, complète c'est mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du mumak n'ont pas disparu!!!! Elles sont toujours pleinement d'actualité dans le supplément des royaumes déchus où toutes les règles du mumak sont très clairement expliquées.

Bon tout d'abord: une catapulte n'est pas une monture monstrueuse donc elle ne peut pas jeter le mumak au sol, de plus le mumak est un objet inamovible qui ne peut en aucun cas être jeté au sol.

Je ne pense pas que tu aies le supplément des royaumes déchus, sinon tous tes points sont expliqués en pages 32-33-34.

Un mumak n'est jamais bloqué.

Il ne peut être en aucun cas jeté au sol.

La règle du terrain difficile du mumak prime évidemment sur les autres... Car le mumak possède cette règle en règle spéciale, donc c'est prioritaire!

Ensuite, je ne sais pas où tu as trouvé le "mumak ne reçoit aucune attaque supplémentaire lorsqu'il charge", car ce n'est pas mentionné dans le supplément. Il s'agit juste d'une grosse figurine de cavalerie.

Pour moi les règles sont parfaitement cohérentes, du moins dans leur version actuelle (je parle bien du supplément royaume déchu+ GBM le Hobbit)

NB: GW ne va pas, et pour une fois c'est logique :ph34r: , faire un encadré spécial mumak dans le nouveau livre étant donné que le profil du mumak et toutes les règles qu'il suit sont dans le supplément :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles du mumak n'ont pas disparu!!!! Elles sont toujours pleinement d'actualité dans le supplément des royaumes déchus où toutes les règles du mumak sont très clairement expliquées.[/quote]
Toutes mes confuses je ne savais pas. Je n'ai pas ce supplément effectivement.:rolleyes:

[quote]Bon tout d'abord: une catapulte n'est pas une monture monstrueuse donc elle ne peut pas jeter le mumak au sol[/quote]
Je sais bien je pensais plutôt au projectiles qui mettent à terre les figurines touchées (si elle ne se font pas One Shoot).

[quote]Pour moi les règles sont parfaitement cohérentes, du moins dans leur version actuelle (je parle bien du supplément royaume déchu+ GBM le Hobbit)[/quote]
Du coup les règles Hobbit/ supplément sont cohérentes mais ça veut dire qu'il il y avait des coquilles niveau SDA/supplément ?

[quote]Ensuite, je ne sais pas où tu as trouvé le "mumak ne reçoit aucune attaque supplémentaire lorsqu'il charge", car ce n'est pas mentionné dans le supplément. Il s'agit juste d'une grosse figurine de cavalerie.[/quote]
P54 de l'ancien gros bouquin de règle.
[img]http://imageshack.us/a/img703/765/sanstitreyw.jpg[/img]

Du coup le "pilote" il participe au combat ou non ? Et est-ce qu'on peut toujours lui tirer dessus si le Mûmak est au cac ? Parce que la dernière phrase me met un sérieux doute (surtout si c'est pas mentionné dans le supplément). Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2] je pense que oui le capitaine peut dépenser des points de puissance, si le mumak est effet une figurine de cavalerie monstrueuse, alors je vois pas pourquoi un nazgul sur ombre ailée pourrait influencé le CaC, et pas le capitaine de l'oliphant. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Bababibel, le passage que tu viens de citer a tout simplement été supprimé du supplément -_- . Il paraît en effet logique que le mumak ait une attaque supplémentaire [u]en combat lorsqu'il charge. [/u]Lorsqu'il fait son piétiner, il n'en a en effet pas besoin ou ce serait trop "cheaté". Au corps à corps, avec son C4, je pense qu'il mérite bien une attaque supplémentaire pour survivre non? :P

Voilà ensuite pour le commandant, il s'avère que dans le supplément il est écrit que le mumakil bénéficie des mouvements héroïques du commandant haradrim, même si ce dernier se trouve à 14 cm de ce dernier! :)

La règle a en effet été modifiée entre supplément et livre d'origine (apparemment), mais ça date quand même un peu, étonnant que tu ne sois pas au courant :whistling: .

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nan le mumak n'est pas une créature monstrueuse...... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Le truc trop mal fait ....

[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2880034a_Les_Gens_Libres_version_1.1_avril_2013.pdf"]http://www.games-wor..._avril_2013.pdf[/url] Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.