Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-03] SUJET CENTRAL


Grobelin

Stannis Roi, Vive sa Main !  

18 membres ont voté

  1. 1. Stannis Baratheon (Paps) a repris le Trone de Fer mais parmi les leaders survivants, selon les lois de la guerre, qui devrait devenir sa Main ?

    • Assaerre / maison Tyrell
      4
    • cct_06 / maison Stark (Robb)
      3
    • otto von gruggen / maison Stark (Bran)
      0
    • Feanor007 / maison Lannister
      2
    • Elwin / maison Mormont
      3
    • Knil / Garde de la Nuit
      0


Messages recommandés

J'ai du mal à me mettre derrière les pinceaux, pas à cause des vacances (je n'en ai pas) mais parce que j'ai plein de démarches urgentes à faire (j'en parlerai plus en détail plus tard car ça impactera très probablement mon CDA). Enfin, je vais quand même essayer de ne pas prendre trop de retard et de poster quelque chose plus ou moins régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les temps sont durs pour le modélisme.
Entre déménagement et petits nouveaux à la maison, peu de temps pour les pinceaux.
Faudra que je m'y remette au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'apporte d'assez mauvaises nouvelles: Grobelin et Bull ont abandonné le CDA. En tant que co-MdA, c'est Elwin qui va remplacer Grobelin dans sa fonction de Maître d'Armes.

De plus, vous êtes quelques-uns à approcher des trois semaines d'inactivité. Je sais qu'on vous avait promis que l'hiver venait mais qu'à la place c'est l'été qui est arrivé, néanmoins, vous vous êtes engagés en connaissance de cause. Vous êtes partis peu nombreux donc chaque désistement coûte cher. Alors prenez un peu de temps entre deux séances de farniente pour avancer votre peinture et nous le faire partager ;).

Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, on n'était déjà pas nombreux au départ, si deux partent d'un coup...

La couronne n'en sera que plus simple à conquérir, mais quand même...

Grob´ t'a-t-il contacté, Gurutz, ou agis-tu selon notre règlement étant donné leur délai d'absence ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1374316584' post='2400751']
Grob´ t'a-t-il contacté, Gurutz, ou agis-tu selon notre règlement étant donné leur délai d'absence ?
[/quote]
Il ne s'est pas connecté depuis le 24 juin et n'a pas répondu à mes MPs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

La nouvelle dont je vous parlais quelques messages plus tôt est confirmée : j'ai été embauché chez GSK en Angleterre. C'est une grande nouvelle pour moi mais les démarches prennent beaucoup de temps (je dois commencer en août ou septembre, ce n'est pas encore fixé) et impactent mon rythme de peinture. Je ne lâche pas le CDA pour autant et vais continuer à essay de poster plus ou moins régulièrement mais je ne sais pas si j'arriverai à décrocher le titre de Seigneur ou d'avoir à me charger des phases de diplomatie (même si je vais essayer de réaliser mes défis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh félicitations à toi Paps!
Tu vas bosser en Angleterre du coup?
Courage pour la suite, que ce soit pour le modélisme ou l'IRL!!!

P.S: Je devais poster hier soir, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le cable de mon APN.
Dès que je le trouve, je poste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
Courage à ceux qui restent, personnellement je rentre mercredi et je pense du coup attaquer directement par la session 3, la session 2 sera donc totalement passée à la trappe :( , j'espère que j'aurait quand même le temps de ratraper un peu mon retard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je poste ici car je n'ai pas de photos et ne veux pas UPER pour rien mon sujet.
J'ai perdu mon APN, je dois pouvoir en récupérer un d'ici dimanche normalement, je posterai alors les avancées de ma session deux et de ma session trois, car je n'ai pas arrêté le boulot pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je laisse un petit mot en vitesse pour dire que je n'ai pas quitté le cda mais que mon déménagement a dû être avancé et que j'ai de moins en moins de temps pour le cda. Toutefois, j'avance quand je peux : je posterai des photos demain, j'ai fini les cavaliers (les chevaux, ça ne sera probablement pas faisable) et j'ai attaqué la conversion de Stannis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance, mais j'ai oublié mes corbeaux sur mon lieu de formation. Je ne pourrais donc pas poster ce week-end.
Bon de toutes façons, ça n'aurait pas changé grand chose, étant donné que je n'arrive pas à trouver du temps pour mes petits bouts de plastique...
Je tiens donc à m'excuser auprès de tous, je n'ai pas été très assidu au cours de ce CDA, mais je terminerai hors-CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décompte des points s'avère assez fastidieux et difficile notamment pour les points de participation et pour cause de manque de tableau d'avancement dans les différents sujets. Mes conclusions quand même :

_Stannis est le Roi de Westeros, mais si l'on avait fait la moyenne des points par alliance, les Lannister de Feanor auraient la main mise sur le trône.
_La maison Tyrell qui a su choisir son camp avec sagesse est Main du roi.

Longue vie au Roi et à sa Main!

Mon petit mot de la fin :

CDA sympa, avec malheureusement une grosse baisse de motivation en fin de session 1 pour moi comme pour d'autre, sûrement due entre autre au système d'alliance trop stable : c'était un gros plus pour l'implication au départ, mais une fois cristallisées, la pression est retombée et plus personne n'avait intérêt à changer puisque ça coûtait des points de trahir réduisant ainsi les chances de devenir Main du roi. (critique qui a pour but de permettre aux suivants d'améliorer le système pas d'accabler les concepteurs ou de trouver des excuses).
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, surtout pour mettre les alliances en place. Ca m'a fait aussi plaisir de travailler avec des gens qui ont un gros niveau de modélisme.

Voila pour ma part, bonne continuation à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la baisse de motivation soit due aux alliances.
A mon avis, l'été a plus joué.
En fait, beaucoup de monde s'est retrouvé à un moment ou un autre écarté de tout ça et du coup il n'y a pas eu suffisamment d'émulation.

Cela dit, le système d'alliances était sans doute un peu trop statique, c'est vrai.

Malgré tout, ce CDA nous a apporté pas mal de belles choses, et j'espère que l'on verra les sujets s'étoffer hors section.
Avec un peu de chance, ça permettra de voir ce genre de sujet fleurir plus souvent sur le forum.
Parce que le plus intéressant dans l'histoire, c'est de montrer qu'avec un peu d'huile de coude et d'imagination, on peut retranscrire n'importe quel univers avec nos figurines préférées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à Stannis Baratheon !

Bon c'était prévisible, c'est vrai que pour le système d'alliance, une fois qu'on s'était tous alliés contre les Lannister et avec l'abandon regrettable de Grob (des nouvelles de lui d'ailleurs ?), je pense que personne ne gagnait à changer d'alliance. Dommage qu'on a plus également entendu parlé des targaryens, ils auraient pu faire bouger un peu les alliances justement.

Après c'est vrai que les dates du CDA étaient pas les meilleures, car en pleines vacances d'été, si on part 2 semaines déjà ça nous fait un sacré retard... Mais bon comme dit dans mon sujet on a vu de très belles choses, le niveau de modélisme général était vraiment top !
Comme le dit Knil j'espère que certains vont continuer hors-CDA ( je compte moi-même le faire, après une petite pause Zombicide :skull: )
Je vous dit donc à très vite les potos, vraiment content d'avoir fait ce CDA avec vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux d'avoir pu participer à ce CdA avec des compagnons d'armes au niveau de modélisme si élevé.
Que ce soit peinture, conversion ou sculpture, on a vu de véritable merveilles cet été.

Il est bien sûr regrettable de voir le nombre de participants présents dans les derniers, d'autant qu'on était déjà pas nombreux. Le manque de motivation de l'été y est pour pas mal je pense. Tout le monde en a souffert à un moment ou à un autre...

Le système d'alliance sera a revoir pour les prochains, si prochains il y a. Un nouveau système, favorisant les changements d'alliance serai peut-être approprié, plutôt que de les pénaliser... Sur un CdA long ça changerait pas mal de choses également.

A bientôt hors-CdA!!

Assa' :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ! Roi de Westeros sans même avoir pu retaper les alliances de la première session ^^

Je suis à la fois content et déçu : content parce que ça m'a permis de me relancer dans mes Bretos (et c'est bien le but d'un CDA), déçu parce qu'on a perdu beaucoup de monde en cours de route et déçu par moi-même pour n'avoir pas pu tenir les délais; mais c'était pour une bonne cause puisque j'ai retrouvé du boulot et que du coup je m'en vais visiter un autre pays (d'où j'écris ces mots, tiens). En tout cas, je compte bien terminer ce que j'ai prévu pour le CDA puisque ces figs feront intégralement partie de mon armée.

Au fait, il y a une inexactitude en ce qui concerne la Main : on avait décidé au début que la Main serait élue parmi les généraux ayant fini le CDA (hors roi, évidemment) pour montrer que parfois le Jeu des Trônes obéit à une politique impitoyable et contraire à la raison et laisser un aspect hobbyistique au CDA.. Si ça vous intéresse, je dois pouvoir utiliser mes super-pouvoirs pour mettre en place un sondage, ou alors vous vous exprimez ici, qu'est-ce que vous en dites ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est bien ce qu'il me semblait.
Beh du coup, l'idée du sondage est peut-être pas mal.

EDIT: Encore que, étant donné le nombre de survivants, donner son avis ici, éventuellement entre balises spoiler, serait sans doute amplement suffisant! Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à Stanis.

Mon impression personnelle risque de ressembler à d'autres, mais je suis content d'avoir participé à ce CDA et d'avoir put échanger quelques corbeaux avec une bonne partie de l'équipe.
Malheureusement on a eu beaucoup de pertes humaines et comme on était déjà peu nombreux au début ça c'est ressenti.

D'un point de vue plus personnel, je me suis beaucoup déçu, je n'ai pas réussi à finir les sessions 2 et 3 alors que j'étais bien parti sur la première session. Mon armée n'a pas vraiment avancé au final, et je ne suis pas sur la dynamique que je visais en candidatant.

Félicitations à tous ceux qui ont suivi ce CDA jusqu'au bout.
Merci pour toutes les merveilles vues sur les différents sujets, j'ai l'habitude d'être à côté de modélistes bien plus doués que moi, mais là il y avait du grand art.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, j'avais un chouia de temps, j'ai mis un sondage en place.

Votez pour qui vous souhaitez parmi les generaux survivants, Stannis/moi est evidemment hors-course, en vous basant sur vos propres criteres. Votez selon vos propres criteres : selon l'assiduite de la personne, sa peinture, sa motivation, un mix de tout ca ou d'autres criteres. Vous pouvez meme voter pour vous-meme si le coeur vous en dit et que vous pensez le meriter ; apres tout, c'est le Jeu des Trones !


P.S. : desole pour l'absence d'accents, je suis sur clavier QWERTY. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les votes sont indecis, les maisons Stark et Tyrell arrivent a egalite.

En qualite de roi, je vais donc en profiter pour honorer ces deux maisons en les integrant toutes deux au Conseil Restreint. Lord Mace Tyrell sera Main du Roi et Lord Stark, gouverneur d'Harrenhal et Protecteur du Nord. De plus, pour honorer ma promesse envers la famille Stark, Lord Robb executera la sentence ultime envers l'imposteur Joffrey Lannister et se verra remis officiellement l'epee de son pere en vue de ce jugement. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurait pu voter pour moi histoire de faire pencher la balance mais je l'ai joué réglo, les Stark et leur honneur ^_^
Merci à ceux qui ont voté pour moi !
En tout cas ce sera une joie pour moi d'éxecuter cette engence d'inceste de Joffrey, avec Glace l'épée qui servit à rendre justice dans le Nord avant d'être souillée par les mains de ser Illyn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.