Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 1500pts


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voilà... ayant décidé de réessayer à me mettre à 40k j'ai commencé à dépoussiérer mes vieux Gardes Impériaux V5 pour commencer a avoir une armée qui tient la route.

J'ai déjà pu commencer à tester quelques truc à mon Magasin GW mais je bloque pour l'établissement définitif d'une liste à 1500pts.

Je soumet donc ici un premier jet qui contient à priori ce que je voudrai globalement retrouvé dans ma liste pour jouer en magasin sans me faire table rasée tour 2 (les joueurs de 40K y étant notoirement des brutes ):

[b][u][color="#0000FF"]QG[/color] :[/u][/b]

[b][color="#FF0000"]Escouade de Commandement de Compagnie :[/color][/b]
Colonel Osousov et 4 gardes dont une radio
Embarquent das une Chimère
110pts

[b][color="#FF0000"]Seigneur Commissaire Laurence K.[/color] :[/b]
70pts

[color="#0000FF"][b][u]Troupe :[/u][/b]
[/color][b]
[color="#FF0000"]Escouade de Commandement de Choc :[/color][/b]
Capitaine Issac Faust et 4 gardes dont une radio
Embarquent dans une Chimère
90pts

[color="#FF0000"][b]Peloton d'infanterie de Choc :[/b][/color]
Escouade combinée de 30 gardes dont 3 radio et 3 Lance Flamme
Commissaire Valérie K.
215pts
[b][color="#FF0000"]
Escouade de Commandement de Ligne :[/color][/b]
Lieutenant James Mallory et 4 gardes dont une radio
35pts

[b][color="#FF0000"]Peloton d'infanterie de Ligne :[/color][/b]
Escouade combinée de 30 gardes dont 3 radio, 3 Lance grenade et 3 Mortiers
Commissaire Valéry K.
230pts

[b][color="#FF0000"]Escouade d'arme lourde 1 :[/color][/b]
Autocanon
75pts

[b][color="#FF0000"]Escouade d'arme lourde 2 :[/color][/b]
Autocanon
75pts

[b][color="#FF0000"]Escouade d'arme lourde 3 :[/color][/b]
Lance Missile
90pts

[b][u][color="#0000FF"]Soutien[/color] :[/u][/b]
[b][color="#FF0000"]
Leman Russ :[/color][/b]
Bolters Lourds latéraux
170pts
[b]
[color="#FF0000"]Leman Russ Demolisher :[/color][/b]
Bolters Lourds latéraux
185pts

[b][u][color="#0000FF"]Autre :[/color][/u][/b]
[b][color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis :[/color][/b]
Autocanon Quadritube
100pts

[u][b]Total : 1445pts[/b][/u]

Reste 55pts pour saupoudré les Escouade de commandement en particulier le Colonel à qui je souhaiterai donner quelque chose pour qu'il se démarque du reste des officiers.

[i]Stratégie :

L'idée est de tenir un objectif avec la troupe de ligne et le Leman Russ classique derrière la ligne Aegis, le Lieutenant derrière le Quadritube pour l'Anti-Aérien tandis que la troupe de Choc s'avance vers un objectif ennemi avec le Demolisher pour s'en emparer.

Les armes lourdes et le QG restent en retrait sur le second objectif de ma zone de déploiement.

[/i]Le problème vient du fait que de part mon expérience les escouades QG sont trop fragile et plie avant la fin du tour 1 d'où les chimère pour gagner un tour de présence sur la table mais malgrés tout je ne sais plus quoi en faire, mon colonel ayant tendance à mourir sans donner le moindre ordre utile...

Le Seigneur Commissaire est là pour fiabiliser les ordres mais avec le rayon de 6ps j'ai peur d'offrir une trop belle cible pour les galettes ennemies ... Quid donc de son utilité

Idem les commissaires sont là pour que les grosses escouades soient plus fiable (le peloton de ligne m'ayant agréablement surpris ainsi une fois contre une horde de termagan) mais je ne sait si çà vaut le coup.

Enfin j'aimerai ajouter des armes / gantelet énergétiques à mes officiers pour leur donner un peu de cacher mais devant leur lamentable résultat contre toute unité autre qu'une bande de grots j'en doute...

J'attends vos conseils et critiques avec impatience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

- Ton unité combinée n'a besoin que d'une seule radio (10 points d'économisés) ;

- Tes LR vont se prendre tout l'anti char adverse donc autant réduire le coût en enlevant les tourelles latérales, les rendant plus facile à rentabiliser !

Good Luck ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la main lourde sur les radio c'est qu'à la vitesse où partent les pioupiou j'ai peur de la voir partir sur un mauvais coup.

Pour les bolter lourds des LM (outre l'aspect esthétique) je part du principe qu'avec tout l'antichar qu'il vont prendre les bolter lourds augmenterons la survie du canon principal et que même su je le perd çà reste 9 tirs F5PA4

Enfin mon interrogation première se porte sur les commissaires. Y en a t-il trop (sur tout le seigneur commissaire) où est-ce que çà reste raisonnable sans handicapé la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur commissaire en moins, ça fait une escouade de vétéran en plus, Plus quelques points par si par là, doit y avoir moyen de lui caler une chimère et une ou deuc armes spéciales genre...LP (au hasard :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000000"]Petite Modifications après prise en compte les dernières remarques :[/color]
[b]
QG :[/b]

[b]Escouade de Commandement de Compagnie :[/b]
Colonel Osousov avec gantelet énergétique et 4 gardes dont une radio et 3 Lance Plasma
Embarquent das une Chimère
170pts

[i]J'ai décidé de prendre les Lance Plasma avec l'escouade Com car je ne veut pas de Spam de Vet Chimère et qu'il feront tout aussi bien le boulot que des vétérans et que les ordres permettron de jumeler contre de la CV tjrs çà de pris. La Moufle Energétique est là plus pour le Fluff histoire que tous sachent qui est le patron mais je ne me fait pas trop d'illusion sur les chances de la voir entrer en action même contre une simple escouade tactique...

[/i] [b]Seigneur Commissaire Laurence K. :[/b]
70pts

[i]Parce que j'ai vraiment envie de savoir ce que çà fait avec le colonel une fois dans la Chimère. Question subsidiaire, est ce que l'aura de commendement fonctionne même quand il est dans un véhicule ???

[/i] [b]Troupe :[/b]
[b]
Escouade de Commandement de Choc :[/b]
Capitaine Issac Faust et 4 gardes dont une radio et 3 Lance Flammes
Embarquent dans une Chimère
115pts

[i]Parce que j'ai besoin d'anti masse et que c'est une solution comme une autre pour dégager le chemin du peleton de Choc.

[/i] [b]Peloton d'infanterie de Choc :[/b]
Escouade combinée de 30 gardes dont 1 radio et 3 Lance Flamme
Commissaire Valérie K.
205pts
[b]
[/b][i]Pas de changement majeur sauf pour le nombre de radio
[/i][b]
Escouade de Commandement de Ligne :[/b]
Lieutenant James Mallory et 4 gardes dont une radio et 3 Lance grenade
50pts

[i]J'hésite avec les sniper plus que les lance grenade pour quelques tir d'oportunité mais je me dit que le lance grenade me donne plus de choix[/i]

[b]Peloton d'infanterie de Ligne :[/b]
Escouade combinée de 30 gardes dont 1 radio et 3 Lance grenade
Commissaire Valéry K.
205pts

[i]Cure amaigrissement pour la ligne qui devient plus mobile et pourra si besoin remplacer le choc si la situation ou l'adversaire l'exige[/i]

[b]Escouade d'arme lourde 1 :[/b]
Mortier
60pts

[b]Escouade d'arme lourde 2 :[/b]
Lance Missile
90pts

[b]Escouade d'arme lourde 3 :[/b]
Lance Missile
90pts

[i]J'ai changé le set d'armes lourdes pour un thème plus gabarit et pour avoir le barrage de mortier. J'y gagne en anti char (çà fera pas tomber un Land Raider certes mais je ne supporte pas les Canons Laser donc...) et çà devrait aussi aider dans la plupart des situations (enfin j'espére)[/i]

[b]Soutien :[/b]
[b]
Leman Russ :[/b]
Bolters Lourds latéraux
170pts
[b]
Leman Russ Demolisher :[/b]
Bolters Lourds latéraux
185pts

[i]Pas de Changement, je garde les bolter sur le LM classique car il est déjà monté ainsi et je ne veut pas le charcuter plus que cela et comme je l'ai expliqué précédement je suis de ces fou qui croient encore à l'utilité des tourelles latérales.[/i]

[b]Autre :[/b]
[b]Ligne de défense Aegis :[/b]
Autocanon Quadritube
100pts

[i]Idem mais ce sera le commissaire de la ligne qui sera à la manoeuvre pour sa CT4 et les 29 péguses qui pouront mieux faire tampon que les 4 qui accompagnent le Lieutenant.[/i]

[b][u]To[/u][u]tal : 1500pts[/u][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bolter lourds latéraux sur le Leman et le Démolisseur ne te serviront pas à grand chose ormis l'allocation aléatoire de "arme détruite" ils tireront au jugé tant que le canon principal sera utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azogh' timestamp='1369964035' post='2373631']
les bolter lourds latéraux sur le Leman et le Démolisseur ne te serviront pas à grand chose ormis l'allocation aléatoire de "arme détruite" ils tireront au jugé tant que le canon principal sera utilisé.
[/quote]

Et c'est bien pour çà que je les prend.... rien de pire selon moi qu'un chassi BL 14 au tour 2 dont la seule arme est un misérable bolter lourd ... au moins avec trois il sera comparativement plus utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haches et Masses ne sont pas Fluff (je sais je suis chiant...) et puis il faudrait les mettre aux sergents du peloton de choc et du coup des trouffion seraient mieux équipé que des officiers...

Pour le BL14 c'est un problème pour tout le monde et en garde à moins de mettre des fuseurs au QG à la place des plasma (et les points restant dans des bombes à fusion) je voit pas ce qui pourrait marché (escouade de vet chimère fuseur clinex / Vendetta en tango ) à la limite une manticore à la place du LR mais je perd mon BL14...

Je pense que face à du BL14 j'essayerai de l'éviter tout simplement (comme mes gobelins face à un Tank à Vapeur à Battle)... quand on a pas de quoi casser un gros truc on s’occupe des petits ... même si le BL14 survit à la partie je voit mal comment un Land Raider ou un Monolithe pourrait me table raser avant la fin de la partie et sauf exception (paradis des gros calibres je crois) çà ne tient pas les objectif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime bien ta liste mais deux petites remarques:
Pour moi les équipes de mortiers ne valent pas leur prix et quant-aux blindage 14, si tu gère bien le placement de ton démolisseur il peut sans problème se le gérer.

Adishatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Immortus' timestamp='1370156038' post='2374755']
Bonjour

J'aime bien ta liste mais deux petites remarques:
Pour moi les équipes de mortiers ne valent pas leur prix et quant-aux blindage 14, si tu gère bien le placement de ton démolisseur il peut sans problème se le gérer.

Adishatz
[/quote]

Merci pour tes encouragement.

Pour ce qui est des mortiers c'est étrangement l’élément de ma liste qui se comporte le mieux jusqu’à présent... certes il ne tue pas grand monde et c'est un miracle s'il parvient à jeter qui que ce soit à terre mais à la fin de la partie il est toujours sur la table (personne ne prenant la peine de "gâcher" des tirs dessus ou alors ils jouent d'une chance sans nom à leur svg de couvert) du coup il a de forte chance de tenir ou contester son objectif.

Ce qui me dérange avec le démolisher en tant qu'anti BL14 c'est qu'avec tout ce qu'il doit déjà gérer et comme son rôle est de suivre le mouvement du peloton de choc pour dégager les unités d'élites je ne sais pas s'il en aura l'occasion (avant d'exploser invariablement).

Au passage pour les chimère j'ai cru comprendre que le Multilaser en tourelle et le Lance Flamme Lourd sont les meilleures option d'équipement et je monte ma première ainsi mais quels sont vos avis à ce sujet (aucun esprits contestataires dans les rangs ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.
Les escouades d'armes lourdes c'est le mal ! Et oui ça parait alléchant de poser 3 socles, mais c'est cher, très peu solide et avec un moral en carton (Cd 7, quand tu nous tiens).
Il serait mieux de mettre 3 auto canon dans ton pâté de 30 défensif avec un commissaire, ou le seigneur commissaire, voir même des lances-missiles si les auto-canon ne te plaisent pas.
Si tu enlève les 6 lance-missiles tu peux poser une manticore: que tu pourra caché et qui pourra faire un vrai barrage, parce que les mortiers comment dire: Hum-hum....
Et vraiment 30pts les bolters lourd de flan, c'est du vol en plein jour. D'après mon expérience de jeu, c'est rare que tu perde ton canon, généralement si ton adversaire en veut à ton Leman bah il y met les moyen et là rien ne peut le sauver.
Surtout que si tu avance avec tu va exposer son blindage arrière tôt ou tard.
Après faire avancer un peloton sans commissaire, c'est un peu comme laisser une superbe tarte au fumet délicat sur le rebord de ta fenêtre, sachant que tu habite au premier étage qui donne sur la rue principale d'une grande ville, par beau temps un jour férié.

Glarkanof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glarkanof' timestamp='1370957686' post='2380811']
Salut.
Les escouades d'armes lourdes c'est le mal ! Et oui ça parait alléchant de poser 3 socles, mais c'est cher, très peu solide et avec un moral en carton (Cd 7, quand tu nous tiens).
Il serait mieux de mettre 3 auto canon dans ton pâté de 30 défensif avec un commissaire, ou le seigneur commissaire, voir même des lances-missiles si les auto-canon ne te plaisent pas.
Si tu enlève les 6 lance-missiles tu peux poser une manticore: que tu pourra caché et qui pourra faire un vrai barrage, parce que les mortiers comment dire: Hum-hum....
Et vraiment 30pts les bolters lourd de flan, c'est du vol en plein jour. D'après mon expérience de jeu, c'est rare que tu perde ton canon, généralement si ton adversaire en veut à ton Leman bah il y met les moyen et là rien ne peut le sauver.
Surtout que si tu avance avec tu va exposer son blindage arrière tôt ou tard.
Après faire avancer un peloton sans commissaire, c'est un peu comme laisser une superbe tarte au fumet délicat sur le rebord de ta fenêtre, sachant que tu habite au premier étage qui donne sur la rue principale d'une grande ville, par beau temps un jour férié.

Glarkanof
[/quote]

Mon principal problème avec la Manticore c'est que c'est aussi solide qu'une Chimère et que c'est aussi cher qu'un Russ alors que c'est en carton... jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à en faire tirer une car elle prend la foudre se fait secouer T1 explose T2 donc je ne suis pas convaincu par l'engin...

Les armes lourdes sont une nécessité étant donné l’absence d'anti-char potable en Garde Impérial ont a le choix entre la Manticore (avec les défauts dont j'ai déjà parlé) La vendetta (mais j'en ai pas et elle n'est pas là dès le T1) et les armes lourdes (et là avec le Seigneur CO je récupère le Cd 10) et je peut jumeler pour compenser la CT3

Bolter c'est un choix perso et ce n'est que 20pts dont je ne saurait que faire de toute façon...

Je ne comprend pas l'histoire de la tarte puisque mes deux pelotons ont des commissaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut autant pour moi je n'avais pas vu que tu avais mis un commissaire dedans !

Oui en effet tu peux utiliser le Cd du seigneur commissaire pour rentabiliser tes ordres, le gros problème c'est que pour utiliser le Cd du commissaire tu va devoir mettre tes escouades d'armes lourdes tout autour de ton commissaire. En gros toute ta défense va reposer sur un gros pack d'infanterie qui tiendra la ligne uniquement grâce à ton seigneur commissaire. Tu seras extrêmement vulnérable au armes à gabarie adverse (sur le coup je pense au whirlwind, à un helldrake, à un autre garde impériale et de toute façon aujourd'hui toute armée peut mettre au moins un gabarit plus ou moins efficacement) Bref c'est un peu mettre tout les œufs ensemble non ?

En plus malgré le Cd10, tes armes lourdes restent super vulnérables, avec 6PV pour toute l'escouade de la mort instantanée sur de la force 6 (ce qui n'est pas rare).

Après à moins de jouer sur une table complètement nue, tu pourras toujours cacher ta manticore, t'assurant au moins un tir. C'est vraiment une arme terrible, déjà ça puissance n'est plus à démontrer et comme tu l'as souligné elle a un effet psychologique très important, ton adversaire va vouloir la tomber rien ne t'empêche de retourner ça à ton avantage.



[quote]

Les armes lourdes sont une nécessité étant donné l'absence d'anti-char potable en Garde Impérial ont a le choix entre la Manticore (avec les défauts dont j'ai déjà parlé) La vendetta (mais j'en ai pas et elle n'est pas là dès le T1) et les armes lourdes (et là avec le Seigneur CO je récupère le Cd 10) et je peut jumeler pour compenser la CT3[/quote]
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que la Garde impériale est l'armée qui peut aligner le plus d'armes antichar et généralement à moindre coup. Je peux te faire une liste si tu veux :

-fuseurs (vétérans, commandant de compagnie sont les plus rentables)

-canons lasers (vétérans, commandant de compagnie, peloton d'infanterie en mode pack)

- le lance plasma (celui-ci est très situationnel mais possible)

- les autocanons (surtout sur les véhicules légers, mais tout le monde n'aligne pas 3 châssis blindage 14)

- le canon séisme (artillerie donc deux dés tu prends le meilleur)

- le médusa (avec ou sans l'obus brise forteresse)

-la manticore

- le canon démolisseur

- tu peux même prendre, si tu te sens l'âme un peux gros bill un Vanquisher avec Pask et un canon laser….

- le canon à fusion du dévil dog

Si tu ne trouve pas ton bonheur c'est que tu y mets de la mauvaise volonté, à mon humble avis bien sûr. En plus certaines de ses armes peuvent faire double emplois, les gabarits peuvent détruire l'infanterie lourde et les packs, le tout est de ne pas s'enfermer avec des armes comme les lance-missiles qui peuvent être utile contre tout mais qui ne sont bonnes à rien. (attention je ne dit pas qu'il ne faut pas en prendre, mais avec modération, pour moi 180pts dans 6 lance-missiles ce n'est pas rentable)



[quote]Pour ce qui est des mortiers c'est étrangement l'élément de ma liste qui se comporte le mieux jusqu'à présent... certes il ne tue pas grand monde et c'est un miracle s'il parvient à jeter qui que ce soit à terre mais à la fin de la partie il est toujours sur la table (personne ne prenant la peine de "gâcher" des tirs dessus ou alors ils jouent d'une chance sans nom à leur svg de couvert) du coup il a de forte chance de tenir ou contester son objectif.


[/quote]
Alors voila c'est ça le problème, le but ce n'est pas d'aligner un tas d'armes plus nulles les unes que les autres pour éviter de se les faire détruire. Tu dois aligner plusieurs bonnes armes pour forcer l'ennemie à faire un choix : « mmmmh, devrais-je tenter de détruire sa manticore et m'exposer à ses lance-plasma, ou tenter d'ouvrir les transports et m'exposer aux représailles de ses pièces d'artilleries ?

Glarkanof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien tes arguments sur les possibilités anti-char de la Garde (encore que pour certaines je reste septique sur leur fiabilité) mais il me faut aussi prendre en compte le thème général de ma liste (ce que l'on peu appeler de la mauvaise volonté ou un esprit de contradiction sous certaines latitude...).

Je monte une liste piéton avec des gros bloc de ligne et pas du SPAM de vétéran chimère... Je cherche une liste qui puisse être mobile et pas des Gardeux qui campent en fond de table en attendant que les totor viennent les réduire en pulpe (les tau savent aussi le faire et avec de bien meilleures armes).

En conséquence mes options pour l'anti char s'en réduise d'autant :

- Batterie d'artillerie (Basilik / Medusa / Manticore), le Basilik m’inquiète avec sa porté mini de 36ps et il n'est que PA 3 donc pas de bonus au résultat d'impact... La Medusa est bien mais moins solide qu'un vindicator SM et la Manticore en plus des explications précédentes c'est aussi la PA4 qui me gêne... Et de toute façon je n'ai pas les figouzes... (et pas un budget illimité)

- Super Pask, est certes bon contre du véhicule mais c'est un perso spé et je le voit plus dans une armée motorisée

- Armes lourdes, Le canon laser dans l'escouade QG me semple vraiment Cheap, comme si un tir de laser allait changer le cour de la partie et il y a toujours le risque de s'embrouiller dans les ordres (abattez le sur le QG ... il tire et le second ordre passe à la trappe... c'est dans le FAQ & Errata) et çà reste tout aussi fragile à la F6 (faut pas rêvé si çà m’empêchait de dormir j'irai jouer une autre armée comme tout le monde) . De la vient ma préférence pour les escouades... après on peut faire varier entre le double LM et Mortier ou Double Autocanon et LM mais je trouve que çà rentre dans la liste et j'en voit suffisamment être joué par des gens pas totalement manchot donc si ils y arrivent pourquoi pas moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite depuis la V6 tu peux tirer en deçà des portées limites avec l’artillerie.Et pour ce qui est de l’efficacité contre les chars, aujourd’hui les tanks tombent plus facilement parce qu’ils n’ont plus de point de coque qu’à cause d’un jet sur le tableau des dégâts (à moins d’avoir de la chance ou utilisé une arme PA1 [fuseurs]). Donc dis-moi qu’est-ce qui est plus efficace qu’un grand gabarit F10 qui jette deux dés de pénétration et garde le plus haut ? Je vais répondre : 2 gabarits F10, voir 3. Etrange non, ça me rappelle le profil d’une arme… Franchement son efficacité n’est plus à démontrer ni même à prouver, si tu n’aime pas c’est ton choix mais par pitié ne me dis pas que ce n’est pas efficace sinon réécrit nous un tactica s’il te plait.



Donc pour résumer, si j’ai bien compris tu compte faire une liste piétonne MOBILE, le tout sans mettre de vétérans (qui sont des troupes mobiles et spécialisée) parce que c’est attardé et considéré comme classique, et en les remplaçant par des équipes d’armes lourdes (qui ne sont pas mobile) qui devront se coller à ton seigneur commissaire qui sera aux commandes du quadritube, le tout sans camper ton fond de table. La je retrouve bien l’esprit de contradiction parce que la ligne aegis n’a pas de roulette.

Alors diable pourquoi ne pas remplacer les équipe d’armes lourdes qui ne pourront pas bouger ni même faire quoique se soit encore moins contre les fameux terminators que tu cite car tu auras au mieux de la PA3 parce que tu refuses les canons laser (ou alors tes figs sont déjà montée), par des escouades d’armes spéciales avec des fuseurs et des lance plasma ? Tu pourras les faires avancés avec tes chars et ton block de 30 en utilisant tes chars comme couvert. Voir même prendre Al’rahem, faire venir ton block et ces armes spé en attaque de flan.

Voir pourquoi ne pas utilisé des troupes de chocs par 5 avec 2 fuseurs en FeP pour chasser les tanks ?

Mais je crois surtout que tu veux juste faire une liste avec les figurines que tu possèdes, donc je ne vois pas pourquoi tu viens nous demander notre avis sur ta liste si on ne peut rien modifier du tout. En faite je ne comprends vraiment pas ce que tu veux, parce qu’une liste piéton tu as déjà deux leman russ, qui se veut mobile, tu n’as aucune FeP, aucun infiltrateurs, aucune attaque de flan. Donc si tu veux une liste atypique qui correspond à une thématique il faut s’en donner les moyens et je crains que la garde impériale soit une des armées les plus chers (en argent) à jouer.

PS : inclure une escouade de vétérans, c’est 1) pas du spam, 2) fluff

Glarkanof, sans méchanceté mais avec beaucoup d’interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après un long moment de réflexion je revient vers vous pour vous proposer quelque chose d'un peu différent...

Après avoir suivi de loin les débat sur le nouveau "Jouet" Eldar j'ai commencé comme tout un chacun à en faire des cauchemar la nuit et à chercher une façon de m'en sortir pour mes pauvres piétons (comme si çà ne suffisait déjà pas d'être un pauvre humain dans l'enfer du 40.000 ième millénaire.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])

Ci dessous la liste un chouïa orienté anti CM mais qui essaye de s'occuper du reste aussi :

[u][b]QG [/b][/u]:

[b]Escouade de Commandement de Compagnie (155pts)[/b]
- 3 Lance Plasma
- 1 Radio
Embarquent dans une Chimère

[i]Plasma contre les totors... la radio pour fiabiliser les ordres[/i]

[u][b]Troupes :[/b][/u]

[b]Escouade de Commandement de Peloton (40pts)[/b]
-2 Fusil de Sniper

[i]Pas cher, se planquent et font ce qu'ils peuvent[/i]

[b]3 escouade combinée de Gardes (250pts)[/b]
-1 Radio
- 3 Lance Grenade ou Lance Flamme
- 3 Autocanon
- 1 Commissaire avec Gantelet
[i]
Derrière la ligne le Commissaire derrière le Quadritube pour pilonner tout ce qui est léger à moyen lourd campent sur l'objo[/i]

[b]Escouades d'armes lourdes (240pts)[/b]
- 3 Lance Missiles
- 3 Lance Missiles
- 3 Mortiers

[i]Les LM pour se faire le Chevalier (et si les ordres passent c'est du bonus)
Les Mortiers parce que j'ai plus que çà...
Tout le monde à l'abri pour tirer le plus longtemps possible
[/i]
[b]Escouade de vétérans[/b] [b](130pts)[/b]
- 3 Fuseurs
- Sapeur

[b]Escouade de vétérans (130pts)[/b]
- 2 Lance Flamme
- 1 Lance Flamme Lourd
- Sapeur

[i]Si j'avais plus de chimère ils iraient dedans mais ce n'est pas le cas donc pour le moment ils sont à pince...[/i]
[i]Ce sont deux unités que j'ai testé (avec plus ou moins de succès) dernièrement mais embarquée... le fait d'être à pied réduit leur efficacité mais j'espère qu'ils pouront toujours faire quelque chose en contre attaque... fuseurs pas besoins de faire un dessin et lance flamme parce que comme çà coute les mêmes points c'est plus simple pour le calcul

[/i][u][b]Elite :
[/b][/u]
[b]10 sniper ratlings (100pts)[/b]

[i]Oui je sais ils sont tout mou et tout pourri mais pour le moment je ne voit que çà pour se farcir un Chevalier (ou en tout cas y contribuer) et j'adore les figurines... planqué dans le batiment le plus proche pour maximiser leur couvert et plomber tout le monde...[/i]

[u][b]Soutien :[/b][/u]

[b]Leman Russ (170pts)[/b]
-Bolters lourds latéraux

[b]Leman Russ Demolisher (185pts)[/b]
-Bolters lourds latéraux

[i]Pour les galettes... je ne reviendrai pas sur le débat Manticore pas Manticore évoquée précédemment ou de l’intérêt des armes latérales c'est un choix perso et je l'assume cependant on m'a affirmé aujourd'hui qu'il est possible de les faire tirer [u]avant[/u] la pièce d'artillerie et ainsi éviter le tir au jugé ??? Info ou Intox ??? [/i]

[b][u]Divers :[/u][/b]

[b]Ligne Aegis et Quadritube (100pts)[/b]

Voilà l'idée donc c'est de cacher derrière l'Aegis un maximum de pièton statiques pour canarder ce qui avance et en particulier ce fichu Machin de Chevalier à la gomme avec le QG assez prés pour essayer de jumelé l'artillerie et ensuite une fois tout çà bien attendri les vétéran courent prendre les objo...


Accessoirement vous trouverez ci joint ce que j'ai de disponible pour le moment comme Figurines ainsi que ce que je pense aquérir de toute façon à moyen terme...


- Une 50éne de Garde (approximatif) et une tripatouillé d'officier divers (3 Gantelet, 1 Arme énerg. 1 Lieutenant et 6 Sergents)
- 3 Autocanon (+3 en cour de montage)
- 3 Lance Missile (+3 en cour montage)
- 3 Mortiers
- 3 Bolter lourds en cour de montage
- 3 Canon Laser potentiellement montables
- 1 Commissaire/Seigneur Commissaire avec Gantelet
- 2 Lance Plasma
- 3 Fuseur
- 3 Lance Flamme
- 1 Lance Flamme Lourd
- 2 Fusil de Sniper
- 4 Lance Grenade
- 1 Chimère
- 1 Leman Russ
- 1 Leman Russ Demolisher (mais je n'ai pas collé les armes secondaire et on peut le jouer en Cout AS selon les combinaisons usuelles)
- 2 Sentinelles (Armes non monté en cour d'aimantation)
- 10 Ratelings (Métal V3)

A venir
- 2 Chimère
- 1 Boite de Bataillon Cadien pour compléter les armes spéciales et la troupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.