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Conseil Armée 1500 pt


t3p

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Bonjour a tous, je suis un joueur khorne sur WHB et depuis peux, dans mon cercle de jeux des joueurs 40k on fait leur apparition.
Cela faisait un moment que je pensais à me faire une liste 40k (hésitation SM/Garde/Eldar) et la sorti du nouveaux codex me fait penchait vers les eldars.
Ne connaissant rien du tout au use et coutume des parties 40k je me tourne vers vous, je joue du battle mais ne connais pas trop l'univers mais je connais très bien l'univers 40k mais rien au façons de jouer ...

Donc si possible, j'aimerais des conseils pour une armée de 1500 pts basique, pouvant combattre sur tout les front sans vraiment être spécialisé car étant donné que je commence a 0, je ne vais pas commencer a m'adapter a l’adversaire tout de suite, mais plutôt me pencher vers une arme pouvant tenir devant tout le monde sans trop se faire contrer.

Merci d'avance, j attend vos conseilles avant de me lancer dans la collection de cette armée.
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niveau conseil je dirait de commencer par attendre la sortie du codex, après quoi il va falloir une bonne lecture de celui si pour envisager de te conseiller

si non niveau jeu, si tu ne connait pas les règles je te dirait bien de commencer a plus petit format entre 500 et 1000 pts me semble pas mal pour un début le temps d'assimiler les règles et le nouveau codex ça évite d'avoir trop de chose a gérer d'un coup pour mieux ce familiariser et ça te permettra de voir par la suite les unités a acheter ou pas sans faire trop de dépense inutiles.

sur ce, moi j'attend mon codex pour pouvoir en dire plus
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Ha je viens de voir qu'il n'etait pas encore sorti, comme je vois pas mal de "pub" pour les eldars je le pensais déjà d'actualité, autant pour moi mais merci quand même.
Sinon les 1500pts, c'est parce que au moi de Juilliet il y a une spécial 40k et j'aimerais bien m'y produire ^^.
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sans dire de connerie le codex sort samedi il me semble du coup je te conseillerai le l'acheter le jour de la sortie et de le potasser aussitôt en attendant tu peu peu etre emprunter le livre des règles et commencer a travailler dessus

si tu a l’occasion vois avec tes collègues pour leurs emprunter une armée et faire une ou deux partie en attendant histoire de te familiarisé un peu avec le jeu

en 1 mois pour être familier des règles et trouver une liste d'armé qui te conviens ça va être dure mais bon c'est faisable, le problème de passer dès le début a ce format c'est qu'on a tendance a oublier pas mal de trucs par manque d’habitude d'ou l'utilité de petite parties pour prendre les réflexes de jeu et apprendre a connaitre son armée, du coup va falloir que tu enchaîne les parties pour ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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Trouve toi dans un premier temps un exemplaire du Gros bouquin des rêgles...
Et lis le.

Les bases sont assez comparables à WHBattle.
Mais ce n'est clairement pas/plus le même jeux.

imagine un WHBattle où toutes les unités sont en skirmicheurs (merde comment on dit déjà...) donc en formation espacé et plus de mouvement et en général dotés d'armes a tir multiples, avec des armes spéciales comparables à des mini "machines de guerre" voire sorts magiques présentes dans chaque unité.
Un lance Flame est de fait un "pouvoir de souffle de dragon"... muarf...

Les Malus de Svg n'existent pas vraiment, ça marche plutôt par palier : tu annules la svg ou pas.

Les "machines de guerre" sont toutes de type "Tank Impérial à vapeur", ou alors des monstres genre Dragons/Démon majeurs/autre.

Il y a ausi de la magie... les pouvoirs psyks. c'est pas over bourrin mais redevient une part finalement assez importante du jeux avec la dernière édition, surtout quand on joue Eldar des Vaiseaux Mondes.

Les EldarNoirs ne sont pas les ElfesNoirs et les Eldars des VM ne sont pas les HautElfes... Mais on retrouve des similarités communes.
Les "Elfes Sylvains" n'ont pas de vrai liste/Codex hélas mais les Wardanceurs/Danceurs de guerre sont dispos pour la plupart des Eldars : les Harlequins.
De plus les hommes Arbres ou dryades bin euh... se sont les choix de type "fantomes" finalement...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Les Eldars sont relativement fragiles mais bourrins si tu parvient a bien bouger tes figs en synergie.
Y'a un système d'alliance bien sympa donc tu peux avoir un contingent d'Eldar d'autres types... en fait... dans une certaine mesure.

Mais on ne sait pas si ce nouveau codex ne vas pas rendre les EldarsNoirs relativement minables ou au contraire toujours pertinents voire intéressants en alliés.
Après tout les transports "découverts et assaut" c'est assez sympa et une armée full "Poison" ça devrait bien faire chier quand on aligne du GF en masse (ok tu risques de pas comprendre, lol, je m'addresse aux vétérans là)


Ensuite essayes de lire quelques codex/Codecii afin de voir comment fonctionne le systeme des choix d'une armée.

Tu peux commencer par t'acheter des figs car bon, on sait déjà que les fondamentaux de l'armée Eldar ne changent pas tellement.
Dommage car de ce côté là il aurait été bon de t'y prendre un peu avant l'augmentation des prix...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Mais ça dépendrait de ton style de jeux ou du stule que tu souhaiterai essayer.
Snipeur ou assaulteur?
Demande bien conseils à tes amis 40Kistes.

Une armée c'est au minimum 1 choix QG (héros) et 2 Choix Troupe (trouffions de base).
Mais c'est en fait 1-2 choix QG et 2-6 choix troupes.

Après y'a l'élite, le soutien et le Rapide (0-3 de chaque).

ça c'est un "détachement" (un schéma d'armé).
Si tu vises au delà de 1500pts (à partir de 2000pts en fait) tu peux avoir 2 détacheemnts donc une assez grande marge de liberté en plus.

Donc un bon départ serait un Psyker type GP/Spirite et 2 choix parmis :
Motojets, Gardiens, Vengeurs, Rangers... voire Gardes Fantômes.


Là on a quand même des types "historiques" d'armées qui semblent toujours bien se déssiner avec le prochain codex, encore...

=Armée Iyanden : Fantomes : du spirite et du "GF" (gardes Fantômes et variantes) et des versions plus ou moins géantes (SF et Knight)
=Armée Ulthwéé : Archontes/psykers et gardiens en base.
=Armée Alaitoc : Rangers en puissance et snipeurs/infiltrateurs en général... donc aussi du Faucheur et Scorpion peut être, ou Arlequins, et Spinneurs/soutiens de tanks/MArcheurs/Vypers.
=Armée Biel Tan : axée Aspects, donc du Vengeur en choix torupes typiques.
=Armée SainHamm : axé jetbikes donc Motojets et antigravs et autres choix simil-air-es.

Sinon tu peux mixer ces tendances bien sûr et faire une armée fourre-tout.
Mais les limitations drastiques en nombre de choix QG font que tu n'aura pas un bon truc super optimisé en prenant un de chaque choix troupe, car les QG sont quand même assez important pour soutneir les unités de base ou autres avec leurs équipements et pouvoirs/compétances voir les changements qu'iils offrent dans les types de choix.
De toute façon une armée débutante est forcément foireuse car pas assez de figurines ou des choix d'achat coup de coeur forcément pas pertinents... pas grave l'important c'est aussi de se faire plaisir.


Ah, enfin non, les Gretchins n'ont pas peur des Eldars.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par MacDeath
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Merci pour cet aperçu des Eldars ainsi que des grands principes de 40k.
Je vais attendre avec impatience la sorti du Codex.
Et pour le moment je vais lire le "Grand livre 40k" ^^ ainsi que des rapports de bataille pour me mettre dans l ambiance =D
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