Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Mortels] Débutant dans l'âme !


JohnnyBoy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ma toute première armée, les GDC et avec cela, les premières peintures …
Alors je me suis dis que pour m'améliorer rien de mieux que votre avis et vos précieux conseils !

Voici donc mon tout premier Elus du Chaos ( simple, pour commencer ) :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370113140-983800-449193338507119-1674558583-n.jpg[/img]


Ne faites pas attention au socle qui est dégeulasse, je vais le repeindre ;).

Merci d'avance pour vos conseils ! Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JohnnyBoy' timestamp='1370113155' post='2374636']
Salut à tous,

Je viens d'acquérir ma toute première armée, les GDC et avec cela, les premières peintures …
Alors je me suis dis que pour m'améliorer rien de mieux que votre avis et vos précieux conseils !

Voici donc mon tout premier Elus du Chaos ( simple, pour commencer ) :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370113140-983800-449193338507119-1674558583-n.jpg[/img]


Ne faites pas attention au socle qui est dégeulasse, je vais le repeindre ;).

Merci d'avance pour vos conseils !
[/quote]
Le repeindre ? Bonne idée mais le texturer ou à défaut mettre simplement du flocage serait mieux ! Il ne faut jamais oublier le socle ! Le collègue a raison : il faut au moins une couleur de contraste (qui peut être appliquée uniquement sur des détails : bourses, gemme, accessoire quelconque. Bon courage rookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LatourduGMP' timestamp='1370115655' post='2374666']
Bonne idée mais le texturer ou à défaut mettre simplement du flocage serait mieux ![/quote]

Houla houla, peux-tu détailler ta phrase ? Je ne connais pas encore les mots techniques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je prends en compte vos avis, mais il est vrai que je ne suis pas artiste dans l'âme, et jouer avec les couleurs c'est pas mon fort … Je ne sais pas quoi mettre, j'ai bien du rouge, mais j'ai peur que ca fasse vite " Iron Man " … Le vert que le vendeur m'a vendu conviendrait vachement pour du Gobelin ou du lézard … Sinon, j'ai du marron, mais ca restera sombre et peu contrasté.

Tout ce qui me restais c'est métal et or … Votre avis ? Modifié par JohnnyBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire les lanières en marron. Essayer de faire des cornes qui ressemblent à des cornes d'animal. Le casque, sur la photo, on ne sait pas s'il est noir, ou s'il a pris un peu de métallique au passage. Il faut que ce soit plus lisible. Et pour cela, il faut pousser le contrastre: plus sombre dans les parties sombres, et encore plus métalliques sur certains reliefs. Il existe une autre solution qui serait de faire un effet de lumière en collant du rouge dans les creux du casque et du cou, pour donner l'impression qu'une aura démoniaque habite l'armure. Mais ça demande un poil de technique pour être convaincant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JohnnyBoy, déja bienvenu dans le Hobby et sur le Warfo.

Le problème de ta figurine c'est que j'ai l'impression que tu a tout peint d'une seule et même couleur... Ca fait vraiment brouillon et beaucoup trop métallique. Tu doit rajouter des couleurs.

Evidemment, vu la figurine, la majeure partie de celle-ci peut rester couleur métal sans problème, il te suffit de peindre certains détails avec une couleur contrastante.

Tu dis que tu as de l'or ? Bien tu peut déjà peindre les ornements (exemple la flèche de l'épaulette, les détails du casque, une partie du bouclier etc...) de cette couleur.
Ensuite tu peut peindre le manche de l'arme, les lannières et les vêtements en marron. Enfin comme dit au dessus tu peut peindre les cornes avec un blanc cassé pour leur donner un aspect naturel.

Ce ne sont evdemment que des exemples et tu peut toi même choisir les couleurs. Pour trouver de l'inspiration rien ne vaut de parcourir les sujets du warfo, lire le livre d'armée, aller sur le site de GW pour voir le schéma de couleur officiel etc...

Je te conseille également d'aller lire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979"]ce topic [/url]. Il s'agit d'un tuto expliquant toutes les techniques de base pour peindre correctement.

Voila j'espere t'avoir aidé et bonne continuation.
Epic_Fail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir pris compte de vos conseils, j'ai éclaircis un peu le doré afin de créer un contraste plus fort, et ait rajouté un petit peu de rouge pour que ce soit moins monochrome.

Des avis ?

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370431852-397441-450904078336045-42926789-n.jpg[/img]


Merci d'avance ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mieux comme ça en effet, on retrouve beaucoup le côté monochrome qu'il avait au début. Après maintenant y'a moyen que t'améliores ton doré, en l'état il fait trop "posé là", et se démarque un chouya trop du reste de la fig.

Un léger brossage en [i][s]mithril silver[/s] runefang steel [/i]le vieillirait un peu et ternirai son éclat un peu too much pour moi. (Ou si t'as pas encore ce pot, le faire avec le métallique que tu possèdes déjà marche aussi).

Sinon niveau socle des idées ?

Et bonne peinture !

Telerin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil je vais voir ce que je peux faire pour l'or :D

Par contre pour le socle je n'ai aucune idée de quoi faire, ni comment faire … Donc si vous avez des idées, et quels sont les techniques pour réaliser un socle passable et pas trop compliqué à faire pour le début …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Par contre pour le socle je n'ai aucune idée de quoi faire, ni comment faire … Donc si vous avez des idées, et quels sont les techniques pour réaliser un socle passable et pas trop compliqué à faire pour le début … [/quote] Pour faire des socles sympas et simples à faire, je te conseille les pots de GW texturés [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat800008a&rootCatGameStyle=paints-tools"]lien[/url], c'est vraiment pratique: tu met une couche de peinture (en créant l'effet que tu veux, avec un terrain plus ou moins abimé), tu laisses sécher, tu passes 1 ou 2 brossage pour faire ressortir les reliefs, et basta !! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Après tu peux aussi rajouter des touffes d'herbes artificielles pour peaufiner (sa reste cher mais le rendu est très bon et tu peux faire pleiiiiin de socles avec) ! ^^ C'est d'ailleurs comme ça que je fais tous mes socles. Et vu q'une illustration vaut tous les discours:
[spoiler]
[img]http://img708.imageshack.us/img708/8813/photo411h.jpg[/img][/spoiler]


L'image est tirée du beau [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203485"]topic[/url] de @Le comte nordique. La différence est qu'il rajoute des morceaux de lièges pour plus de relief. Il fait d'ailleurs un petit tuto sur son soclage si sa t'intéresse (sachant que sa technique, indépendamment des couleurs utilisées, marche pour tous les types de socles "pierreux").

Telerin. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi dans le hobby... Concernant ta figurine, il me semble mais j'en suis pas tout a fait sur a cause de l'axe de la photo que tu as oublie de peindre les cotes des éléments dorés... Sur ta fig, je rajouterais du blanc sur les cornes (ou du beige parce que le blanc c'est difficile à peindre comme il faut) notamment sur les cornes du casques et le crane du pagne, et j'aurais mis un coup d'encrage noir puis repasser les détails qui ressortent en métalliques (pour une qualité "jeu" ce suffira car il ne me semble pas qu'il s'agisse du champion...) et de la même manière j'aurais sali puis nettoyé le rouge pour faire ressortir les zones d'ombres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos conseils j'ai put progresser, j'ai un nouveau résultat que je vous poste demain.

Par contre j'ai décidé de re changer à nouveau, jouant mes Elus de Khorne, je veux faire une armure rouge et les détails dorés ( dorés/bronze ), donc je vais recommencer …

Ce soir j'ai la flemme de mettre la photo, mais je vous la mets demain ! ;)

Bonne nuit à tous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.