Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tir] Boulet de canon et colline


Ludwig Schwarzhelm

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Lors d'une partie cette après-midi, un joueur de l'Empire tir sur mon canon, situé sur une colline avec le sien.
Je lui ai dit que le boulet heurte la colline et mon canon n'est ainsi pas touché. N'ayant pas trouvé la page exacte dans le Livre de Règles, j'ai mis en doute cette règle et je propose deux hypothèses:
-Soit j'ai vraiment divagué une fois en lisant le Livre,
-Soit je suis vraiment médiocre dans la recherche d'une règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Alors je me tourne vers vous afin d'être éclairé !
Merci d'avance pour vos réponses !



Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier errata en vigueur, il est précisé que le premier rebond doit être sur le sol (et non sur un décor). Donc il peut toucher ton canon si et seulement si le premier rebond est en dehors de la colline et le deuxieme lui permet de l'atteindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1370115595' post='2374664']Dans le dernier errata en vigueur, il est précisé que le premier rebond doit être sur le sol (et non sur un décor). [/quote]Heu... sauf erreur de ma part et incompréhension totale on dit que le point qu'on [b]vise[/b] doit être au sol, on parle pas de rebond ou d'allonge du dé d'artillerie.


[quote]Donc il peut toucher ton canon si et seulement si le premier rebond est en dehors de la colline et le deuxieme lui permet de l'atteindre.[/quote]Donc là... bof.

Sauf si vraiment j'ai rien pigé. :lol:

Et donc, pour répondre à la question (et en admettant que Babnik aie bien tord), une colline ne bloque pas les boulets. Seuls les infranchissables et les obstacles le font (comme écrit bas de page 112 et haut de page 113).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vnicent' timestamp='1370166778' post='2374870']Cela signifie - t - il que le point de visée du canon ne peut pas se trouver sur le socle d'une figurine[/quote]p112: le point visé c'est soit une fig ennemie (donc si, tu peux)

[quote]ou sur tout type de décor (genre forêt) ?[/quote]soit un point au sol. Je crois que certains ici pensent que les forets poussent en l'air et que les collines lévites, pour moi non (donc oui tu peux).

L'errata empêche de viser un point de bâtiment par exemple pour gagner des pas sur le rebond et éviter que le boulet ne s’arrête dedans (je ne vois d'ailleurs pas beaucoup d'autres exemples impactés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.