Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfe] 1600pts


Bisk

Messages recommandés

[size="3"]Bonsoir, après plusieurs parti dans mon club, je me suis décider à changer de tactique, donc exit les Lions Blancs dragon monde :/ ![/size]
[size="3"]Je tombe principalement contre des Guerriers du Chaos (et plusieurs fois contre l'unité de massacreurs avec GB ou/et seigneur) mais j'ai de grandes chances de tomber contre de l'elfe noir, du rois des tombes.[/size]

[size="3"]Je viens de peindre mon dragon alors je pense garder cette optique.[/size]

[size="4"][u]Héros 25%[/u][/size]

[size="4"]Mage Dragon 400pts[/size]
[size="3"]-Niveau 2[/size]
[size="3"]-Armure dragon[/size]
[size="3"]-Bouclier enchanté[/size]

[size="2"]Typiquement, je le trouve très sympa à jouer, avec une 2+/6++ il engagera des càc où je suis sur de gagner[/size]

[size="4"][u]Unité de Base 25%[/u][/size]
[size="4"][u]
[/u][/size]
[size="4"]18 archers 200pts
-E,M


18 archers 200pts
-E, M
[/size]
[size="3"]Ils tueront les chiens, ils comblent les bases et peuvent faire des pertes avant les corps à corps.[/size]

[u][size="4"]Unité spécial 32%[/size][/u]
[size="2"][u]
[/u][/size]
[size="4"]18 Gardes phénix 345pts
-EMC avec Bannière tranchante[/size]

[size="3"]En 3*6. Ils forment un centre, flanquer par les unités d'archers à 6ps les uns des autres. La bannière contre les 1+ possible.[/size]

[size="4"]5 Princes dragons 165pts[/size]
[size="4"]-E, M[/size]

[size="2"]Chasse les machines de guerre, prennent de flanc, ou de face avec un gros de flanc.[/size]

[size="4"][u]Unités Rare 18%[/u]
[u]
[/u]
Phoenix cœur de givre 240pts[/size]

[size="3"]On ne le présente plus je crois :).[/size]

[size="4"]Grand aigle 50pts[/size]

[size="3"]Redirige les massacreurs ou chasse une machine de guerre.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size][size="3"]Tactique simple, le centre avec les archers et les gardes phénix, et le reste se place en fonction de l'ennemi.[/size]

[size=2]En espérant que vous pourrez m'aider à l'améliorer.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bisk.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est entre le full cav et l'infanterie

Il y a un peu de tout ce qui est plutôt bon.

beaucoup de volants monstre pour du 1500 pts.

2 unités de 18 archers,pourquoi pas mettre un peu de Hda,les princes dragons sont si seuls

après peu de chose à dire,les gardes phénix tiendront t'il sur une grosse charge,je parle pas en résistance mais en dégats.(malgré la bannière) Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je plussoie vodan.

Tes GP sont ta seule véritable unité de Close à pied. Ils vont avoir besoin d'aide.
Je te suggère de réduire tes archers à 2x10 et de recruter une unité de lanciers/GML à ton choix pour aider tes GP.
De plus 18 GP c'est peu. Soit tu sacrifies ta cav pour recruter à côté du MDE, soit tu sacrifies tes GP pour avoir une armée plus mobile avec plus de tireurs de fond de cour aussi. A toi de voir .

Deux balistes lourdes HE ne feraient pas de mal en soutien de tes archers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2.

Alors effectivement, je pourrais remplacer une unité de 18 Archers pour 20 Lanciers (E,M) mais ne sauront-ils pas trop peu?
Enlever les princes dragons, c'est perdre une unité rapide (M9).
Cette armée joue sur la résistance (GP, 2*18 Archers fond de table) et l'impact avec le dragon et le phœnix (2D6 de piétinement, ya bon!), et les chasseurs de machines (PdC, GA).

Pour l'ajout de baliste, la restriction de doublette en rare limite ce choix, et je n'en possède qu'une >< , et sinon où trouver les points?

Sinon je pourrais passer full cavalerie comme l'indique vodan avec une unité de 12 heaumes d'argent en base(300pts), ainsi que qu'une de 5 patrouilleurs(105), et une grosse unité de 10 Princes dragons(335pts) (avec la bannière +1M) en spécial.
Je gagne en mobilité et en puissance mais ma ligne de bataille est grandement diminué. Votre avis sur ce changement m'intéresse !

Bisk. Modifié par Bisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes full cav,fait un bus de 14 Hda avec au moins un perso de Cac,+1 ou 2 petites unités de PDc pour prendre de flancs si les Hda sont enlisés,faire des charges combinés ect...(Ils apportent de l'impact).le problème c'est que tes points de héros sont full (si tu peux casé un prince à cheval avec minimum protection et une épée de puissance ou +2F)

et la les aigles et les phénix de glace te seront très utiles,surtout le -1 force qui est très apprécié par les chevaliers.Tes aigles feront eux le boulot habituel.

tu peux prendre une doublette de patrouilleurs avec arc pour éliminer les faibles redirecteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour passer en full cav, c'est malheureusement impossible, je compte joué cette liste pour un tournoi et les orga demandent un full peint.
Je vais donc garder la première liste en effectuant quelques modifications.

Je peux donc remplacer une unité d'archers par une unité de 20 Lanciers(E,M) pour le même prix (200pts).
Mais j'ai peur qu'ils ne donnent que facilement des points.

Pour le tournoi, ce seront les scénario du livre des règles, c'est pourquoi j'ai besoin des GP (Scénario de la tour de guet).
Je pense être bon sur le nombre de bannière (4+1 pour un seuil de 2?).

Je test cette liste normalement vendredi soir (à moins que vous voyez des améliorations à faire), je fera un retour, mon tournoi étant en fin juin.

Bisk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire je sais pas si c'est possible,mais si tu fais une unité de 10 archers + une de 20 de GM de lothern,sa sera plus utile que 20 lanciers

sinon gonfle tes lanciers

dans les petits formats c'est vraiment dommage de pas mettre 2 balistes,dommage pour tes restrictions de tournois (pour 140 pts c'est quand même vraiment bon)

si tu as tes 12 Hda,je ferais 2 petites unités de 5 dans le même rôle que tes PDc + 2 unités de 10 archers et pourquoi pas des chars de tiranoc pour plus d'impact.

le centre garde phénix tu peux toujours le garder,mais en gonflant un peu les rangs.

Pour chaque monstre,tu aurais 1 chars,et une unité de cavalerie,les unités d'archers déblaye la redirection,l'aigle chasse les machines,les gardes phénix tiennent le centre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me plaît énormément !
Faire fonctionner plusieurs unité ensemble, j'ai de quoi joué les HdA en 2*5 mais je n'ai qu'un char de tiranoc ><.

Pour les bases, tu remplacerais donc des archers par des Heaumes? Donc 2*5 HdA (E) pour 250pts?
Et ensuite? Des Archers 2*10 avec (E) pour 220pts

Je rajoute le Char de tiranoc 70pts.
En faisant comme cela, j'enleve les PdC par contre.

Il restera 20pts à placer. Des idées?

Bisk. Modifié par Bisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage si tu n'as pas la doublette de tiranoc,tout seul il a un peu moins d'intérêt

du coup ton char couvrira plus tes gardes phénix

pour les princes dragons je comprend,sinon laisse les et enlève une unité d'archers q

dommage si tu n'as pas la doublette de tiranoc,tout seul il a un peu moins d'intérêt

du coup ton char couvrira plus tes gardes phénix

au pire gratte des points en enlevant une unité d'archers si tu veux tes princes,ils remplaceront le char manquants

s'il te reste 20 points a placer bah je te laisse ton imagination voguer :)

m'enfin déja quand les mecs vont voir 1 dragon 1 phénix 1 aigles et 18 gardes phénix plus ce qui a autour a 1600 pts sa va tirer la gueule en face

et l'unité qui prendra la combinée de monstre + char + unité de cavalier,sa risque de crier au scandale (après en milieux dur sa peux résister ^^ ) Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
Alors, finalement je reste sur la base de départ, je retire juste le champion GP pour la baba enflammé sur les PdC.
Je pense que la liste va bien tournée, j'ai des chances de tombes contre du CV finalement et des plus bourrins ...

Bisk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.