Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC/Démons] 1850 points de pirates


Elric59

Messages recommandés

Vu que le tournoi permet de sortir des figurines non peintes, c'est l'occasion pour moi de sortir mes SMC et de les tester un peu avant la campagne interne de mon club qui commencera en Septembre (avec quelques modifications quand même), mais je suis dubitatif sur pas mal de trucs, et j'aimerais votre avis en conséquence ;)

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-D7RcDPZvFM0/UasWnTzkVMI/AAAAAAAAB7I/I332x0LomXI/s741/Belgica.jpg[/img]

Le seigneur de Slaanesh va avec les bêtes du Chaos de Slaanesh (qui lui servent de points de vie) et s'efforce d'arriver le plus rapidement au close (où son duo griffes/gantelet devrait faire un malheur !). Huron s'infiltre avec ses 30 cultistes, et infiltre si possible les deux Rhinos avec Noises Marines "Sirène" ; dans l'idéal si je peux infiltrer les 3 unités, j'ai 3 lance-flammes, 1 lance-flammes lourd, 2 lance-missiles havocs et 2 sirènes de mort à portée de tir au premier tour, ça peut donc faire très mal :D ! En fonds de cours, j'ai mes Havocs autocanons, mes Noise avec destructeur et ma ligne Aegis, et éventuellement mon Broyeur d'âmes. Pour gérer l'aérien, j'ai ma ligne Aegis et mon Helldrake, ça devrait être suffisant vu qu'il ne peut y en avoir qu'un seul en face.

L'idée est donc d'arriver très rapidement au corps à corps et de gérer le tout à grand coup de gabarits :twisted:

Au niveau opérationnel, je suis pas mal mobile avec mes 5 unités opérationnelles, et normalement je ne devrais pas souffrir du manque de mobilité qui m'a pas mal pénalisé au Trône de Terra.
Cependant j'ai pas mal de doutes :
[list][*]Je suis très léger à mon gout en antichar ; pas un seul fuseur ... Huron a fléau des blindages, mon seigneur de Slaanesh a un gantelet, le Broyeur peut aussi être chiant, mais contre du full mech je suis très très léger ... Du coup j'hésite à remplacer les Enfants du Chaos "PV" par 3 motos (de Slaanesh, pas le choix) avec deux fuseurs, histoire d'avoir de quoi gérer un peu mieux un gros char. Le seul soucis de cette configuration (testée en version Nurgle), c'est que les tirs qui vont sur l'unité pour dégommer le seigneur me forcent à sacrifier les motos, et du coup les fuseurs tirent rarement, malheureusement. Après, vu que j'ai pas mal de trucs infiltrés ou rapide, je peux éventuellement les protéger, je ne sais pas trop ...
[*]Au niveau de l'équipement des portepestes, j'hésite à leur donner une icône et un instrument (plutôt qu'un pouacre avec lame d'Ether), je suis moins bon au close (mais ça ce n'est pas une nouveauté), mais ça me permettrait de téléguider le Broyeur en FeP : je fais frapper mes portepestes, je fais arriver le Broyeur grâce à l'instrument et je le place ainsi comme une fleur dans un couvert sans dévier, afin d'être à portée de char au prochain tour (tout en profitant de sa 2+ de couvert dans une ruine pour être à peut près "safe").
[*]Au niveau du Héraut de nurgle, je ne suis pas des masses convaincu : il reste cher pour simplement apporter le FNP à mes portepestes mais je suis obligé de prendre un QG démon, et les autres sont très chers ... Je prendrais bien un Grand Immonde équipé, mais il me manque quasiment 200 points, donc c'est inenvisageable ... Éventuellement, je peux prendre un Héraut de Tzeentch et des horreurs, mais ai-je vraiment besoin des quelques tirs que ça m'apporterait ?
[/list]

Bref, j'ai besoin d'avis, d'avance merci à vous ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.