Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 points


Arklash

Messages recommandés

Première liste à 2000 points avec ce nouveau codex.
Cette une liste accès sur la mobilité et le harcelement.

Je n'inclue aucune des 4 versions de guerriers/gardes fantômes.
Car leur portée de tir (souffle ou 12pas) me semble trop court.
Et aller au corps-à-corps, ça reste compliqué.

La liste

[b]QG:[/b]
Grand prophète : motojet, lance chantante, pierre-esprit d'Anath'Lan // 135

[b]TROUPES :[/b]
10 vengeurs // 130
- serpent : rayonneurs laser jumelés, moteur à poussée vectorielle, holochamp // 150
10 vengeurs // 130
- serpent : rayonneurs laser jumelés, moteur à poussée vectorielle, holochamp // 150
6 gardiens du vent : 2 canons shuriken // 122
3 gardiens du vent : 1 canon shuriken // 61
3 gardiens du vent : 1 canon shuriken // 61

[b]ELITES :[/b]
5 dragons flamboyants // 110

[b]ATTAQUES RAPIDES :[/b]
chasseur écarlate : exarque // 180
8 araignées spectrales // 152
8 araignées spectrales // 152

[b]SOUTIENS :[/b]
Falcon : lance ardente, holochamp, moteur à poussée vectorielle, pierre-esprit // 175
Prisme de feu : holochamp, pierre-esprit // 150
2 marcheurs de combats : 2 rayonneurs laser chacun // 140

[b]TOTAL :[/b] 1998 points

Le grand prophète rejoint l'unité de 6 motojets.
Le 2 unités de 3 motojets agissent ensemble. Mais 2 unités c'est plus polyvalent qu'une unité de 6 (prise de 2 objectifs, moins de pertes en cas de test de moral raté...).

Les dragons flamboyants vont évidemment dans le falcon.

Avec toutes les shurikens en troupes (vengeurs et motojets) et les araignées spectrales, il y a une bonne saturation dans la liste.

Je pense qu'il y a suffisament d'antichar (prisme de feu, serpent, dragons flamboyants, falcon, araignées spectrales, canon shurken des motojets, chasseur écarlate, marcheur de combat).

Rayonneurs lasers sur les serpents pour le jumelage du bouclier serpent et un peu de saturation F6 et F7.
Lance ardente sur le falcon pour 3 tir F8 PA2.

En anti-aérien, il y a le chasseur écarlate, les serpents rayolaz et bouclier, les araignées spectrales guidées par le prophète.

les différentes options du grand prohète (rune de protection et clairvoyance) ne me paraissent pas très utiles.

Je pensais mettre 2 exarques araignées spectrales avec main de moire et tir éclair, mais ils coûtent chacun 59 points. Alors que pour 70 points, on peut avoir 1 marcheur de combat double rayonneur laser pour du tir longue distance.

M'est-il indispensable de prendre un prescient avec dissimulation pour l'escaouade de 6 motojets avec le grand prophète ?




Question :
Est ce que le le pouvoir primaris plainte psychique de télépathie peut être utiliser contre l'autocanon quadritube d'une ligne de défense aégis ? Si oui, quelle valeur de Cd utiliser ? Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouves ta listes sympa. Quelques propositions pour gratter du points:

-remplacer une ou les deux unités de vengeurs par du gardiens canon stellaire. Ça coute moins chère et ça tape mieux. C'est moins résistant mais ils peuvent se cacher derrière le serpent.
-enlever vision du sniper,
==>utiliser cette économie de 50pts pour te payer un prescient sur moto (ou 3 motojets mais pour le canon shuriken faudrait enlever la lance chantante et la vision nocturne).

Tu peux aussi remplacer la lance ardente par un canon stellaire. Tu y perd un peu en antichar lourd mais les dragons sont censés être justement là pour s'en occuper. Or pendant que ton falcon se déplacera pour transporter tes dragons il ne tirera pas. Autant l'équiper pour tirer sur l'infanterie présente dans les transports. Les 4 tirs de PA 2 t'assurent d'être un peu plus efficace contre du marine ou du terminator. Et tu économises 5 points.
Ou sinon tu as l'option rayonneur qui jumelle ton canon à impulsion et fais de ton falcon un char plus polyvalent.

Enfin il me semble que main de moire/tir éclair avec 8 Araignées spectrales on frôle l'overkill. Je trouve que tu as bien fait de mettre ces points dans du marcheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après refléxion, je trouve bien utile la pierre-esprit d'Anath'Lan.
Car il y a 4 pouvoirs (dont 3 qui m'intéressent, tempête surnaturelle, chance, guerre mentale) qui usent 2 chargent warp dans les runes du destin.
De plus il y a le heaume spectrale qui peut dépenser des charges warp.

Donc j'enlève la vision nocturne et l'oeil du sniper sur le chasseur écarlate.

Liste modifié dans le premier message.


Les gardiens, je ne suis pas fan. Je n'aime pas leur portée de 12 (malgré la transe guerrière).
La portée de 18 pas des vengeurs est pour moi très significative.

Les gardiens, je les vois surtout par 20 avec avec 2 armes lourdes, un archontes dissimulation, derrière une ligne aegis avec autocanon quadritupe. Et défendant un objectif. Mais ça coûte tout de même 340 points. Mais effectivement ça mitraille fort à courte distance.
Mais ça ne rentre pas dans mon optique de faire une liste où toutes les unités ont une bonne mobilité.

Sur le falcon, chaque arme a son intérêt. La lance ardente est celle qui m'attire le plus. Car le laser à impulsion et la lance ardente ont le même rôle avec un profil quasi-similaire.


Ne pas prendre d'exarque araignée spectrale, c'est aussi ne pas prendre le risque de le perdre lors d'un mouvement avec le générateur de saut-warp. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise à jour de la liste avec un prescient sur motojet pour la grosse escouade.
Des canon shuriken sur les serpents.
Suppression des moteurs vectoriels qu'ont ne peut pas utiliser lors d'un débarquement.
Suppression de 2 araignées spectrales.


[b]QG:[/b]
Grand prophète : motojet, lance chantante, pierre-esprit d'Anath'Lan // 135
1 prescient : motojet, lance chantante // 55

[b]TROUPES :[/b]
10 vengeurs // 130
- serpent : rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holochamp // 145
10 vengeurs // 130
- serpent : rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holochamp // 145
6 gardiens du vent : 2 canons shuriken // 122
3 gardiens du vent : 1 canon shuriken // 61
3 gardiens du vent : 1 canon shuriken // 61

[b]ELITES :[/b]
5 dragons flamboyants // 110

[b]ATTAQUES RAPIDES :[/b]
chasseur écarlate : exarque // 180
7 araignées spectrales // 133
7 araignées spectrales // 133

[b]SOUTIENS :[/b]
Falcon : lance ardente, holochamp, pierre-esprit // 160
Prisme de feu : holochamp, pierre-esprit // 150
2 marcheurs de combats : 2 rayonneurs laser chacun // 140

[b]TOTAL : 1990 points[/b]


Reste 10 points. Pas grand chose à faire avec.
- Oeil du sniper sur le chasseur écarlate.
- Rune de protection sur le prophète gris.
- une pierre-esprit sur un serpent.
- supprimer la pierre-esprit d'Anath'Lan pour mettre un dragon flamboyant. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.