Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 2000 pts - Partie entre pote


Messages recommandés

Bonjour a tous,

En ayant marre de jouer mes Blood et mes Da pour le moment, je reviens sur ma garde imperiale, histoire de changer de style de jeux.

On joue souvent a 2000 pts, donc j'ai refait une liste a partir de ce que j'ai (- sauf les Griffons que je vais chercher d'occasion) et j'arrive a une liste assez dure, mais pas trop, je pense.

On a comme regle de pas jouer trop de volants 1 - 2, donc j'ai limité a ce niveau la.

Strategiquement, c'est le pavé de garde + commi + commandement de peloton qui couvre l'artillerie ( griffon et manticore)

Les leman russ et les veterans vont chercher les objectifs dans le camp adverse, avec l'escouade de commandement de compagnie et l'escouade psykers en soutien.

[b][u]Cadiaaaaa (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Mentor[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Valkyrie[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Griffon[/u][/color] [*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelques petites remarques sur t'as liste:
_ Escouade de Combat de Psykers, la petite escouade low cost qui peut faire des miracles, j'adore.
Pourquoi la prendre par 7+mentor, pour 10pts de plus t'as une force 8 sur le gabarit et des morts instantanées sur du Space.

_ Escouade de Vétérans 9x Vétéran 1x Sergent Vétéran 1x VAB Chimère.
Ct4 sans 3 armes spé avec c'est du gâchis.

_ Valkyrie. T’as pas oublié son coût? Je ne la vois pas dans t'es choix d'attaque rapide.
Je préfère la vendetta mais C perso.

Voilà j'espère que ça t'as été utile.
La garde vaincra ^^ Modifié par niko13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les vétérans sans armes c'est pour le quadritube de l'aegis ? A la limite pose leurs 3 snipers et un canon laser.
Ensuite bah du coup tu leurs enlève la chimère que tu mets à ton escouade de commandement de peloton.
Pour finir les leman russ je passerais sur du démolisseur surtout si tu t'en sers pour avancer sur tes ennemies, et je plussois avec mon camarade du dessus !
Par contre à la limite, j'ai jamais trop essayer les griffons, mais je me dis que les colossus peuvent vraiment être intéressant surtout que la manticore t'apporte déja de la PA4.
Comme ça tu as un panel de gabarits qui conviennent à toute situations, la PA2 du démo, la PA3, du colossus et la PA4 du manti.

Glarkanof Modifié par Glarkanof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.