Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000pts d'arlequins et de monofilament


Sedral

Messages recommandés

[size="4"][size="2"]Bonjour à tous!

Petite présentation de ma liste plus ou moins thématique sur la Toile, et ce sans faire de l'Alaitoc! L'idée c'est d'avoir une force d'arlequins menée par le Solitaire et secondée par un autarque eldar et ses potes qui surgissent de nul part en balançant des monofilaments dans tous les coins.

Sans plus attendre, voilà la liste!
[/size][u][b]
QG[/b][/u][/size]

Autarque (130pts)
[list][*]Générateur de saut warp, masque de banshee, fusil a fusion et [i]Sabre Ardent[/i][/list]
« Le Solitaire » Grand prophète (160pts)
[list][*]Motojet, lance chantante, [i]Manteau du Dieu Moqueur[/i][/list]
[size="4"][u][b]Troupe[/b][/u][/size]

3 motojets (61pts)
[list][*]Canon shuriken[/list]
3 motojets (61pts)
[list][*]Canon shuriken[/list]
3 motojets (61ps)
[list][*]Canon shuriken[/list]
3 motojets (61ps)
[list][*]Canon shuriken[/list]
3 motojets (61ps)
[list][*]Canon shuriken[/list]
3 motojets (61ps)
[list][*]Canon shuriken[/list]
[size="4"][u][b]Élite[/b][/u][/size]

[size="2"] 7 arlequins (188pts)
[/size][list][*][size="2"] 3 baiser d'arlequin[/size][*][size="2"] Coryphée[/size][*][size="2"] prophète de l'ombre[/size][/list]
[size="2"] 7 arlequins (188pts)
[/size][list][*][size="2"] 3 baiser d'arlequin[/size][*][size="2"] Coryphée[/size][*][size="2"] prophète de l'ombre[/size][/list]
[size="4"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/size]

Chasseur écarlate (185pts)
[list][*]Exarque avec 2 lances ardentes et œil de sniper[/list]
9 araignées spectrale(236pts) :
[list][*]Exarque Avec Main de moire, lames énergétiques, tir éclair, œil du sniper[/list]
10 araignées spectrale(235pts) :
[list][*]Exarque Avec Main de moire, tir éclair, œil du sniper[/list]
[size="4"][u][b]Soutien[/b][/u][/size]

Night Spinner (150pts)
[list][*]Holo-champs, pierre-esprits et canon shuriken[/list]
Night Spinner (150pts)
[list][*]Holo-champs, pierre-esprits et canon shuriken[/list]

[u]
Total : 1993pts[/u]


[u]Côté fluff, deux contingents:[/u]

-Autarque, araignée, spinner d'un côté
-Solitaire, arlequins, motojets (que je pense convertir en arlequin sur motojets) et chasseur (je vous présente Looping, mon pilote arlequin complètement taré) de l'autre


[u]Côté stratégie:[/u]

- L'Autarque est surtout là parce que j'adore la fig :mrgreen:, mais il sert également a mieux gérer mes réserves (2 packs d'araignées + le chasseur) et à apporter un peu plus de punch au pack de 9 araignées.

- Le solitaire! J'ai longuement hésité entre sa version actuelle et celle motarque fuseur/lance laser, avant d'opter pour le soutien psychique. Beaucoup se plaignent du manque de fiabilité des nouveaux psykers eldars, dans mon cas je pense que les trois primaris (divination, runes du destin et télépathie) feront parfaitement l'affaire si je ne tire pas de bon sort: Les deux guides pour fiabiliser les tirs des araignées/tisseurs de nuits, et ma sauvegarde de couvert à 2+ relançable combinée a la mobilité de la motojet devrait me permettre d'aller balancer le primaris de télépathie en périphérie des lignes ennemies sans trop de risques.

- 6*3 motojets. Troupes pas cher et efficace, apporte 6 canons shurikens dans la liste. Leur rôle c'est juste de canarder de loin et de rester en vie pour aller prendre/contester les objos au dernier tour. Entre ça et du pitou a pieds hors de prix et/ou devant camper et/ou avec 0 de portée, le choix est vite fait.

- La doublette d'arlequins! 2 arlequins "chair à canon" par escouade, 4 attaques en charge, charge féroce, désengagement, pleins d'attaques perfo, Bref si ça arrive au cac ça découpe sévère. Le prophète est là pour apporter les grenades et SURTOUT le voile de larme qui m'immunise à une bonne partie des tirs adverses! Rien à craindre au delà de 24ps, après ça devient un peu plus tendu mais au delà de 15ps je suis pas certain que mon adversaire prendra le risque de sacrifier les tirs de toute une escouade.

- La doublette d'araignées. Une escouade full effectif équipées seulement pour le tir, l'autre servira de chausson à mon autarque et pourra se charger d'aller découper du Mech au cac. Globalement c'est des unités anti-tout, capable de gérer n'importe quoi grâce à la magie de la saturation F6, de l'aéronef au grouilleux (Tout sauf du land raider en fait). Arrivée en Fep, la transe guerrière permet de se déployer de façon safe vu qu'on pourra se mettre à portée en sprintant. On canarde, on se replie, et on harcèle l'ennemi pendant toute la partie. En bref, une [s]belle bande de casse couilles[/s] unité typiquement eldars.

- Le Crimson Hunter. Lui son job c'est de dégommer du volant, les araignées pouvant filer un coup de main si besoin. Le plus dur ça va être d'arriver au bon moment pour pas se retrouver sans cible ou se faire intercepter par un quadritube. A noter qu'il fait également un excellent antichar/anti-Tech/ouvreur de land-raider.

Les night-spinner. "Vous avez demandé un nettoyage d'aegis ne quittez pas". Oui ils ne sont là que pour ça, dégommer les salauds qui se pensent à l'abri derrière leur aegis, et ce grâce à cette magnifique règle qu'est le barrage. Le solitaire pourra fiabiliser leur tir T1 de façon à ce que T2 le quadritube ennemie ne pose plus de problèmes à mon pauvre petit crimson. Les holo-champs/pierres esprits ne coutent pas si cher que ça en considération de ce qu'ils apportent, et le canon shuriken de coque permet d'arroser un peu plus si un truc passe à portée ou vient me chercher au fond de la table. Ah et c'est du monofilament donc ça reste dans le thème, elle est pas belle la vie? :whistling:


Voili voilou! C'est très probablement ce sur quoi je vais partir une fois que j'aurais achevé mes 2000pts tyranides (avec une liste qui tourne bien si possible), histoire de changer un peu d'air! Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour étre sur mais au T1 tu as 6 troupes + 1 GP + 2 chassis, en gros en extrapolant tes adversaires ils auront la possibilité dés le T1 de prendre le 1er sang et une grande possibilité de se faire 1/2 chassis, en gros le soucis de ta liste c'est que si tu as pas le T1 pour permettre les save de couverts et te mettre hors vue tu risque de manger très sévère....
Si tu as le T1 ben du coup tu sortira ton volant en 1er donc pas forcément cool ou alors tu le sortiras T3 et donc 2 phases de tir max. le spam c'est llaid et 6*3 tojet, c'est vraiment relou ^^ mais du coup ça à 0 impact IG exceptée preneur d'objo.... oublie pas que les tojets c'est E4 (c'est pas exceptionnel) CD8 (en gros tu en perds 1 et ses potes se barrent dans 60% des cas).
Perso je reverrais les troupes soit 3*6 tojet, soit en récuperant 360pts pour les mettre dans d'autre choix troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.