Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] 2000pts meca/mecha,avec eldar!


merakh

Messages recommandés

Voila une petite liste jouant sur l'alliance avec les eldars, afin d'aller chercher quelques petits trucs que les tau non pas ou envie.
Sans plus attendre:
[u][size="5"][color="#0000FF"]Detachement principal[/color][/size][/u]
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Verrouillage de cible
[i][size="2"]Le commandeur soutien qui rejoint les autres drones de ciblage, pour faire un peu de marquage et "detourner" l'attention.[/size][/i]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[i][size="2"]la doublette d'enfants terribles, le mode "iontide" (trading mark please), pas rentable mais psychologiquement utile.[/size][/i]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*] 6x Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*] 6x Carabine à impulsions
[/list][*][color=#00a650][u]Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][/list][/list]
[i][size="2"]la doublette de troupes meca[/size][/i]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]4x Drone de ciblage[/u][/color] [/list]
[i][size="2"]avec le boss, du marquage CT5[/size][/i]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[i][size="2"]Un peu de F10, du gab et un chassis de plus.[/size][/i]
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 1x Senseur d'alerte anticipée
[/list][/list]
[i][size="2"]Pas de chassis mais de la petite satu bien résistante avec de l'interception qui va bien.[/size][/i]
[u][size="5"][color="#0000FF"]Detachement Allié[/color][/size][/u]
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Spirite[/u][/color] [/list]
[i][size="2"]Pas de surprise, un peu de dissimulation, ira à mon grés avec les GF ou un broadside.[/size][/i]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[i][size="2"]Du lourd, du F10, du résistant, de L'OP!!! C'est cher comme le caviar, c'est ca que c'est bon[/size][/i]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] [/list]
[i][size="2"]De la satu rapide et lowcost, what else!.[/size][/i]


Niveau strat, cumul de Blindage et grosse endu/save, le but et d'épuiser l'adversaire et de lui coller trop de choix "utile" en espérant encaissant plus que lui ne pourra encaisser. Mobile par dessus le marché, si j'arruve à faire taire des armes lourdes adevrsaires rapidement et dissuader les suiscide team à fep trop proche je devrais pouvoir gerer les pietons petit satu plus aisément avec les galettes possibles et potentiellement en annulant quelques couvert. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dois bien dire que sa doit surprendre sur table une liste comme ça. Si ton adversaire n'a pas ou peu d'arme lourde, il va surement peiner pour t'ouvrir.

Néanmoins, je me pose quand même quelques questions.
-Pourquoi un lance missile jumelé sur le commandeur et pas 2 LM ? De toute façon tu as CT5 alors jumelé sa sert à rien
-Pourquoi pas une escouade de garde fantôme en lace flamme ? Avec les flammer tu pourrait gérer ta némésis, une armé Horde.
-Une seule unité de ciblage, même avec des alliés ne pouvant les utiliser, sa me parait un peut court.
-Pourquoi les 2 broadsides en monats ? (j'imagine que c'est pour offrir 2 cible différentes et pouvoir tirer sur 2 cibles, mais bon, ce sont des points faciles à prendre.)
-Mes avis que tu vas manquer d'anti char lourd longue porté. Des lances ardents sur les serpents seraient pas mal, (même si du coup tu perds le jumelé du canon shuriken, n'empêche pas convaincu de son utilité).
-Pourquoi la carabine plutôt que le fusil sur les GdF ? Tu perds en porté et de toute façon tu ne vas pas charger avec eux, donc autant garder le tir rapide.

voila pour mes question (accompagné de petit conseil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Pourquoi un lance missile jumelé sur le commandeur et pas 2 LM ? De toute façon tu as CT5 alors jumelé sa sert à rien[/quote]
Les points....
[quote]-Pourquoi pas une escouade de garde fantôme en lace flamme ? Avec les flammer tu pourrait gérer ta némésis, une armé Horde. [/quote]
Les points, en plus c'est du LF anti elite qui coute cher et avec 3 galettes et un brin de satu ca devrait aller. ET j'ai plus besoin de F10, tant mieux moins cher!
[quote]-Une seule unité de ciblage, même avec des alliés ne pouvant les utiliser, sa me parait un peut court. [/quote]
Oui mais elle cible bien...c'est surtout que connaissance l'impact du ciblage sur une liste TAU elle va vite etre focus pour le plus grand bien des autres lourds.
[quote]-Pourquoi les 2 broadsides en monats ? (j'imagine que c'est pour offrir 2 cible différentes et pouvoir tirer sur 2 cibles, mais bon, ce sont des points faciles à prendre.)
[/quote]
Plus de cible pour moi et donc plus de cible pour eux aussi. Planquer avec une 2+ et à couvert il représente un "premier sang" mais ça usera quelque tirs...
[quote]Mes avis que tu vas manquer d'anti char lourd longue porté. Des lances ardents sur les serpents seraient pas mal, (même si du coup tu perds le jumelé du canon shuriken, n'empêche pas convaincu de son utilité).
[/quote]
Beaucoup de F7 rapide, un peu de F10 embarqué, F10 de loin, des fuseurs un brin rapide aussi.
[quote]-Pourquoi la carabine plutôt que le fusil sur les GdF ? Tu perds en porté et de toute façon tu ne vas pas charger avec eux, donc autant garder le tir rapide.[/quote]
Le pilonnage au cas ou; si je les sors ça sera au plus tard et donc au plus proche d'un objo, je veux etre mobile.

En tout cas je prend note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu n'as plus assez de points, sa change quelque peu la donne.

Sinon, pour le spirite, s'il va avec les GF, en effet tu peux laisser les 2 broadside séparé. Mais s'il doit aller avec les broadside, j'aurais plus tendance à faire 1 seul pack pour que les 2 bénéficie de la dissimulation (qui a dit svg2+ et couvert 2+ ??).

Je continue de penser que contre une horde, tu vas peiner énormément. car mine de rien, la riptide entre sa surchauffe et sa CT 3, sans ciblage préalable elle est pas vraiment opti. Et puis, comme discuté ailleurs, il suffit que ton adversaire s'écarte un peu et les galettes ne feront plus autant de dégât que voulu.

ensuite, la riptide devra remplir 2 rôle de ce que j'ai comprit. Si elle doit ouvrir les transport et en plus éliminer l'infanterie lourde, elle va vite se trouver submerger de cible à abattre. (Sachant que tes troupe reste embarqué sans poste de tir et que même si le serpent à une puissance de tir honorable, on peux pas en dire autant du dévilfish) voila pourquoi je te proposais les lance ardente sur les serpents afin d'ouvrir les transport pour tes saturations (et puis, certe tu as 2 fuseurs jumelé, mais bon, la porté est courte tout de même et l'utilité n'est pas la même que celle de l'accélérateur à ion...)

Enfin, je te le dis tout de suite, le pilonnage, si sa donne quelque chose une fois par parti, c'est un miracle. avec des com de l'ordre de 9 ou 10 pour la plupart des armée ou relançable pour les autres, sans parler des sans peur, sa ne marche jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enleve le jumellage sur ton commandeur tu gagnes 5 points.
LEs riptides a ions en anti aerien c est pas top et tu perds la galette. Le canon a induction lourd est plus rentable[/quote]

Whaaaat ? uU
Franchement je ne vois pas ou. Déjà que la plupart du temps j'utilise antiaérien avec le fuseur et pas avec son arme principale.. Si l'ennemis esquive ton fuseur, je préfère encore 3 tirs de F7 PA2 au canon a induction :o

C'est pas dur a voir d'ailleurs :

3 tirs, 1.5t
Vs blind 10: 0.25 leger, 0.75 lourd +1 (PA2)
Vs Blind 11: 0.25 leger, 0.50 lourd +1 (PA2)

Avec le canon a induction :
6 tirs, 3t
Vs blind 10: 0.50 leger, 1 lourd
Vs blind 11: 0.50 leger, 0.50 lourd

Autant dire que en sacrifiant a peu pret 80% de ma puissance de feu au sol tant l'accelerateur a Ion est mieux que le canon a induction, je gagne au mieux 0.25 dégats sur chaque tir antiérien que je ferais...
Murf. Tout ça alors que de toute façon dés qu'il sera passer le zavion avec son fuseur et les designations laser j'irais essayer de le OS a coup de F8 PA1 u_u

De toute façon, vu le prix des options de la Riptide le combo Antiaerien/Interception est de loin le plus rentable, et l'accelerateur a ion était de loin plus performant que le canon lourd.. A moins de vouloir faire une riptide uniquement anti aerienne.. Mais c'est bien trop cher pour ça :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche toujours.

Question principale:
Que peut apporter un eldar à un tau?
Et de ce fait de quoi manque un tau? (pas grand chose vous me direz)

Dans l'idée:
-De la troupe rapide;
-Plus de fiabilité au tir, cad mieux qu'une simple CT3 de base.
-Un peu de punch au cac.

Les 2 premiers c'est jouables le dernier mois.

Sinon autre réflexion, les taus étant déjà compétent en AA, la plateforme skyshield ne serait elle pas un bon choix?
Une place forte avec une 4+ invu bien plus utile qu'un couvert trés sautable en V6 ferait une belle position de camping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je ne vois qu'un seul intérêt à ajouter des alliés eldars c'est d'accéder aux motojets qui sont opé et très trés mobile. sans compter une bonne capacité de saturation. éventuellement des marcheurs rayolaz canon chu.
Quitte a prendre une skyshield autant ajouter le relais de comm avec un autarque et ne prendre que des Kroots en choix de troupe pour les Tau. Du sniper derrière une aegis avec une 4+ invu je trouve ça bon. Les moto en réserve pour choper les objos adverse je connais pas mieux.
Je suis de ceux qui pensent que les tau se suffisent à eux même.
Vu que tes riptides sont AA et interception, je crois que le lance missile à tete chercheuse est mieux (8 tirs jumelés en surchauffe ignorant les couverts pour tabasser les passagers des avions détruits au canon à ion....) Ca économise des touches de DL. Le Skyray serait bien meilleur dans ta liste en conjonction avec tes deux riptides. De toute façon tu as deja assez de galettes et tu sais qu'à ton niveau de jeu, les galettes ne servent pas à grand chose.

Tu as testé cette liste ?

Fred' qui suivra tes cogitations avec intérêt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle version.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Ethéré[/u][/color] [*][color=#9d0a0f][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Pierre-Esprit d'Anath'lan
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][*][color=#9d0a0f][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#9d0a0f][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list] [*][color=#9d0a0f][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=#9d0a0f][u]Parenté de carnivores Kroots[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]10x Cibleur[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à ions
[/list][*][color=#9d0a0f][u]10x Cibleur[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à ions
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Char Sky Ray[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Char Sky Ray[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
[/list][*][color=#9d0a0f][u]Chevalier Fantôme[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#9d0a0f][u]Plateforme Skyshield[/u][/color] [/list]

Du lourd et du moins lourd. Là je suis en mode "kikoodur" car j'aligne 3 grosses bêtes parce que j'aime ça!!!
Dans l'idée, la plateforme skyshield à cheval sur la "zone de déploiement" et mon demi de table. J'use du mvt scout des cibleurs pour les mettre plus en avant. Sur la plateforme et a l'abri avec des Kroots les 2 QG.
L'un fiabilise le CDT l'autre le tir va des sorts de relance. La place restante sur la plateforme va au chevalier sur les premiers tours pour avoir une invu et un poste de vue centrale.
Sinon le reste sans surprise, du AA du ciblage, du tirs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.