Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars] Sauvegarde d'armure Gardiens du vent


Montcalm

Messages recommandés

A la lecture du dernier codex Eldar, il m'apparaît que la sauvegarde d'armure du profil des Gardiens du vent me semble erronée. J'ai beau retourner les choses dans tous les sens, ils ne devraient pas avoir 3+ de sauvegarde d'armure au vu de leur équipement et de leurs règles spéciales. Si ce profil est juste, il devrait y avoir une implication sur les profils des autres figurines pouvant chevaucher des motojets eldars (Autarque, Lance de LUmière et surtout prescients).

Je m'explique :
- comme tous les gardiens, ils disposent d'une armure composite fournissant une sauvegarde d'armure de 5+,
- il chevauchent une motojet eldar qui améliore leur Endurance de 1, leur fournit une sauvegarde de couvert lorsqu'ils se déplacent mais qui n'a aucun effet connu sur la sauvegarde d'armure (GBR et codex Eldar),
- ils ne semblent pas avoir de règles spéciales améliorant leur sauvegarde d'armure.
J'arrive donc au total avec une sauvegarde d'armure qui devrait être de 5+ et pas de 3+ comme indiqué sur le profil.

Ma question est donc est-ce que c'est une coquille de GW ?
- soit qui a mal calculé le profil et dans ce cas la vraie sauvegarde est effectivement de 5+, surtout au vu du coût où on les paye (cette erreur datant d'une précédente version qui semble avoir introduit cette sauvegarde erronée) ,
- soit qui a omis une règle spéciale dans le descriptif de la motojet eldar qui devrait avoir une conséquence potentielle sur les sauvegardes d'armure des autres figurines Eldars montant des motojets eldars (Autarque. Grand Prophète, Prescient, Lances Etincelantes). Cette règle spéciale devrait permettre de rendre les Gardiens du Vent jouables et capables de survivre sur un champ de bataille mais devrait être écrite et pas "sortie du chapeau".

Si je compare avec le cas des autres motojets du jeu que je connaisse (Reavers Eldars Noirs, Mécanoptères Nécrons, Sammaël), il ne devrait y avoir modification du profil de sauvegarde d'armure que si une règle spéciale améliore de façon précise cette sauvegarde d'armure :
- les Cérastes montés sur des motojets Reavers améliorent leur sauvegarde de combinaison Céraste de 6+ à 5+ par la règle spéciale [i]Motojet Reaver[/i],
- les Guerriers Nécrons montés sur des Mécanoptères n'ont de base que leur sauvegarde d'armure de 4+ qui peut passer à 3+ en prenant l'amélioration (et règle spéciale) [i]Ailerons Renforcés[/i],
- Sammaël ne bouge pas avec sa sauvegarde d'armure, car il a déjà une sauvegarde d'armure énergétique de 3+.

Si le profil est effectivement de 5+, une simple FAQ devrait régler le problème.
Si une règle spéciale a été omise (datant de la phase de test), il me semble qu'il y a deux possibilités :
- soit (cas le plus probable) cette règle spéciale donnerait une sauvegarde d'armure de 3+ à celui qui monte une motojet eldar compte tenu du fait que Lances Etincelantes et Gardiens du Vent ont la même sauvegarde d'armure (on est dans la formulation de la règle motojet Reaver) : Pour les Lances Etincelantes cela ne changent rien car elles ont déjà une Armure Aspect Lourde qui leur donne 3+. Si cette interprétation est correcte, les Grands Prophètes et Prescients montés sur motojet eldar devrait "gagner" une sauvegarde d'armure de 3+, en plus de leur sauvegarde invulnérable de 4+ de leur armure runique et de la sauvegarde de couvert du au [i]zigzag[/i]. Les effets sur l'Autarque ne changent pas, car il a déjà une sauvegarde d'armure à 3+
- soit (cas le moins probable) cette règle améliore la sauvegarde s'armure de 2. Dans ce cas l'Autarque et les Lances Etincelantes devrait avoir une sauvegarde d'armure de 1+ (puisqu'ils partent de 3+) et les Grands Prophètes et Prescients "ganger" une sauvegarde d'armure à 5+.

En l'état actuel de mes réflexions, je pense qu'il ne faut sans doute voir qu'une coquille et que l'on devrait voir dans une prochaine FAQ le profil des Gardiens du Vent passer à 5+ en sauvegarde d'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je comprends pas la question en fait xD C'est marqué 3+ dans leur profil, alors ils ont 3+...

Que ça soit logique, on s'en tamponne l'oreille pointue avec une pierre esprit^^" (c'était la même dans le dex V4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Montcalm' timestamp='1370456822' post='2377472'] - il chevauchent une motojet eldar qui améliore leur Endurance de 1, leur fournit une sauvegarde de couvert lorsqu'ils se déplacent mais[s] qui n'a aucun effet connu sur la sauvegarde d'armure (GBR et codex Eldar)[/s],[/quote]Codex Eldars p66.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1370457264' post='2377481']
[quote name='Montcalm' timestamp='1370456822' post='2377472'] - il chevauchent une motojet eldar qui améliore leur Endurance de 1, leur fournit une sauvegarde de couvert lorsqu'ils se déplacent mais[s] qui n'a aucun effet connu sur la sauvegarde d'armure (GBR et codex Eldar)[/s],[/quote]Codex Eldars p66.
[/quote]

OK, ma très grande faute. On peut fermer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.