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Warhammer Forum

[W40K] Part 8 - Ravenwing Vs. Démons, la revanche


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Ceci est la huitième partie test des démons du codex V6 que j'oppose à mes Dark Angels.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199411"]Ma première partie test[/url] avait vu les démons ravager une avant-garde de Dark Angels.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200112"]La seconde partie test[/url] avait vu des Dark Angels plus organisés massacrer les démons.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201024"]La troisième partie test[/url] avait vu une horde de créatures monstrueuses volantes vaincre largement les Dark Angels.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201071"]La quatrième partie test[/url] avait vu la même horde de créatures monstrueuses volantes vaincre trop facilement une armée Dark Angels pourtant optimisée contre eux.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201115"]La cinquième partie test[/url] avait vu les mêmes listes d'armée s'affronter dans un terrain moins avantageux pour les démons et ceux-ci avaient gagné d'extrême justesse.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201307"]La sixième partie test[/url] avait vu une armée Nurgle/Slaanesh écraser les Dark Angels au deuxième essai, car un premier début de partie avait vu les démons se faire presque décimer avant de réaliser qu'il leur manquait une unité en jeu depuis le début de la partie.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203716"]La septième partie test[/url] avait vu une armée Ravenwing proprement balayer une armée de bêtes et de cavalerie démoniaque.

Ayant été surpris par l'écrasante victoire de la Ravenwing contre une armée de démons full bêtes/cavalerie que je croyais plutôt forte, je me suis demandé si cela ne venait pas en grande partie du déploiement en Frappe d'Avant-Garde laissant plus de manoeuvre aux motos mais aussi de la chance qui avait valu à la Ravenwing de commencer en premier puis à une Tempête Warp de réduire à 6++ la sauvegarde des démons.
Je décidais donc de jouer la revanche en déploiement Aube de Guerre avec des armées un tout petit peu plus grosse, juste pour voir si l'impact de la bannière de dévastation de la Ravenwing pouvait être encore accentué.

Voici les listes d'armée :

[b][u][color="#8b0000"]Démons :
[/color][/u][/b][color="#8b0000"]
[color="#8b0000"][b]QG[/b]
[/color][/color][color="#8b0000"][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color][color="#8b0000"]Duc du changement avec 1x Récompense majeure (sauvegarde d'armure 3+) et 1x Récompense Exaltée (Grimoire des Noms Véritables) avec sorts Feu Scintillant Tzeentch et Prescience
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]Héraut de Khorne sur Juggernaut
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]Karanak
[/color][/color][/color] [color="#8b0000"][b]Elite[/b]
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]5x Bêtes de Nurgle
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]5x Bêtes de Slaanesh
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]4x Equarrisseurs

[/color][color="#8b0000"][b]Troupes[/b]
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]10x Démonettes
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]10x Portepestes

[/color][color="#8b0000"][b]Attaque Rapide
[/b][color="#000000"]• [/color]1[/color][color="#8b0000"]1x Chiens de Khorne
[/color][color="#8b0000"][color="#000000"]• [/color]10x Véneuses de Slaanesh[/color]


[color="#006400"][b][u]Dark Angels :
[/u]
QG
[/b]
• Sammael sur Sableclaw
• 1x Archiviste à Moto avec Domination
• 3x Escouade de Commandement de la Ravenwing avec Étendard de Dévastation et un lance-grenades

[b]Troupes[/b]

• Escadron d'attaque de la Ravenwing avec 6x Motards dont le sergent et 1x Land Speeder Tornado avec Canon d'assaut et Bolter Lourd
• Escadron d'attaque de la Ravenwing avec 6x Motards dont le sergent

[b]Attaque Rapide

[/b]•1x Chasseur Nephilim avec 1x Méga-bolter Avenger
• 2x Land Speeder Typhoon
• 1x Land Speeder Typhoon

Soutien
• 1x Vindicator
• 1x Wirlwind
• 1x Wirlwind



[color="#000000"]Mission : Tuez le Xénos (Annihilation)
Déploiement : Aube de Guerre
Choix de table gagné par les Démons
Jet d'initiative gagné par les Démons qui décident de commencer
Trait de seigneur de Sammael : Manoeuvre Rapide (inutile sur Sableclaw)
Trait de seigneur du Duc du Changement : Destructeur de Monde (il a la haine)
Il va faire nuit durant le premier tour.
[/color]

[/color][color="#000000"][b][u]Déploiement :

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/130606124043330470.jpg[/img]

[/u][/b]Après avoir choisi pour Proie l'Archiviste ennemi et son unité, Karanak rejoignit les équarrisseurs tandis que le héraut de Khorne rejoignit les chiens de Khorne. Ainsi, cela formait 2 unités capables d'avancer en scouts.
Les portepestes restèrent en réserve, tous les démons se déployèrent en milieu de table, prêts à courir vers l'ennemi, et les unités scouts se déployèrent de chaque côté.

Les Dark Angels placèrent leurs 2 whirlwinds dans chaque coin de leur côté de table (on ne les verra quasiment jamais sur les photos), puis un land speeder typhoon et l'ensemble des motos se déployèrent à portée de la bannière sur la gauche de la table, tandis que le vindicator et 4 land-speeders tenaient le côté droit.

Enfin les unités scouts démoniaques se redéployèrent de 12 pouces droit devant, tandis que les motos ne bougeaient pas.


[b][u]Tour 1 des démons :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/130606124635751140.jpg[/img]

Les démons foncèrent droit devant. Entre les redéploiements scouts précédent et les sprints, la grosse majorité de l'armée démoniaque arriva déjà juste sous le nez de la Ravenwing.
Le Duc du Changement lança avec succès le Grimoire des Noms Véritables sur les Equarrisseurs.

La Tempête Warp entraîna soudain une déferlante Warp : sauvegarde invu améliorée de 1 pour tous les démons. Du coup, entre ça et le Grimoire, les équarrisseurs et Karanak se retrouvèrent à 2++ de sauvegarde !
Le Duc du Changement tirae sur l'escouade à la bannière mais les chevaliers de la Ravenwing sauvegardèrent toutes les blessures.


[b][u]Tour 1 de la Ravenwing :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/130606125535123839.jpg[/img]

Les motards de la Ravenwing eurent le choix :
- soit reculer vers la gauche mais jamais assez loin pour éviter une charge des démons au prochain tour et n'avoir alors en ligne de vue que les Equarrisseurs quasiment intouchables avec leur 2++,
- soit reculer vers la droite et faire face à toute l'armée démoniaque mais avec la possibilité de déchaîner la dévastation des bolters sur des unités bien plus atteignables et donc de bien entamer l'armée ennemie.
Après réflexion, la Ravenwing fit le choix de la défense offensive et recula vers la droite.
Seule la moto d'assaut choisit vaillamment de faire face aux équarrisseurs, dans le maigre espoir de gêner leur avancée ou de les forcer à faire une charge multiple au prochain tour.
Le vindicator recula un peu pour pouvoir tirer sur les chiens juste face à lui, épaulé par Sammaël et le land speeder Tornado.
Les 2 typhoons de droite s'éloignèrent tout en choisissant des positions de tirs confortables. Le typhoon de gauche se posa avec fracas sur un bunker où l'idiot se retrouvera immobilisé.

L'archiviste lança une Plainte Psychique contre les bêtes de Slanesh mais fut abjuré. Les tirs des motards de son escouade ne firent ensuite perdre que 4 PV aux bêtes, en tuant 1 et blessant une deuxième.
Le vindicator tua 3 chiens de Khorne mais le Whirlwind le plus proche ne leur fit perdre qu'un unique PV. Sammaël, les deux typhoons et le Tornado ne firent pas mieux que tuer encore 2 chiens et faire perdre 1 PV au héraut de Khorne et à un autre chien.
Le tir de l'autre whirlwind sur les bêtes de Slaanesh dévia un peu et la seule blessure fut sauvegardée.
La moto d'assaut tira sur les bêtes de Slaanesh mais la blessure du multifuseur fut sauvegardée.

Conscient que le Duc du Changement représentait un énorme danger car il était capable de tuer à coup sûr le porteur de la bannière au tour suivant, le second groupe de motards le canarda avec tous ses tirs en salve jumelés. Le Duc ne fut pas blessé (grâce à sa 3+ d'armure) mais se crasha quand même, sans dommage. Les chevaliers de la Ravenwing lui tirèrent alors dessus et réussirent à lui faire perdre 2PV, mais ce fut tout, il n'était pas à portée pour être chargé.


En cette fin de tour 1, la Ravenwing a beaucoup de souci à se faire. La sauvegarde améliorée des démons les a fortement protégés mais même sans cela, quasiment toute l'armée démoniaque était juste face à elle, prête à charger dès le prochain tour.


[b][u]Tour 2 des Démons :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/06/13060601123180442.jpg[/img]

Comme prévu, les démons avancèrent juste sous le nez des Dark Angels qu'ils allaient charger. Les bêtes de Slaanesh allaient s'occuper de la moto d'assaut, les équarrisseurs et Karanak du groupe de l'Archiviste, le Duc du Changement des chevaliers de la Ravenwing, les véneuses de l'autre groupe de motards et les chiens de Khorne et le héraut allaient faire une charge multiple sur Sammaël, le vindicator et le speeder Tornado.
Le Duc du Changement donna Prescience aux Véneuses.

La Tempête Warp vit jaillir une Glorieuse Pourriture de Nurgle qui frappa le Duc du Changement sans le blesser mais frappa et tua aussi un motard du groupe de l'Archiviste.
Puis le duc tira sur les Chevaliers et tua le porteur de la bannière : les tirs en alerte des motards n'allaient plus être que de 2 et non plus 4.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/06/130606012334862782.jpg[/img]

Et ce qui devait arriver arriva.
L'escouade de Karanak perdit 2PV en tir en alerte puis massacra l'unité de l'Archiviste, Karanak tuant 3 motos à lui seul.
Le Duc du Changement extermina les chevaliers de la Ravenwing puis consolida hors de la mêlée.
Les véneuses perdirent l'une des leurs en tir en alerte et ne tuèrent que 2 motards mais ne subirent rien en retour.
Enfin les chiens de Khorne firent exploser le land speeder, ce qui tua 2 véneuses au passage, puis détruisirent le vindicator. Seul le héraut ne réussit pas à détruire le land speeder Tornado.

Il n'y eut qu'une seule surprise, les bêtes de Slaanesh qui n'arrivèrent pas à blesser la moto d'assaut, le combat se soldant par un match nul et permettant à la moto de se désengager, rapidement poursuivie par les bêtes.


Les Dark Angels étaient perdus. Les 4 derniers motards allaient mourir probablement dès le prochain tour, et ce n'était pas 4 land speeders dont 1 immobilisé et 2 whirlwinds qui allaient pouvoir arrêter une horde démoniaque quasiment intacte et capable de fondre sur eux dès le prochain tour s'il le fallait. L'arrivée possible du Chasseur Némésis n'allait pas non plus changer la donne.
Les démons avaient gagné.

[b]Victoire écrasante des démons !


[u]Débriefing :

[/u][/b]Eh ben ! En me mettant dans la peau des Dark Angels, je me suis senti bien désespéré dès le premier tour. Non seulement, ayant eu l'initiative, les démons étaient déjà juste en face d'eux, ne permettant aucune fuite hors de portée de charge, mais en plus la sauvegarde améliorée par la Tempête Warp n'arrangeait rien et rendait les équarrisseurs, cible initialement prioritaire des motards, presque complètement intouchables. Mais je pense que même sans la sauvegarde améliorée, les démons étaient trop nombreux et trop proches pour que la Ravenwing ait le temps en un tour d'en tuer assez pour ne pas périr au corps-à-corps.
Quand j'ai vu le résultat des tirs en fin de ce premier tour, je n'ai plus compté que sur la chance pour que les tirs en alerte des motards suffisent à affaiblir leurs assaillants au tour suivant et leur permettent de leur tenir tête au corps à corps.
Quand est survenu ensuite la mort du porteur de la bannière, il ne restait finalement plus d'espoir.

Indéniablement, contrairement à ma partie précédente où j'avais laissé plus ou moins tranquille l'escouade de commandement de la Ravenwing, c'est vraiment la cible à abattre, surtout pour le Duc du Changement qui peut lui faire mal dès le premier tour. Une fois détruit, les motards de la Ravenwing deviennent presque des agneaux face aux crocs de loups des bêtes démoniaques.
Et comme je le pensais en débriefing de ma partie précédente, pour peu que les démons aient le premier tour, même une armée mobile comme la Ravenwing n'a pas la possibilité de fuir sans être rattrapée immédiatement au corps-à-corps. Et quand c'est le cas, les démons ont immédiatement l'avantage.

Un affrontement Bêtes Démoniaques Vs. Ravenwing semble donc se jouer en deux jets de dés : le type de déploiement (un Marteau et Enclume ou une Frappe d'Avant-Garde laissera plus de place pour reculer donc tenir peut-être un tour de plus avant le corps à corps) et la prise d'initiative. Si les démons jouent en premier, c'est quasiment fini pour la Ravenwing. Si c'est l'inverse, la Ravenwing a alors assez de saturation pour retarder l'avancée des démons puis reculer jusqu'à peut-être les éradiquer comme ce fut le cas dans la partie précédente. Sauf si, comme ici, un Duc du Changement vient vous tuer votre porteur de bannière de dévastation...


Qu'en pensez-vous ?[/color] Modifié par Helden
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Salut.

Quelle branlée ^^ Impressionnant la marée démoniaque au tour 1 :crying:

Bon sinon c'est prévisible au déploiement. Contre du démon qui se déploie en 1er, tu fais l'erreur de te déployer face à lui pour offrir à TOUTES ses unités une cible à portée de charger dès le tour 2.

Face à un démon reste en blocus en flan refusé. Tu te mettais à droite toute pour focus les unités les plus faibles et donc par la suite contourner.
Perso vu le bordel, j'aurais chargé avec les motos. Quelle unité, je ne sais pas ^^

Après voila le nouveau codex démon se joue avec un jet de dé sur un tableau maintenant. Tu as eu la bonne combo, tu as des brutes avec une 2++ dans les rangs ennemis, c'est fini ...

Ca résume bien le pourquoi du comment j'ai perdu tout intérêt à jouer démon. Avant l'aléatoire servait à avoir un gameplay intéressant et stratégique. Mais trop d'aléatoire tue tout l'intérêt stratégique.

Mais encore une fois bravo pour le rapport. Toujours aussi agréable à lire. Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1370502193' post='2377651']
[size="2"]Bon sinon c'est prévisible au déploiement. Contre du démon qui se déploie en 1er, tu fais l'erreur de te déployer face à lui pour offrir à TOUTES ses unités une cible à portée de charger dès le tour 2.[/size]

Face à un démon reste en blocus en flan refusé. Tu te mettais à droite toute pour focus les unités les plus faibles et donc par la suite contourner.[/quote]

Après coup, c'est ce que je me suis dit.
Mais au moment du déploiement, je ne l'ai pas fait car :
- les unités tassées dans ce coin se seraient pas mal marchées sur les pieds, empêchant probablement une grande partie d'entre eux de tirer, sans parler du décor bloquant qu'elles auraient eu juste face à elles
- je craignais aussi que la Ravenwing s'y retrouve encerclé sans aucun moyen de s'enfuir tandis qu'en étant au centre, elle pouvait fuir par la droite ou la gauche
- la partie précédente m'avait laissé croire qu'en une phase de tir où toute l'armée pouvait tirer (avec en plus 2 whirlwinds et 1 vindicator en plus par rapport à la dernière fois), la Ravenwing pouvait éliminer une grosse partie des démons et pouvoir ensuite gérer le reste plus tranquillement

Je n'avais pas prévu à quel point la marge de recul des motos était faible sur une table en déploiement Aube de Guerre et à quel point les démons pouvaient immanquablement être sur elles dès le tour 2.


[quote]
Perso vu le bordel, j'aurais chargé avec les motos. Quelle unité, je ne sais pas ^^
[size="2"][/quote][/size]

J'ai hésité un peu mais je me suis dit qu'il était préférable de profiter de la bannière pour tirer 4 fois puis encore 4 fois en alerte plutôt que de tirer 1 fois et de charger avec 2 pauvres attaques par motos des unités aussi spécialisées dans le corps à corps, ce qui aurait définitivement scellé le sort des Dark Angels.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1370507919' post='2377708']
Il manquerait pas des chevaliers noirs à moto avec le lance grenade E-1 ?

Ca serait pas mal dans une liste à 1590 non ?

Même si la PA2 des lances plasma n'est pas utile contre les démons, ça le reste contre le reste des armées, puis la F7 est bien sympa contre les démons :)
[/quote]

Il y avait bien l'un des 3 chevaliers de l'Escouade de Commandement qui avait un lance-grenade et il l'a utilisé avec succès sur le Duc du Changement ce qui a permis l'une des 2 blessures des 2 autres plasma qui aurait raté sans cela (j'avais tiré un 2 pour blesser).

Le véritable problème d'ajouter des chevaliers noirs dans cet affrontement là, c'était la portée de leur tir : un seul tir F7 à 18 pouces (ou alors obligé d'avancer à 9 pouces pour tirer 2 fois), avec le léger risque de surchauffe même avec le jumelage, ça me parait moins intéressant que 4 tirs de bolters à 24 pouces grâce à la bannière et aussi plus risqué car cela les met à portée de charge donc les force à charger en premier pour ne pas se faire avoir et donc ça les force à se jeter dans la gueule du loup. Modifié par Helden
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[quote name='Helden' timestamp='1370508461' post='2377713']
Il y avait bien l'un des 3 chevaliers de l'Escouade de Commandement qui avait un lance-grenade et il l'a utilisé avec succès sur le Duc du Changement ce qui a permis l'une des 2 blessures des 2 autres plasma qui aurait raté sans cela (j'avais tiré un 2 pour blesser).

Le véritable problème d'ajouter des chevaliers noirs dans cet affrontement là, c'était la portée de leur tir : un seul tir F7 à 18 pouces (ou alors obligé d'avancer à 9 pouces pour tirer 2 fois), avec le léger risque de surchauffe même avec le jumelage, ça me parait moins intéressant que 4 tirs de bolters à 24 pouces grâce à la bannière et aussi plus risqué car cela les met à portée de charge donc les force à charger en premier pour ne pas se faire avoir et donc ça les force à se jeter dans la gueule du loup.
[/quote]

Les chevaliers noirs tatannent au CaC aussi surtout après avoir fait -1 à l'endurance :)
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1370509375' post='2377725']
[quote]Karanak rejoignirent[/quote]

Il est schizo le toutou ? ^^[/quote]

Erreur corrigée. C'est parce qu'au début j'avais tout écrit au présent et j'ai ensuite corrigé pour mettre les verbes au passé et j'ai zappé qu'il n'y avait que Karanak qui rejoignait les équarriseurs.

[quote]
Finalement, jouer contre soi-même n'est pas trop dur ?
[/quote]

Dur, pas trop quand on connait les armées qu'on joue. Mais fatigant, ça oui. Je dois garder mon esprit en éveil en permanence, quelque soit le tour de joueur, pour ne pas oublier les règles spéciales de toutes les unités de chaque armée et ne pas commettre d'erreur avec une armée parce que je serais resté dans l'état d'esprit de l'autre armée.
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Joli rapport comme toujours :)

En revanche, contre une armée de démon, je pense que les Wirlwind sont totalement inutiles. Pour le Vindicator je ne sais pas trop, je l'ai jamais utilisé. Plus de motos ca aurait été bien, 2 escouades c'est vraiment trop peu :(

Le désengagement peuvent leur sauver la vie, a condition de rester en vie pendant la phase de combat de l'adversaire et d'avoir la possibilité de manoeuvrer ensuite.

Enfin c'est un point de vue de débutant, donc bon ca vaut ce que ca vaut :)

Sinon petite question de débutant : qu est ce qui donne 2 tir par moto ? A cause des botlers jumelés ? Parce que d'après le livre de règle "Jumelé" ne double pas les attaques mais te permet juste de relancer les jet pour toucher. A moins que ce soit parce que l'ennemi est a moins de 12 pas ? (tire rapide ?)


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[quote name='Eio' timestamp='1370531205' post='2377947']
Sinon petite question de débutant : qu est ce qui donne 2 tir par moto ? A cause des botlers jumelés ? Parce que d'après le livre de règle "Jumelé" ne double pas les attaques mais te permet juste de relancer les jet pour toucher. A moins que ce soit parce que l'ennemi est a moins de 12 pas ? (tire rapide ?)
[/quote]

2 tirs en "tir rapide" quand l'ennemi est à moins de 12 pouces, oui, ce qu'il est obligatoirement quand il veut charger.


PS: On vient de me rappeler sur le rapport de ma 7e partie que la règle implacable permettait de charger après avoir tiré avec une arme à salves : les motards auraient donc bien pu (et tactiquement dû) charger en fin de Tour 1 après avoir quand même tiré leurs 4 tirs chacun ! Je doute qu'ils s'en soient tellement mieux sortis, mais ils auraient au moins pu faire mal aux démons avant de se faire décimer. Modifié par Helden
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[quote name='Helden' timestamp='1370547304' post='2378129']<br>[quote name='Eio' timestamp='1370531205' post='2377947']<br>Sinon petite question de débutant : qu est ce qui donne 2 tir par moto ? A cause des botlers jumelés ? Parce que d'après le livre de règle&nbsp;&nbsp;"Jumelé" ne double pas les attaques mais te permet juste de relancer les jet pour toucher. A moins que ce soit parce que l'ennemi est a moins de 12 pas ? (tire rapide ?)<br>[/quote]<br><br>2 tirs en "tir rapide" quand l'ennemi est à moins de 12 pouces, oui, ce qu'il est obligatoirement quand il veut charger. <br><br><br>PS: On vient de me rappeler sur le rapport de ma 7e partie que la règle implacable permettait de charger après avoir tiré avec une arme à salves : les motards auraient donc bien pu (et tactiquement dû) charger en fin de Tour 1 après avoir quand même tiré leurs 4 tirs chacun ! Je doute qu'ils s'en soient tellement mieux sortis, mais ils auraient au moins pu faire mal aux démons avant de se faire décimer.<br>[/quote]<br><br>Oui et ne pas oublié qu'avec le marteau de fureur, ca fait encore une attaque F4 en plus par moto, donc ca peut jouer si yen a beaucoup. Mais le problème est toujours le meme : tenir pendant la phase d'assaut de l adversaire pour pouvoir se désengager.

<div>D'ailleur c'est pareil, j avais pas fait gaffe non plus que les Terminator avait aussi la règle implacable, pratique pour faire tirer l'arme lourde en assaut DeathWing. Je croyait qu'il devait tirer au jugé moi :P</div> Modifié par Eio
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  • 1 mois après...
[i]Helden[/i], J'arrive un peu tard mais ce Rapport m'incite à réagir.

Bon, d'abord parce que tes Rapports sont très bien, donc merci, on les suit, on les lit B-)/> .

Sinon j'avais deux choses en tête:

Primo:
Sur ce Rapport, si on ajoute le fait que les [i]motards [/i]aient pu charger, au fait que les [i]Wirlwind [/i]n'étaient pas très appropriés, au fait qu'il y avait encore les [i]speeders [/i]sur la table et les [i]Wirlwind [/i]tour 2, je trouve que tu es un peu dur de solder la partie tour 2 sur une "victoire écrasante des Démons". Si les [i]motards [/i]chargent, si les [i]Wirlwind [/i]sont remplacés par autre chose, si les démons n'ont pas autant de chance, les [i]Dark Angels[/i] peuvent s'en sortir avec quelque chose qui ressemble plus à un égalité. Mais bon, [u]le constat reste qu'ils ne font pas les malins dans ces conditions de déploiement et Tour 1 en faveur des démon[/u].

J'en viens au secundo:
Je ne suis pas tellement d'accord avec [i]FeelTheWay [/i]sur le fond. Ce n'est pas l'[b]aléatoire[/b] qui rend cette armée [i]démon [/i]un peu relou pour le gameplay. C'est fluff qu'ils soient aléatoires. [u]C'est leur possibilité de [b]se rapprocher aussi vite[/b] des ennemis s'ils ont le tour 1[/u]. D'abord, stratégiquement, c'est le néant de jouer comme ça les démons. Ensuite, tour 2, la partie est quasi bouclée. Ho, une partie ça fait minimum 4 tour, c'est quoi cette tendance à ne jouer plus que 2 tour (au sens littéral de jouer, c'est pas contre toi [i]Helden [/i]celle-là)! Moi je trouve ça moins fun, mais à cause du mouvement trop important tour 1, pas à cause de l'aléatoire au fond.

[i]Gekko[/i], qui va continuer à suivre tes [i]Démons [/i]/ [i]DA[/i].
Ah oui, tu essaies de tout peindre, ça a l'air pas mal fait, chapeau :good: . Modifié par gekko
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Salut,
Tout d'abord merci pour ce rapport de bataille =)

Après pour ma part, tu as oublier le mouvement scoot de tes moto...
Il a une armée très mobile ( avec le scoot et tout cela ) mais tu aurais pue vue son déploiement et ta rapidité bien évité des problème.
Dans ça liste il y a aucun tir, si il t'attrape pas il a perdu
Avec du tir a 24 pouce + 12 pouce de mvt + turboboost le tour où il est trop près de toi, tu peux facilement l'évité.
En résumé, tu fou tout à milieux ( un peu sur ta droite mais pas trop ), ils fait sont scoot et se rapproche, tu fais le tiens et te bar a droite
tour 1 il s'avance et c'est tout
toi tu as déjà un tour de plus de répits que sur ce que tu as fait là, et tu focus les équarisseur, il devrait pas survivre ^^
Après tu as 1 tour pour géré les bête de slanesh, les veneuse et le duc
bon ok tu vas avoir des pertes, mais une fois tout ça de tuer, les seul truc qui pourront te faire du dégats ( tu cour tu tir ) c'est les chiens, le reste n'as pas la mobilité suffisante

Disons juste que tu t'enfermes et perd la partie de ce faite : /

Après très beau rapport et hâte de lire les prochain =) Modifié par Darkmikel
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[quote name='Ezekyle' timestamp='[url="tel:1374805740"]1374805740[/url]' post='[url="tel:2403350"]2403350[/url]']
Toujours de très bons rapports.

Juste une question, ce n'est pas difficile, de jouer contre soi même ? Le fait de savoir ce que l'adversaire va faire me dérange un peu..
[/quote]

Ca fausse probablement un peu. Mais je joue assez rapidement chaque tour et je n'ai pas pour habitude de penser tellement au tour suivant donc a celui de mon adversaire, je fais plus ca au feeling, me mettant dans la peau de l'armee que je joue et reagissant a la situation immediate et a la position des unites ennemies. Ca interdit les tactiques complexes et les pieges, evidemment.
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