Aller au contenu
Warhammer Forum

|Eldars] full antigrav 1500


damonk

Messages recommandés

Voila j'ai monte sur le papier une petite liste que je compte monter bientot : j'aimerai bien quelques avis voir si d'apres vous ca tiens la route ou bof :)

[b]QG[/b]

- GP + motojet + lance chantante [b] 120pts[/b]
- 2 x Prescients + Motojet + lance chantante [b]110pts[/b]
- Autarque + motojet + lance laser + masque de banshee + manteau du Dieu Moqueur [b]140pts[/b]


[b]Troupes[/b]

- 6 x Gardiens des Vents + 2x Canons Shuriken [b]122pts[/b]
- 6 x Gardiens des Vents + 2x Canons Shuriken [b]122pts[/b]
- 6 x Gardiens des Vents + 2x Canons Shuriken [b]122pts[/b]

[b]Rapides[/b]

- 3x Vypers [b]150pts[/b]
- 4x Lances Etincellantes dont Exarque + lance stellaire + desengagement + tueur de monstre [b]140pts[/b]
- Chasseur Ecarlate + exarque + canon stellaire [b]180pts[/b]

[b]Soutiens[/b]

- Falcon + rayonneur laser + Laser a impulsion + holochamps [b]150pts[/b]
- Nightspinner + canon shuriken de coque + holochamps [b]140pts[/b]


[b]Total : 1496pts[/b]

L'idée étant d'avoir une formation ultra mobile et résistante et de rester sur le theme antigrav car j'adore toutes ces figs :) . J'ai pas mal de saturation d'armes shuriken pour les pietons d'en face et je pense assez d'anti-char pour gerer les gros (chassis et CM)

Le gp sera accompagné des prescients pour profiter de dissimulation et etre au bon endroit au bon moment pour booster les unités en ayant besoin : ils sont tous trois equipés de lances chantes de maniere a pouvoir faire quelques morts sans avoir a engager le cac (et peuvent meme aller chercher un chassis qui traine)

L'autarque est la pour embeter l'adversaire et pour essayer d'aller choper le quadritube / unité fond de court d'en face : il est plutot resistant contre le tir du moment ou il evite les lances flammes et armes ignorant les couverts. Le desengagement lui permet de ne pas passer toute la partie a taper du grouilleux au cac si il se fait choper. Il sera evidemment joué en electron libre.

Les troupes par 6 ca permet d'essuyer quelques pertes sans avoir a faire de test au moindre mort (aie le cd8). Comme d'hab ca peut aller chercher un objo au dernier tour.

Les Ldl sont capables de gerer un peu tout a part le grouilleux : ca sera la seule unité (hormis le volant) a commencer en réserve (attaque de flanc) le but etant de les faire entrer quand l'arme en face est un peu plus eparpillée qu'au depart (et moins de tir)

Les vypers c'est 3 canons shu pour pas cher qui rajouter encore de la saturation F6 : toujours bon a prendre.

Le chasseur a pour but de peter du gros chassis ou les volants d'en face tres rapidement (prio aux volants) : il faudra qu'il rentre apres les volants adverses et si possible apres que le quadritube est rendu l'ame :) d'ou l'autarque.

Falcon et nightspinner pour fournir au besoin de l'anti blindage ou de l'anti troupe : j'espere aussi qu'ils attireront les tirs adverses puisque leur 4+ de couvert devrait leur permettre d'en absorber pas mal (a la place des autres unités evidemment)

J'hesite encore entre garder le nightspinner ou le remplacer par un prisme de feu + holochamps, mais cela m'obligerai a virer tueur de monstres et masque de banshee pour avoir les points : a voir donc je ne suis pas certains du plus qu'amene le prisme par rapoort au Ns au vu du reste de l'armée.
La seconde hesitation c'est de jouer l'autarque sans le manteau + grapiller quelques points ailleurs pour rajouter un 3eme prescient : mais la encore pas sur que ca soit judicieux.

Commentaires bienvenus ! :) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'intérêt des Vypers avec Canons Shu sans le Canon Shu additionnel... tu perds 9 tirs F6 perfo 24ps pour économiser 30 pts.

Pour le reste, je ne suis pas fan du GP qui coûte tout de même 120pts pour une efficacitée aléatoire. Je rajouterai 6 motos pour le même prix, une troupe OP en plus, 3PV de plus, plus de tirs et sur la table ça rend mieux :rolleyes: .

Au final dans ta liste tu n'as que 20 figurines preneuses d'objo qui sauterons à la satu si tu as eu du mal à nétoyer avant leur arrivée car elles n'ont que E4 svg3+ dont 2pv qui peuvent se suicider au pire moment : quand tu en as vraiement besoin.

Aethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout personnel mais pour moi le Prisme est bien meilleur que le Falcon, à coût identique il fait aussi mal sur les chassis mais reste bien meilleur sur les piétions avec une meilleure portée aussi.

Sinon +1 pour du canon shu sur les vypers, à poil comme tu as fait tu perds un peu trop je trouve...

Une quatrième troupe en 1500pts je trouve ça assez important, d'autant que les motojets peuvent partir rapido.

Enfin, et c'est perso aussi, je préfère accompagner les motojets du GP ou des prescients plutôt que d'une faire une unité à part, tu profites du Cd et ça t'apporte un plus en puissance et buff, sans perdre la mobilité du GP pour "guider" d'autres unit.

Je passerai en 3 unit de 6 moto avec GP et prescients aux commandes, et une unit de 3 à sec en réserve pour la fin de partie. Et passer les Vyper x1 avec rayonneur et canon pour gagner quelques points.

Voilà. Modifié par alexpiration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses rapides :)

donc les prescients sont avec le gp et pas dans les motojets : dans l'idee de pas laisser le gp a poil :) apres j'avoue ne pas avoir trop peur du tirage de sorts ils sont qd meme tous interessant :)

Le double canon shu sur les vypers je dis oui, je voulais en mettre mais ou trouver les 30 pts manquants ?

La 4eme unité de motojets ca se joue aussi mais la encore les points :x (mini 51 pts a trouver pour 3 motojets a poil preneuses d'objo). Apres je n'ai jamais testé mais 18 pitous preneurs d'objos plutot resistants (meme si ca saute sur de la grosse satu) je trouve pas ca trop mal.

Je vais essayé de voir comment apporter quelques modifications :)
Merci pour les retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite question : si le but de ton volant est de pulveriser les volants et les gros chassis, pourquoi privilegier le canon stellaire ? la F8 est quand meme mieux pour chasser du char/aeronef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm parce que je suis un boulet ? :) en fait il est la pour les volants et les chassis en tout genre, pas pour peter du monolithe :P Sinon il aurait ete plus judicieux de garder la F8 de base. Du coup je me pose la question tiens : ca me ferait une economie de points a mettre ailleurs : tres bonne remarque merci bien : a mediter ! du coup en virant un ou deux trucs pas chers (genre le masque ou le tueur de char) j'ai la place pour les 3 canons shu des vypers !

Je vais y reflechir tres serieusement, merci encore d'avoir soulevé cette erreur : tu vois d'autres choses sur la liste qui n'a pas ete dit ? plutot d'accord sur ce qui m'a ete mis en remarque plus haut ou pas ?

Merci pour vos retours en tt cas

EDIT : donc up avec modif de liste en prenant en compte vos remarques

[b][u]QG[/u] [/b]

- GP + motojet + Manteau du Dieu Moqueur [b]155pts[/b]
[i]la pour booster l'armée : le manteau pour up sa survie en electron libre. Du coup pas de lance chantante vu qu'il ira pas vraiement taper[/i]
- Autarque + Motojet + Lance Laser + masque de Banshee [b]100pts[/b]
[i]Rejoint les Lances de Lumieres pour leur apporter plus de puch au cac[/i]

[b][u]Troupes[/u][/b]

- 6x Motojet + 2 canon shuriken [b]122pts[/b]
- 6x Motojet + 2 canon shuriken [b]122pts[/b]
- 6x Motojet + 2 canon shuriken [b]122pts[/b]
- 6x Motojet + 2 canon shuriken [b]122pts[/b]
[i]la base : 1 unité de plus et donc 4 unités OP pour les objos : toutes avec le max de canons shu pour la saturation et pouvoir faire du degat sur BL <12[/i]

[b][u]Rapides[/u][/b]

- 3 Vyper + 3 canon shurikens de coque [b]180pts[/b]
[i]toujours plus de saturation avec 18 tir F6 pour pas cher[/i]
- Chasseur Ecarlate [b]160pts[/b]
[i]aucune option : mon antichar/volant lourd avec sa F8[/i]
- 3 lance de lumieres + exarque + desengagement [b]125 pts[/b]
[i]chausson a Autarque : une unité plutot punchy[/i]

[b][u]Soutien[/u][/b]

- Falcon + rayonneur + Holochamps [b]150pts[/b]
[i]toujours un peu plus d'antichar lourd/leger[/i]
- Nightspinner + canon shu de coque + Holochamps [b]140pts[/b]
[i]Galette bien utile pour toucher les transport qui se deplaceraient trop pres les uns des autres ou pour choper les unites a couvert et les cargaisons[/i]

[b]Total : 1498pts[/b]


Au total ca nous fait :
24 pitous OP
54 tir F6
1 torrent ou 1 galette F7
6 tirs F8 (dont 2 jumelés logiquement) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.