Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1500pts


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vais prochainement jouer contre un joueur BA qui à beaucoup d'expérience et apparemment une liste qui fait assez mal. Je connais un bout de la liste qu'il va jouer:
1 Land raider avec 5 termi marteau/bouclier tempete
1 drop pod avec dread (un lance flamme lourd et l'autre je crois que c'est un genre de lance grenade je sais pas exactement mise à part que c'est contre de la troupe)
1 razorbac avec canon d'assaut avec de la troupaille
Plusieurs lance mille hyperios forgeworld
1 vindicator

Voila ma liste:

[b][u][b][u][CG] Mixte 1500pts (Chevalier gris) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/63 pts) [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Armure énergétique [*] 1x Psyker
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/72 pts) [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Armure énergétique [*] 1x Psyker [*] 3x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités / 295 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/26 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] (216/269 pts) [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 4x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/240 pts) [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/155 pts) [list][*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/155 pts) [list][*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b]

Chaque inquisiteurs dans un groupe de 10, le groupe de 5 incursions dans la defence avec les 2 dread. Les dread j'ai mis canon laser pour peter ces gros blindage avec mon cuicui. Les incu et les servo crane pour empecher ces FEP.

Ce que je souhaite c'est surtout eviter de me faire rouler dessus trop rapidement XD. Donc si vous avez des suggestions! Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon ta liste est incomplète il y a eu erreur de copié/collé à mon avis :)
Avec des Chevaliers Gris tu ne vas pas trop galérer normalement.

Spam d'incursion munition psy + Psycanosn avec un inqui Prescience.
2 Némésis Dreadknight Espadon/téléport/incinerator.

Tenter de choper du Multi Fuseur pour détruire le land car les psycanons sont trop limites pour ça (faut de la chance)
Ou alors un petit Vindicare qui peut sauter le LR et ensuite faire sauter les boucliers des termits.

Pour info, le "lance grenade" du Dread sera surement l'arme qui fait 2 souffle F6 PA- perfo. Dans un pod c'est violent même contre du SM :) (3 Souffles)

Par contre je ne connais pas hyperios. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probleme de copier collé. C'est sa de poster 2 min avant d'aller en cours XD.

Le probleme c'est que je n'ai pas 2 cuicui ni de vindicaire pour le moment. C'est pour cela que j'ai mis des canons laser sur mes dread :x et je "regagne" les tire d'autocanon avec la ligne aegis.
Pour son dread oui c'est bien sa il a 3 gabarit de soufle au total. C'est pour cela que j'ai mes incu pour seism warp et les servo cranes.
Ensuite j'ai que 15 incursions pour avoir 10 purif afin de profiter de 2 psycanon supplémentaire. Cela vaut t'il le coup? ou bien les remplacer par de l'incu munition psy?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de partie sur une base de 3 troupes en 1500 points.

2 x 10 incursions + Munition psy + 2 psycanons + 1 marteau + hallebarde sur le justicar + 2 inqui psycher prescience/armure termit/Psycanon
1 x 5 incursions + psycanon + Ligne Aegis

Les servo crânes te serviront uniquement pour t'aider à FEP, pour les gabarits d'explosion ou alors pour empêcher un mouvement scout. Pas pour la FEP Ennemi.

Pourquoi ne pas mettre un Multifuseur sur l'un des Dread à la place du canon laser ? Ca permettrait d'avoir un backup au cas où le land raider s'approche trop. Avec fusion à 12PS + mouvement de 6PS, tu peux anticiper une charge depuis le Land Raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm du coup cela me donnerai sa comme liste:

[b][u][CG] Mixte 1500pts (Chevalier gris) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/110 pts) [list][*] 1x Marteau de Force[*] 1x Psycanon[*]1x Armure terminator[*]1x Psyker[/list][*][color="red"][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/u][/color] (25/110 pts) [list][*] 1x Marteau de Force[*] 1x Psycanon[*]1x Armure terminator[*]1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/230 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/100 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 1x Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20/25 pts) [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color] (180/230 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/125 pts) [list][*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]1x MultiFuseur[*]1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/155 pts) [list][*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Me reste 5 points a placer. Projecteur sur les dread? 1 hallebarde supplémentaire?

Mais je me demande si le dread multifuseur va reussir a faire quelque chose. N'ayant que de blindé léger, il sera la cible prioritaire de mon adversaire. Hors avec les canon lasers, non seulement ils sont jumélés, mais je peux les laisser en fond de table dans la ligne pour profiter de la 4+ de couvert. Modifié par Ghost974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dread avec MF n'est pas obligé de tirer avec le MF à chaque fois.

Il est à 25% derrière une ruine afin d'avoir la 4+. Tu tires à 48PS ton autocanon, à 24PS tu rajoutes le MF.

LE but c'est d'avoir la possibilité de tuer le LR. Ton Némésis pourrait le détruire facilement le souci c'est qu'après il se fait engluer par les Terminators.
Perso je préfère détruire le LR, et ensuite tirez avec l’incinérateur dessus et les saturer avec la F5. (2+/3++ c'est la satu qui fait tomber ça)

Le MF permet justement de détruire le LandRaider qui s'avancerait de trop près. Faut juste gérer la distance car un LR avance de 6, débarque à 6 et charge à 2D6. Ta fusion tu l'as à 18PS (6PS de mouvement + 12PS de fusion).

Si je te propose le MF sur le Dread c'est que tu as l'air de pas vouloir de double autocanon :D

Les LR c'est une plaie pour les CG, qui n'ont accès au fuseur que par l'inquisition. Ou alors faut un vindicare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok ^^.

J'aime le double autopsy (sur toutes mes listes je met toujours les deux), mais contre son landet ses autres blindé, j'ai vraiment peur que sa soit pas suffisant (Que sur du 6 pour du dégat léger que je n'ai que tres rarement vu ma chance XD). Et vu que j'ai le quadritube, je me dit que ce que j'ai perdu sur les dread je le ratrappe avec le quadritube. Pour le MF il me permet d'avoir le 2eme inqui termi psycanon donc je suis gagnant. Je pense garder cette liste.

Les tourelle hyperios c'est des lances missil interception anti aerien porté 48 et il en a 4 ou 5.

Dans un petit mois se sera l'achat de mon 3eme dread, de mon 2eme cuicui et je pense 1 ou 2 rhino/razorback.

En tout cas merci pour tes conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.