Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faire de l'étendard en série


Enguerilla

Messages recommandés

'Lut les gens.
J'aime les étendards , mais j'ai pas envié d'acheter une boîte de comm' toutes les semaines...

J'avais pense pour faire le bâton qui tiens le drapeau d'utiliser soit un cure dent , soit la tige d'un coton tige ...
Mais après ! Comment faire le drap ?
Quelqu'un aurait mon graal ? Proposition ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais pense pour faire le bâton qui tiens le drapeau d'utiliser soit un cure dent , soit la tige d'un coton tige [/quote]

Bâton de sucette. Ou des longs pics pour aliments.

[quote]Quelqu'un aurait mon graal ? Proposition ? [/quote]

Tu peux toujours faire un tour sur le CDA Le Trône Des Figs. Et sur le net, plusieurs tutos se trouve. Je te quote un résumé d'un tuto que j'avais vu

[spoiler]
[quote]Tu prends un petit bloc rectangulaire de polystyrène. Tu plantes un cure dent (disons a droite de ce petit bloc), qui va servir de support a ta bannière. Ça peut très bien etre la hampe du drapeau.
Ensuite, tu ajoutes au cure dent ta bande qui va servir a faire ta bannière. Tu la tien bien droite
Enfin, en allant vers la gauche, tu plantes plusieurs cure dents (dans le poly, pas dans la banniere). Tu les plantes de façon a ce qu'il croise le chemin rectiligne de la bannière, et ainsi lui faire faire des mouvements, et la tenir pendant que la GS sèche.[/quote]
[/spoiler]


EDIT : dans Google : how to sculpt flag in green stuff

http://www.warbard.ca/2012/01/08/flags-banners-from-greenstuff/ Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enguerilla' timestamp='1370929838' post='2380533']
Je fais une armée de marines, et maintenant je pourrais testé a fond toutes ses techniques , merci les gars !

Après pour le papier tout bête , le problème si c'est un papier qui tiens pas l'eau ou de genre de chose , paf à plus de bannière ...
[/quote]

D'un autre côté tu vas pas mettre ta fig' dans l'eau hein ?
Sinon, tu passes une fine couche de colle à bois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après pour le papier tout bête , le problème si c'est un papier qui tiens pas l'eau ou de genre de chose , paf à plus de bannière ... [/quote] Pour mettre en forme mes étendards en papier, je passe sur toute la surface de la "colle liquide" (j'utilise la colle universelle, mais toute colle liquide ne laissant pas de trace une fois sèche fera l'affaire) et un peu d'eau pour durcir et protéger ma bannière. Avant que ce mélange ne soit sec je lui donne la forme que je veux et la maintient pendant tout le temps de séchage (quelques heures).
Attention, contrairement à ce que j'espérais on ne peut pas repeindre par dessus comme sur du plastique.


En spoiler un étendard selon cette méthode, on voit bien que la peinture a craquelé.
[spoiler]
[img]http://i78.servimg.com/u/f78/11/26/38/96/dscn2323.jpg[/img][/spoiler] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ici: [url="http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=136"]lien[/url] un tuto vidéo permettant de faire des bannières-étendards,.... facilement et avec un rendu sympa.

En espérant t'avoir aidee ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.