Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tarnotah

Membres
  • Posts

    1,172
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Location
    Lorraine

Previous Fields

  • Jeux
    WHB / T9A : Empire ; Mordheim

Recent Profile Visitors

8,227 profile views
  1. @Antares j'ai bien prévu ça... mais là je n'avais que 2 semaines avant de partir, et pas le temps de sortir le château fort et tout ce qu'il faut pour le peindre. Du coup, j'ai continué la seule chose que je pouvais faire facilement sur le peu de temps que j'avais ! A mon retour je reprend le chateau et sa peinture !
  2. Voilà 2 semaine que la session a débuté, et j'ai pas trop avancé... boulot oblige. Voilà l'avancement de la fin de ma salle de garde : J'ai encore du boulot, mais bon. Par contre, je vais être absent 2 semaines (déplacements pro...), mais ensuite, je sera 2 semaines en vacances, donc je devrai pouvoir avancer... sinon ça va être compliqué de tout finir dans les temps.
  3. Bon bah... j'ai pas fini ma session ! Je vais essayer de terminer ma maison dans les 10 prochains jours (avant de m'absenter pour 2 semaines). J'aurai plus de temps courant mai (vacances, vacances...) Donc sur cette session, ce sera : - terminée ma maison (détails) + toit des murailles (pied pour stabilité) - Peintre ces éléments - Peintre mon chateau - finir ma session 3 (mes 4 figs) si j'ai le temps, sinon ça sera sur la session 5 je ne lâche rien... mais si j'avais plus temps, ce serait tellement mieux !
  4. Merci du retour. Pour moi, ça manque encore de détail. J'essaye toujours d'ajouter du détail, mais plutôt du détail "basique", mais qui apporte un plus lors de la peinture (exemple, les clous dans les planches de bois : c'est basique, mais ça permet de casser la monotonie de la peinture), sans pour autant tomber dans l'overdose de détail (comme sur épéistes V7 de warhammer (avec leur pléthore de crane, clepsydre, et autre carte...). Merci... Oui, ça prend du temps... parfois je me dis que je ferai mieux de passer à l'impression 3D, mais que deviendrait notre hobby ? En tout cas, j'ai un peu avancé : Voilà ce que ça donnerai avec le pied proposé par @KeLeSangKoule Pour les fins observateurs, ils remarqueront le petit détail supplémentaire : le nid sur la poutre... c'est un essaie, mais le résultat est plutot sympa (mieux en vrai qu'en photo). Pour la salle de garde, voilà ce que ça donne : il y a encore du boulot, mais ça avance. Finalement, je ne suis pas certain de la fixer sur les remparts... ça ne rends pas très bien. je pense que je vais la socler. Sur le toit, ce sera une sorte de tour d'observation. je dois ajouter des détails encore (il y a déjà la cheminée et la poignée de porte), mais je voutrait ajouter quelques éléments encore. Il y aura des fenêtre (volet clos), des clous (plein de clous), encore quelques tuiles... bref, encore de quoi faire !
  5. Merci pour vos retours... Pour les aimants, je suis moyen chaud. J'ai 4 murs, donc il faudrait que le pose potentiellement 4 aimant sur 4 murs... un peu galère. Par contre j'ai bien l'idée de @KeLeSangKoule de mettre le pied de la structure dans un bout de polystyrène imitation pierre. c'est top comme idée. Je suis en déplacement et j'ai pas de photo, mais j'ai bien avancé la salle des gardes. il y a encore un peu de boulot pour les détails, mais ça avance... je continu ce week-end et je présenterai l'avancement.
  6. Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir. Je dois avouer que malgré mon célibat géographique je n'ai pas tant de temps que ça... mais j'ai quand même pu avancer : Voici déjà ce que donne le "toit" de mes remparts : Je suis content du rendu mais : - ca manque de détail. Il faut que j'ajoute des clous, des morceaux de chaines par-ci- par-là... - c'est pas assez stable. sur une table de jeux, ça risque de tomber. Et l'objectif n'étant pas de le fixer, il faut que je trouve un système de fixation plus convaincant que "juste poser" en haut des murs. Si vous avez des idées ? - ça faisait pas grand chose pour cette session, alors j'ai voulu ajouter une "salle des gardes" en haut des mes murailles... Du coup, voilà je début de la salle de garde (encore de la touillette gravée) : Alors, elle sera posée sur les murailles, mais elle dépassera (je placerai les renforts pour montrer qu'elle est soutenu. Idem, je vais ajouter du détail : les poignées des portées + les charnières + des clous... je dois également avoir dans mes bitz une cheminée Sur la partie pentue (ça se vois pas trop ici, mais elle sera bien là), il y aura des tuiles. Sur la partie plate, il y aura une tour d'observation... Bref, il y a encore du travail, mais ça avance !
  7. Salut tout le monde... Désolé, j'ai pas été très présent ces derniers temps, mais avec près de 3 semaines de célibat géographiques, je vais avoir un peu plus de temps Niveau peinture, j'ai pas avancé. j'ai du ranger la peinture il y a 2 semaines, et je n'ai encore rien ressorti... Honte à moi ! Mais hier, j'ai avancé sur mes fortification. Je vais finalement faire quelque chose d'un peu différent. Je vais ajouter un "toit" amovible pour mes murailles. J'ai donc commencer par graver les touillettes (spéciale dédicace à @SzerK ) : Puis j'ai assemblé pour en faire le début du toit. C'est pas encore fixer, mais je l'ai positionné sur les murailles pour montrer ce que ça donne : Je vais essayer de poster plus régulièrement sur les prochaines semaines.
  8. Tout à fait... D'ailleurs, je sèche un peu sur la peinture de Nicodemus (le magicien). J'hésite entre gris (version gandalf), en bleu ou autre... Des avis ? (ne je ferai pas de violet !!!)
  9. Merci. Je me suis inspiré d'une image trouvé sur le net que je trouvais pas mal. et je ne voulais pas luire faire une tenu comme les sangs-gris pour montrer sont côté particulier (c'est un ingénieur après tout). Pour le parchemin, je dois avouer que j'ai fait très simple : - sous-couche noir (comme toute la figurine) - Rakarth flesh - Agrax Earthshade et c'est tout (pour le moment). J'hésitais à rééclaircir le parchemin, mais je trouve le rendu pas si mal finalement donc je ne sais pas encore si je vais plus loin, ou si je m'arrête là.
  10. Hoo... de la vieillerie ! Je dois les avoir quelques part celles-là, mais en métal. De mémoire, il y en avait 4 différentes, je dois en avoir 2 ou 3. Bon courage pour la suite !
  11. Ce sera sans moi (même si un tel CDA me tente grandement), j'ai déjà un CDA en cours... Bon courage pour les sélections, et je pense que si ce CDA est choisi, je passerai régulièrement pour suivre ce qui s'y passe...
  12. Merci à tous pour vos commentaires... Bon, je pensai avancer plus vite, mais entre déplacement pros, travaux perso, fatigue... bref, j'ai pas terminé mes 4 figs comme imaginé ! Mais je vous partage quand même mon petit WIP sur 2 d'entre elles : La luminosité du matin écrase un peu les dégradés, mais bon, de toute manière, c'est pas terminé ! Je vais essayé d'avancé et finir ces 2 là sur la fin de la semaine et attaquer les 2 suivantes semaines pros. Ensuite, c'est rangement de peinture et on attaque la construction de mon hourd. D'ailleurs à ce propos, l'idée initiale me plaisait vachement, j'ai plus de doute aujourd'hui... je me demande si ça ne vas pas se transformer en "salle de garde" qui sera également poser sur les remparts, mais qui dépassera... Mais pour faire plaisir à @SzerK, il y aura de la touillette
  13. @SzerK Ce n'est pas de la touillette que tu utilises, c'est du bâton de glace... Si M. Touillette (inventeur de l'objet éponyme) voyait ça, il se retournerai dans sa tombe. Confondre de la touille au bâton d'esquimau... une hérésie ! Il te sortirai son traité en 10 volumes sur la différence entre touillette et bâton de glace, et de son utilisation à travers les âges, pour que tu comprennes la différence ! Plus sérieusement, je préfète la touillette car plus souple, moins épaisse et plus facile à travailler. Souvent, le bâton de glace est un bois un peu trop dense, et se grave mal (comme j'aime bien graver les nervures du bois, ça me plait pas). Puis je le trouve un peu épais (mais si dans certain cas, c'est mieux). Par contre, depuis quelques temps la touillette a réduite sa largeur et ça c'est dommage (pour le coup, le bâton de glace est vraiment plus large). Après, c'est une histoire de gout. En tout cas, très sympa tes constructions. j'adore le scratchbuild, et je suis content de voir qu'au jour de l'imprimante 3D, je ne suis pas le dernier à utiliser ce qui me passe sous la main pour faire du décors !
  14. @Antares pour le gris, de ce que je vois sur la photo, ça passe bien. Pour le rouge, je pense que l'on a pas le même rouge (je suis sur de l'Evil Sun Scarlet). Du coup, le rendu est un peu différent, mais on s'y retrouve quand même ! Pour l'éléments scénique, tu peux faire : - Mur (bois / pierre ou mixte des 2) - Un campement (tente, feu de camp...) (exemple : https://www.etsy.com/fr/listing/1435143153/ensemble-de-camp-daventures-dd-miniature?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=warhammer+tente&ref=sc_gallery-1-4&pro=1&bes=1&plkey=dc8a59c313e907f86e9caef2a2ec0431ed1f27ca%3A1435143153) - Tour de défense (bois) (à faire maison, comme celle que j'ai réalisé) - Petites maisons (maison ou acheté) Après, je serai toi, je ferai un décors du type campement à moitié extérieur et à moitié intérieur dans une grotte (mais ça demande un peu de place comme décors )
  15. Merci... Quand il y a le caparaçon, on peut quand même faire tâches blanches sur les jambes, ou sur l'extrême boue du museau. C'est vrai que ça fait une belle brochette de franc tireurs... pour moi le résultat est au niveau de mes attentes. Je vais même peut-être m'en faire d'autres à l'occasion pour compléter ! Merci... je suis toujours plein de motivation en début de session... la fin est toujours plus dur ! Merci... Justement, pour la prochaine session, voici ce que j'ai retenu niveau figurine : Pour le général, j'ai choisi la figurine du noble de WarhammerQuest Pour le magicien, j'ai choisi la figurine de Nicodemus (figurine mordheim) Pour le second, j'ai choisi le patrouilleur de Mordheim à pied @dantedecryde je l'ai retrouvé.... ) Et pour l'ingénieur, c'est également une ancienne figurine métal que j'aime bien. Je vais commencer par la peinture des figurines (je vais essayer de finir ça sous 2 semaines), puis je m'attaquerai à la partie décors. La 1ère étape sera de acétoniser le noble (je l'ai acheté comme ça, ce n'est pas moi qui l'ai peint) puis ensuite tout ce petit monde passera à la sous-couche !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.