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[Tyranides] 1500 points


Elgaria

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Bonjour à tous,

Première liste test avant les achats pour voir un petit peu les avis sur ce qu'il est possible de faire avec ! Milieu moyen-dur entre potes pour commencer.

Ce sera ma première vraie armée à 40k donc il ne faut pas quelque chose de vraiment difficile à mettre en place ou de trop spécifique. Je fais une liste à 1500 pour me permettre de voir les achats à effectuer, je pourrais après facilement commencer par jouer à 750/1000 points et tester plusieurs compositions différentes à ces petits formats.

Enfin, je suis fan des grosses griffes et des corps à corps mais j'aime aussi avoir une liste opti et compétitive. J'ai essayé de faire un juste milieu donc je mets le prince ailé avec double dévoreurs pour optimiser mais je me permets aussi le pack de 5 guerriers + tyranide prime et les hormagaunts.

Voilà, à vos avis !!


[size="4"][b]Tyranides : Liste 1500[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Tyranide [/color] (260 pts)[/b]
[list][*] Ailes, 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyranide Prime [/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Epée d'os et bio-knout, Sacs à toxines[/list]
2 escouades | 365 points | 24 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens des ruches (2)[/color] (100 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Le Fléau de Malan'tai [/color] (90 pts)[/b]

2 escouades | 190 points | 13 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Tyranides (5)[/color] (250 pts)[/b]
[list][*] Epée d'os et bio-knout, Sacs à toxines[/list]
[b][color="#0000aa"]Hormagaunts (23)[/color] (184 pts)[/b]
[list][*] Sacs à toxines[/list]
[b][color="#0000aa"]Termagants (23)[/color] (115 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (185 pts)[/b]
[list][*] Glandes d'adrénaline, Griffes tranchantes, Sacs à toxines[/list]
4 escouades | 734 points | 49 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Trygon [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Sacs à toxines[/list]
1 escouade | 210 points | 14 %
[/indent]
[b]Total : 1499 points[/b] - 58 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2329-liste_1500.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
366 € + fléau
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Salut Elgaria,

Je te donne mon avis sur les choses qui ne vont pas et/ou difficile a jouer:

Le Fleaux en spore tres important pour le rendre bill et perdre tes potes :)

Les Guerriers de close sont tres fort, difficile a jouer, quasi impossible si ils sont a pied. Ca represente bcq de points avec le prime evite cette unite encore plus dans cette configuration si tu debutes les tyranides. Une solution de remplacement serai un 2nd Tervigon. Si tu souahites quand meme jouer des guerriers preferes la version de tir.

Il manque catalyseur au Tervigon.

Les Hormas sont difficile à jouer/rentabiliser et tres fragiles. Si tu souhaites les jouer cet essaim est jouable en l'etat actuel. Une solution de remplacement: des Gaunts pour le 2nd Tervigon.

En remplacent les Guerriers/Prime par Tervigon(adré tox cata)/Gaunts tu dois avoir assez de points pour payer une spore a ton fleau et gonfler les Gaunts Modifié par kwak
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Faut arrêter avec le Fléau en Spore qui fait perdre ses potes, le dex tyranide optimisé (sans aller jusqu'au no limit quand même) ne vaut même pas ni le dex Eldarn ni celui SMC, ni celui Nécron, ni celui Tau. Et contre des EN/Eldars VM c'est le no match assuré.

Mets le en spore mycétic le Fléau, et t'inquiète pas elle est très bien ta liste en mi-mou, elle te fera pas perdre de potes. Mais les hormagaunts ont plus leur place d'après moi quand il n'y a pas de termagaunts, car là ils vont prendre en premier (ou deuxième si il veut faire chuter ton prince) tous les tirs "anti masse" de ton adversaire. Il va gérer les terma après, donc soit tu les gardes en virant les sacs à tox pour que leur cout se rapproche de celui des terma, soit tu les vire et tu mets d'autres guerriers.

Les guerriers à 50 points c'est pas top, ça prend la mort aux tirs F8 trop vite. Mais encore une fois si tu vises le mi-mou ça ira en l'état. Modifié par addnid
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Bonjour Kwak et Addnid !

Tout d'abord merci de vos réponses. Je précise que l'avantage de jouer horma et guerriers + prime est financier puisque je peux acheter 2 boîtes de bataillon et avoir les genestealers gratos pour plus tard ! Ce que je souhaiterai éviter c'est d'avoir la même liste que tout le monde avec double prince ailé et 2 ou 3 tervigons pour avoir néanmoins une optique cac avec des figurines que je trouve belles, les guerriers équipés cac et le Trygon.

Pour les guerriers peut être que mettre Seigneur de la ruche au Prince pour les faire venir de flanc pourrait renforcer leur durabilité ? Tout en fiabilisant la spore du Fléau. Pour les tirs force 8 il ne faut pas oublier que l'adversaire aura aussi le Tervigon et le Trygon sur la table en grosses endurances ! Pour l'équipement 50 points c'est cher mais pour en faire des brutes de cac c'est ce qu'il faut non ? Frappe en premier, relance, ignore la save. je ne voit pas quoi virer pour une unité censée aller au charbon.

Les hormagaunts je ne suis pas marié avec mais ils coûtent peu cher en euros avec le bataillon et restent dans mon optique de cac. Du coup j'en fait quoi ? je les mets à poil ou je les vire pour mettre 25 termas de plus ?

Sinon d'accord pour mettre catalyseur au tervigon et pour le Fléau en spore.
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[quote]Faut arrêter avec le Fléau en Spore qui fait perdre ses potes, le dex tyranide optimisé (sans aller jusqu'au no limit quand même) ne vaut même pas ni le dex Eldarn ni celui SMC, ni celui Nécron, ni celui Tau. Et contre des EN/Eldars VM c'est le no match assuré.[/quote]

Tu as raison. Donc sortir le fleau en fonction des adversaires. Une chose est sur, quitte a jouer fleau joue le en spore.


Pour les guerriers de close meme en milieu mou une spore c'est necessaire aussi mais ne peuvent pas charger le tour ou ils arrivent. Et le Prime ne sert plus...

Des Hormas a poil pour ecranter les guerriers (sans spore) mais la le probleme dans quel etats arriveront t ils au contact? Si ils arrivent...

Les Guerriers de close sont dur a jouer (cf mon premier post).

Utiliser le detachement pour faire une liste avec le codex actuel en V6 c'est pas evidant. Y a pas mal de conversion a faire: epee d'os, bio knout, les spores.

[quote]Les hormagaunts je ne suis pas marié avec mais ils coûtent peu cher en euros avec le bataillon et restent dans mon optique de cac. Du coup j'en fait quoi ? je les mets à poil ou je les vire pour mettre 25 termas de plus ?[/quote]

Une piste comme ca, tu peux utiliser des membres de dévoreur sur des Hormas, ca fait une jolie conversion et 20 devoGaunts en spore fait de l'effet.



Tu dis jouer dans milieu mi-dur c'est à dire? liste optimisée? perso nommé? liste crade? (croissant necron, double drake) Modifié par kwak
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Salut!
Dans tes boites de bataillon, monte les termagants avec des dévoreurs et les hormas avec les écorcheurs comme ça c'est pas mal. Avec seigneur de la ruche sur ton prince, tes dévogaunts font une attaque de flanc pour surprendre l'ennemi, saturer de tirs une unité et prendre un objo. En effet, les guerriers de CaC ne pourront rien faire en AdF et se feront défoncer.
Flanchement,
K_L
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Alors les guerriers en spore obligatoirement ? J'ai du mal à saisir pourquoi en attaque de flanc ils restent aussi nuls que déployés au 1er tour ? Vu qu'en spore ils n'attaquent de toute façon pas le tour où ils popent. Sinon pour les hormagaunts avec écorcheurs c'est possible sans se mettre à la green stuff ?? Je n'ai jamais vu ça sur les différents topic où j'ai été, quelqu'un aurait une photo de la chose ?
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Il n'y a rien de compliqué à coller des bras avec écorcheurs sur les hormagaunts. Moi sur horma, j'ai même collé des bras avec dévoreur mais ça déséquilibre trop la figurine vers l'avant, d'où mon conseil de faire l'inverse. Quant à trouver une photo de la chose, voici mon dévogaunt dynamique:
[img]http://i83.servimg.com/u/f83/18/15/75/05/devoga10.jpg[/img]
T'as vu? pas de green stuff!
Termagantement,
K_L Modifié par khornate_lapin
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Bonsoir !

Quelques modifications, les spores pour le Fléau et les guerriers avec le Prime avec Seigneur de la Ruche pour le général. Du coup je rajoute un gardien pour durcir un peu et je vire les hormas ? Qu'en pensez-vous dans cette configuration ? C'est peut être un peu meilleur sans sacrifier mon envie de tester du cac ! Merci d'avance !


[size="4"][b]Tyranides : Liste 1500 bis[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prince Tyranide [/color] (285 pts)[/b]
[list][*] Ailes, 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Seigneur de la Ruche[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyranide Prime [/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Epée d'os et bio-knout, Sacs à toxines[/list]
2 escouades | 390 points | 26 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens des ruches (3)[/color] (150 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Le Fléau de Malan'tai [/color] (130 pts)[/b]
[list][*]Spore mycétique[/list]
2 escouades | 280 points | 19 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Guerriers Tyranides (5)[/color] (290 pts)[/b]
[list][*] Epée d'os et bio-knout, Sacs à toxines[*]Spore mycétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Termagants (27)[/color] (135 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Tervigon [/color] (195 pts)[/b]
[list][*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
3 escouades | 620 points | 41 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Trygon [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Sacs à toxines[/list]
1 escouade | 210 points | 14 %
[/indent]
[b]Total : 1500 points[/b] - 42 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2348-liste_1500_dur.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
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"Q. Si une unité tyranide prend une spore mycétique, est-ce
qu’un personnage indépendant peut rejoindre l’essaim avant le
déploiement (et donc effectuer une frappe en profondeur avec
l’essaim) ? (p54)
R. Non."

Tu as raison... bon il faut que je trouve autre chose !!
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Salut

Petite liste sympa pas optimisée mais qui a l'air d'être agréable à jouer.
Si tu ne sais pas quoi faire de ton prime a cause de la spore, tu peux toujours tenter ceci:

- virer 1 guerrier et 3 gaunts
- Mettre un vénom avec le prime (prime devant :shifty: ). Ca te fait un petit régiment qui couvre un peu les copains et qui peut faire pas mal de dégâts si ignoré (a petits points j'entends bien).
- Ajouter un CMjumelé à la spore des guerriers pour aider a faire sauter les PC d'un véhicule gênant.

Ca ne change pas trop la liste, ça ajoute juste une petite unité qui pourra aider le tervi à ne pas sauter trop vite...

NB: Le fléau a pince est juste une blague... C'est poddé ou malette, a pied c'est juste un kill point qui n'aura le temps de rien faire.
Même avec ce combo, la liste tourne mais sans être moche... Modifié par kemryl
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[quote name='kemryl' timestamp='1371469712' post='2384070']
- virer 1 guerrier et 3 gaunts
- Mettre un vénom avec le prime (prime devant :shifty: ). Ca te fait un petit régiment qui couvre un peu les copains et qui peut faire pas mal de dégâts si ignoré (a petits points j'entends bien).
- Ajouter un CMjumelé à la spore des guerriers pour aider a faire sauter les PC d'un véhicule gênant.
[/quote]


Salut ! Merci de tes commentaires.

Alors le Crache mort jumelé pourquoi pas. Bon F5 PA5 j'ai un doute en tant que casseur de véhicule, même jumelé avec CT2 dur de prévoir une stratégie dessus mais ce n'est "que" 10 points donc à voir...

Pour le Venomthrope c'est réellement optI ? Quitte à jouer du cac autant mettre un truc qui pique. Surtout que le ratio prix/points n'est pas forcément top, 55 points la fig à 21€, j'ai déjà les gardiens dans le genre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Si il n'est pas avec les guerriers autant virer le tyranide prime ? Ou il peut avoir une réelle utilité fondamentale ? Si je le vire et que je grapille des points je peux peut être sortir un biovore ? Un 2ème trygon pour rester dans mon optique cac sans être mou ?



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Salut

L'avantage du crache mort, c'est que ca t'ajoute 3 tirs ce qui passe la spore a 9 tirs force 6/5 dans les fesses d'un char.
C'est sur que ca ne va pas marcher contre de gros blindages mais comme la plupart on 10 de dos, ça permet de faire sauter du point de coque.
Avec un peu de bol mais pas trop, c'est 2 PC de moins a l'arrivée de la spore. Pour les chars hors portée type fond de table (basilisk, Whilwind) ou légers insaisissables type speeders like, c'est un petit bonus que j'aime avoir dans ma manche

Comme le tyty galère un peu en antichar, c'est un petit coup de pouce ;)
A titre perso, a part si je suis vraiment ric-rac en point, toutes mes spores possèdent cet équipement.

Pour le prime/venom, c'est un peu spécial et c'est sur que 21 euros la fig, si tu n'en a pas, ca peut saouler...
J'aime bien cette petite combo a petit format car ca me file un point synaptique de plus qui peut déboiter 5 marounes aisément a l'aide des knouts (ca peut aussi faire un très bon pompier en cas de corps a corps un peu tendu qui s'annonce). En cas de defi, le venom va prendre la mort mais il aura déjà fait son taf, et ton prime sera tout a fait capable de saigner l'inconscient qui a voulu le provoquer
Si ton adversaire l'ignore, ben c'est une 5+ de couvert pour les copains plus bonus en cas de réception de charge.
En plaçant le prime devant, tu fixes une E5 (protection MI) pour les tirs reçu que tu peux aisément répartir sur tes 2 figs sur 2+ (prime = perso independant).


On est pas dans l'hyper optimisé mais ca se joue en milieu pas trop tendu :lol: Modifié par kemryl
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Attention de mémoire il me semble qu'il y a un point de règle litigieux (VO/VF) à propo du Prime (PI) rejoignant un essaim d'une seul figurine. Dans le cas présent le Prime et un Venom. À vérifier et/ou se mettre d'accord avec ton adversaire.
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[quote]Attention de mémoire il me semble qu'il y a un point de règle litigieux (VO/VF) à propo du Prime (PI) rejoignant un essaim d'une seul figurine. Dans le cas présent le Prime et un Venom. À vérifier et/ou se mettre d'accord avec ton adversaire. [/quote]
Non, il n'y a aucun point litigieux. C'est la même formulation VO/VF et cela depuis la V5 (la V6 étant même plus permissive puisque acceptant qu'un PI en rejoigne un autre pour former une unité de 2 PI).
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[quote name='kemryl' timestamp='1371649077' post='2385451']
L'avantage du crache mort, c'est que ca t'ajoute 3 tirs ce qui passe la spore a 9 tirs force 6/5 dans les fesses d'un char.
C'est sur que ca ne va pas marcher contre de gros blindages mais comme la plupart on 10 de dos, ça permet de faire sauter du point de coque.
Avec un peu de bol mais pas trop, c'est 2 PC de moins a l'arrivée de la spore. Pour les chars hors portée type fond de table (basilisk, Whilwind) ou légers insaisissables type speeders like, c'est un petit bonus que j'aime avoir dans ma manche
[/quote]

A tester ! Après la portée 6 pas des tentacules après déviation me fait un peu peur aussi...

A part le Venomthrope vous voyez une unité à rajouter à ma liste si je gagne 100 points en virant le prime voir 50 de plus en enlevant un gardien ? Un second pack de terma ? C'est fort mais on s'éloigne de mon concept. Ou alors je vire aussi un guerrier (donc ils passent à 4, plus facile à attendrir...) pour mettre un 2ème trygon !! Je garde le concept de jouer cac sans être trop mou non ?


Encore merci de vos avis !!

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[quote name='Elgaria' timestamp='1371815398' post='2386614']
A part le Venomthrope vous voyez une unité à rajouter à ma liste si je gagne 100 points en virant le prime voir 50 de plus en enlevant un gardien ? Un second pack de terma ? C'est fort mais on s'éloigne de mon concept. Ou alors je vire aussi un guerrier (donc ils passent à 4, plus facile à attendrir...) pour mettre un 2ème trygon !! Je garde le concept de jouer cac sans être trop mou non ?

[/quote]


Salut

A 1500 pts, 2 trygons et un prince volant DDJ, je pense que niveau close ca va déboiter...
Ca laisse une chance aux guerriers et tu peux toujours les protéger grâce au catalyseur ou aux gaunts écrans pondus...


Avec le fléau poddé en soutiens, je pense que ca peux vite taper dans très costaud tout en restant axé close. Modifié par kemryl
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