Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] comment lutter contre les aéronefs?


tristandebilly

Messages recommandés

Bonjour les fréres Space Wolves!

<<Les chapitres space Marines se téléportent souvent en plein coeur des combats ,mais les Space Wolves réprouvent de telles tactiques et préfèrent sentir sous leurs pids le sol ferme, tout comme Russ le préconisait.>>
Bas c'est bien mignon comme phrase mais sa pose un gros problème car on rencontre de plus en plus d'aéronefs dans les listes d'armées et on est l'une des seule armée à ne pas en posséder et ils sont de plus en plus forts et difficiles à détruire. Ils causes de grosses pertes dans nos lignes et le seules (de mon points de vue)moyennes de faire face est l'utilisation d'une ligne de défense Aegis avec un auto canon quadritube. Ce qui veux dire au moins une personne ou troupe à côté pour le fonctionnement donc personnages statiques et 100 points utilisés rien que pour contrer les aéronefs et ils ne sont pas à négliger dans des listes à petits format.

Vous en penser quoi du manque d'une arme bien spécifiques et peu cher pour combattre les aéronefs?
Ce problème vous pose t'il problème?
Et comment les dètruires rapidement?

Bref plein de questions qui me torture l'esprit! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon quadri' est une bonne option, avec un PDR qui le prend et qui utilise la télépathie pour jumeler ses potes longs crocs avec leurs lances missiles. Sinon, il faut aller voir du coté des alliés, et je crois que la garde a un aéronef plutôt sympa.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguinien' timestamp='1371044872' post='2381524']
Tous les chapitres ont pas le droit au stormraven et stormtalon maintenant?
[/quote]

Non pas les space wolves malheureusement c'est la pour moi le gros problème car les aéronefs sont de plus en plus dur à détruires.

Ezeklye: Exact mais pour une liste d'armée à 1000 points (le format au quelle je joue le plus)un canon quadritube est chère pour détruire qu'un aéronefs ennemi, si il y arrive. De plus les personnages prés de l'auto canon devienne l'une des cibles principale en début de partie. Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadgnouht Mortis si tu y à le droit (à vérifier), après 2 options.
soit:
_Une paire d'autocanon jumelé coté droit et un bon vieux poing de combat avec lançe flamme coté gauche
ou:
_Deux paires d'autocanon jumelé, full tir! spécial antiaérien et non statique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Un sujet embêtant en effet, j'avais posé la même question sur un autre forum.[/size]

[size="2"]Pas 36 solutions…[/size]
[size="2"]
Déjà en jouant SW on se doit d'accepter ce point faible (?) Russ a parlé, si nous ne sommes pas contents jouons une autre armée![/size]

[size="2"]- Les alliés on aime ou pas mais oui 1[sup]ère[/sup] solution (perso je trouve ça trop facile de combler ses lacunes de cette manière)[/size] [size="2"]
- La ligne de défense avec quadritude évidemment.[/size]
[size="2"]- Le Dreadnought double autocanons jumelés est bon[/size]
[size="2"]- Les Long Crocs avec Prêtre des Runes sous prescience aux fesses[/size]
[size="2"]- Et sinon si 1 ou 2 volants seulement on peut tout simplement les ignorer![/size]
[size="2"]- Dernière solution : serrer les fesses et maudire les jets de dés adverses…[/size] Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! :)

Asgheïr:
Le storm eagle? Je connais pas! C'est quoi c'est fonction et armes?
Matakiterani:
Je suis pareil que toi pour moi les alliés ne sont pas la solution.
Ignorer les volants c'est pas trop une solution pour moi car quand il tue à lui seule 1/3 de ton armée sa fait mal.
Le dreadnought double auto canon est une bonne solution! il marche bien aussi sur les chars, motos et speeder?
Un aéronefs sa se détruits bien à l'auto canon jumelés?
Matboll:
Je sais pas si on a le droit au dreadnought mortis. Je suis pas un expert. Mais sa à l'air d'être une solution car j'ai eu plusieurs fois cette réponse. Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/s/Stormeagle.pdf"]Règles expérimentales du Stormeagle[/url]

En gros c'est un peu comme un stormraven, équipé de base en anti infanterie, mais avec possibilité d'ajout un double canon laser jumelé, ou en remplacent le bolter lourd jumelé par multi fuseur ou lance missile typhon, ça en fait un très bon chasseur de volants. en gros un couteau suisse volant. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]6 longs-crocs avec 5 lance-missiles et archiviste divination ça reste quand même sympa pour gérer les volants non ? [/quote]
[quote]Le dreadnought double auto canon est une bonne solution! il marche bien aussi sur les chars, motos et speeder?
Un aéronefs sa se détruits bien à l'auto canon jumelés?[/quote]

mouai....pour tomber des Blindage 11 à la rigueur...et encore.
hormis dans un scénario objectifs mysterieux qui te passe l'unité à 3ps de cet objo en AA.
Sinon, SW anti-aérien....bhen.....je vois pas trop la :lol:

[quote]Je sais pas si on a le droit au dreadnought mortis. Je suis pas un expert. Mais sa à l'air d'être une solution car j'ai eu plusieurs fois cette réponse. [/quote]

je dirais oui, qui plus est la meilleure solution. En revanche, il faux que ton adversaire te laisse jouer du forgeworld.....donc si c'est un GI, tu aura le droit à des plateforme Hydres à 60pts.....et toutes les tarrentules qui vont bien :lol:


Résignez vous, pour casser du navion, c'est Alliés!!!!
Russ aurais dit "les space wolf c'est sans les bolter", vous l'auriez fait? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à quel format joues tu ? Quel est ton adversaire ? Et pour finir quel est sa liste ? Les volants c'est cool, mais quand tu rases tout le reste ça fait moins le malin. Le pire c'est que t'as meme pas besoin de la ligne de défense. Tu peux juste balancer 7 tir de f8pa3 jumellées par tour avec une troupe =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dreadnought Mortis est un choix d'élite pour les dark angel et leurs chapitres successeurs. En tant que space wolf, faire joujou avec les machines des petits hommes verts, c'est hors de question.

Pour ce qui est des 6 longs crocs avec prêtre des runes divination, c'est 240 pts minimum pour 1 voir 2 touches par tour, même avec la relance, c'est léger comme anti aérien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormeagle à l'air cool mais c'est un joujou à 225pts! :)
On peut mettre quoi dedans comme unité?

Caton le censeur: Les longs crocs avec lance missiles c'est extra mais pour péter de l'avion c'est chaud. Il n'y a pas d'archiviste chez les spaces wolves.

Le dreadnought a l'aire une bonne solution. Vous en jouez?

Voila ce que je joue:
QG
1x Prêtre des Runes 110 pts
Psyber-Familier
Elite
5x Scouts 100 pts
1x Fuseur
1x Epée énergétique
Troupes
Meute de Chasseurs Gris 185 pts
5x Chasseurs Gris 105 pts
1x plasma
1x Gantelet énergétique
1x Razorback 75 pts
1x Canon laser jumelé
Meute de Chasseurs Gris 200pts
6x Chasseurs Gris 120 pts
1x plasma
1x Gantelet énergétique
1x Razorback 75 pts
1x Canon laser jumelé
Meute de Chasseurs Gris 195 pts
10x chasseurs gris 165ts
1x étendard du loup
2xPlasma
1X drop pod 35pts
Attaque Rapide
3x Cavalier Tonnerre 210 pts
1x Marteau tonnerre
1x Bouclier tempête
Je joue contre du nécrons, blood angels, eldar noir, dark angels. Mais aprés je voudrais une liste contre tout type d'armée. Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part les necrons je vois pas quels volants t'ennuies... L'eldar noir s'il en joue un elle est belle, le DA pareille. Le BA oki le storm, mais il en joue qu'un tu l'ignores simplement. Apres si toi tu ne veux pas durcir ta liste (car la c'est pas ce qui se fait de mieux en SW) demande juste à tes adversaire de jouer un seul volant ( ça tombe bien en tournois c'est quasiment tout le temps cette réstriction) et un seul tu l'ignores =)
Déjà il faut des longs croc. C'est 2 véhicules eldar noir par tour ce truc =) Si Da joue moto, c'est une escouade par tour aussi (hors turbo boost bien sur)

Sérieux les longs c'est OP contre toutes les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas d'archiviste, il y a un prêtre des runes qui lui a accès à divination. Vous ne perdez pas au change ;).
Et ça pète des vendettas sans souci quoi qu'en pense quelques-un.
En gros Matakiterani a proposé les solutions, le reste est du FW donc pas autorisé dans beaucoup de tournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as pensé à la ligne de defence avec Canon laser Icarus? 85pts avec la ligne 96Ps F9 PA2 Lourde 1 AA interception... donc moins cher que le quadritube.
Dans une config 6 longs crocs LM avec PDR sous préscience çà peut faire l'étincelle, sur une table de 72ps sans trop de décors tu peux target ce qui sort des reserves, bon par contre dans un monde idéal... il te faut une CT5 jumelé et la je vois pas trop le Prêtre a CT4 il me semble, mais bon sous divination dans l'escouade c'est pas mal, tu gagnes au moins une interception pour tenter ta chance, puis apres jouer sur la saturation d'Autocanon Jum (Dread) et LM (Longs crocs), malheureusement et typiquement mono neuronale sera de la doublette Dread Autocanon et triplette de longs crocs LM.... ca depend de tes gouts et optique de jeu...

Mes 3 gouttes de Rhum.... Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le dreadnought double auto canon est une bonne solution! il marche bien aussi sur les chars, motos et speeder?[/quote]
Le Dreadnought double Autocanons Jumelés coûte 125pts, c'est de l'élite, et oui tu peux arroser tout blindage léger jusqu'à 12.

[quote]Le dreadnought a l'aire une bonne solution. Vous en jouez?[/quote]
Perso je ne sors plus sans, derrière une Aegis ou dans une ruine c'est un bon emmerdeur, 4 tirs jumelés F7 PA4 à 48ps, et généralement ce n'est pas la plus grosse menace donc il est relativement tranquille...

[quote]mouai....pour tomber des Blindage 11 à la rigueur...et encore.[/quote]
Alors le Sergent faut faire comme s'il n'était pas là, il a le melon en c'moment et du coup il a tendance à dire des bêtises :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai beau jouer qu'avec des spaces swolves je ne voit pas c'est quoi la divination chez le prête des runes! Si quelqu'un pouvait m'expliquer. :)
Donc la meilleur solutions c'est soit un dread, soit on s'en fiche et on fait comme si il était pas là.
En parlant de long crocs je pense en remettre dans ma listeou un dread, à la place des scout vous penser ou autre chose? Et quoi choisir? Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euh j'ai beau jouer qu'avec des spaces swolves je ne voit pas c'est quoi la divination chez le prête des runes![/quote]
La Divination est accessible au Prêtre des Runes depuis la V6 (cf. livre des règles + FAQ)

[quote]Donc la meilleur solutions c'est soit un dread, soit on s'en fiche et on fait comme si il était pas là. [/quote]
Toutes les solutions ont été données dans ce post ;) mais le seul vrai AA est la ligne de défense avec quadri ou icarus.
Le Dread est une solution sur du blindage 10/11 easy et 12 c'est plus chaud (à condition de toucher bien entendu).
Les Longs Crocs sous divination en full LM pour ne pas dépenser une blinde ça aura son petit effet.
Après reste ignorer et serrer les fesses! Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors le Sergent faut faire comme s'il n'était pas là, il a le melon en c'moment et du coup il a tendance à dire des bêtises :lol: [/quote]

:woot:


[quote]tu as pensé à la ligne de defence avec Canon laser Icarus? 85pts avec la ligne 96Ps F9 PA2 Lourde 1 AA interception... donc moins cher que le quadritube.[/quote]

gros +1, c'est la solution sans alliés.

[quote]Et ça pète des vendettas sans souci quoi qu'en pense quelques-un.[/quote]
peut-être bien, mais sans soucis...heu j'irais pas jusqu'a la.
Le problème est surtout que c'est dommage de faire tirer des longs crocs (avec la règle tir divisés) sur un avion, alors que au sol ils ouvrent à mort....donc c'est à mon sens du gachi de perdre une phase de tir (ou +) pour eux sur un navion, qui aura de grandes chances de rester en vie.

Bien à vous, Sergent le gros melon :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes vos réponses et mes heures de cours à rêver j'ai fait deux petites listes suivant ce que vous m'avez dit.

Liste 1: 1000pts
[color="#FF0000"]QG [/color]
Prêtre des Runes
1x psyber familier

[color="#FF0000"]Elite[/color]
Dreadnought 1x Autocanon Jumelé , 1x Autocanon jumelé (bras gauche)

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
10x Chasseurs Gris 1x Lance-plasma , 1x Lance-plasma (gratuit) , 1x Etendard du Loup

6x Chasseurs Gris 1x Gantelet énergétique , 1x Lance-plasma

6x Chasseurs Gris 1x Gantelet énergétique , 1x Lance-plasma

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
3x Cavalier Tonnerre 1x Bouclier Tempête , 1x Marteau Tonnerre

[color="#FF0000"]Véhicule[/color]
Module d'Atterrissage

Razorback

Razorback 1x Canon laser jumelé

Liste 2: 1000pts

[color="#FF0000"]QG [/color]
Prêtre des Runes
1x psyber familier
1x queue de loup

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
10x Chasseurs Gris 1x Lance-plasma , 1x Lance-plasma (gratuit) ,

6x Chasseurs Gris 1x Gantelet énergétique , 1x Lance-plasma

6x Chasseurs Gris 1x Gantelet énergétique , 1x Lance-plasma

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
3x Cavalier Tonnerre 1x Bouclier Tempête , 1x Marteau Tonnerre

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
5x longs crocs
4x lance missiles

[color="#FF0000"]Véhicule[/color]
Module d'Atterrissage

Razorback

Razorback 1x Canon laser jumelé

Alors laquelle vous semble la mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tomtom' timestamp='1371147337' post='2382354']
J'aime mieux la 2e... mais trop de plasma tue le plasma! :shifty: un p'tit fuseur ou lance flamme peut etre cool!
[/quote]

C'est vrai c'est pourquoi je pensais mettre un lance flamme à la place d'un lance plasma dans une escouade de 6 chasseurs gris et d'utiliser les 10pts + les 5pts de la queue de loup pour pouvoir payer une marque de wulfen dans l'escouade avec le lance flamme et qui elle va dans le razorback de base. ;)

Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J’ai déjà poser ta question à GW car mon fils joue SW aussi et bien évidement il n’a pas le droit au Storm Raven ou au Strom Talon, les BA aussi n’ont pas le droit au ST.

Réponse de GW : joue des alliés…..

Bon si le système d’alliance te gave, joue du FW tu a le droit à cela en AA:

Land raider Helios avec missille hyperios (280Pts)
Hyperios air defence battery (35Pts)
Thunderhawk Gunship (900Pts)
Whirlwind hyperios (95Pts)
Caestus assault ram (275Pts)
Storm eagles assault gunship (225Pts)

Tu n’a pas le droit au dread mortis.

Et si ton adversaire râle pour le FW dit lui qu’une alliance peut être bien plus crade que de jouer quelques figs FW.

Bien à vous.

PS : ignorer un storm raven qui rentre tour 2 sur la table est à mon avis une grosse erreur. ;) Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.