Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Aide pour décor nain


Thinks

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis débutant en décor et je souhaiterai savoir quel matériel aurai-je besoin et quel budget pour la création d'une table de jeu pour mes nains ! Devant certain projet de nos confrères dans cette section j'ai vu des projets énormes mettant en œuvre des artistes et je souhaiterai ainsi faire de même ! :innocent: J'attend vos conseil sur le matériel à acheter :rolleyes:

Pour ce qui est du balsa , poly , plastiroc .. etc je me demande sur quel site en acheter pourriez vous m'éclairer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de quel genre de table tu veux!
Plutot économique, solide, super modulaire....?

Sans ce genre de précision, se sera dur de t'éclairer.
Cela dit, le polystyrène extrudé et la colle a bois sont toujours de bons achats (pour dix euros a casto tu t'achete une bonne quantité de colle et 3 ou 4 plaque de polystyrène de 60cm par 1m20)

Après, du sable!
Tu vas voir des maçons sur un chantier (vas y avec un seau ou autre...) tu leur demande a leur prendre un peu de sable (celui qu'ils utilisent pour faire du béton) et tu leur en prends!
(ils en ont des tonnes alors a un seau près...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose à faire est de [u]fixer l'idée de ta table[/u]. Est ce que c'est 6 bloc de polyesters de 60/60cm, ou alors deux planches en bois de 120/90 chacune ? Ou autre chose...?

Ensuite, c'est [u]une idée précise des décors que tu veux pour ta table[/u]. Des schémas, des dessins qui donne une forme a tes idées. Ça aide pour la réalisation, pour savoir quel matériaux utiliser, etc...

Le budget peut aller de 30€ (environ le prix de MA table) a 100€ (ce qui reste correct, étant donner le prix d'une table GW). De plus, les matériaux que tu achètes ne sont pas tous utilisés, et fournissent une base pour d'autres décors par la suite.

Apres, il faut se poser des questions vis a vis de ta table.[b] La place dont tu disposes pour la mettre en place et jouer?[/b] [b]Ton budget personnel?[/b] [b]Ton objectif avec cette table[/b] : simplement[b] jouer [/b](et donc, une table fonctionnelle, assez solide pour subir sans dommage différents transports) [b]ou alors un but exposition/décoration[/b] en plus du jeu (ici, la table est dans un grenier, les décors sont fixer dessus, elle ne bouge jamais, et un drap la protège de la poussière, par exemple)? En relation avec l'interrogation précédente, si tu veux des décors indépendants vis à vis de la table ou non? Ces questions servent a répondre aux deux principales questions posées au dessus.

[quote]Tu vas voir des maçons sur un chantier (vas y avec un seau ou autre...) tu leur demande a leur prendre un peu de sable (celui qu'ils utilisent pour faire du béton) et tu leur en prends!
(ils en ont des tonnes alors a un seau près...) [/quote]

Tout est dans la nature! Le sable que j'utilise se trouve soit au bord des lacs/rivières, soit en bord de mer. Si tu veux un effet sympa, deux types de sable (un gros, un fin) est un must.

Après avoir répondu a toutes ses questions, la réflexion peut commencer. N'hesite pas a aller voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203112&st=0"]mon sujet (en commun avec un ami)[/url] pour te donner une idée (des idées) à propos de la méthode que j'utilise.

Tu peux aussi faire des recherches sur le net, de table déjà existantes sur ce thème, ainsi que de décors, fabriquer par des hobbyistes, ou vendu sur différents sites. Même les décors GW sont une bonne source d'inspiration. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos info et j'ai decoupé deux morceaux de poly mesurant : 60 par 80 ! je vais m'acheter le néccessaire pour l'enduire et le décorer prochainement ! Bravo à toi Valérian pour ta table qui a l'air prométeuse ! L'objectif de ma table sera de jouer des parties mais aussi de décorer ! J'ai également pris du sable ainsi que des écorces et d'autre babioles pour débuter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ta table me semble un peu petite...ça te fait au final un rectangle de 1m20 par 80 cm etant donné qu'il faut 12 ps (30cm)par zone de déploiement plus un no man's land de 24 ps (60cm)...ça te fera des zones de déploiements pas bien larges.
Selon moi 1m20 par 1m20 est bien suffisant pour des parties jusque a 1500/2000 pts selon les cas.

Mais faire des plans ou au moins des croquis pour se donner une ligne directrice est une excellente chose, pense y!


Les conseils pour représenter des textures viendrons après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.