Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 2500pts optique tournoi


Shas'o T'au

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Ne m'étant pas connecter sur le Warfo depuis une décennie(mais je passais du temps, peut-être trop, à lire tout ce qui m'intéressait) et voilà que me reprend l'envie de pondre une liste que j'avais faite un soir avant de me coucher.
Cette liste aura une optique de tournoi, ou d'au moins tourner en dur car dans mon club nous avons quelques bons joueurs CV et EN(bon étant souvent dans le top 100 de T3, ils ne nous sortent pas souvent des listes sales)...bref nous nous entrainons régulièrement en amical mais quand même dur. Je joue principalement contre O&G en opti, skav, empire, Démons, CV et EN. Je tiens à dire que je ne fais pas souvent de tournois car la plupart sont à plus de 100km de chez moi et n'étant pas majeur mes parents ne me laissent pas partir avec des gens du club (bah oui à un moment j'étais le seul clampin à ne pas être aux qualifs de l'IR aux Ardennes). Je tiens quand même à rester compétitif. Bon sans plus attendre la chose:

[u]Seigneurs[/u]:

Archidiacre, armure du destin, gemme de dracocide: 155pts Général
[i]Ira dans les Hallebardiers.
[/i]
Seigneur sorcier, niveau 4 de la vie, PAM: 225pts
[i]Le lvl 4, classique.

[u]Héros:

[/u][/i][i]Capipégase, heaume dragon, bouclier, armure de plate complète, pierre de l'aube, épée de frappe: 163pts
Parce que je l'aime bien, je ne lui ai pas mis de GB.

Maître ingénieur[/i]: 65pts
[i]Classique.

[/i]Prêtre guerrier, armure lourde, bouclier: 69pts
[i]Dans les Hallebardiers pour la haine.
[/i]
Capitaine, GB, ADPC, bouclier enchanté: 96pts
[i]Ma GB.

[/i][u]Bases:

[/u]2*50 Hallebardiers, EMC: 2*330 pts
[i]Mon infanterie qui me tiens à cœur accueillera les perso, encaissera tout en frappant un minimum.
- [/i]Détachement de 10 archers: 70pts
[i]Chausson à mago derrière les piétons, pour être protéger et lancer ses sorts pépère.

[u]Spéciales:

[/u][/i]4 Demigriffons, PE, étendard de discipline: 257pts
[i]Parce que sa tape, sa encaisse, pas trop chère, Yabon!

[/i]4 Demigriffons, PE, oriflamme de Lumière: 247 pts
[i]Parce que sa tape, sa encaisse, pas trop chère, Yabon!

[/i]2*1 Grand Canon: 2*120
[i]Canons classique même si avec moi sa marche pas...

[/i][u]Rares:

[/u]Feu d'enfer: 120pts
[i]Classique aussi.

[/i]Hurricanum céleste: 130pts
[i]Pour le +1 pour toucher et le dés de pouvoir sympatoche.[/i]

total: 2497 points

[s]Pour un total de 2500pts pile[/s]s! Edit: ah en fait non j'avais fais une erreur de calcul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Demi KFC sur chacun des flancs avec les canons à 7ps d'eux, au centre les 2*50 piétons avec entre eux l'hurricanum, quoique peut-être derrière, maître ingé avec le feu de l'enfer. Archi dans un pack de piétons et dans l'autre le prêtre et la GB sur le côté u pave pour fiabiliser les tests.
Voilou, à vos commentaires ou à vos cailloux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Bonne journée! Modifié par Shas'o T'au
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Ta liste me plait bien , juste l'archidiacre sur destrier c'est voulu ?
Il me semble qu'il ne gagne pas Le attention Mr ?
Le seul truc qui me trouble c'est les machines . Les canon vont pas se sentir un peut seul? 400points solo derrière c'est une peu risqué a moins que tes pavé me bouge pas . J'aurais choisit un TAV et des pistolier a la place
Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Déjà merci pour ta réponse!
L'archi sur dada oui c'est voulu, car cela lui donne une 2+ et étant donné qu'il n'a pas d'attention Mr c'est pour ça que je lui met le boubou ensorcelé, pour protéger des malheureux tirs de canons.
Les machines sont les seules choses dont je dispose pour tuer du monstre car c'est pas la force 5 des Demigriff qui va perforer du sphinx!
Les pistoliers je les adores mais ils ne m'ont jamais démontrés leur efficacité en milieu opti, le TAV eh bien j'en ai 2 je devrais faire une liste avec 2, mais je n'ai pas voulu en sortir car j'aurais dut enlever 4 Demigriff, ce dont je n'ai pas envie.

PS: Si cela est possible comment change-t-on de pseudo car le miens à été crée à une époque de délire Tau, ce qui n'est plus le cas. Merci d'avance =). Modifié par Shas'o T'au
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'archi sur dada oui c'est voulu, car cela lui donne une 2+ et étant donné qu'il n'a pas d'attention Mr c'est pour ça que je lui met le boubou ensorcelé, pour protéger des malheureux tirs de canons.[/quote]

Le bouclier le protégera (peut être...) du premier tir... mais j'ai rarement vu une armée ayant accés à l'artillerie ne sortir qu'une machine. :rolleyes:

[quote]2*50 Hallebardiers, EMC: 2*330 pts
Mon infanterie qui me tiens à cœur accueillera les perso, encaissera tout en frappant un minimum.[/quote]

Ce qui fait surtout la force de l'infanterie, c'est les détachements avec le transfert de toutes les règles spéciales. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ô Maître pour ta réponse!^^
[quote]Le bouclier le protégera (peut être...) du premier tir... mais j'ai rarement vu une armée ayant accés à l'artillerie ne sortir qu'une machine. :rolleyes: [/quote]

Donc pour toi il vaudrait mieux que je le joue à pied dans la troupe avec une armure en fer météorique par exemple?

[quote]Ce qui fait surtout la force de l'infanterie, c'est les détachements avec le transfert de toutes les règles spéciales. ;) [/quote]

Donc si je met des détachements, ce sera des archers en plus, ou plutôt autre chose? Et plutôt dans quel but car à part chausson à sorcier, redirection et peut-être pour contre-charger je vois pas trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des détachements, c'est d'avoir la flegme ( 3 D6 de commandement et on vire le plus haut) si le régiment principal l'a, c'est que les prêtres guerriers peuvent faire bénéficier de leurs prières à tout le monde, et tu peux annuler les rangs adverses si tu contre charge !! Ou alors tu les attendrit avec des archers/arquebusiers sans perdre de pt à ta CT ^^

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Wolf merki pour ta réponse!
[quote]L'avantage des détachements, c'est d'avoir la flegme ( 3 D6 de commandement et on vire le plus haut) si le régiment principal l'a[/quote]
Ce qui sous-entend que les détachements doivent être du régiment où il y a le capi.
Mais du coup je ne vois pas quoi mettre en détachement , des tireurs? Parce que mettre des tireurs qui toucheront toujours sur du 5+ qui valent 90 pts les 10 je trouve pas ça top. Ou alors je pourrais mettre d'autres hallebardier genre par exemple 20 en rang de 5 si j'ai les figs :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc pour toi il vaudrait mieux que je le joue à pied dans la troupe avec une armure en fer météorique par exemple?[/quote]

Par exemple.
Après, la courronne n'est peut être pas indispensable (Cd9, tenez-la ligne, pavé de 50 pébrons...), un petit miroir pourrait être rigolo à la place.

[quote]Donc si je met des détachements, ce sera des archers en plus, ou plutôt autre chose? Et plutôt dans quel but car à part chausson à sorcier, redirection et peut-être pour contre-charger je vois pas trop...[/quote]

Ca, tu fais comme tu veux. :lol:
Archers ou lanciers par 5 pour la redirection, lanciers/hallebardiers/épéistes/miliciens par 20/25 soit en rang de 5 pour la contre-charge soit en colone pour bloquer, tireurs pour le soutient, ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je met l'archi à pattes avec l'armure météorique et le miroir! Mais du coup je suis plus à 173 je suis à 190 je vais réfléchir à quoi retirer.
Je sais pas si je passe les hallebardiers par 40 et du coup mettre l'équipement adéquat à l'archi et rajouter des détachements.
Je dois réfléchir, sa va me faire mal à la tête!

Edit: Liste mise à jour! Modifié par Shas'o T'au
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.