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[Tyranide] Liste à 2000 pts


Metroideprime

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Bonjour à tous,

Je revient vers vous avec une nouvelle liste, cette fois en tyranide. Suite à quelques test sur du 1500 pts et aussi une recherche de ma part pour quelque chose d'assez efficace tout en gardant mon style de jeu, j'en suis arrivé à composer 2 listes à 2000 pts ayant toute deux ma base de 1500. Seulement voila, j'aurais voulu avoir un avis constructif par rapport à ces deux listes sur leur faiblesse évidente et les possibles modifications à y apporter.

Sans plus tarder, voici les 2 listes :

Première liste :
[b]QG :
[/b][list][*]Prince Tyranide avec Bio-knout et épée d'os, 1 pair de griffe tranchante, carapace blindé, sac à toxine, dard (235)[*]2 Gardes tyranie (120)[*]Tyranide prime avec 1 paire d'épée d'os, 1 paire de griffe tranchante, sac à toxine (100)[/list][b]
ELITE :
[/b][list][*]3 Gardiens des ruches (150)[*]3 Gardiens des ruches (150)[*]3 Zoanthropes (180)[/list]
[b]TROUPE :
[/b][list][*]20 Termagaunts (100)[*]20 Termagaunts (100)[*]20 Termagaunts (100)[/list][list][*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[/list][b]SOUTIEN :
[/b][list][*]2 Biovores (90)[*]2 Biovores (90)[/list]
Stratégie : Le principe est simple, tout sauf les biovore avance. Les Tervigon s'arrêtent vers le milieu de table pour couvrir le plus possible avec leur synapse et la règle géniteur. Les gardiens et zozo ouvrent autant de véhicule que possible. Enfin le prince gardé + prime foncent dans le tas soutenu par les terma.

Pour de l'annihilation, je cherche à submerger les escouades adverse après un bombardement préliminaire de biovore sur les gros pack. Les QG servent à éliminer les menaces importantes.

Pour de l'objo, le gros de mes forces va chercher l'adversaire tandis qu'une partie se pose sur les objo et regarde tranquillement en espérant que la diversion suffira à les faire oublier à l'adversaire. Au besoin, les tervigon envoie leurs ponte comme seconde vague d'assaut.


Deuxième liste :

[b]QG :[/b]
[list][*]Prince Tyranide avec Bio-knout et épée d'os, 1 pair de griffe tranchante, carapace blindé (210)[*]2 Gardes tyranie (120)[*]Tyranide prime avec 1 paire d'épée d'os, 1 paire de griffe tranchante, sac à toxine (100)[/list]
[b]ELITE :
[/b][list][*]3 Gardiens des ruches (150)[*]3 Gardiens des ruches (150)[*]3 Zoanthropes (180)[/list]
[b]TROUPE :
[/b][list][*]20 Termagaunts (100)[*]20 Termagaunts (100)[/list][list][*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[/list][b]SOUTIEN :
[/b][list][*]Trygon Prime avec sac à toxine (250)[*]Trygon Prime avec sac à toxine (250)[/list]Stratégie : Bon, la c'est encore moins subtile, l'escouade de com (prince gardé et prime) + les trygons prime foncent direct chez l'adversaire et font autant de dégâts que possible. Les gardiens et zozo ouvrent toujours les véhicules. Pour les troupes, elles suivent l'assaut principal et les tervigon laisse une ponte sur les objo sur le chemin. Une fois l'adversaire bien englué et bien amoindri, on retourne sur les objo vers les tours 4 ou 5 .


Donc voila, à vos commentaires maintenant


PS : je tiens tout de même à préciser pour ceux qui ne l'aurais pas compris en lisant mes listes, les prince, ses gardes et le tyranide prime forment une seule escouade ayant pour but d'éliminer les menaces vraiment importante (autre que celle experte en CaC avec de bonne invu). Le prince sert de tank et les gardes de réserve de point de vie.
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Petit retour d'une partie à mon club.

Je jouais avec la liste 2 contre une liste de SMC typé nurgle. La liste adverse comprenait : 1 Prince démon ailé de nurgle avec la masse noir, 1 seigneur de nurgle sur moto avec l'épée du meurtre, 2 escouades de 8 plague marines en rino, 9 moto de nurgle, 2 escouades de 2 oblitérator de nurgle, 1 helldrake, 1 defiler

La mission était de la prise d'objo simple avec 4 objos tous placé sur la ligne médiane

Résulat, victoire écrasante des tyranides. On a continué jusqu'au tour 4 mais des le tour 3 c'était déjà plié.

Néanmoins, il faut savoir que mon adversaire d'un n'a pas eu vraiment de chance avec son drake car il n'arrivera qu'au tour 4, et de deux à fait quelques petites erreurs de stratégie comme par exemple charger mon trygon prime avec ses moto ayant subit 2 affaiblissements et avoir envoyé son prince démon dans mes termagaunt, me laissant la possibilité de le contre charger avec mon prince.

Sinon, ce qu'il faut en ressortir, l'escouade du prince est assez monstrueuse au CaC. ET les Trygon prime donnent un sacré punch à l'armé. Le reste à fait exactement ce pourquoi ils étaient prévu à savoir ouvrir du char ou engluer des unité embêtante pour toute la partie.
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[color=#330000][size=2][quote]ET les Trygon prime donnent un sacré punch à l'armé[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'ai toujours été un partisan assumé de la paire de trygons, surtout associé à d'autres CM. Mais le fait qu'ils soient des primes (80 poins quand même au total), a-t-il été déterminant? Surtout que tu ne manques pas de synapses par ailleurs... J'aurais tendance à les passer en trygons simples. Resterait alors à utiliser les points dégagés, en bien en recrutant une triplette de guerriers teneurs d'objos à poil (mais faudrait alors trouver ailleurs 20 points), ou bien en prenant plus de gaunts.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon, tu risques d'être mis en difficulté par des gros crades du tir (genre GI ou Tau), à cause de la lenteur de ta liste, mais il est actuellement difficile de faire des listes bulldozers qui contrent tout.[/size][/color]
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Merci pour tes commentaire Shas'o lightbringer,

[quote]J'ai toujours été un partisan assumé de la paire de trygons, surtout associé à d'autres CM. Mais le fait qu'ils soient des primes (80 poins quand même au total), a-t-il été déterminant? Surtout que tu ne manques pas de synapses par ailleurs... J'aurais tendance à les passer en trygons simples.[/quote]

Comme quoi, on peut trouver des partisan de tout. Pour ma part, j'ai toujours été un grand fan du trygon prime. Après, j'admets volontiers que ce n'est pas son synapse qui m'attire le plus chez lui, même si il me permet d'avoir une couverture synaptique sur les bords de table car je les joue souvent chacun sur un flanc (il remonte le flanc puis rejoint le prince au centre en ravageant tout ce qui se trouve sur son chemin). Ce qui m'attire le plus chez le prime, c'est sa quantité de tirs. En effet, il a quand même 12 tirs, certes CT3, mais bon c'est toujours bien. Surtout qu'il a quand même un grand socle et qu'il est lui même très grand, ce qui l'empêche d'aller charger les unités adverse dans certain couvert à étages (à cause de la règle qui dit que si le socle d'une figurine ne tient pas, la figurine ne peut être déposé à cet endroit).

[quote]Resterait alors à utiliser les points dégagés, en bien en recrutant une triplette de guerriers teneurs d'objos à poil (mais faudrait alors trouver ailleurs 20 points), ou bien en prenant plus de gaunts.[/quote]

Pour les guerriers, je les aimes et je les détestes à la fois. Je les adore car ils peuvent faire un véritable carnage chez l'adversaire, mais je les déteste car ils sont lents, et on une endu/save pas très glorieuse, un tir de F8 et plus et pouf le guerrier. De plus, je pense avoir de quoi tenir les objo aussi bien chez moi que chez l'adversaire entre les tervigon et les terma, donc pour ce point je ne suis pas convaincue de son utilité. A voir si les points des primes serait pas plus utile ailleurs si je dois les changer.

[quote]Sinon, tu risques d'être mis en difficulté par des gros crades du tir (genre GI ou Tau), à cause de la lenteur de ta liste, mais il est actuellement difficile de faire des listes bulldozers qui contrent tout. [/quote]

un gros +1000. Il est certain que je vais morfler face à certaine liste de tir. Mais ce n'est pas tant la GI ou les tau qui me font le plus peur, ce serait plutôt les eldars noir et même les nouveaux eldar. D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur ce sujet.
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salut,

pour le combo prime avec le prince + les gardes, je suis pas certain que se soit possible. Apres on parle de la riptide Tau et ses drones qui peut accueillir un PI. Mais là c'est particulier, les gardes étant comme une extension du prince. Bref à vérifier.

Je suis d'accord avec shas 'O sur l'option prime des trygon. Les 6 tirs supplémentaires pour 40 points c'est pas du tout rentable. c'est F5 autant dire que pour du vehicule c'est capilotracté et contre de la troupe c'est pas non plus la saturation de malade. Pour 80 points tu peux te payer un pack de 5 genestealers en infiltration qui vont déstabiliser l'adversaire (un peu) ou prendre du guerrier fond de table gardien de but.

Pourquoi catalyseur sur les tervi? pour chopper 2 pouvoirs dans le GBN? mouai

je vois aussi une lacune sur la gestion du volant bien que ton entrée d'elite soit bien remplie ca reste aléatoire.

Je trouve qu'il manque un élément en FeP ou de l'ymgarl capable de déstabiliser en partie une grosse ligne de def. j'enleverai les zozo pour de l'ymgarl.

Je paierai les SAT au prince vu qu'il est orienté close.

Je comprend pas le nombre de gaunt. 2x20. Quel est leur but? garder de l'objo fond de table? avancer avec la masse? Vu que tu as équipé tes tervi en mode close pourquoi ne pas monter les essaims à 30 et les faire rusher avec le reste?

Sinon la base de la liste reste dans le dur. je suis de moins en moins fan des trygon. je prefere les rodeurs qui bougent plus vite et font tout aussi peur. Pour 1 trygon prime SAT j'aligne 7 rodeurs pince broyeuses. Mais apres les gouts et les couleurs.....

Bina Modifié par binabiklefou
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[quote]pour le combo prime avec le prince + les gardes, je suis pas certain que se soit possible. Apres on parle de la riptide Tau et ses drones qui peut accueillir un PI. Mais là c'est particulier, les gardes étant comme une extension du prince. Bref à vérifier.[/quote]

Alors, si je peux te rassurer, oui, c'est possible. Le prime ne rejoint pas le prince à proprement parlé, mais les gardes tyranides. En gros, les règles disesnt
1 : on ne peut prendre une escouade de garde que si on a déjà un prince dans l'armé
2: le prince peut rejoindre l'escouade de garde comme s'il était PI
3: le tyranide prime rejoint lui aussi l'escouade de garde (rien ne l'interdit dans le codex tyranide et comme il est PI il peut rejoindre n'importe quel escouade qui ne font pas partie des restriction du GBN )

en gros, sa donne une escouade de gros bill.

Sinon pour le reste,

je prend note pour le trygon, faudrait que je test pour me faire une idée. par contre, les genestealer, c'est vraiment pas mon truc, trop cher, pas du tout résistant et en plus, la fig ne me plait pas du tout. A choisir, je préfère encore prendre des guerriers .

Le catalyseur sert soit pour justement le second pouvoir (quand je veux m'amuser vraiment), soit parce que je garde les pouvoir tyranide pour avoir une insensible à mettre ou je veux. Dans les deux cas, c'est utile et ça c'est révélé utile en partie.

La gestion des aéronef reste notre gros point noir quand on joue tyranide. Franchement, soit je les ignore, soit mes gardiens n'ont rien de mieux à viser et tentent leur chance.

Les zozo contre des ymgarl ... Fun ^^ si j'arrive à chopper suffisament de point sa peut être très drole de sortir 1 pack de 10 ^^ mais compliquer à en trouver autant... Peut être que 8 suffiront voir 7. Je testerais la prochaine fois. Par contre, pas trop fan des FeP la où ma liste demande justement d'arriver en un bloc sur l'adversaire, un poil trop de risque à mon goût.

Les sac à toxines je veux bien, faut juste que j'enlève 2 terma (ce qui sera fait car trop important au final comme je m'en suis rendu compte sur ma dernière partie)

les 2 x 20 terma c'est pour avoir des pack assez résistant sans pour autant me manger trop de point. Mine de rien sa fait 50 pts de plus pour monter à 30 terma par escouade, sans apporter un réel plus. Je trouve que les escouades de 20 sont plus intéressante (mais je me trompe peut être). sinon leur but c'est de soutenir leur maman pondeuse en lui évitant une charge dangereuse par exemple mais aussi pour engluer un adversaire le temps qu'un spécialiste du CaC arrive ou que la partie s'achève.

Rodeur oui, mais comme tu dis, chacun ses préférences, et je préfère les trygons car dans l'ensemble plus résistant et PA 2 assuré par rapport à une perforant. Mes avis que les 2 ce valent.
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Pour les terma je ferai une grosse escouade de 30 en mode assaut avec les tervi et une de 10 en fond de table sur un objo bien planqué.

Pour les ymgarl, 7 ca suffit pour casser un tank genant fond de table ou entamer un paté de garde imp.

A noter qu'a part les zozo tu n'as aucune E4, donc vulnérable aux MI des LM et autre fuseurs.

pour 180 points de zozo tu chopes 7 ymgarl et tu pose les SAT au prince.

Tu peux économiser un catalyseur sur les 2 + en virant 10-12 gaunt et le rab tu devrai pouvoir te payer 3 guerrier tout nu pour gardien de but.

Bina
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Salut

Je préfère aussi la seconde liste.

[quote]La gestion des aéronef reste notre gros point noir quand on joue tyranide[/quote]
C'est un peu dur là... Le prince volant DDJ est certes cher mais bon, il fait un chasseur d'aéronef tout à fait respectable. :blushing:
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Merci à tous pour vos conseil,

avec tous sa, j'ai compris que la seconde liste avait plus de succès, je vais donc la garder comme base pour de futur modification (dont en voici la première tentative)

version 2.2 de la liste
[b]QG :[/b]
[list][*]Prince Tyranide avec Bio-knout et épée d'os, 1 pair de griffe tranchante, carapace blindé, sac à toxine (220)[*]2 Gardes tyranie (120)[*]Tyranide prime avec 1 paire d'épée d'os, 1 paire de griffe tranchante, sac à toxine (100)[/list]
[b]ELITE :
[/b][list][*]3 Gardiens des ruches (150)[*]3 Gardiens des ruches (150)[*]6 Genestealer d'Ymgarl (138)[/list]
[b]TROUPE :
[/b][list][*]20 Termagaunts (100)[*]20 Termagaunts (100)[/list][list][*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[*]1 Tervigon avec catalyseur, sac à toxine, glande d'adrénaline (195)[/list][list][*]3 Guerriers tyranides avec 2 crache mort, 1 étrangleur (110)[/list][b]SOUTIEN :
[/b][list][*]Trygon avec sac à toxine (210)[*]Trygon avec sac à toxine (210)[/list]Soit un total de 1998 pts.

Niveau stratégie, on reprend celle d'avant et on l'applique tout pareil. La petite différence, c'est que les 3 guerrier resteront planquer derrière un décors, de préférence hors des lignes de vue adversaire et sur mon objo. J'hésite encore pour ces dernier à les mettre soit au double paire de griffe (parce que j'aime la fig), où leur donner un crachemort chacun, voir même un étrangleur. La j'avoue que je sais pas.
[s]Pour les Ymgarl, j'en ai mit 8 car je part du principe qu'on en a jamais assez , surtout en tyranide, mais la aussi, je peux me tromper (les passer à 7 me permettra de regonfler les terma ou de booster un peu les guerrier) [/s]
Ymgarl par 6 pour plus de facilité à les poser dans un décor, et quelques option pour les guerriers pour les rendre un peu utile, même à longue porté.

à vos clavier.

[quote]
C'est un peu dur là... Le prince volant DDJ est certes cher mais bon, il fait un chasseur d'aéronef tout à fait respectable. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] [/quote]

ok, c'est vrai, il y a cette option, ainsi que la harpi dans une moindre mesure. Mais d'un faut avoir les points (c'est pas le plus dur en faite), et deux, faut aimer la fig (et la je peux pas me résoudre , un tyranide sans au moins une paire de griffe, c'est pas un vrai tyranide)

EDIT : modification de la liste : -2 ymgarl, +5 terma et option sur guerriers Modifié par Metroideprime
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[quote]Quitte à mettre un gros Prince à patte, pourquoi pas directement le Maitre des Essaims? [/quote]

Plus cher en points, moins customisable (heu sa s'écrit ainsi ??), par contre, il est vrai qu'il peut apporter peut être un petit plus. J'ai pas mon codex sous les yeux dans l'immédiat, mais faudra que je le relise un coup pour voir si cela ne serait pas en effet plus intéressant. De mémoire, en plus de son bonus sur les réserve (tiens qui parle des ymgarl ?) je crois qu'il donne une règle spé à une escouade autour de lui. Par contre, je ne me souviens plus de quelle règle.

[quote]8 Ymgarls dans un decor c'est pas évidant a jouer.

Perso je ne l'ai joue plus que par 5, apres je m'y prend peu etre mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote]

A voir. En cas de petit décors ou d'un faible nombre de décors "libre", c'est vrai que sa peut être gênant. Après, j'ai peur qu'en trop petit nombre, leur impact ne soit totalement inexistant. Entre le tir d'état d'alerte, et leur résistance correct mais sans plus, charger une unité risque d'être dangereux, surtout sans les grenade frag. Contre un véhicule, je dit pas, mais encore faut il être sur de le tomber et après on se retrouve dans la pampa...
J'avoue que 8 sa fait peut être trop en y repensant. Si je suis convaincu par le maitre des essaim ou une option intéressante pour les guerriers, ils seront surement les premiers à diminuer.

Enfin bref, je suis tout de même perplexe pour le moment.
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Salut
[quote]Niveau stratégie, on reprend celle d'avant et on l'applique tout pareil. La petite différence, c'est que les 3 guerrier resteront planquer derrière un décors, de préférence hors des lignes de vue adversaire et sur mon objo. J'hésite encore pour ces dernier à les mettre soit au double paire de griffe (parce que j'aime la fig), où leur donner un crachemort chacun, voir même un étrangleur. La j'avoue que je sais pas. [/quote]Je ne suis pas spécialiste des tyty mais jouer 3 guerriers derriere c'est un peu étrange comme technique si tu leur mets pas au moins un étrangleur histoire d'avoir de la portée.
Je sais que tu veux les planquer mais s'ouvrir un angle de tir pour faire un peu de dégat ça sert aussi

[quote]ok, c'est vrai, il y a cette option, ainsi que la harpi dans une moindre mesure. Mais d'un faut avoir les points (c'est pas le plus dur en faite), et deux, faut aimer la fig (et la je peux pas me résoudre , un tyranide sans au moins une paire de griffe, c'est pas un vrai tyranide) [/quote]Et sinon t'aime pas le carnifex double Devo? Cela pourrait remplacer un trygon et t'aurais un peu d'anti air non?

Et pour le manque de griffes le carnifex charge avec la tête ;)

J'aurais presque viré les stealers pour mettre le carni Devo
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[quote]Et sinon t'aime pas le carnifex double Devo? Cela pourrait remplacer un trygon et t'aurais un peu d'anti air non?

Et pour le manque de griffes le carnifex charge avec la tête [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Oups, je l'avais oublié celui la. Bon, pour faire simple, j'adore le carnifex, encore plus sa version full CaC (oui je sais, j'aime beaucoup les truc mou, voir liquide), mais cette version du codex tyty m'a fait abandonné l'idée d'en jouer. Soit il coute trop cher, soit ses stats sont trop faible, mais il lui manque quelque chose pour le rendre vraiment intéressant à jouer.

Après, c'est pas tant la bestiole avec les dévo que j'aime pas (quoi que...) mais les dévo eux même, pourtant je suis un grand fan de toute la biotechnologie tyranide, mais non, le dévo j'ai du mal.

[quote]Je ne suis pas spécialiste des tyty mais jouer 3 guerriers derriere c'est un peu étrange comme technique si tu leur mets pas au moins un étrangleur histoire d'avoir de la portée.
Je sais que tu veux les planquer mais s'ouvrir un angle de tir pour faire un peu de dégat ça sert aussi[/quote]

Bin justement, c'est la question que je me posais. A mon sens, s'il reste planqué sans rien faire, c'est jouer avec 100 pts de moins que l'adversaire (et pourtant, dieu sait à quel point j'aime les défis idiots), mais d'un autre côté, si je les sort, sa va être un points facile à prendre et déjà que c'est pas toujours simple, pas la peine d'aider mon adversaire en lui donnant le premier sang.
Mais bon, je me dis que planqué, ils tiendront un objo sans trop de soucis, et qui sait, pourront même peut être éviter que mon adversaire prenne le briseur.

Sinon, merci pour tes conseil :D/>
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[quote]Après, c'est pas tant la bestiole avec les dévo que j'aime pas (quoi que...) mais les dévo eux même, pourtant je suis un grand fan de toute la biotechnologie tyranide, mais non, le dévo j'ai du mal. [/quote]Ah mais c'est du dévoreur neuro sangsue c'est beaucoup mieux :P

[quote]Mais bon, je me dis que planqué, ils tiendront un objo sans trop de soucis, et qui sait, pourront même peut être éviter que mon adversaire prenne le briseur. [/quote]Pour 20 pts d'etrangleur t'aurais tes 90 pts de guerriers qui pourraient se rendre utiles à 36 ps au cas où personne ne vienne les chercher.
Sinon quid du canon venin lourd? Au moins avec F9 n'importe quel cible au sol sera valable
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Heu .......
[quote]Pour 20 pts d'etrangleur t'aurais tes 90 pts de guerriers qui pourraient se rendre utiles à 36 ps au cas où personne ne vienne les chercher.
Sinon quid du canon venin lourd? Au moins avec F9 n'importe quel cible au sol sera valable [/quote]

Ya pas que moi qui n'a pas son codex sous les yeux.... Les guerrier n'ont pas accés au canon venin lourd ni au canon étrangleur, juste à la version inférieur de ces deux armes. (soit f6 et f4 respectivement). En plus, si je peux admettre que le dévo est efficace, le canon venin (lourd ou pas, reste pour moi une grande blague du codex tyty. (Haaa qu'il me manque ce temps où les armes avait la force du porteur ...)

Par contre, je me tâte de plus en plus pour le maitre des essaim. les seuls petits truc qui me gêne chez lui, c'est l'absence de bio knout, l'absence de save 2+ et l'absence de relance pour toucher ou pour blesser, le tout pour 60 pts de plus que mon prince ... sa fait quand même beaucoup ...
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[quote]tu vires les 2 trygons et tu les remplaces par 2 carni ratata. Tu met le prime avec les carni et tu choppe le maitre des essaims avec 2/3 gardes.

Tu as 2 deathstar, du tir a gogo et du populeux.

what else? [/quote]

Oui, mais non, le problème, c'est que la, on quitte l'esprit initial de la liste. Le but n'est pas d'en faire une liste orienté tir et d'ailleurs, les tirs des trygons sont la juste parce qu'ils en ont, pas parce que je les prends pour sa (ce qui serait idiot). Après tout, le but c'est d'avancer sur l'adversaire et de l'éradiquer au CaC, avec un pseudo appui via les gardiens et les termas. De plus, j'ai besoin du prime avec le prince pour le sauver de certain CaC que je sais qu'il ne peut gagner (mine de rien, un test de com à 2D6 et un à 3D6, c'est pas du tout pareil.) Enfin, je préfère largement les trygons, même en normal, par rapport au carnifex de tir. Je crois qu'il n'y a que 20pts de différence (10 si toxé) entre les 2 CM, et le trygon a +de CC, +de pv, + d'Init, + d'Attaque et la course (sans compter la FeP).

Pour en revenir à la liste, je l'ai modifié en retirant 2 Ymgarl et en rajoutant des terma et des option aux guerriers. Bien que sa m'embête un peu de mettre plus de 100 pts en retrait comme sa, au moins, sa assurera le synapse pour les gardiens.
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