Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] Mousillon 2000pts


lolof

Messages recommandés

Salut a tous, voici une liste d'armée que j'ai monté avec les bretonniens, que je viens d'acheter.
Je suis parti sur une armée à thème Mousillon, qui tente de retrouver un semblant d'honneur via son nouveau seigneur:

[size="4"]SEIGNEUR[/size]: 251/500 points maxi 12.25%

[size="3"][u]]Louis au coeur noir [/u] [/size]
Serment du graal
Bouclier
Epée du champion de la dame
Heaume du dragon
Vertu d'héroisme
Destrier carapaconné -->251 pts

[i]Louis est le jeune chevalier ayant repris Mousillon dans un appel de la Dame du Lac. Pas diplomate pour deux sous, il priviligie l'action à la
diplomatie, ce qui inquiete les autres cités bretonniennes qui ne le connaissent pas. Issu de la cité, il espère qu'une campagne victorieuse
contre les engeances démoniaque sortira son duché de l'obscurité.[/i]

Je tenais au serment du graal, et voilka les equipements modifiés. Il ira dans le pack de chevalier, et je lui ai mis bien entendu la vertu d'héroisme, pour le coup fatal héroique. Tant pis pour la vertu d'idéal, j'ai beau me creuser la tête ca serait injouable je pense.

[size="4"]Héros[/size]: 393/500 pts maxi 29.65%

[size="3"][u]Henry le hardi[/u][/size]
GB
vertu de sollicitude
bouclier
Bannière Hurlante --->133 pts

[i]Henry est issu de basse naissance, tout jeune il s'illustra en défendant seul son village d'une vague de morts sortis de leurs tombes. Rejeté par la
noblesse, Louis fût attiré par son regard pur, et l'adouba, mais Henry refusa de monter sur un cheval, trop désireux de prouver aux nobles dédaigneux
qu'un fantassin est tout aussi redoutable. [/i]

Mon porteur de grande bannière,peu équipé, uniquement dédier au soutien dans le pack d'hommes d'armes, avec un fort potentiel psycho avec la bannière
hurlante, provoquant la terreur. Il faut encore que je le peigne, en vieux baroudeur.

[size="3"][u]Damoiselle Hélène[/u][/size] (domaine de la bête)
Nv2
Potion sacrée
--->115 pts

[i]Dame Hélène est une véritable énigme. Elle apparût au lendemain de l'apparition de la dame du lac au seigneur Louis, et jamais elle ne prononça un mot. [/i]

Une magicienne nv 2. Je lui ai également mis une potion sacrée pour peut être nous faire un exploit sur un tour.

[size="3"][u]Dame Marie[/u][/size] (domaine de la bête)
Nv2
Masque terrifiant de AAAAHHHHHH
baton cataliseur ---> 145 pts

[i]Dame Marie est une ancienne ravissante sorcière qui sévissait dans les faubourgs, et qui térorisait les habitant en provoquant de multiples carnages les soirs de pleines lune.
Ce fût Louis qui terrassa le monstre en pleine nuit, au cours d'un combat qui dura des heures entières. Dans un ultimes éffort, le chevalier taillada sauvagement le museau de la bête. Vaincue, elle lui jura allégeance, et lui décida de ne point lui ôter la vie.
Mais elle gardera les stigmates de la lame de la dame sur son visage pour le reste de sa vie. On dit que personne ne peut l'approcher, sans plonger dans la folie devant sa laideur.[/i]

Encore une sorcière pour donner un coup de punch magique, avec en prime la Terreur et une chance de canaliser un peu plus. Destinée à servir un paquet d'archers.


[size="4"]Base[/size]: 955/500 pts mini 47.75%

[u]40 Milicens de Moussillon[/u].
EMC --->227 pts

Mon unité spéciale enlisement. En cas de charge la GB sortirait (pas folle) et on pourrait reformer le tout pour bénéficier de la règle "indomptable". Alors oui, si je prends un être du dessous, ca va fondre, et sans doute de bien des manière. Mais faut un pavé d'infanterie quand on joue de la piétaille, sinon ca rend pas bien :)/>/>/>
et si je lance les sorts du domaines de la bête, il y a peut être moyen d'en faire quelques chose. Enfin, j'espere.

[u]12 Nobles de la Cité Noire[/u].
EMC --->312 pts

[i]Il y a quelque chose de pourri dans cette ville, et les vieux seigneurs sont tous trop jaloux, méfiants, et mystérieux dans bien des domaines pour suivre un pseudo Duc autoproclamé venu d'on
ne sait ou. Mais si eux sont condamnés, leurs enfants eux ne sont pas encore souillés, et bien qu'en effectif réduit, nombreux sont ceux qui rallièrent la bannière de Louis. Trop peu d'entre eux sont venu, mais la foi qui guident leurs bras leur permettra de faire des miracles.[/i]

Une unité de chevalier du royaume, indispensable tant c'est bretonnien. Je ne pouvais pas partir sans de toute manière !

12 Pourfendeurs de lumière
EMC --->261 pts

[i]Les "Pourfendeurs de la lumière", comme ils aiment s’appeler, sont des gens de basse classe recrutés par sire Louis loi même. En effet, devant la pénurie de chevaliers au coeur pur dans la cité, il adouba nombre de jeunes gens forts et dévots. Mais s'il brandissent leur lances au nom de la Dame, nombre d'entre eux ne souhaite que prouverleur valeur aux yeux de leur seigneur, ce qui serait synonyme de terres et de richesses.[/i]

Une unité de chevalier errants, pour mettre un poil plus de punch dans ma liste. J'évite la sainte bannière, qui serait un isolement forcé avant de se faire tailler en piece seul de leur côté.

[u]10 brigants des montagnes[/u]
Musicien --->65 pts

[i]Arrêtés et emprisonnés, Luis leur offrit le choix, la mort ou l'armée.[/i]

On va pioupiouter sur les vilains monstres. En priant la dame de faire un minimum de dégats

[u]10 brigants des montagnes [/u]
braséros
Musicien --->70 pts

[i]Arrêtés et emprisonnés, Louis leur offrit le choix, la mort ou l'armée.[/i]

Tout pareil qu'en haut.

[size="4"]Spécial[/size]: 399/1000 pts maxi 19.95%

[u]Reliquaire du Graal[/u].
21 pèlerins en tout --->235 pts

[i]Devant la dévotion de leur seigneur, les adeptes du culte de la dame ressortirent les vestiges d'un chevalier du Graal mort
il y a longtemps, et dont les restes furent précieusement conservés. Maintenant que le temps et venu de prouver leur dévotion, leur hargne
est plus intense que jamais.
[/i]

J'aime beaucoup cette unité, avec la haine, elle peut être assez pot de colle pour l'adversaire, et peut faire des ravages dans l'infanterie peu protégée
(enfin, je crois)


[u]5 patrouilleurs[/u]                                        
musiciens                                               --->82 pts

[i]Les patrouilleurs de Louis sont parmis ses hommes de confiance. Ils sont les yeux et les oreilles de son armée.[/i]
Cavalerie légère avec le rôle classique, redirection de charge, et harcèlement.   


[u]5 patrouilleurs [/u]                                      
musiciens                                               --->82 pts

[i]Les patrouilleurs de Louis sont parmis ses hommes de confiance. Ils sont les yeux et les oreilles de son armée.[/i]
Voir ci dessus.


Valeur totale: 1998/2000 pts


Voila ma liste, que je pense peut être assez efficace contre certaines listes, et affreusement mauvaises contres d'autres (monstres ?)
Je n'ai malheureusement pas encore de trébuchets, ce qui aurait pu servir. je voulais savoir votre avis, voir les changements que vous apporteriez, mais
si possible en respectant l'idée de la liste d'armée. Il est juste dommage que les demoiselles n'est pas accès au domaine de la mort, qui aurait été un plus non négligeable. Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le dire clairement !

L'armée à thème c'est bien et je soutiens à fond ce genre de truc mais en faire pour du milieu dur cela me semble très compliqué.

En se basant un minimum sur l'historique du Moussillon (je parle de la région).
http://verrahrubicon.free.fr/images/cartes/carte_bretonnie_moussillon.jpg

Il y a peu de reliefs, des marais, l'embouchure de la Grismerie. C'est une ville décadente ou se cotoie tous types de créatures.

Pour jouer le côté thème je supprimerai l'hypogriffe qui colle davantage aux montagnes grises par exemple et le duché de Parravon.

Idem il n'y a plus ou très peu de preux chevaliers, certains s'étant tournés vers les dieux sombres. Il faut donc orienter la liste vers un maximum de piétaille pour coller au background à fond, tu l'as fait et c'est bien !
Attention le duché de moussillon est ceint du cordon sanitaire, une palissade pour empêche cette population locale corrompue de se déverser en bretonnie. Donc c'est quand même un lieu ultra écarté du reste.

Tu peux prendre des chevaliers errants, des quéteux ou des graalois (le cercle de guérac seul lieu pur de la région de moussillon le justifie) qui correspondra davantage pour un comte ou marquis souhaitant réhabiliter sa région. Bon le pb est de devoir avoir au moins une unité de chevaliers.
Ou bien orienter ta liste vers du chevaliers déchus et corrompus.
Le bouquin le duché des damnés devrait bien t'aider !


Sinon sur la liste en elle même:
A mon sens les hordes de paysans c'est pas fort, c'est même plutôt nul.
Il vaut mieux jouer plusieurs petites unités de 10 ou 15 archers.
L'équipement de la Gb est pas terrible.
Idem pour les Damoiselles
Il n'y a pas assez de chevaliers pour faire une liste compétitive.
Les écuyers sont en spécial
Les points en base c'est bien, mais il y manque énormément d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paysans c est tres mauvais, la je ne peux qu etre d accord avec toi. mais ca tiens. apres en jouant pietaille, le probleme reste que on a pas beaucoup de polyvalence.
Et j ai toujours joue en me basant sur au moins 1 base solide en V8.
Pour l hypogriffe, je veux bien l enlever, je n avais preter attention qu a l histoire du duche, et j ai zappe la geographie.
Pour les chevaliers, je m interdis le graal ainsi que la quete, car je veux une ost de la ville elle meme. Pourquoi pas une unite de chevalier errant en plus, c est sur que ca percuterai mieux.
Pour les sergents montes, autant pour moi, jouant EN j ai fais un amalgame. Je modifierai ca des que je rentre.
Enfin pour finir, que mettrais tu sur la GB ? Si elle est magique, exit les OM. Embetant. Et si je retire l hypogriffe, je tiens a la banniere pour la terreur.
Enfin pour les demoiselles, que me conseilles tu ? (domaine de la vie interdit bien sur ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]J'adore [/b]ta liste à thème,j'ai presque le même thème que toi,à vrai dire j'ai basé ma force de chevaliers qui sont originaire de Moussillon et ont été chassé de cette contrée,aujourd'hui ils sont des paria en quête de rédemption et chasse toutes les viles créatures qu'ils peuvent croiser dans le vieux monde. (tout en faisant parfois des petits tours à Moussillon dans le but de "purifier" tout ce qu'ils croisent)
Les chevaliers noirs,on peut dire que ça en jette un max.

Bref la parenthèse Hors sujet est close.

Au sujet de la liste,je pense que si tu joue masse de paysans il te faut des trébuchets !!!(ce que je ne fais pas jouant une armée en quête et se déplaçant tout les jours)

Après si ton Seigneur tiens à chasser toutes les créatures de son compté,il doit être équipé en conséquence (chasseur de monstre),la je te propose la vertu coup fatal héroïque combiné a la lance du chêne sacré,ou à l'épée de vive mort (frappe toujours en 1er et si ta plus d'initiative tu relances tes jets pour toucher).

Pour le thème de ta campagne en Moussillon,tu peux recruter des quéteux et des errants qui sont recruté par ton seigneur.Fluffiquement ce sera soit des anciens frère de bataille durant la quète de ton seigneur,soit des jeunes chevaliers voulant prouver leur bravoure (appartenant a la noblesse de Moussillon?).

De toute façon les royaumes et les graaleux ne font que défendre leur territoire,il ne partent pas trop en croisade,néanmoins le Fluff de ton unité obligatoire de royaumes est bien monté.

Tu peux aussi baser ton armée contre une anti-morts vivants.

Personnellement,je mettrais ton seigneur et ta GB dans la deathstar de royaume et je recruterais une petite unité de errants à la place de ta 2nde unité d'archers.(pour prendre de flancs,faire des charges combiné chasser des machines...tu n'as pas de pégases alors 3 unité mobiles au sol dont une solide c'est mieux)
avec les points économisé de hippogriffe,je rentrerais 2 trébuchets.

Sinon 2 prophétesse niveau 2,pourquoi pas une N4?

je sais pas si tu connais ce site mais il est très intéressant http://labretonnie.forumactif.com/ Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retravailler tout ca.

En écoutant vos avis, je pense réduire ma horde de paysans enragés, et enlevé l'hypogriffe, ce qui me permettra de caser un régiment de chevalier errant.
De jeunes guerrier anoblis qui brûlent d'en découdre, ca pourrait passer. Et scinder également les archers en 4 groupes de 10 à la place.

Je vais revoir Louis en effet, il n'a pas besoin de régé s'il rejoint un régiment, et je pense pouvoir libérer les points pour la Vertu d'héroisme. Mais je n'accroche pas trop la lance sacrée, et je suis dubitatif sur un seigneur force 4 avec l'épée de vive mort. Efficace s'il y a de l'elfe, problématique en cas de bêbêtes un peu plus grosse.

Pour la sorcière nv4, je préfère éviter de mettre tous mes oeufs dans le même panier. Jouant beaucoup la magie (j'adore ca) avec les EN, j'ai appris bien des choses,
comme le fait qu'avoir une seule sorcière sur la table de jeu est un énorme handicap, car ca peut louper ses sorts, être one shooter par des sorts ou tes tirs, etc...

Pour la GB, vu que je monte une armée sur 2 pattes, je voulais que la GB représente bien l'esprit de ma liste.

Pour les trébuchets, je suis entièrement d'accord, sauf que je n'ai pas les figs, donc, ben c'est compliqué XD

Après, en regardant à long terme, je pense faire une campagne avec, ce qui permettrait d'équilibrer petit à petit le tout via des niveaux (et l'achat de temps à autres des figs nécessaires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zarakaï' timestamp='1372192126' post='2389081']
[quote]Arrêtés et emprisonnés, Luis leur [b]offra[/b] le choix, la mort ou l'armée.[/quote]

Nos yeux saignent, chevalier ! :P/>/>
[/quote]
Je ne vois pas de quoi tu parles (on va dire :P/> ) Ton windows a dû avoir un bug lors de l'édit pour marquer une telle chose :) Modifié par lolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1372190654' post='2389067']
Attention la vertu correspondant au duché est la vertu de l'idéal !
[/quote]

Oui mais il ne peux être général de l'armée avec cette vertu il me semble,donc dur ... et le -2 en Cdt argh :s

Tu peux combiné la vertu d'héroisme avec le fluff en disant que le sieur est un vrai van helsing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne vois pas de quoi tu parles (on va dire :P/>/> ) Ton windows a dû avoir un bug lors de l'édit pour marquer une telle chose :)/> [/quote]

Il en manque encore un !

Sinon, je trouve qu'en effet ça manque de chevaliers pour gagner tes combats.. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki !

Alors voila, j'ai modifié la liste, et je vais testé ca très vite, je vous mettrai mon retour dessus :)

J'ai passé les chevaliers par 12, a cause d'un probleme de points (y a pas une regle spéciale bretos = +20% ? XD)

J'ai retouché le général, auquel j'ai retiré l hypogriffe, et l'armure régé.

Ca me semble être une liste un poil rigide, mais j'espère que mes patrouilleurs me permettront d'en tirer le meilleur.

Si vous voyez autre chose, je suis preneur ;)

Et pour la vertu de l'idéal, j'ai vraiment eu envie, mais ca serait juste injouable (sauf si je la met sur la GB, mais elle ne serait plus a pied, ce qui m'embête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie liste à thème.

Pour la GB tu tiens vraiment à la bannière hurlante? Une version, sollicitude+bouclier enchanté+épée de puissance+icone de fer maudit+gemme draco, me semble quand même moin risqué tout en apportant un peu (tout est relatif ^^) à tes pietons (attaque force 5, relance test, invul 6+ contre MDG).

le reste de la liste est en accord avec ton thème donc je ne reviendrais pas dessus, sauf peut être une chose ça manque d'une petite bannière enflammée en l'abscence des trébuchets, les archers braseros auront peu d'impact, je pense surtout aux trolls, les montres peuvent se prendre à l'héroisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait caler une sorcière à chawal pour bénéficier de la RM pour les chevaliers.


[quote]Pour la GB tu tiens vraiment à la bannière hurlante? Une version, sollicitude+bouclier enchanté+épée de puissance+icone de fer maudit+gemme draco,[/quote]
+ beaucoup.

Les piétons je les jouerais en appoint style 2*25 plutôt que 1*40.
Sinon il faut clairement des treb et plus de chawaliers, mais ce sera peut être dans une réflexion de liste à 2500 pts

Les 2 supp pour les sorcières ne sont ils pas de trop ? Franchement deux niveaux 1 ou 1 niveau 1 et 1 niveau 2 sont largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, liste testée !

Et le résultat, ben c'est une belle féssée XD

1ere partie: vs ogres

bon, il y a eu des coups d'éclats sympathiques qui ont presque retournés la partie à mon avantage, mais
l'absence de gros punch a été assez catastrophique.
Le Coup fatal héroique c'est bien gentil, mais il est sortit 0 fois !
En bref, table rasé !

2eme partie: vs orcs et gobs

Sinon, j'ai bien ri contre une armée d' orcs et gobs, ou une magnifique horde d'orcs a fuit la charge de mon pavé d'infanterie qui coutait 3 fois moins cher, ma seule belle victoire ;) La cavalerie a achevée le travail de manière propre, et ma cavalerie légère a été determinante en empechant plusieurs fois l'adversaire e faire des marche forcées. (Bon, il n'a pas eu de chance aux jets de moral j'avoue).

bref, une liste fun ou on rigole assez, mais injouable des qu'il y a du costaud en face. En même temps, on s'en doutait :)

Je vais quand même la garder sous le coude pour les occasion, et si un jour il y a une campagne dans l'empire/bretonnie, je pense qu'elle reviendra.

Merci des conseils, il m'ont beaucoup servis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.