Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] [contact] squig broyeur


Kerhor

Messages recommandés

Petites précisions svp.
Ca fait du bien avant l'inter.

Quand un squig broyeur traverse un régiment de moines avec creuset, on est bien ok que:
Les moines et le creuset se prennent chacun 2d6 touches. Ensuite, il y a repartions pour le creuset.

Quand un squig broyeur percute une unité dite "mixte", prenons l'exemple d'un héraut sur palanquin (nommé ou pas :rolleyes:/>/ ) dans des pesteux, on est bien ok que:
Tant qu'il n'y a pas moins de 5 fig de même type le héraut prend rien. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand un squig broyeur traverse un régiment de moines avec creuset, on est bien ok que:
Les moines et le creuset se prennent chacun 2d6 touches. Ensuite, il y a repartions pour le creuset.[/quote]
C'est du bon gros RAI des famille (c'est limite plus une règle maison que du RAI), voir le dernier sujet en section épineux.

[quote]Quand un squig broyeur percute une unité dite "mixte", prenons l'exemple d'un héraut sur palanquin (nommé ou pas / ) dans des pesteux, on est bien ok que:
Tant qu'il n'y a pas moins de 5 fig de même type le héraut prend rien.[/quote]
Oui. C'est la même chose pour le creuset/cloche, hormis les cas définie comme tel il s'agit d'un personnage sur monture comme les autres (donc une seule unité avec les rats et non 2 distinctes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
De JB:
[quote]
fanatiques et broyeur:

"Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent
comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché"

je vois pas comment un Q&R (parlant de "touches" et pas de "fleches" d'ailleurs) pourrait être plus clair? Pour moi, pas besoin d'aller chercher midi à 14h: le joueur responsable des touches choisit qui est touché (avec certes un décalage FER avec "viser", mais un Q&R englobant bien ce cas grace à "pour déterminer qui est touché")
[/quote] Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule. J'ai pas du être clair.
Nouvelle interrogation ou précision.

La règle générique de mouvement aléatoire interdit de passer à moins d'une pas d'une [u]unité amie ou d'un infran[/u]. On doit s’arrêter [u]immédiatement[/u] à 1 pas.
Un broyeur peut traverser une [u]unité amie ou ennemies[/u] si le mouvement mène au [u]contact[/u]. Auquel cas il fait subir des touches.
La règle "chô d'vant" indique qu'il faut faire un test de terrain dangereux si le mouvement mène au [u]contact[/u] d'un infran. On fait le test et on recule d'un pas.
J'aimerai trouver une solution qui permet d’éviter de faire ce test.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140213015753671879.png][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/13/140213015753671879.png[/img][/URL]

Du coup quand j'indique la direction du mouvement de mon broyeur à 1 moins d'un pas d'une [u]unité amie, enemie ou infran[/u] en étant parallèle à un de ses flans. Le squig doit s'arrêter à 1pas. Dans ce cas là je ne rentre pas dans la règle "chô d'vant".
Je peux donc contrôler mon broyeur sans faire de test de terrain dangereux.
Ya quand même le triple à éviter mais c'est tout.
J'ai bon? Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si j'ai bien compris, je place mon squig broyeur derrière à gauche de mon unité et durant ma phase de mouvement obligatoire je dis que mon squig-broyeur longe mes gobs du, coup en vertu de l'article 49-3 alinéa 12:
-De un je m'arrête à un pas de mes gobs et de deux je ne fais pas de test dangereux. Et lorsqu'il se rapproche un peu trop de mes gobs, paf je fais traverser mes gobs par le squig-broyeur.

C'est bien ça ?

Cela sera-t-il joué comme cela à l'inter ?

Perso, je ne voyais pas la chose comme cela, mais bon, chez jean je joue comme jean.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que ca!
Vu que ca passe je vais encore plus loin!
Du coup en fonction de la distance des aigles et des lions blanc je peux choisir de faire ce que je veux avec mon broyeur!
Du coup quelque soit la configuration des décors tu fais à peu près ce que tu veux. Toujours en évitant les terrain dangereux.

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140213050813636500.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/13/140213050813636500.jpg[/img][/URL] Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c tout a fait sa.
Le chemin bleu ne te permet pas d'atteindre les lions blanc car tu ne passe pas dans les gobs.


[color="#000080"][b]Edit Nekhro : Un effort sur l’orthographe. Merci :) [/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups.



Si je comprends bien, cas 1, le squig n'avance pas (ou si peu) parce qu'il entrerait dans la zone du 1ps sans contacter l'unité, en gros une façon de contrôler le très aléatoire squig broyeur.

C'est sérieux tout ça ?

Il m'a toujours semblé (ma lecture peut me jouer des tours) que le squig broyeur et le fanatique peuvent s'affranchir à tout moment du 1ps de distance (figurines ou décors) de par la règle "Splatch". En effet, il n'est jamais dit clairement "ignorez la règle du 1ps de distance", mais dans une lecture exacte de la règle, alors le fanatique ne traverse jamais d'unité amie, il est juste parlé d'une "autre unité, il la traverse...", même formulation pour le squig broyeur. C'est la phrase joker quand on est sûr de rien, mais "que dit la VO ?" ...
Après c'est peut être une nouvelle interprétation de la règle que personne n'avait sentie alors why not, ça m'aidera à les jouer ! ^^

Et sinon, selon l'extrait de JB, le squig choisit d'attribuer ses touches soit au creuset/cloche, soit à l'unité, s'bien ça ?

Au passage, magnifiques schémas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'éviterai de trop jouer avec ça surtout sur une fig à socle rond... Je m'explique :
Si on prend l'exemple du 2nd schéma, vu que le Squig Broyeur bouge dans la phase des mouvements obligatoire, les Gobs bougent après et ils vont être gênés dans leurs mouvement (la règle des 1ps se respecte dans les 2 sens).

Sinon, jouant de temps en temps avec les O&G, je sais que la règle des 1ps est très difficile à respecter à 100% avec cette armée à cause du très grand nombre de petites unités souvent déployées serrées (par exemple : 2 chars déployés à 1ps l'un de l'autre ne peuvent pas faire de pivot tant qu'ils ne sont pas 1ps devant ou derrière l'autre ; si tu déploie 1 bloc, 1 troll, 1 bloc tu ne peux pas faire de roue vers l'extérieur avec tes blocs si tu n'as pas avancé le troll ; etc...), du coup jouer avec des subtilités comme celle là est risqué. Personnellement si je joue contre un mec qui abuse de cette règle (en joue pertinemment pour abuser du principe d'écrit plus haut afin de complètement tout diriger) , je sors mon socle de 1ps et je le place entre toutes les unités de son armée, et je ne suis pas sur que son déploiement minutieux résiste à ce test. On a tous une tolérance pour la règle des 1ps, ce qui permet de rendre les parties plus conviviales et agréables. En abuser à ce point, commence à devenir border-line.

La redirection du tank ou de l'Abo est plus simple et claire à mon avis, surtout parce que le socle est rectangulaire, ce qui évite les trop grandes subtilités (je dis ça et je joue empire en ce moment donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ).

Mon avis en passant.. Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Je profites de ce post pour élargir la question sur les fanatiques et squiggs broyeurs!!


[quote name='Kerhor' timestamp='1392194564' post='2516025']
De JB:
[quote]
fanatiques et broyeur:

"Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent
comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché"
[/quote]
[/quote]
Ou trouve t'on cette info? FaQ?
Je me demandais comment traiter les touches des fanas et broyeurs sur une machine de guerre?? Avec l'endurance de la machine ou l'endurance des servants?
Dans la même logique, ces touches peuvent elles être parées? Ou doit on les traiter comme des touches d'impact??
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion' timestamp='1393452030' post='2525425']

[quote]
fanatiques et broyeur:

"Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent
comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché"
[/quote]

Ou trouve t'on cette info? FaQ?[/quote]C'est une combinaison entre le livre de règles et la FaQ générale :

1/ Les attaques de fana/Squigs broyeurs, touchent auto et sont effectuées en dehors de la phase de cac.
2/ Le livre de règles indique que les attaques qui touchent auto en dehors de la phase de cac sont appelées "Attaques Inhabituelles" [livre de règles, p.42].
Donc : Les attaques des fana/Squigs broyeurs sont des "Attaques Inhabituelles".

1/ Les jets pour blesser, les jets de sauvegarde et le retrait des pertes occasionnés par des attaques inhabituelles sont traités comme des tirs [Encadré p.42].
2/ En page 7, la FaQ dit que "toutes les touches résolues [comme des attaques inhabituelles] comptent comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché".
Donc :
a/ La répartition des touches,
b/ Les jets pour blesser,
c/ Les jets de sauvegarde et
d/ Le retrait des pertes
occasionnés par des attaques inhabituelles (des attaques de fana par ex) sont traités comme des tirs.


En conclusion, les touches d'un fana/squig broyeur sur une unité ennemie sont réparties et résolus exactement de la même manière que des tirs d'archers.

Si c'est une unité de skavens + cloche qui est affectée, tu répartis tes touches de fana comme tu le souhaites entre les skavens et la cloche.
Si c'est une machine de guerre qui est affectée, tu fais aussi comme pour des touches d'archers.
P.109 du livre de règles : tu utilises l’endurance de la machine de guerre pour blesser, tu utilises la svg des servants pour les jets de svg.
La règle parade n'intervient pas face à une salve de tir. Elle est donc tout aussi inutilisable face à une attaque de fana.

Cordielement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.