Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] 2000 pts pour tournoi


Messages recommandés

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter ma liste du pacte du sang qui utilisera le codex Garde Imperiale.
Je tenais à rajouter que les figurines sont commander mais pas arriver.
Je posterais dans un autre topic les photos de la peinture quand j'y serais.

Ma liste ce veut " Mécanisé " et serviras pour le monde fantastique des tournois.


[b]Liste 2000 pts :[/b][u][/u]

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][u][/u][/color]

- Esc de Cdt de compagnie : 4 Lance Flamme , Arme énergétique = 80 pts
Chimère : Lance flamme lourd de coque et de tourelle = 55 pts

- Seigneur commissaire : Arme énergétique = 80 pts

[color="#FF0000"][b]Troupes: [/b][u][/u][/color]

- Esc de Vétérans : 3 Fuseurs, 7 Fusil à pompes, Sapeurs = 130 pts

- Esc de Vétérans : 3 Fuseurs, 7 Fusil à pompes, Sapeurs = 130 pts

- Esc de Vétérans : 3 Fuseurs = 130 pts
Chimère : Lance flamme lourd de coque et de tourelle = 55 pts

- Esc de Vétérans : 3 Plasma , 1 Bolter lourd = 125 pts
Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts

- Esc de Vétérans : 3 Plasma = 115pts
Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts

- Esc de Vétérans : 3 Plasma = 115pts
Chimère : Multilaser et Bolter lourd = 55 pts

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : [/b][u][/u][/color]

- Hellhound : Lance flamme lourd de coque = 130 pts

- Vendetta : Canon laser jumelés X 3 = 130 pts

- Vendetta : Canon laser jumelés X3 = 130 pts

[color="#FF0000"][b]Soutien : [/b][u][/u][/color]

- Leman Russ démolisseur : Multifuseur X2, Lance flamme = 185 pts

- Leman Russ Punisher : Bolter lourd X3 = 200 pts

- Griffon : Lance flamme lourd de coque = 75 pts



Bon parlons stratégie maintenant.
Alors dans l'ordre:
Mon esc de cdt sera sacrifiable. Embarquer dans sa chimère elle aura pour but une mission commandos.
Mon commissaire rejoint une troupe de vétérans. (choix selon l'objectif, le deploiement, les décors... )
Mes 2 esc de Vétérans avec fuseurs sans transport monte deans les Vendettas et feront de la chasse aux blindés, CM, svg 2+ ...
Mon esc de Vétéran avec fuseurs et en chimère iras là ou le besoin s"en fait sentir. J'ai mis des lance flamme lourd sur le véhicule car avec les 12 ps du fuseur....
Mes 3 esc de Vétérans avec plasma feront je pense un flanc refuser. Celle avec Bolter lourd est là pour ce camper sur un objectif
accéssible et le tenir.
Mon hellhound fera rotir les troupes à couvert ( enfin je l'espère... )
Mes Vendetta feront une attaque de flanc. Perso je pense que c'est l'élement clé de mon armée
Mon leman russ démolisseur avanceras pour ce mettre à portée
Mon Punisher resteras en fond de table et s'occuperas des "hordes" en priorité
J'ai choisit le griffon car sa relance le rend fiable et pour seulement 75 pts ...

Bon je trouve ma liste équilibrer, capable de s"en sortir contre n'importe qui. J'aligne 11 véhicules et les escouades sont équiper pour profiter de leurs CT.
Mon gros point faible et , je pense , mon manque d'effectif. ( c'est un comble pour la garde... )
J'aurais aimer intégrer une esc de psyker mais ce serais anti fluff pour le pacte du sang.

Je vous laisse maintenant me donner vos avis en vous remerciant par avance et ce , quelque soit vos post
( tout les commentaires sont bon à prendre :)/>/>/>/>/>/> ) Modifié par jutim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la vendetta ne peut pas faire d'attaque de flanc (cf FAQ)

Sinon le reste me paraît pas mal même si je prefere l'hydre au griffon pour le même prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrf pour l'attaque de flanc de la vendetta..... C'est une info sur??? je vais me renseigner.
Sinon pour l'hydre , j'attend le kit plastique mais à tester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est trop propre et dotée de trop de tanks modernes idem vendetta... Amha le pacte est desappareillé en demi hordes fanatisées ... Là trop de Vêt biens équipés ... Un rien de codex smc trié ou démon serait utile

Tant de chimères ... En black mécanicum à la limite avec un techno adepte... Amha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que le pacte ce distingue des autres forces du chaos , justement par sa ressemblance avec la garde. C'est ce qui en fait un redoutable adversaire (en thermes de fluff)
Au vu des nombreuses batailles dans les monde de Sabbat,rien de surprenant au faite de croiser des véhicules récents ( Vendetta + chimère à gogo+ Leman russ...)
Après avoir bien lu le background du pacte, il apparaît qu'il est tout sauf dépareiller en horde fanatique, mais plutôt comme étant une force armée très entraîner,compétente et surtout DISCIPLINER ( Gaunt approuverait :rolleyes:/>/> ) ( d'ou les vétérans )
Je ne compte pas intégrer le codex CSM dans cette liste car je souhaite avoir une armée full pacte.

Si je me trompe dites moi :unsure:/>/> Modifié par jutim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.