Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rdt Vs Bretonniens


Invité Ethinil

Messages recommandés

Invité Ethinil

Bon ben, malgré les heures passées à concocter un plan simple et polyvalent, je me suis fais massacré en beauté:

Ma liste d'armée:

Roi des tombes: Collier de Shapesh, Destructeur d'Eternité

Prince: Arme lourde, Armure des Ages, Brassards du Soleil

Hiérophante: Cape des dunes, Jarre hiératique

Pretre liche: que dalle

23 squelettes + banniere des légions immmortelles

22 gdt + banniere de guerre

3 chars légers

1 scorpion

1 nuée

3 ushabtis

2 catapultes

10 archers

1er tour je tire avec mes catapultes j'ai fais en tout et pour tout (phase de magie et de tir comprise) 2 morts... il réussi tous ses tests de panique, grosse déviation, missfire etc... mes catapultes sont mortes et n'ont rien fait d'autre... (un maitre du roc dans le tas aussi)

Mes 23 squelettes et mon roi des tombes sont restés très longtemps debout, à tel point qu'une cavalerie a pu les charger de flanc... apuuuuu

Mes 22 gdt sont tombés sur un GROS combo bretonnien: j'ai nommé : Vertu bidule et banniere de l'arnaque (dame du lac en fait) => pas de pu, pas de bonus de rang, +1 au résultat de combat, + 1 bannière de guerre... je vous laisse devinez de combien je perd au résultat de combat (meme sans aucune blessure hein!)

Mon scorpion fait des attaques lamentables, et avait pour objectif d'immobiliser une cavalerie 2 tours histoire de la charger apres avec mes ushabtis, grace a mes attaques pourries mon scorpion fond en un tour au lieu de 2...

Mes ushabtis, comme une de mes catapultes meurt toute seule, le bouffon sur pegase habituel charge de flanc mes ushabtis... aucune contre-attaque, ils fondent, je les soigne, ils refondent, on en parle plus....

Ma nuée? Enfouie.

Mes chars ont réussis a charger les chevaliers de la quete, j'ai finalement fait 3 morts, mais il y'a le champion, 2 attaques, 2B ... (bien sur) en gros c'est une égalité, il a un musicien, pas moi... je fond de 1... et apres les chevaliers du graal prennent de flanc...

Chevaliers du Graal qui font une charge irrésistible et arrive sur le flanc de mes archers squelettes, qui étonnament survivent 1 tour grâce a des jets malchanceux...

Mes deux bourrins ont finalement fondus, (emportant avec eux qques figurines :s)

Mes deux pretres ce sont fait sniper à la magie...

G ABSOLUMENT RIEN CAPTE!!!!

Alors de prime abord, on pourrait croire que j'ai joué de facon noobiesque ... mais j'ai vraiment rien pu faire... absolument rien... les catapultes qui font rien, les ushabtis qui morflent... trop de cavalerie en face... mes charges qui font rien... et meme le destructeut d'eternité qui au lieu de faire 4 morts (disons en moyenne 2 voir 3) n'en faisait qu'un seul... la nuée qui sort pas... absolument rien pu faire... massacre total... va falloir longtemps avant que je ne repousse une autre incursion bretonienne... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness

C'étais un jour sans !!! Ca arrive. Mais prépare ta revanche, t'as peux de chance que ça t'arrives une seconde fois !! Quoi que si t'as la bénédiction de la malmoule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Taeresness.

Faut pas te laisser abattre! Tu vas les massacrer la prochaine fois ces tapettes de bretonniens.

Et, au fait, change de dés :sorcerer:.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, au fait, change de dés

et de liste d'armée car je ne sais pas ce que jouait exactement comme liste ton adversaire mais au vu de ta liste d'armée, contre du Bretonnien, sans prendre en compte la malchance, je suis à peine étonné que tu te sois fait massacré. En gros, le probléme de ta liste : pas assez de troupes rapides pour contrer la cavalerie adverse (pas assez de scorpion, pas de cavalerie lourde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

Akhénaton a raison, je ne suis pas expert en RdT (encore moins en Bretonniens), mais au vu de ta liste, je pense que tu aurais beaucoup de mal à gagner ...

Mais, faut avouer, t'as vraiment pas eu de bol !! moi même qui suis un gros poisseux (je fais des 6 que pour les tests de Commandements par exemple :sorcerer: ), j'ai rarement pris une telle défaite en pleine face ! C'est ce qu'on apelle un Jour Noir, fais toi une raison, et prends ta Revanche !

Salutations, que la poussière du désert soit avec toi la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

moi j'ai déjà vut pire:

Kurak Mokgar avec ses hl contre un gars de l'empire, bataille à 2000pts, résultat, Kurak Mokgar a anéanti entièrement l'empire et n'a perdu que 500 pts, sans compter qu'il a laisser 500 pts de son armée sans rien faire, dont un héros imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keldorn

Salut,

Oh c'est vrai que cette fois là le gars avait une malchance hallucinante.....et l'autre une chance hallucinante :sorcerer:

En gros: 1er tour 1 gd canon explose+ le canon feu d'enfer. Ses 2 sorciers nv 2 ne passe jamais de sorts (de l'autre coté 1 prêtre nv 1)......

Mais aussi de nombreux tests de cd (à 9) ratés (des Chevaliers du loup blanc,sorcier, arquebusiers.......) et de l'autre côté ces salamandres font 10 8 10 10 4 pour les dés d'artilleries........Il réussi presque à tout blesser: résultat environ 12 flagellants et 16 épéistes........

sinon pas de bol pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gimpgael

clair, c'est un manque de chance ...

et puis revois ta liste d'armée ...

je sais pas en combien de points c'etait ( a premiere vue 1500 mais alors tu as un seigneur ...)

essaie de prendre plus de cavalerie (genre chars legers ...) et laisse les nuees

je ne sais pas si les catapultes sont terribles ...

a ta place je prendrai 1 seigneur magicien (dsl j'ai oublié le nom), et deux pretres liches (le bretonnien ne pourra pas te contrer) et un prince des tombes sur chars ...

prend deux grosses unités de squelettes qui ne presenteront pas de flanc et que tu pourras toujours renforcer grace a ta magie: c'est mieux que les nuées car tu les renforces .

les archers ? face a des bretonniens ? prefere leur des grosses unités ...

a tes squelettes ne met que l'etendard: le reste ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethinil

ok merci les gars je me sens bien soutenu la ca fait plaisir.

remarque: je peux pas prendre de revanche, car ct déjà la revanche...

un bon 2-0 dans la face...

enfin... me reste ma revanche avec les comtes vampires maintenant...

:s

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis pas le seul... :wub: à m'être fait défoncer par des bretotos.

Bon, c'était pas une grosse bataille, c'était une escarmouche...Je jouais orc: des bons pavés de peaux vertes(plus ou moins foncées) et...Crac, Boum, Pan, dans les dents!!(chic, j'chui riche!*) Les bretos me sont rentrer dans le lard et adios tout le monde et bonjour chez Gork...

Comme quoi, contre les bretos, soit tu les chargent, soit t'es mort... :sorcerer:

Ils faut vraiment les empécher de charger...par tous les moyens...

Avec de la cavalerie en base, c'est une armée efficace à tous les niveaus de points...

*Les dents, c'est la monnaie des orcs

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.