Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]Full nurgle à 900pts


Gus.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post ma première liste SMC V6 (après 1 ans d'abstinence w40k).
J'ai fait ma liste avec les figurines que j'ai (et je me force à respecter le wysi pour les armes).

J'aimerai récolter les avis, surtout concernant les enfants du chaos.

J'hésite a jouer 2*2 enfants, ou 1*3 enfants et un rhino(ou plus de cultiste), voir même, diminuer les cultistes pour mettre rhino/enfant en plus)
J'hésite également à mettre des obliterators (de nurgle) plutôt que l'unité de terminator.

Je cherche pas forcément la liste la plus optimisé, mais des conseils sur les choix les plus utiles.

[b][u]Nurgle (Marines du Chaos) : 899 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/108 pts) [list][*] 1x Combi-bolter, 1x Epée énergétique[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100/105 pts) [list][*] 1x Combi-bolter, 1x Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)
[/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator du Chaos[/u][/color] (124/196 pts) [list][*] 4x Combi-fuseur, 4x Gantelet énergétique[*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33/39 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (17 unités / 117 pts)
[list][*][color=#00a650][u]16x Cultiste du Chaos[/u][/color] (64/101 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 16x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (10 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/164 pts) [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles[*] 9x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/26 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Enfant du Chaos[/u][/color] (60/72 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]2x Enfant du Chaos[/u][/color] (60/72 pts) [list][*] 2x Marque de Nurgle
[/list][/list]

D'avance merci pour vos retours. Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

comment veux tu jouer ta liste : dur ? mi dur ? quel milieu de jeu ?

je pense que 5 enfants du Chaos avec un seigneur à moto gantelet griffe serait très bien. Un bon gros pack difficile à ralentir.

selon moi les termi sont trop cher dans ton format. Pk pas deux Ferrocentaurus canon hades : 350 pts. tu gères a peut près tout ! les volants et tu satures le reste.
les oblit peuvent etre polyvalents ou encore les havocs 4 autocanons pour 130 pts c'est donné..

20 cultistes c'est mieux. Tes marines pour 198 pts au lieu de 190 tu as 7 plagues (en troupe avec ton seigneur) avec 2 plasma : endu 5 insensible grenandes bubo .. bref le top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.
Tout d’abord je commence par le format 900 points points c'est très peut joué mieux vaut une liste en 1000p.
Pour le seigneur, j’enlèverais le don qui n'est pas super utile et je lui prendrait une armure terminator (en plus il a direct une arme énergétique) pour boster tes termis.
Pour essayer de combler ton maque d'anti-char je verais plus un meta lance-missile et lance plasma car il aura toujours du mal à atteindre le corps-à-corps.
Cultiste en mode c-à-c sont inutile et la marque n'y changera rien mieux vaut des SMC ou à la limite des cultiste sans marque et avec fusil.
Les enfants rien à redire.
Sinon comme au dessus je te conseille au moins un Obli en suicide car dans les petit format il y a toujours un gros blindage présent.

Ps: si tu le peux je te conseil de prendre des marines de la peste même à 5 en double plasma ça fait de gros dégats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , est toujours avec plaisir de voir revenir un frere armes ( surtout de Nurgle)Malheuresement je débute en SMC et donc je ne peux te donner de conseil ci-ce nait que je pense que oui 1*3 enfant du chaos et 1 rhino pour y mettre les terminators .
Cordialement Troll Man nouveau serviteur de Nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Comme je disais dans mon précédent post, j'ai pas beaucoup de figurine, et un budget investissement 40k très faible .

Niveau fig, j'ai tous ce qu'il y a dans la liste a peu de chose prêt, je suis assez souple sur les cultistes et les enfants du chaos


Donc je cherche pas à optimiser avec les nouvelles unités, je cherche a optimiser avec les figurines que je possède (donc une optimisation au niveau effectif et équipement).

En tout cas, je met vos remarques de coté, car ça me servira toujours. Je refait une liste bientôt et vous la post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.