Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pays de Bree


deathshade

Messages recommandés

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378246116' post='2424009']
Au début j'avais pensé à faire un Notable 1 et un Notable 2, mais avec les noms on s'y retrouve mieux et ça fait plus classe (moins liste de courses quoi).[/quote]
C'est le but : favoriser l'immersion, donner au joueur l'impression d'être en Terre du Milieu et de se raconter une histoire en même temps. Ton William est probablement un cousin (ou un frère) de Harry qui est resté fidèle à son village.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378246116' post='2424009']
[quote] On arrive à 42 bonhommes (dont 12 archers soit moins de 33%) ce qui est beaucoup pour un format 300 pts.[/quote]
Pas sûr. Rien que dans l'auberge par jour d'affluence il doit bien y avoir une cinquantaine de bonhommes de Bree et des alentours. Et ils ne sont certainement pas tous à l'auberge...[/quote]
Il y a en tout une centaine de maisons à Bree, avec sans doute entre un et trois hommes capables de se battre par maison (au pif comme ça : la maison accueille sans doute plusieurs générations), sans compter l'auberge. Les alentours de Bree et les trois autres villages concentrent sans doute une population au moins équivalente (soit 100-300 personnes, 400-500 en tout ?) voire jusqu'au double de Bree seule (du coup plus 1000). Donc évidemment que des affrontements plus importants ont pu arriver.
Mais ça c'était à l'époque d'Arnor. L'affrontement dans Bree fait cinq mort coté locaux et en devait pas faire s'affronter plus d'une centaine de personnes de chaque coté, sans doute beaucoup moins. Et dans notre jeu de bataille les échelles sont moindres. Donc une escarmouche typique à Bree c'est environ 16-24 personnes maximum de chaque coté.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378246116' post='2424009']
Si on arrive à mettre en place une bonne liste pour les bandits j'essaierais un test à 300pts. Mais faudrait que ce soit avant le 9 (ma rentrée en FAC)...
[/quote]
Ce serait cool :)/> Première année ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Première année ? [/quote]

Oui.

[quote]Il y a en tout une centaine de maisons à Bree, avec sans doute entre un et trois hommes capables de se battre par maison (au pif comme ça : la maison accueille sans doute plusieurs générations), sans compter l'auberge. Les alentours de Bree et les trois autres villages concentrent sans doute une population au moins équivalente (soit 100-300 personnes, 400-500 en tout ?) voire jusqu'au double de Bree seule (du coup plus 1000). Donc évidemment que des affrontements plus importants ont pu arriver.
Mais ça c'était à l'époque d'Arnor. L'affrontement dans Bree fait cinq mort coté locaux et en devait pas faire s'affronter plus d'une centaine de personnes de chaque coté, sans doute beaucoup moins. Et dans notre jeu de bataille les échelles sont moindres. Donc une escarmouche typique à Bree c'est environ 16-24 personnes maximum de chaque coté.[/quote]

L'ennui, c'est que même en forçant sur les équipements, si on se fixe une limite de 16-24figs, on devrait pas dépasser 200pts... Mais bon, là je vais tester cette liste là et après j'en ferais une avec moins de figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378292471' post='2424149']
[quote] Première année ?[/quote]
Oui.[/quote]
Bonne chance alors. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Ne te noie ni dans les études ni dans la boisson : on a besoin de toi !

[quote name='Autnagrag' timestamp='1378292471' post='2424149']
L'ennui, c'est que même en forçant sur les équipements, si on se fixe une limite de 16-24figs, on devrait pas dépasser 200pts... Mais bon, là je vais tester cette liste là et après j'en ferais une avec moins de figs.
[/quote]
Je comprends. Cela étant est-il nécessaire de jouer au-delà de 100-200 pts pour la Comté et Bree ? Je me le demande. Mais tout reste bien-sûr possible.

Bon j'ai repris Propser :
- Il perd la règle "aubergiste" qui me paraissait exagérée : sa bière est bonne d'accord, mais pas au point de se sacrifier pour lui. De plus le profil de notable peut éventuellement représenter les ancêtres de Prosper donc autant ne pas trop les différencier, "Sagace" et "Tom & Nob" suffisent (sachant qu'en plus on peut éventuellement utiliser Prosper lui-même pour représenter ses aïeuls).
- Il passe à un recrutement de 12 : 16 c'est trop pour un aubergiste, même à Bree, d'autant qu'avec Tom & Nob ça faisait 18 (presque autant qu'un Roi).
- En conséquence il passe à 40 pts ce qui le rend quand même bon marché.

J'ajoute aussi Marchon et Blancon à la liste des prénoms puisque ces deux frères sont originaires de Bree. Même si ça date d'avant la chute du Roi et donc avant la validité de cette liste, ce n'est que moins de quatre siècles avant et les prénoms de ces deux héros se sont sans doute perpétués au-delà.

Et le dernier profil pour achever cette liste. Plus qu'à tout confirmer et elle pourra être archivé :

[size="4"][b]Patriarche du Pays de Bree (Hobbit) - Valeur en Points : 25[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Hobbit du Pays de Bree

[i]« Il y avait aussi de nombreuses familles Hobbits dans le Pays de Bree, et eux prétendaient être les plus anciens établissements de Hobbits dans le monde, fondé bien avant la traversée du Brandevin et la colonisation de la Comté. Ils vivaient surtout à Staddel, encore qu'il y en eut quelques-uns à Bree même, principalement sur les pentes supérieures de la colline, au-dessus des maisons des Hommes. »[/i]
[u] Le Seigneur des Anneaux, Livre I, chapitre 9[/u][i]

Même si les Hobbits de la Comté considèrent Bree depuis longtemps comme une terre lointaine et presque étrangère, en tout cas peu fréquentable, c'est pourtant à Bree et ses alentours que les Hobbits s'installèrent pour la première fois en Eriador. Les traditions Hobbits y sont donc très bien gardées et les familles de la région tiennent aussi bien trace de leur généalogie que ceux de la Comté. Ils s'enorgueillissent notamment d'avoir été les premiers à avoir produits de l'herbe à pipe et à en avoir fait une tradition hobbite, tradition perpétuée de temps immémoriaux dans l'auberge du Poney Fringant.
La plupart des Hobbits du Pays de Bree vivent en fait dans le village proche de Stadell. C'est là que l'on trouve les plus respectables familles de la région, parmi lesquelles les Soucolline.[/i][i] Ce sont les chefs de ces familles vénérables qui organisent les leurs quand la situation l'exige.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Patriarche du Pays de Bree[/tdw][td][center]4"/10cm[/center][/td][td][center]1/3+[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"] [b]Équipement[/b][/size]
Un Patriarche du Pays de Bree porte un gourdin. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

Arc de chasse (compte comme un arc court).........................5 points
Outil Agricole (compte comme une arme lourde)...................5 points
[b]
[size="3"]Règles Spéciales[/size][/b]
[b]Hobbit :[/b]
Comme tous les gens de sa race, un Patriarche du Pays de Bree suit les règles [b]Leste[/b], [b]Furtif[/b], [b]Jet de Pierre[/b] et [b]"Vieille Souche"[/b] (voir le profil du Hobbit du Pays de Bree).

[b]Ancêtre Vivant :[/b]
[i]« Ils y avaient plusieurs Soucolline de Staddel et, comme ils ne pouvaient imaginer de partager le même nom sans être parents, ils prirent Frodo en affection comme un cousin longtemps perdu. »[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre I, chapitre 9[/u]

Tous les Hobbits appartenant à la troupe d'un Patriarche sont considérés comme étant de la même famille et bénéficient à son égard de la règle Garde du Corps. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait part à DS de quelques doutes mais il serait en fait mieux de les répercuter ici :

- D'abord la règle "notable" de Prosper et des notables. Est-ce qu'un effet bannière n'est pas exagéré ? Et pourquoi les Hobbits n'en profitent pas ? J'hésite toujours...
- Par ailleurs, même si ça n'est pas mentionné, ne devraient-ils pas avoir des cors ? Voire des cors d'alarmes (comme les Hobbits et les bandits) ?
- Enfin la mise en page. Pour moi le premier message de la liste devrait inclure (outre la liste des profils) : une courte présentation de celle-ci, une image (Bree en manque beaucoup, que dis tu de celle de Nasmith devant le Poney ?), la liste des règnes si nécessaire (ici inutile), la règle spéciale de l'armée (là pour Bree je ne sais pas) et la liste des alliances. Est-ce que ça te va ?

Sinon pour ceux que cette région intéresse voici un moyen d'en savoir un peu plus :

- Promenade au Pays de Bree 1 : [url="http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-heritage/essais/promenade-au-pays-de-bree/"]http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-her...s-de-bree/[/url]
- Promenade au Pays de Bree 2 : [url="http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-heritage/essais/promenade-au-pays-de-bree/promenade-au-pays-de-bree-volume-2/"]http://www.jrrvf.com/jrrvf2/precieux-her...-volume-2/[/url]

Par le sieur Isengar !

Peredhil, Promenade n°3 à venir... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1379111057' post='2429877']
- D'abord la règle "notable" de Prosper et des notables. Est-ce qu'un effet bannière n'est pas exagéré ? Et pourquoi les Hobbits n'en profitent pas ? J'hésite toujours...
[/quote]

Les Hobbits ont le Garde du Corps du Patriarche. Et ça compense en partie l'absence de bannières dans l'armée. Par contre, on peut étendre l'effet de Prosper aux deux groupes.

[quote name='Peredhil' timestamp='1379111057' post='2429877']
- Par ailleurs, même si ça n'est pas mentionné, ne devraient-ils pas avoir des cors ? Voire des cors d'alarmes (comme les Hobbits et les bandits) ?
[/quote]

Oui, on peut leur donner des cors en effet.

[quote name='Peredhil' timestamp='1379111057' post='2429877']
- Enfin la mise en page. Pour moi le premier message de la liste devrait inclure (outre la liste des profils) : une courte présentation de celle-ci, une image (Bree en manque beaucoup, que dis tu de celle de Nasmith devant le Poney ?), la liste des règnes si nécessaire (ici inutile), la règle spéciale de l'armée (là pour Bree je ne sais pas) et la liste des alliances. Est-ce que ça te va ?
[/quote]

[url="http://angband.oook.cz/gfx/artwork/At_the_Sign_of_the_Prancing_Pony.jpg"]Celle-ci[/url] d'image ?

Les règles spéciales de l'armée sont déjà incluses, ainsi que les listes d'alliance (qui ne sont pas forcément complètes). Il manque des images et des descriptifs oui. Et les listes de règnes (pour l'Arthedain seulement présentement). Et des listes de noms pour tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Bonne chance alors. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Ne te noie ni dans les études ni dans la boisson : on a besoin de toi ![/quote]

Merci. Pour ne pas me noyer dans la boisson c'est bien parti (je n'aime pas l'alcool ^^). Pour les études ça risque d'être plus dur.

[quote]Bon j'ai repris Propser :
- Il perd la règle "aubergiste" qui me paraissait exagérée : sa bière est bonne d'accord, mais pas au point de se sacrifier pour lui. De plus le profil de notable peut éventuellement représenter les ancêtres de Prosper donc autant ne pas trop les différencier, "Sagace" et "Tom & Nob" suffisent (sachant qu'en plus on peut éventuellement utiliser Prosper lui-même pour représenter ses aïeuls).
- Il passe à un recrutement de 12 : 16 c'est trop pour un aubergiste, même à Bree, d'autant qu'avec Tom & Nob ça faisait 18 (presque autant qu'un Roi).
- En conséquence il passe à 40 pts ce qui le rend quand même bon marché.[/quote]

Moi ça me va, sauf peut être la règle Aubergiste. Je suis d'accord que le côté du sacrifice est légèrement trop, mais par contre j'aime bien le côté Bravoure. Peut être dire qu'ils ne suivent qu'une partie de Gardes du Corps (la partie sur le moral) et ignore le reste?
Du coup ma liste n'est plus bonne...

Sinon le Patriarche me convient tout à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1379151774' post='2430014']
Les Hobbits ont le Garde du Corps du Patriarche. Et ça compense en partie l'absence de bannières dans l'armée. Par contre, on peut étendre l'effet de Prosper aux deux groupes.[/quote]
D'accord pour la seconde raison, c'est la meilleure mais en même temps, comme l'a dit Sha's un jour, "ce n'est pas parce que les Nains n'ont pas de cavalerie qu'il faut leur mettre des poneys en option" : Bree a des faiblesses, c'est comme ça, en même temps elle en a tellement qu'un peu d'aide n'est pas malvenu.
Les Hobbits ont la règle 'Garde du Corps du Patriarche' parce que ce sont des Hobbits, mais ce sont aussi des notables de Bree normalement. Mais après tout les hommes et les hobbits font les petits trucs dans leurs coins. En fait en y pensant le mieux serait ça :
Une règle de bannière pour tout les deux (Notables et Patriarches) mais valable uniquement pour une race (Prosper excepté) et avec une porté réduite à 3''/8 cm (pour représenter que Bree n'a pas de maire qui centralise la popularité -comme dans la liste Comté- mais plusieurs notables qui la partagent). Qu'en pensez-vous ?

[quote name='deathshade' timestamp='1379151774' post='2430014']
[url="http://angband.oook.cz/gfx/artwork/At_the_Sign_of_the_Prancing_Pony.jpg"]Celle-ci[/url] d'image ?[/quote]
Ouip. Pas mal, non ? Et tout à fait respectueuse de la description de Tolkien, à la lettre !

[quote name='deathshade' timestamp='1379151774' post='2430014']
Les règles spéciales de l'armée sont déjà incluses, ainsi que les listes d'alliance (qui ne sont pas forcément complètes). Il manque des images et des descriptifs oui. Et les listes de règnes (pour l'Arthedain seulement présentement). Et des listes de noms pour tous.
[/quote]
Oui on s'y mettra, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1379161801' post='2430116']
Moi ça me va, sauf peut être la règle Aubergiste. Je suis d'accord que le côté du sacrifice est légèrement trop, mais par contre j'aime bien le côté Bravoure. Peut être dire qu'ils ne suivent qu'une partie de Gardes du Corps (la partie sur le moral) et ignore le reste ?[/quote]
Pour quelqu'un qui n'aime pas l'alcool tu semble sur-estimer la valeur de la bière de Prosper. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Plus sérieusement la règle liée à la bravoure est déjà présente avec l'effet bannière d'une part, d'autre part si mon idée est retenue Prosper conserve un avantage sur les notables et les patriarches : il fait profiter les Hommes comme les Hobbits de son effet, et on peut même le laisser à 6''/14 cm pour faire bonne mesure.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1379161801' post='2430116']
Du coup ma liste n'est plus bonne...
[/quote]
Mes excuses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1379167665' post='2430156']
En fait en y pensant le mieux serait ça :
Une règle de bannière pour tout les deux (Notables et Patriarches) mais valable uniquement pour une race (Prosper excepté) et avec une porté réduite à 3''/8 cm (pour représenter que Bree n'a pas de maire qui centralise la popularité -comme dans la liste Comté- mais plusieurs notables qui la partagent). Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Ca me parait très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.