Aller au contenu
Warhammer Forum

<SDA> Armée du Conseil Blanc - 500 Pts


GilGalad

Messages recommandés

[font="Palatino Linotype"][size="4"][b]Le siège de la Lorien[/b][/size][/font]


[font="Palatino Linotype"][size="3"]Galadriel Dame de Lorien fille de Finarfin, Prince des Noldor et d'Eärwen Princesse des Teleri s'est unie avec le Seigneur Elrond Peredhel pour affronter les armées de Sauron.
Sous la menace directe de Dol Guldur et l'arrivée massive d'orques, le Seigneur Elrond est venu à en personne à la Lotlhorien accompagné de quelques uns de ses meilleurs Guerriers.
Actuellement, le Seigneur Elrond accompagné d'Haldir campe sur les rives de Mirorrormere afin de prévenir une attaque venue de la Moria.

Le détachement est dirigée par le Seigneur Elrond, un capitaine Sylvestre et d'Haldir.
Composée de trois groupes ce détachement est formée de :
- Un groupe de Noldor dirigé par Elrond
- Un groupe d'archers dirigé par Haldir
[/size][/font][font="Palatino Linotype"][size="3"]- Enfin une phalange d'Elfes Sylvestres dirigée par un Capitaine de la Lothlorien[/size]
[/font]
[b]Groupe Archers (Leader Haldir)[/b]
1x Haldir (Arc Elfique, Armure)
5x Guerriers Elfe Sylvestre (Arc Elfique, Armure)

[b]Groupe I (Leader Seigneur Elrond)[/b]
1x Elrond
7x Guerriers Hauts Elfes (Lame Elfique)
2x Guerriers Hauts Elfes (Arc Elfique)

[b]Groupe II (Leader Capitaine)[/b]
1x Capitaine Elfe Sylvestre (Lame Elfique, Armure)
4x Guerriers Elfe Sylvestre (Lame Elfique, Armure)
6x Guerriers Elfe Sylvestre (Lance Elfique, Armure, Bouclier)
2x Guerriers Elfe Sylvestre (Lance Elfique, Armure)

[u]Valeur totale de l'escouade[/u] 494 points
[u]Composition Elfes Sylvestres[/u] : 68,4% de Guerriers et 31,6% d'Archers
[u]Composition Noldor[/u] : 80% de Guerriers et 20% d'Archers


[u]Stratégie de combat :[/u]
Flècher le maximum de troupes adverses afin de réduire le surnombre. Les deux groupes d'infanterie sont là pour prévenir des charges de cavalerie et intervenir dans la mesure du possible le plus tard possible lors de l'assaut final. L'issue de la bataille dépend amplement du taux de réussite des archers.


[i]NOTE : j'ai mixé deux types d'Elfes non pas par stratégie mais faute de moyens, car je n'ai pas en ma possession assez de figurines pour mono-typer mon armée.[/i][font="Times"][size="2"][i]
[/i][/size][/font] Modifié par GilGalad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors :

[list][*]Partie fluff :
"Galadriel Dame de Lorien fille de Finarfin, prince des Noldor, et d'Eärwen, princesse des Teleri, s'est unie avec le Seigneur Elrond Peredhil pour affronter les armées du Mordor."
[font="Arial"][size="2"]
- D'abord je te félicite d'écrire un fluff pour ton armée, ça devrait être essentiel dans cette section et ça n'est, hélas, presque jamais le cas.
- Je t'ai rajoutée des virgules qui manquaient.
- C'est Elrond [u]Peredh[b]e[/b]l[/u] (le Demi-Elfe) et non Peredh[b]i[/b]l (les Demi-Elfes) : tu as fait la même erreur que moi lorsque j'ai choisi mon pseudo en prenant la phrase du Silmarilion mentionnant "Elros et Elrond Peredhil", en fait "Peredhil" s'applique aux deux. :)/>
- Si GW utilise les termes "Elfes Sylvestres" et "Haut Elfes" ils ne sont pas exacts : Fondcombe possède des Noldor (qui font partie des Haut-Elfes) mais peut-être aussi des Sindar (Elfes Gris) et on en est en tout cas certains pour les armées de Gil-galad et de Cirdan, on préferera simplement "Guerrier de Fondcombe". De même préfère Galadhrim ("Peuple des Arbres", les Elfes de Lorien) aux "Elfes Sylvestres" (les Nandor) car il y a en Lorien une minorité de Sindar (comme à Mirkwood) et de Noldor.
- Les armées du Mordor ? Si loin au Nord-Ouest ? Tu aurais dit les "créatures" ou "les séides" ç'aurait été plus logique. Ensuite ton fluff ne tient pas : à la fin du TA (lors de la Guerre de l'Anneau) la Lorien subit des attaques plus fortes que Fondcombe et les cols des Monts Brumeux, comme la trouée du Rohan, sont gardés par des Orques donc Galadriel ne se serait pas départies de ses troupes (en plus le Conseil Blanc n'existe plus dans le Sda). Il y a deux épisodes qui conviennent : la Guerre contre l'Angmar où Galadriel envoit des renforts à Elrond pour l'aider à protéger l'Arnor et l'assaut sur Dol Guldur auquel Elrond a peut-être participé et pour lequel il a sans doute mobilisé des troupes pour une armée constitué essentiellement de Galadhrim.[/size][/font][/list][font="Arial"][size="2"][/size][/font]

[list][*][font="Arial"][size="2"]Sur la forme de ta liste :
- Tes forces de Fondcombe font partie de deux listes au choix ("La Maisonnée d'Elrond" et "Fondcombe et Eregion") et celles de Lorien d'une ("Les Royaumes Forestiers/Lorien et Mirkwood") mais tu ne peux pas mettre un héros d'une liste à la tête de troupes d'une autre. Ta liste constitue donc une alliance. Du coup Elrond ne peut avoir dans sa troupe que des "Haut-Elfes" et Haldir que des "Elfes Sylvestres". Ton capitaine ça dépend de quel "bord" il est (si il a une simple armure je suppose que c'est un Sinda).
- Dans les nouvelles règles tu ne peux pas avoir plus de 33% d'archers dans chaque contingent (un contingent étant une liste particulière, ici tu as deux contingents) donc tu dois répartir tes archers : tu ne peux pas avoir autant d'archers "HE".
- Evite d'utiliser le terme "d'escouade" : 1/ C'est trop moderne ; 2/ C'est approprié pour de plus petites forces qu'une armée.[/size][/font][/list][size="2"][/size]

[font="Arial"][size="2"]Sinon ta liste me parait correcte mais loin d'être optimisée, j'ai cru comprendre que tu étais limité en terme de figurines de toute façon donc tu n'as guère de choix...[/size][/font]

Edit : Ouf mon internet a planté j'ai cru avoir tout perdu ^_^/> Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je suis limité en figurines mais j'en quand même un peu de réserve pour changer deux trois trucs.
Je vais poster une autre version qui je l'espère va répondre aux contraintes que as citées. Modifié par GilGalad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 points je les garde pour mon autre armée pour le camp du mal.
Est ce que la règle pour les tournois existe toujours à savoir : cout total des 2 armés = 1000 points
cout minimal pour une armée = 250 points
on joue alternativement le camp du bien et le camp du mal ?

Pour le camp du mal, j'hésite entre les orientaux et les troupes du Harad. Est ce que vous avez sur l'une et l'autre des armées ? Modifié par GilGalad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses sur ta liste tel quelle (à part ça c'est parfait) :
- Avec le Hobbit les héros ne comptent plus dans le total des archers donc si tu veux tu peux en rajouter :)/>
- Je te l'ai dit : lors de l'assaut de Dol-Guldur sur la Lorien (guerre de l'Anneau) Fondcombe est également attaquée donc peu probable que Elrond la quitte. Par contre lors de l'assaut sur Dol-Guldur (le premier, pas celui qui suit la défaite de Sauron, celui qui se déroule en même temps que le Hobbit) il est probable qu'Elrond soit présent. Je te conseille de choisir ce contexte. Sinon ton fluff est pas mal écrit docn c'est le seul point à changer B-)/>

[quote name='GilGalad' timestamp='1372930926' post='2393239']
Est ce que la règle pour les tournois existe toujours à savoir : cout total des 2 armés = 1000 points
cout minimal pour une armée = 250 points
on joue alternativement le camp du bien et le camp du mal ?[/quote]
Peut-être mais je pense que ça dépend des tournois. Il est maintenant autorisé pour une armée du bien d'affronter une autre armée du bien et idem pour le mal donc les règles sont différentes.

[quote name='GilGalad' timestamp='1372930926' post='2393239']
Pour le camp du mal, j'hésite entre les orientaux et les troupes du Harad. Est ce que vous avez sur l'une et l'autre des armées ?
[/quote]
Aucune des deux ne respecte Tolkien mais les Orientaux encore moins que le Harad :P/> Plus sérieusement (mais je peux développer en quoi elles diffèrent des écrits de Tolkien et comment faire pour y rester conforme en respectant les règles de GW si ça t'intéresse) :
- Les points communs :
Le Khand (une des deux factions orientales) et les Haradrim ont tous deux des troupe légèrement équipées (simple armure et pas d'accès au bouclier) et une cavalerie légère (mais celle du Harad est légèrement meilleure). De plus les deux factions peuvent aligner 50% d'archers au lieu de 33%.
- Les différences :
[b]Orientaux :[/b] les troupes de base (guerrier oriental) ont des armures lourdes et (comme Isengard) peuvent former des phalanges sur trois rangs. Leurs cavaliers lourds (cataphractaire oriental) ont des caparaçons et des armures lourdes avec des boucliers mais si ils sont solides ils sont peu performants. Enfin leur allié Khand (la faction qui leur ajoute des troupes légères) possède des chars de combats.
[b]Haradrim :[/b] Pas de troupes lourdes mais une élite plus offensive. L'ensemble de l'armée tape fort (poison pour certains notamment tous les archers, 2A pour certaines élites), de nombreux héros puissants et surtout les terribles (mais versatiles) Mûmakil :wink2:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Question de règle :[/b] Est ce qu'un Gardien de Karna avec la caractéristique A = 2 veut dire que cet archer peut flecher deux fois par phase de tir ?[/quote]

Non, seule les règles spéciales de Legolas et d'Haldir (à ma connaissance) leur permette de tirer plusieurs fois par tour.

PS : il y a une section spéciale pour poser les questions sur les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : ça ne sert à rien de citer un message dans ta réponse si tu n'en fais rien ! A part prendre de la place. Sélectionne ce à quoi tu réponds, supprime le reste.

[quote name='Bababibel' timestamp='1373010024' post='2393659']
Non, seule les règles spéciales de Legolas et d'Haldir (à ma connaissance) leur permette de tirer plusieurs fois par tour.
[/quote]
Il y a aussi Drar de Murin & Drar :P/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.