Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Sprint et turboboost au sein d'une unité mixte


mynokos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit (même un gros) doute sur la possibilité de faire, ou non, un sprint dans une unité de type mixte.

Mettons par exemple un Capitaine en réacteur dorsal dans une unité de moto, est-ce que alors le capitaine peut-il sprinter en phase de tir et parrallèlement le reste de l'escouade de motard faire un turboboost (sachant qu'au final ils devront faire en sorte de rester en cohésion d'unité).

En effet j'ai du mal à interpreter la p14 dans la mesure où il est écrit que "les unités peuvent sprinter" et "toutes les figurines de l'unité peuvent immédiatement se déplacer".
J'ai l'impression qu'on parle d'unité et non de figurine qui sprint (pas comme le mouvement), mais ce cas où toutes les figouzes de l'unité peuvent pas sprint n'est pas traité.
Je rapelle que de l'autre côté, on nous dit que le turboboost n'est pas un sprint.

Lié à cela des autres questions restent ouverte dans le cas où on peut pas faire les deux en même temps:
- Peut-on juste sprint avec le personnage (en restant en cohésion d'unité)?
- Peut-on juste turbo-boost avec l'unité (en restant en cohésion d'unité)?

Je viens en fin de compte trouver un topic qui parle du seigneur sur juggernaut et des moto, ce qui correspond à ce même cas mais la réponse me semble pas clairement trouvé avec des réponses qui se contredisent (ce n'était pas la question d'origine du topic).
Topic d'ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192561&st=0&p=2229551&hl=sprint&fromsearch=1&#entry2229551

Merci de votre attention !

edit: Je viens trouvé une clarification ETC (donc c'est pas non plus "officiel" mais ça peut aider):
[quote]4.2 You can't run part of a unit while turbo boostingthe other.[/quote]
Donc faire les deux seraient impossible, mais un seul oui alors (genre le turboboost)?... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un autoporté dans une escouade de motards :
- l'[size=2] [/size][size=2]autoporté [/size][size=2]peut sprinter mais pas turbobooster[/size]
- les motards [size=2]peuvent turbobooster[/size][size=2] [/size][size=2]mais pas s[/size][size=2]printer[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Donc l'escouade ne peut faire ni l'un ni l'autre.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je cite le gros bouquin dès que j'ai le temps en édit ou réponse.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est nul part fait mention que le Turbo boost a besoin que toutes les figurines de l'unité puissent le faire.

De plus la règle qui disait qu'une unité ce déplace a la vitesse de la plus lente, n'existe plus non plus en V6.

Ce qui ce passera donc au final ,c'est que les Motards Boosteront, et le Capitaine Sprintera pour rester en cohésion, mais a part ça, rien de particulier.

Enfin si, etant donner que les Motards auront une save de couvert et pas le Capitaine, l'adversaire pour effectuer un Tir Sélectif et tous mètre sur ton Capitaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.