Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes-40K-Warmahorde] La Forge du Marteau


Aktaïr

Messages recommandés

Plus je regarde la teinte warlock purple/screamer pink et plus je me dis que je dois la travailler sur une sous-couche noire et non sur une blanche : ca rosit de trop.

Prochain round de peinture: lavis de leviathan purple/druchii violet et repasse de warlock purple. Je recommencerai mon NMM Or avec du vermin brown: le devlan n'ayant pas tourné la couleur comme je le souhaitais.

@Deirdre: Je n'ai pas monté la fig. Devine qui pour l'ébarbage ? Et le minitel, c'est pour m'intégrer aux Français. En Belgique, on a pas connu cela. :D

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée, promis, la prochaine fois, je t'envoie les trucs proprement... je vais aller me jeter dans un fleuve.

Pour l'or, un ami mélangeait du devlan avec du seraphin sepia. Ça gardait le côté mate du devlan tout en apportant une teinte plus chaude avec le jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Photos en fin de journée. Le lavis léviathan sauve. Par contre, je dois multiplier lavis-couleur-l'avis-couleur pour conserver la teinte et faire en partie les dégradés.

@ Deirdre: je suis déçu, je m'attendais à un commentaire du genre : "je t'enverrai une lime pour que tu apprennes, spece d'homme". :D

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde fournée d'images, comme promis ... Attention que l'appareil photo de mon téléphone a une forte tendance à être plus lumineux et donc à fort éclaircir la prise de vue...

Donc, j'ai fait :
- lavis purple + couche de warlock + purple + warlock.
- couche de brun parasite suivi d'une couche moins étendu de brun parasite avec chair bronzée (1:3)

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144443IMG0139.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/144443IMG0139.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125566IMG0135.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/125566IMG0135.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=445903IMG0136.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/445903IMG0136.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417436IMG0137.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/417436IMG0137.jpg[/img][/url]
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=476835IMG0138.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/476835IMG0138.jpg[/img][/url]

Pour le mélange beige+warlock, vous pensez à quel ton de beige ?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

En route pour Mons, tournoi 1 vs 1 avec 3 CPM Max. J'espère y aller en jouant la très célèbre 3ème Compagnie des Imperial Fists, les Sentinels of Terra. Très célèbre mais je n'en ai jamais croisé. Peu importe, voici la mienne.

 

Je tiens à préciser que mes figs doivent être avant tout peintes pour jouer sur la table. Les détails, les free-hands et autre decorum seront pour plus tard.

 

Et comme c'est un tournoi, je commencerai par ... L'allié : L'ombre Blanche (le film avec Steven Seagal, pas l'escargot dans Turbo), un assassin du Temple Culexus. La photo n'est pas terrible mais on y voit le travail de l'artiste ...

 

11232893_859370854143154_777636472982494

 

Et comme j'aime bien les listes agressives ou je tente d'imposer mon jeu à mon adversaire, il me faut des véhicules dignes de ce nom : des drop pods, au nombre de 3 qui me coute 1 CPM.

 

1505065_860813357332237_2728468369311376

 

Voila, la suite un peu plus tard...

 

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique super simple mais efficace :

Sous-couche blanche que je retouche aux endroits non couvert.
Flash gitz yellow super bien dilué puis on laisse sécher.
Lavis casandora yellow (citadel shade) ou séraphim sépia (citadel shade) selon les goûts. Le devlan mud salit trop le jaune à mon goût. Ça doit être bien sec.
Brossage flash gitz yellow léger.
Le surlignage/éclaircissement à la couleur "os".

C'est très rapide et très simple comme technique.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais oui, je vis encore. Et je peins. Voici la suite de mes tentatives de finir les 1850 points de ma liste pour le tournoi de Mons.

 

Des marsouins jaunes pour casser du char, cribler de bolts les hérétiques à pied ou à moto (mais sans la moto)

11406226_867341213346118_270131548930401

 

Le techmarine old-school fini pour le tournoi

11430140_868090309937875_558633822814851

 

Photo de famille en cours. Il manque le StormTalon, dans les chaines de production sur le monde-forge le plus proche...

11412286_869810583099181_834070270569175

 

J'ai aimanté les tourelles du predator. Si tout va bien, photos de famille avec zoom pour lundi... et un vrai appareil photo pour les faire car les photos actuelles sont prises avec un gsm.

 

Avec la répartition des troupes ...

 

11425257_871351716278401_451654647486706

 

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ton jaune Aktaïr !! :-D 

 

Et y'a pas à dire, les schéma des "Sentinels" reste quand même une tuerie !!! 

 

Bonne chance et HOLD ON pour la date butoir, c'est quand on s'en fixe une que on avance le mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En attendant des photos franchement meilleures et dans de meilleures conditions, voici une photo de famille où il manque :

 

9 scouts en cours de peinture,

5 Vétérans en cours de peinture,

une tourelle avec un fulgurant, pardon, un stormbolter pour le rhino,

1 bouclier tempête pour le capitaine,

quelques retouches, genre les gaines en noir pour certains bolters/armes lourdes.

 

L'objectif se rapproche mais je ne désespère pas d'avoir fini de colorier l'armée pour la date limite ...

 

10986518_875670475846525_254642704447513

 

Et après la date limite, on remet tout le monde sur la table, on clôture la formation demi-compagnie (je dois être pas loin d'avoir bon) et on fignole les pitous avec des vrais éclaircissements, des badges, des holsters, des grenades et tout l'attirail pour être "Codex Astartes Compliant"...

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex de ce tournoi et de cette liste : bien mais pas top. Je m'explique.

La liste "Sentinels of Terra" avec un capi motard 2+ griffe et bouclier tempête, 2x5 motos gravitons, 2x8 tactiques dont 1 en rhino et 1 en pod, 5 vétérans 2 fuseurs et 2 combi-fuseurs en pod, 5 assauts avec 2 lance-flammes en drop, 6 déva avec 4 canons laser, 1 predator full laser, un thunderfire et un stormtalon.

Bien car peu se sont attendus à une telle saturation de tir, les chasseurs de char que sont les vétérans en pod, les devastators et le char predator ont bien fait leur taf. Après coup, je trouve que j'avais une sur-présence des fuseurs, notamment sur les sergents et leurs combi-fuseurs. Le gros soucis reste l'emploi des escouades tactiques et de leur utilité à cause de l'équipement : manque de pêche dès que l'endurance monte ou que les armures passent à 3+ ou 2+.

L'assassin fait peur mais est totalement inutile sur une armée comme une garde impériale, un ork à pied ou un tyranide full gaunt. Il reste sensible face aux gabarits, genre lance-flamme lourd, galette d'artillerie, etc et à la saturation. Il doit charger certes les psykers mais surtout les persos, les armures 2+ comme les techmarines des thunderfires ou bien "trucs chers" comme les vétérans space marine ou autre élite cher avec une endu de 4/5.

Vu la puissance de feu qu'apporte le stormtalon, c'est juste du bonheur quand l'anti-aérien est inexistant en face. Il est là pour se faire du tank léger ou de la piétaille.

Pas top car ... c'est une belle liste mais absolument pas faite pour roxxer du pangolin en tournoi. Elle est fortement sujette à ce qu'il y a en face. J'en ai fait la dure expérience.

Partie 1 : en face, un blood angel (Psy en moto, 2 packs d'assaut avec la garde sanguinienne et la Compagnie de la Mort, 1 drop de vétéran) allié à des chevaliers gris (Archi+Termi + Chevaliers)... Merci patron pour le cadeau. Il y a des psykers, dès lors, la technique est simple : l'assassin sur le tiers gauche de la table pour laisser l'espace sur la droite pour les FEP. Et en face, les canons lasers, mis à couverts. J'ai pu éliminer les 2 troupes d'assaut puis me concentrer sur les termi. Match nul car scénario spécial et on n'a pu jouer que 4 tours.

Partie 2 : Nécrons, avec une formation de destroyers, un scénario bizarre où il faut pousser des balles dans l'en-but adverse. Le nécron me roule dessus. Relance des jets pour toucher, pour blesser, PA3 ... Tour 4, c'est plié. Défaite 18-2 car j'arrive à lui faire des dégâts. On peut dire "appariement de merde" mais l'adversaire est très sympa et comprend vite la tournure des évènements. Il a le bon goût de ne pas jubiler et de faire passer la pilule gentiment.

Tour 3 : GI avec Stryker et scénario classique. Il prend la partie de la table avec les ruines, se masse autour, en gros coin gauche et coin droit. Son artillerie m'ouvre en 2, je me jette dessus pour faire le plus de dégats et tenter de le faire fuir mais il semblerait que les Dieux des dés lui permettent ainsi qu'à ses commissaires de tenir d'une main de fer ses blocs. C'est sanglant mais les 2 fortins de fortune ont tenu. Défaite 14-6. Adversaire tenace, ne lâchant rien mais avec une excellente mentalité.

Au final, un super tournoi où je me suis bien amusé. J'ai appris plein de choses et mes adversaires étaient tous de bon niveau et de bonne mentalité. Une reprise des tournois après un long moment d'absence un peu dur.

 

Bon, retour à la peinture après cette pause ludique...

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai révisé mes fondamentaux en peinture et après avoir peint du marsouin en jaune, j'ai changé de registre pour changer un peu. Donc, j'ai une campagne Warmachine au club de la Compagnie Ardente, rien n'est peint. Je dois avancer.

 

1ère fig : le warcaster ... Les photos sont pourries, mauvais capteur et lumière de merde.

 

11751452_885805398166366_385644547745381

 

11752446_885805411499698_482023350548554

 

11701211_885805428166363_125039017829378

 

11695877_885805444833028_832706277545341

 

11745830_885805461499693_813953469004883

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais garder le meme schema de couleur pour toute l'armée, car je pense que la, ça diffère trop.
Ce warcaster donne une bonne impression de redemptionniste avec ces couleurs.
Par contre si tu pouvais enlever les lignes de moulages sur l'épaulière et la robe ce serait top
Bonne continuation, qu'est ce que tu peins après ça? Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.