Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Slaanesh


cocofreeze

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Lors d'une de mes recénte partie, mon adversaire a passé un "consentement suicidaire" sur un de mes fer de lance contenant plusieurs personnages.

je me demande si sous l'effet de ce sort des personnages peuvent quitter l'unité ?(je ne vois ce qui pourrait m'en empecher mais bon )
?
Et si OUI, comment faire si la valeur mouvement aléatoire du perso ne lui permet pas d'avoir une position finale valable (genre pas au final a 1ps de l'unité).

On ne peut pas savoir la valeur mouvement aléatoire du perso avant d'acoir jeté le D6 et donc déclaré qu'il sortait de l'unité

merci d'avance Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 101, un perso peut quitter une unité en déclarant une charge ou pendant la phase des autres mouvements... Un mouvement obligatoire étant entre les 2 ton perso peut pas quitter l'unité.

Alala ces jeunes qui lisent pas leur GBR... :whistling: Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est clair au moins, ce sort est franchement cheaté !

Tant que tu es là, mais plus généralement est ce qu'un perso quittant une unité est toujours affecté par une regle spéciale de cette unité
(genre ralentissement de l'enclume ou encore un miasme mystificateur sur la carac mouvement)

[quote]Alala ces jeunes qui lisent pas leur GBR... :whistling:[/quote]

Pas le temps de faire le rat de GBR, faut que je joue encore et encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p101 aussi, "lorsqu'il quitte une unité, un personnage suit de nouveau ses propres règles de mouvement". +p97 pour les sorts.
Au moment où tu annonces que ton perso sort il est plus affecté par le miasme et autres merdes vu que le sort est sur l'unité et que le personnage fait plus partie de l'unité.

Me demande pas comment ça se passe dans le cas d'un miasme sur une unité de perso qui se disperse par contre, à priori le sort disparaît tout simplement vu que l'unité existe plus et qu'il peut pas aller sur les persos :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste les bonus malus de mouvement qui reste jusqu'à la fin du mouvement du personnage (genre bannière de rapidité) puisqu'il commence son mouvement dans l'unité (comprendre une fois que vous décidez de faire bouger un personnage c'est la valeur de mouvement initial qui est prise en compte même si pour X raisons pendant la phase de mouvement elle change(genre rivière de lumière) enfin c'est l'idée mais je sors du cadre.

[quote]Q:If a unit containingone or more characters has had its
Movement Allowance altered, will this afect a character leaving
the unit, including if he tries to charge out of it? (p101)
A: Yes, but for that move only.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.