Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Héraldique Howling Griffons


Avf

Messages recommandés

Bonjour,

A la recherche de renseignements sur les Howling Griffons dans le but de monter une armée fluff, je n'est rien pu trouver d'officiel sur leur héraldique, comme les couleurs de bordures d'épaulières pour différencier les compagnies.

Quelqu'un à des infos ou une source?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les howlling griffons ont comme héraldique un griffon noir dressé . Pour les compagnies , il me semble que c'est pour tous les chapitres codex le même système ( blanc 1 ère compagnie , dorée 2 nd .... cf codex Space marine ) .

Après sur internet tu trouve foultitude d'exemple pour la livrée , le fluff ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me suis dis, ce doit être comme pour tout les chapitres codex, mais pas moyen de trouver un exemple concret dans une publication GW avec une référence à une quelconque distinction entre les compagnies chez les Howling Griffons. Il y à bien un marine de la seconde compagnie dans un IA forge, mais ses bordures d'épaules sont métalliques... Et un servent vétéran, avec bordures et casque dorés, mais sans précisions sur la compagnie.... Un peu difficile de se faire une idée concrète avec ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite recherche sur le net: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Howling_Griffons

Donc pas de marquages de Cie... Mais tu peux, pour les différencier faire comme d'autres chapitres où la couleur de Cie est celle de l'aigle du plastron ou celle de la "crête" du casque et dans certains cas le marquage de type d'escouade", et il te reste les genouillères pour le numéro d'escouade.


à pleuss.


PS: tu peux aussi faire apparaître le n° de Cie dans l'insigne du type d'escouade sous forme de chiffres romains. Modifié par Deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver des informations dans l'Imperial Armour 9 vu qu'ils ont participé à la Guerre de Badab.

En terme d'organisation tactique, ils suivent scrupuleusement le codex astartes, même s'ils ont un librabium beaucoup plus important que normalement, lié à une importante population psy dans leur monde d'origine.

Sur les illustrations du bouquin, tu vois qu'un marine de la 1ère compagnie a la bordure de ses épaulettes dorée (même si c'est très moche), un de la 2nde une bordure métallisée. Il me semble que leurs épaulettes sont toujours argentées sinon, vu que cette couleur est citée comme "common" dans le livre.
Ils ont aussi une variante de couleur dite "Night World Battle Livrery", en noir intégral sauf les épaulettes. Perso je trouve ça sympa comme tout.
Les terminators sont en noir avec seulement l'épaulette droite (celle sans crux) peinte avec les couleurs du chapitre et le gantelet gauche rouge. C'est très possible qu'il s'agisse encore de la variante.

Edit : Tu as aussi plus d'infos et des images sur le site anglais du lexicanum : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Howling_Griffons#.UeUA0de9rJ8 Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terminator de l'IA9, la légende indique qu'il est le seul survivant de son escouade et à été médaillé après la bataille de Khymara, bataille durant laquelle ils portaient la livrée autorisé par le Codex Astates pour le combat nocturne. En dehors de ça, rien de précisé d'autre.

Sinon en terme de fluff, ils ont au moins un Dread Vénérable Chapelain en perso spé que tu peut prendre chez Forge. Avec les règles d'IA9, tu peut le jouer en QG (les règles en anglais n'ont rien de compliquer à comprendre si tu connais bien les SM et que tu as une base scolaire de l'anglais), sinon tu peut le jouer en tant que Dread Vénérable stantard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je possède les IA 9 et 10, je viens de me les procurer, c'est pas très fourni en info sur les Howling Griffons.... Je pense que je vais m'en tenir au schéma classique, et je distinguerais la compagnie par le chiffre sur la genouillère, et l'escouade par un chiffre sur l'épaule gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.