Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marine du Chaos


Caso25400

Messages recommandés

Salit Salut les Chaotiques!!!!

Dans une Semaine a peine m'attends un des plus grand affrontement qui soit!!!je dois reconquérir en Dégout des dieux du Chaos une planete infesté d'Ork!!!!!!

Voici ma liste,les orks ne possedent aucun volant et moi non plus,pour ma part je ne mettrait aucune valeur de point:

QG

-Seigneur Du chaos :
Armure Terminator
Marque de Khorne
Hache de Fureur Aveugle
Don de Mutation

-Prince Démon:
Aile
Armure Energetique
Démon de Tzeentch
Don de Mutation
2 pouvoir Psy Tzeentch +Biomancie

TROUPES:

-15 Space Marine
Marque de Khorne
1 serrgent Plasma+Gantelet
2 Lance Plasma
11 Space marine avec Bolter pistolet Bolter et Arme de CaC

-10 Space Marine
Marque de Nurgle
1 Sergent Plasma + Gantelet
2 Bolter Lourd
6 Space marine Bolter

-10 Space Marine
1 Marque de Slaanesh
2 fuseur
1 Sergent Plasma+ Epée Energ
6 Space Marine Bolter+ Arme de CaC

-10 Berserks de Khorne (du au QG)
2 pistolet Plasma
1 Sergent Plasma + Epee Energ+ Don de mutation

SOUTIEN

1 Ferrocentaurus
2 canon Autocanon Hades
1 Canon Ectoplasma

1 Predator Canon Laser + Bolter Lourd

Vu avec mon adversaire je pose 1 Broyeur d'ame +Crachat

Et pour Finir 3 Rhino avec Cacophone pour les 3 troupes de 10

Et pour finir

ELITE

-1 Metabrutus
avec Lance Flamme Lourd dans un gantelet

TOTAL 2197 points

Sachant qu'il y a "Gazdgull" dans les rangs pas mal d'ork en Pince Energetique du Nobs a gogo et qqle boite qui tue et l'equivalent de Dread de la Mort


Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi, plusieurs petites choses qui ne vont pas:

-Don de mutation sur le seigneur.

-Prince démon de khorne plutôt (pour taper ghazgkull).

-15 marines c'est trop (sauf si on avait la possibilité de prendre plus d'armes lourdes/spéciales par tranche de 5 figs supplémentaires), de plus la marque de khorne n'est pas la plus indiquée pour une escouade armée de la sorte, il vaudrait mieux nurgle. Si tu veux mettre du plasma sur un sergent, met plutôt un combi-plasma, pas de gantelets sur les sergents (défis obligatoires), préférer des griffes à la place des gantelets.

-escouade n°2: pas possible de mettre 2 bolters lourds. Pour le champion, même remarque que précédemment.

-escouade n°3: pourquoi la marque se slaanesh? tu taperas de toute façon avant les orks. Pour le champion idem.

-escouade de berserks: enlève les pistolets plasma. Est-ce que je comprends bien quand tu dis "du au QG" Que tu veux les rattacher à ton seigneur? Si c'est la cas il (le seigneur) ne pourras pas embarquer avec eux dans la rhino, et de plus pas de charge après le débarquement... Pas de don de mutation sur le champion.

-centaurus: pas de mélange d'armement, les autocanons hadès suffisent contre les orks (en plus les armes n'ont pas la même portée).

-predator: trop versatile, lui préférer le modèle annihilator ou destructor (le 2ème en l'occurence contre des orks!).

-Quitte à prendre des rhinos, je les préfère sans cacophone (utilité?) mais avec LMHavoc.

-dreadnought: la portée du MF me parait un peu courte, si tu peux changer.....

Voilà mes pensées, si tu veux absolument prendre des berserks, il te faut aussi khârn et un LR, pense que si tu laisse des escouades statiques il vaudra mieux un combo plasma/LM.

à pleuss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1373809634' post='2397718']
Au contraire le cacophone est mieux que le LM havoc,pas de tir de contre charge.
[/quote]

Certes joyeux primarque mais comme on ne peut pas charger après avoir débarqué d'un rhino... je n'en vois pas trop l'utilité, de même sur le LR: je m'explique:

-1ére phase de mvmnt: 12ps

-2éme phase de mvmnt: 6ps + charge si ton adversaire n'a pas bougé ou s'il est à 7ps, là aussi le cacophone ne sert à rien (portée 6ps)

Après dans le cas de Caso, c'est contre des orks, donc le LMHavoc me paraît plus adapté.

Bien évidemment tout ceci est tiré de mes expériences en "milieu fermé" (pas de tournoi donc), mais je suis toujours "open" aux avis et retours d'expérience divers et variés :rolleyes: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Pour le petit plus du cacophone, il ne marche pas que pour l'unité qui a le rhino. Un prince demon avec aile (qui charge tour 2 assez souvent) est contant si les 30 flingboys d'en face font pas de tir de contrecharge, c'est meme encore mieux si c'est 15 pillards ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je me permet de réagir sur le cacophone, qui pour moi et vraiment un équipement tres fort contre de l'ork.
Mon adversaire SMC ne sort jamais. sans en même temps je le compred sa me prive souvent d'une grosse phase de tir de contre charge.
Jouant ork pour moi ct1 ou ct2 c'est du pareil au même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci les gars pour vos lumières, la différence d'utilisation vient surtout du fait de ma manière de jouer je pense.

En effet, j'utilise mes unités relativement "seules" et pas en synergie (exemple de Dhono et je pense que mortarion voulait en venir là).

Quand je combat de l'ork, j'ao tendance à rester "fond de table", de canarder au max un chemin vers les objos, de rembarquer mes escouades en rhino et de rusher sur la fin de partie, à la Iron quoi! (on se refait pas...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ou en faisant avancer ce cher char en carton qu'est le Rhino(si il a pas volé en éclats avant,remarque contre les Orks... lol).

Le problème du LM havoc est qu'il nécéssite d'être immobile pour tirer avec,ce qui ne colle pas avec ton optique de Rush.

Ce que je verrai bien contre les Orks,et vu que tu joues plus de 2000pts,c'est triplette de Predator Autocanon/BL et triplette de 5 Havocs 4 BL. Ce qui donnerait 54 tirs F5 PA4,et 6 de F7 PA4,de quoi bien attendrir les verts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caso25400' timestamp='1373796690' post='2397617']
Sachant qu'il y a "Gazdgull" dans les rangs pas mal d'ork en Pince Energetique du Nobs a gogo et qqle boite qui tue et l'equivalent de Dread de la Mort
[/quote]

Salut !

Jouant contre le même type d'adversaire,d'experience, je dirais que des berserks avec champions en arme énergétique sont pas mal(tu en as deja,mais plus je veux dire !),en effet les nob en pince ca tappe fort,mais c'est lent et ca a du mal a relever les defis(que tu devra de toute façon lancer/relever obligatoirement) ca enlève la menace des nobs dans le combats et c'est deja énorme =)
Je rejoint l'avis qu'un prince demon de khorne serait pas mauvais contre gazdgull,avec une hache de fureur aveugle ca devrait bien faire son affaire =)
les cacophones,je compte les tester,mais sur un land raider,vrai que la portée est problématique vus que ce n'est pas un vehicule d'assaut >< ,+1 donc pour les lance missiles.

Et pour ta strat bah ca dépend de la liste adverse,vus que mon adversaire perso est encore plus "campeur" que moi,je suis obligé d'aller le déloger (saletés de pillard, je le dirai jamais assez ^^') au risque de tout me faire décimer ^^'

[quote]Voilà mes pensées, si tu veux absolument prendre des berserks, il te faut aussi khârn et un LR[/quote]
Mais...C'est mon armée ca ! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1373818108' post='2397771']
Le problème du LM havoc est qu'il nécéssite d'être immobile pour tirer avec,ce qui ne colle pas avec ton optique de Rush.
[/quote]

Je voulais dire que tout le monde reste fond de table et immobile (rhinos compris) et canarde les orks pendant leur avancée, pour attendrir comme tu dis et rusher vers les objos ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifie ma liste ce soir je la modifierais ou la réécrirais aux propres ici!

Donc je vais modifié l'escouade de 15 en 10
Le prédator en Autocanon et canon laser
Vu que ce n'est plus 2200 mais 2500 point je vais rajouter avec mon Seigneur de Khorne une escouade de 5 termi
Et mon Prince démon restera de Tzeentch je pense

Ah oui et les Berserkes deviennent des troupes grace a mon seigneur de Khorne d'ou sa marque car le Prince Démon de khorne ca ne fonctionne pas pour les troupes

Le Centaurus je lui enleve le plasma
et le Métabrutus je pense que l'arme principale sera modifié sur papier j'ai pas le temps de le convertir du coup Modifié par Caso25400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1373818108' post='2397771']
Le problème du LM havoc est qu'il nécéssite d'être immobile pour tirer avec,ce qui ne colle pas avec ton optique de Rush.
[/quote]

Heu juste en passant : un véhicule peut bouger de 6ps et tirer avec une arme à sa CT normale, comme un LM Havoc par exemple.
Bon, c'est pas du rush, mais ça peut éviter les touches auto d'éventuels kopters avec une scie, ou Snikrot et ses copains en vadrouille dans tes lignes...

Le Havoc, c'est bien, surtout contre les orks, mais faut surtout pas négliger les armes lourdes avec une pa plus forte (pour s'occuper des dreads, des escadrons de boit'kitu, et du pavé de motonobs).
Une p'tite escouade de noise avec destructeur et sirène de mort pour s'occuper des orks à couvert (motos, champ de force).

Les haches tronçonneuses peuvent s'amortir ici, plutôt qu'une simple épée énergétique (de mémoire, il n'y a pas d'unité ork avec une save à 3+) une hache à pa4 suffit et du gantelet pour gérerles 2+. Ça permet de grappiller des points en cas de manque. Modifié par Moonshield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Prince Démon:
Aile
Armure Energetique
Démon de Tzeentch
Don de Mutation
2 pouvoir Psy Tzeentch +Biomancie [/quote]
[quote]Et mon Prince démon restera de Tzeentch je pense[/quote]

Je plussoie que le Prince en marque de Khorne à de quoi faire pâlir les Nobz, meganobz et faire peur à Gazkhull.
En charge féroce avec la Hache de fureur, tu tapes en F8 et PA2, c'est à dire mort instantanée sur les Nobz et meganobz et invulnérable pour Gazkhull. De plus le prince Démon n'est pas obliger de lancer de défis car il n'est pas champion du chaos...

Si tu as un Defiler à la place du Ferrocentorus j'aurai échanger les figurines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pas de Defiler malheureusement...

Mais j'ai pris en compte certains conseil comme mes Noise Marines qui vont rentrer en jeu aussi!! avec destructeur sonore et sirene de la mort

Mais n'oublier pas que j'affronte AUSSI les Blood Angels avec Mephiston ou bien un Sanguinor avec je suppose de la garde Sanguiniene etc!!!
Ah oui et un Stormraven et un Vindic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'affronte les Blood Angels Lors d'une meme bataille eux ils viennent purger la planetes 1 VS 1 VS 1!!^^
on en fait souvent ça et c'est plutot pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.