Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500 points full infanterie ou presque


Mkar

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à l'étude du codex depuis quelques temps, je souhaiterais aligner dans le cadre de parties amicales avec mes partenaires de jeu, une armée changeant un peu des habitudes eldars.

Trêve de bavardage voici la liste :

[u]QG :[/u]

Autarque (motojet / fusil à fusion / épée scorpion / masque de banshee / manteau du dieu moqueur ) = [b]143 points[/b]

[u]Troupe :[/u]

1) Vengeur x10 (exarque / catapulte jumelée) =[b] 145 points[/b]

2) Vengeur x10 (exarque / épée + bouclier / bouclier de grace) =[b] 165 points[/b]

3) Motojet x6 (canon shurikenx2) = [b]122 points[/b]

4) Motojet x3 = [b]51 points[/b]


[u]Elite :[/u]

1) Scorpion x6 (exarque / pince / coup destructeur / tueur de monstre) = [b]157 points[/b]

2) Dragon de feu x6 (exarque / pique de feu / tir eclair) = [b]162 points[/b]

3) Banshee x6 (exarque / executeur / peur / bouclier de grace) = [b]125 points[/b]


[u]Soutien :[/u]

1) Faucheur x4 (exarque / tir éclair / vision nocturne) =[b] 145 points[/b]

2) Faucheur x4 ( LM stellaire x3 / exarque / missile stellaire / tir eclair / vision nocturne) = [b]179 points[/b]


[u]Attaque Rapide :[/u]

1) Epervier x6 (exarque / fusil solaire / désengement) =[b]136 points[/b]

2) Araignée x5 (exarque / main de moir / paire de lame énergétique / tir éclair) = [b]150 points[/b]

TOTAL : 1501 points

Voilà à l'origine cette liste est sortie de mon esprit (tordu ??) à partir du thème de Biel tan (plein de guerrier aspect) et je voulais avoir des avis sur la valeur potentielle de cette compo.

A vos avis éclairé et retours d'expérience,

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!!! allez je m'y colle ^^, rien à redire ou presque les shees par 6, tu seras trop short et tu n'iras pas au cac avec, sinon pour rester dans le théme Biel-Tan tu vire les tojet et tu prends les LdL, cette unité est juste monstrueuse pour +8pts par rapport au tojet de base tu as AdF + zigzag à 4++/3++, un arme de tir supp. F6 et en prime en charge elles ne sont pas dégeu' surtout si tu as l'exarque avec LS et désengagement. Tester et approuvée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton retour ;)

effectivement les banshees ne sont là que pour être une force de contre attaque en cas d’incursion ennemi et au pire elle feront diversion...

Le souci avec les lances de lumière c'est qu'elle ne sont pas des troupes... après rien ne m'empêche d'enlever les moto jets par une petite escouade de vengeurs et caler en complément les LdL à voir en fonction de mes points.

Par contre je serais moins réactif en prise d’objectif...

Après j'ai du mal à évaluer le niveau de ce genre de liste liquide / mou / moyen / dur (lol) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime bien le thème de cette liste aussi.
Mais il y a peut-être un poil trop de CaC potentiel (banshee, scorpion, AS avec lame énergétique). Je comprends tout ça, mais dans une V6 qui fait la part belle au tir tu te handicapes un poil.

Regardons de plus près. En tir longue distance finalement, tu n'as que les faucheurs. Ensuite à mi-distance tu as les moto, puis tu as tout le reste. Bon c'est un poil biaisé par le mouvement : AS qui peuvent quasiment avoir une cible dès le tour 1 et les aigles, mais qui seront là tour 2 probablement et ont une faible force.
Tout ça est aussi un peu fragile, avec des groupes de 6 max. Bon difficile de faire beaucoup mieux à 1500 en même temps.
Tout ça pour aller où ? Ben en fait, on te voit venir, tu es fragile et tu mets peu la pression dans les 2/3 premiers tours. Donc armée molle. Attention, ce n'est pas méchant, je joue moi-même mou hein :innocent:

Par contre il y a moyen d'optimiser un poil. Tu as beaucoup beaucoup beaucoup d'options. Et ça coûte. On peut gratter sur les pouvoirs/armes d'exarque :
- Bouclier de grâce sur les vengeurs (10): bof. Cher pour perdre une ou deux attaques, qui te sauvera pas d'un vrai patron.
- Bouclier de grâce sur les banshees (10): idem.
- Désengagement sur les Aigles (15): bof. Tu vas le voir cette unité est terrible. En fait tu te poses où tu veux, tu te déplaces bien. Tu choisis donc tes cibles. Vu comment tu es équipé, tu vises les troupes. Pas besoin d'être à côté pour faire le job tu tires à 24 ps puis "transe". Tu ne seras jamais chargé sauf si tu le choisis. Et contre un dread tu as de la PEM => RIP avant qu'il joue. Perso, je les joues avec Serre et je cherches les blindages léger ou le cul. Ca marche pas mal pour le moment.
- Lame énergétique sur les AS (20): bof. Très cher. Sinon en soit c'est sympa, sauf que ça sert jamais. J'ai du mal à les garder longtemps en vie pour le moment. Elles ont jamais vu un CaC, mais elles sont mortes à chaque fois :lol:
- Tueur de monstre (5) sur les scorpions. J'aime bien car pour pas très cher ça peut aider à placer une blessure ou deux facile sur un gros lent. Mais en général ça tue pas le monstre, sauf s'il est amoché avant, et tu termines en pâté. A toi de voir en fonction de ton cercle. Je virerai pour garder le coup destructeur qui est assez polyvalent (sur les chars/CM/moto/nurgle/etc.), qui est je pense une bon investissement, mais ça dépend de ce que tu comptes leur demander. Si c'est pour tuer du Tau ou du marine à pied ... bof. Sinon oui. Bon on parle de 5 points là :rolleyes:

Autarque à moto = lance :whistling:
J'ai peur d'un seul tir de fuseur à courte, mais les gens le joue. Cela dit je vois pas en quoi c'est mieux que la grenade PEM, qui est déjà comprise dans le prix. La portée et la possibilité d'une lourde? Je virerai ... mais bon. Je le jouerais motojet/lance/masque/cape pour 140. Tu peux déjà faire mal au char (notamment au CaC), et tu as une bonne capacité de trouer une petite escouade ou d'aider un pack englué ou une unité de CaC.

On a sauvé 60 points déjà. Maintenant j'enleverai une escouade de CaC. Banshee ou Scorpions. A ton choix. Elles n'ont pas le même rôle. Scorpions peut faire de l'anti-tout : des persos (j'aime la botte secrète pour péter les sergents/perso mous en duel), de l'antichar au CaC ou de l'anti-troupe pas éliteuse (sauf Terminator lol). Dans ce dernier rôle ils sont redondant avec le reste de l'armée (fusillade globalement). Les banshees sont des tueuses de marsouins et équivalent. Par contre elles sont en verre. Elles peuvent être bien en couverture des faucheurs, mais elles serviront à rien contre uen FeP de termi. Mon choix serait donc de vider les banshees. Ca te ferait un petit pécule de 175 points au total à dépenser. Pour doubler un autre pack d'aspect de tirs mobile (aigle, AS) ou de CaC (scorpions ou les LdL évoqués précédemment qui sont trèèèès bien). Et il te resterait même qq point pour essayer de rentrer 3 motojets de plus, si tu grattes fort.

Et dans ta liste, il manque un truc je trouve. Un grand prophète (tes packs de faucheurs profiteraient tellement d'un guide/prescience :whistling:) ou un Avatar (mais je n'en suis pas fan moi-même).

En espérant t'avoir aidé. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux pousser le concept dans les guerriers aspects, je te propose ma liste testée en milieu fun et plutôt sympa à jouer:
l'avatar avec tous ses aspects et 2 unités de rangers(6 et 5) en couverture.
pour 1500 pts, have fun^^[color="#3E454C"][font="Helvetica, Arial,"]
[/font][/color]

QG
1x Avatar de Khaine Tir éclair

Elite
7x Banshee huante +Exarque Executeur, Peur
4x Dragon flamboyant + Exarque Pique de Feu, Esprit de fer , Tir éclair
7x Scorpion foudroyant+ Exarque , Pince de Scorpion, Coups destructeurs , Tueur de monstres

Troupes
6x Ranger
5x Ranger
9x Vengeur lugubre +Exarque ,Epée énergétique et Bouclier miroitant

Attaque Rapide
4x Araignée spectrale + Exarque , Main de Moire, Tir éclair
5x Epervier voltigeur + Exarque ,Serre d'épervier
3x Lance étincelante +Exarque ,Lance Stellaire

Soutien
2x Faucheur noir , Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire + Exarque ,Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire, 1x Missile anti aérien pour Lance-missiles eldar, Tir éclair , Vision nocturne
[color="#3E454C"][font="Helvetica, Arial,"]les attaques rapides en réserve (ou pas), les infilrés (ou pas) t'apportent énormément de possibilités tactiques , avec les banshees et scorpions proches de l'avatar, soutenus par des dragons à la périphérie . si tu cherches du fun, faire une liste sans serpents, ni civils, sans fantômes ni psyckers je te la conseille.[/font][/color] Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour toutes ses réponses, cela me fait un paquet d'informations à encaisser ^^

Vous avez bien compris le but de la liste : fun mais en essayant d'optimiser :)

Pour l'avatar, je ne suis pas convaincu : cela serait la seule CM de ma liste uniquement axée sur le piétons...

Par contre je vais réfléchir à reboucler une liste avec vos avis, en enlevant/gardant ce qui me plait.

Je posterais ça plus tard, le taf avant tout....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.