Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Decors] Bastion Fortification


son's of gunter

Messages recommandés

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]).
[/b][b]Les Tags précisent aux autres membres la nature du sujet.
[/b][b]Et les Tags sont aussi un outil lors de la recherche de sujet. [/b]
[b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].

Par ailleurs, les majuscules ne sont pas une option en début de phrase.

[/b][b]Merci de corriger.[/b]

[b]Penses aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bastions sont considérés comme des "véhicules" en ce qui concerne l'occupation des figurines. Est-ce que tu peux monter sur le toit d'un land raider avec un marine d'assaut pour frapper le mec qui tir depuis un poste de tir? Non, c'est pareil pour un bastion. La seule façon d'aller sur le toit, même avec des réacteurs c'est d'entrer dans le bâtiment par un point d'accès puis de monter sur le toit. De la même façon si tu veux charger les figurines qui occupent le toit, tu dois d'abord entrer dans le bâtiment pendant la phase de mouvement puis charger depuis l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ,peut pas, je ne sais pas ou donner de la tête. d'un coté ça me parais logique que le mec puisse me droper dessus, d'un autre la règle stipule que pour atteindre un bastion il faut soit passer par l’inter rieur soit sauter directement sur le toit (quand il n'est pas occupé).
Comment joue t'on le bastion en tournois
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='son's of gunter' timestamp='1374007271' post='2399002']Peut ,peut pas, je ne sais pas ou donner de la tête. d'un coté ça me parais logique que le mec puisse me droper dessus, d'un autre la règle stipule que pour atteindre un bastion il faut soit passer par l'inter rieur soit sauter directement sur le toit (quand il n'est pas occupé).[/quote]FAQ GBV v1.4 p8 en VF puis GBV p95 colonne de droite 1er §.

---
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote]Comment joue t'on le bastion en tournois [/quote][b]Cette question est du ressort de la sous-section [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=204"]W40K - Divers et Organisation[/url] de W40k - Manifestations, pas de la section Règles.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toit pour la paje 95 les dorsaux peuvent sauter sur le bâtiment mais la règle ne précise pas si le toit du bâtiment est pris que fait ton.
De plus il est dit plus tôt dans le livre de regèle , que un bâtiment est un véhicule. Je rappel aussi qu'il est interdit de décharger et de rembarquer l'ors du même tour. Un land rider venant de décharger ses troupes aurais telle le droit de monter sur un bâtiments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

[quote name='son's of gunter' timestamp='1374010400' post='2399030']
Je suis d’accord avec toit pour la paje 95 les dorsaux peuvent sauter sur le bâtiment mais la règle ne précise pas si le toit du bâtiment est pris que fait ton. [/quote]
[s]Si l'unité de saut a chassé l'ennemi des remparts, c'est elle qui les occupe, elle consolide sur le toit; à son tour suivant, elle pourra entrer dans le bastion s'il est vide (comme si elle embarquait dans un véhicule, attention à la capacité de transport, mais un bastion peut en accueillir 20, y a de la marge, même pour des figurines de saut), ou charger les occupants (voir p.92 "Bâtiments Complexes"), ou encore quitter les remparts en utilisant sa capacité de saut.[/s]

[quote]De plus il est dit plus tôt dans le livre de regèle , que un bâtiment est un véhicule. Je rappel aussi qu'il est interdit de décharger et de rembarquer l'ors du même tour. Un land rider venant de décharger ses troupes aurais telle le droit de monter sur un bâtiments.[/quote]
Pour embarquer à l'intérieur du bâtiment, tu le dis toi-même, non.
Pour grimper sur les remparts, idem, c'est un embarquement (p.95), donc non. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La p95 stipule que les dorsaux peuvent rejoindre directement des remparts. En appliquent la règle des 1pas de distance réglementairement rien ne si oppose.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Dsl du double poste mais une question me taraude.

Si jamais un land raider frappe en profondeur sur le bastion, puis je débarquer mais troupe à l'étage que je souhaite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Big james' timestamp='1374012518' post='2399048']
La p95 stipule que les dorsaux peuvent rejoindre directement des remparts. En appliquent la règle des 1pas de distance réglementairement rien ne si oppose.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
[/quote] à qui réponds-tu, stp? Rien ne s'oppose à quoi? :unsure:/>/>

[quote] Si jamais un land raider frappe en profondeur sur le bastion, puis je débarquer [i]mes troupes[/i] à l'étage que je souhaite? [/quote] Non puisqu'on ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour.

[quote name='shikomi' timestamp='1374005876' post='2398990']
Le toit d'un bastion s'appelle rempart. Les règles qu'il régissent l'assaut depuis les remparts se trouvent p95 du gbn.
[/quote]
Eh non, raaaah, il faut aller jusqu'à la p.96! "Assaillir les Remparts" :blushing:/>/>
C'est Mugen Tenshin qui a raison, voir le 1er § de la p.96. Pour résumer, le seul moyen de charger les occupants des remparts d'un bâtiment est de le faire depuis l'intérieur du bâtiment, même avec une unité de saut, dsl. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1374013483' post='2399053']
[quote name='shikomi' timestamp='1374005876' post='2398990']
Le toit d'un bastion s'appelle rempart. Les règles qu'il régissent l'assaut depuis les remparts se trouvent p95 du gbn.
[/quote]
Eh non, raaaah, il faut aller jusqu'à la p.96! "Assaillir les Remparts" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>/>
C'est Mugen Tenshin qui a raison, voir le 1er § de la p.96. Pour résumer, le seul moyen de charger les occupants des remparts d'un bâtiment est de le faire depuis l'intérieur du bâtiment, même avec une unité de saut, dsl.
[/quote]

Edit suivant post.

[s]La phase de Mv est différente de la phase de charge, être sur les remparts revient à occupé le bâtiment . donc tu peux charger sans contredire la p.96 puisque tu peux arriver sur celui-ci.

Reste que pratiquement, ça doit être difficile de réunir les conditions : Plus de 1PS entre les deux unités et cohésion d'unité, ce n'est pas évident.[/s] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On récapitule :

- Phase de Mouvement : si le rempart du bastion est occupé par l'ennemi, votre unité de saut ne peut pas y aller. Les remparts sont eux aussi un [u]bâtiment[/u] (d'où le fait que le bastion soit un bâtiment complexe). P.95

- Phase d'Assaut : le seul moyen de charger les occupants d'un bastion est de passer par la partie intérieure du bâtiment. P.96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les remparts ne font pas parti du bâtiment mais est bien distinct de celui-ci. Les remparts sont considérés comme une zone de couvert :

Faq gbn

Q. Si oui, les remparts comptent-ils comme un bâtiment séparé, ou le bastion est-il traité comme un bâtiment complexe ? (p.95)
R. Les remparts sont distincts du bâtiment lui-même, et comptent seulement comme un couvert pour les figurines qui se trouvent au sommet du bâtiment en question (référez-vous aux règles des Remparts p.95).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shikomi,

Cette faq signifie simplement que les remparts sont solidaires du bastion, qu'ils sont connectés, qu'ils seront détruits avec le bastion, mais qu'ils obéissent à des règles spécifiques (sauvegarde de couvert, places, etc.) listées p.95.

Elle ne concerne pas la p.96, qui oblige à charger les occupants des remparts en passant d'abord par l'intérieur du bastion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

@Big James
[/b]
[quote name='Big james' timestamp='1374011902' post='2399041']*toi
*pages
*règle
*lors
*raider[/quote] [b]Seuls les modérateurs peuvent réprimander. (Article 14 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url])[/b]

[quote name='Big james' timestamp='1374039305' post='2399081']+1[/quote][b]Quelle est l'utilité de ce message, qui se trouve en infraction avec les articles 4 et 8 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url]. (Je l'ai donc supprimé.)


@son's of gunter

Il faudra faire des progrès dans l'écriture car tes messages sont bourrés de fautes (Article 4 de la [/b][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url]).
Ceci ne facilite pas la lecture des autres usagers.
Pense à faire des phrases plus courtes, cela te simplifiera la tâche.
Un effort est attendu.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Vyn le vil, quel règle interdirai à une troupe équipé de reacteurs dorsaux de finir son mouvement sur le toit d'un bastion (rempart)? A priopi aucune...

Dans ce cas en respectant le pas de distance entre unité, difficile mais imaginons une unité reduite en nombre, elle pourrai tout à fait finir son déplacement sur le toit et lors des phases suivantes tirer/charger une quelconque unité situé également sur ce même toit.

Bonjour Mr the boss :)

L'utilité de mon message (+1) était de montrer mon accord et d'appuyer le message précédent de Belesprist.

Autant pour moi pour la correction des fautes car moi même j'en fait un certains nombre mais là, ça piqué vraiment les yeux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Big james' timestamp='1374060190' post='2399273']Bien le bonjour,

Vyn le vil, quel règle interdirai à une troupe équipé de reacteurs dorsaux de finir son mouvement sur le toit d'un bastion (rempart)? A priopi aucune...[/quote]Relis Vyn le vil. Il a restreint l'interdiction à un cas particulier, et dans ce cas, on peut sortir par exemple GBV p95 3ème §.
L'interdiction n'est pas absolue.

----
[b]Modo TheBoss™ : [/b]
[quote]L'utilité de mon message (+1) était de montrer mon accord et d'appuyer le message précédent de Belesprist.[/quote][b]Le plussoiement sec est proscrit sur le Warfo.

[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Big James,
[quote]Vyn le vil, quel règle interdirai à une troupe équipé de reacteurs dorsaux de finir son mouvement sur le toit d'un bastion (rempart)? A priopi aucune...
[/quote] Même s'il y a assez de place sur les remparts pour y faire tenir les figurines de saut, à partir du moment où ils sont occupés ne serait-ce que par une seule figurine ennemie, les figurines adverses ne peuvent plus y embarquer (et ça c'est écrit p.95 : on "embarque" dans des remparts).

@ The Boss,
[quote]L'interdiction n'est pas absolue.
[/quote] Si tu parles de faire tenir deux unités de camps opposés sur les mêmes remparts, si, elle l'est. Sinon, je ne vois pas le rapport avec la p.75 :ermm: Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir attaquer les occupants des remparts avec des unités de saut, équivaudrait à dire qu'on puisse placer plus d'une unité sur les remparts.
P95 1& [i]une unité peut aller à l'intérieur du bâtiment et une unité différente peut se trouver sur le toit..[/i].

Sinon qu'est ce qui interdit à un joueur de déployer deux unités sur les remparts? Modifié par donshiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1374061854' post='2399293']
@ Big James,
[quote]Vyn le vil, quel règle interdirai à une troupe équipé de reacteurs dorsaux de finir son mouvement sur le toit d'un bastion (rempart)? A priopi aucune...
[/quote] Même s'il y a assez de place sur les remparts pour y faire tenir les figurines de saut, à partir du moment où ils sont occupés ne serait-ce que par une seule figurine ennemie, les figurines adverses ne peuvent plus y embarquer (et ça c'est écrit p.95 : on "embarque" dans des remparts).
[/quote]
Mea Culpa, je retire ce que j'ai dis plus haut. On ne peut pas avoir 2 unités sur les remparts.

[quote]
GBN p.95 Combien de figurines ([b]en gras[/b])

..., [b]les remparts d'un bâtiment peuvent accueillir [color="#0000ff"]toutes les figurines [u]d'une unité donnée[/u][/color] qui peuvent effectivement y tenir[/b] sans être ....[/quote]


Donc effectivement, on ne peut pas arriver sur le rempart s'il est occupé si on rajoute ça aux règles d'embarquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1374061854' post='2399293']@ The Boss,
[quote]L'interdiction n'est pas absolue.
[/quote] Si tu parles de faire tenir deux unités de camps opposés sur les mêmes remparts, si, elle l'est. Sinon, je ne vois pas le rapport avec la p.75 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img][/quote]Non c'était pour faire remarquer que à travers la formulation de l'intervention Big James celui-ci oubliait qu'il pouvait y avoir plusieurs cas , dont le cas particulier où les remparts sont initialement inoccupés pour lequel tout le monde conviendra qu'il n'y a pas de litige.[s]
[/s]
[u]Edit [/u]: ca y est, je viens de voir le problème : Il fallait en fait lire 95 au lieu de 75[s].
[/s] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chiffonne.

GBV p95

...les remparts d'un bâtiment peuvent accueillir toutes les figurines d'une unité donnée qui peuvent effectivement y tenir...

Dite moi si je me trompe mais rien n'interdit une unité ennemie, prenons comme cas particulier un capitaine SM équipée de réacteur dorsaux, de finir sa phase de mouvement sur des remparts occupé et donc de les charger...

Personnellement comme je le lis, je ne voie pas de restriction, need confirmation ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.