Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Ravenwing/Greenwing


jean claude nagash

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous présente ce soir une liste pour s'entraîner dans le club où j'évolue vers Lescure D'Albigeois avec une équipe qui s'entraîne pour l'ETC l'année prochaine. Inutile dons de vous préciser que ça joue sale mais néanmoins dans la bonne ambiance.

[b][u]GQ[/u][/b]
Sammaël: 200pts
Archiviste, infravisière: 70pts

[b][u]Troupes [/u][/b]
6 motards ravenwing, 2 fuseurs, sergent, moufle, moto d'assaut, multifuseur: 271pts
6 motards ravenwing, 2 fuseurs, sergent, moufle, moto d'assaut, multifuseur: 271pts
10 marines, drop pod, canon laser, fusil plasma: 215pts

[b][u]Escouade de commandement[/u][/b]
5 vétérans, 5 fuseurs, drop pod: 185pts
Dreadnought, lance flamme lourd jumelé, lance flamme lourd, drop pod: 150pts

[b][u]Escoude commandement ravenwing[/u][/b]
5 motards, apothicaire, bannière dévastation: 295pts

[b][u]Attaque Rapide[/u][/b]
Darkshroud: 80pts

Ligne Aégis, Quadritube: 100pts

[b][u]total[/u][/b]: 1837pts

Comme vous pouvez le voir, ilme reste 23pts de rab, des suggestions?
L'archiviste avec le primaris va avec les 10 marounes en gardien de but derrière l'aégis et le reste mets la pression avec les 2 drop pods fourrés dans les lignes ennemis et les motards qui raboulent au plus vite...
Qu'en pensez- vous?

p.s: un ptit bonjour à gondhir que je connais pas encore et qui fait partie de l'équipe, à bientôt sur les tables de jeu^^. Modifié par jean claude nagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu testé ta liste contre les standards que l'on peut voir en milieu ETC ? Honnêtement, je la vois plus comme étant une liste optimisée qu'une liste no-limit.

Mise en pratique, que donne ta liste face à :

- la Liste ork 150 boys / 30 pillards ? Les pods ne servent à rien et tu te fais ratiboiser tranquillement par les pillards tandis que tu vas te heurter à un mur de boyz impénétrables.

- La liste EN 9 venoms / 3 ravageurs ?

- La liste Gronyde 2 prince volants / 3 tervigon / Malantai / ymgarls etc... ? Tu n'as rien pour contrer les deux princes volants.

- La boulangerie Nécron 6 moissonneurs / 3 console d'annihiliation /spectres ? Ton quadritube va vite sauter, le reste de la partie va être du tir au pigeon.

- Le chaos Tri helldrake / patron de khorne dans cultistes ? Tu ne peux pas enfoncer le paté présent sur la table et les Drake vont juste violer ta liste.

- Le Tau bi-riptide / bi skyrays / broadsides and co ? Tour 1, il te fait sauter le darkshroud au missile F7 sans couvert ainsi que ton escouade de Comm' aux skyrays, il te fait des lignes avec ses kroots infiltrés pour t'empécher de dropper correctement, partie pliée très rapidement...

- Le chevaliers gris tri-cuirassiers qui vont bien / bi stormraven cannonnière / totors fonds de cour ? Ouch...

- Un eldar conseil des prescient à moto ? insaissisable...


Tu vois, en mettant rapidement 8 listes qui me viennent à l'esprit, c'est à dire le pool de listes d'une équipe ETC, ta liste ne tient contre aucune d'entre elles que ce soit en attaque ou en défense. Tu pars donc de base avec un handicap pour les autres listes de la team...

Si tu veux un conseil,une fois que l'ETC sera passé, regarde les listes des 3 meilleures équipes, fais en une synthèse et regarde quelles sont les 8 meilleures listes qui constituent donc le "métagame" à la date d'aout 2013 en sachant par exemple que le nouveau codex eldar n'est pas pris en compte cette année ....

++

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avygeil, j'ai modifié la liste.
Blair-o, merci pour tes commentaires, je me doute bien que face à 3 helldrake, toutes mes motos crament... Cette liste se veut avant tout une liste d'entraînement, mais je me pose la question, une liste DA est-elle compétitive en format ETC, j'en ai vu quelques unes en full moto et chevaliers noirs, mais clairement, elles vont avoir les mêmes soucis que ce que tu cites plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, voilà le type de liste que je joue régulièrement (mix Ravenwing/Greenwing).
Déjà, j'imagine que les 10 marines n'ont pas de pod contrairement à ce qui est dit sur ta liste. Les 2 pods, c'est vétéran et dread. Ou alors tu paies un 3ème pod pour être sûr de poder les 2 que tu veux tour 1 ... et c'est des points de gâchés.
Moi l'archi je le joue en armure totor avec champ de force énergétique, au milieu de devastators. Il encaisse un moment et protège bien l'escouade (et le champ, je le met parceque j'ai des véhicules genre whirlwind / predator qui tiennent mieux avec).
J'échangerai tes 10 tactiques contre une devastator 3 lance-missile + 1 canon laser (qui utilise le signum du sergent), et 3 motards LF / combi LF (parcequ'il faut bien gérer le populeux et que ton dread tout seul ... est seul).

Dans la manière de jouer, c'est une liste qui s'essouffle vite. Tu mets un coup de pression en podant (et encore le second pod n'arrive que quand il veut bien), en fonçant avec les motos, et puis plus grand-chose.
D'autant que vu ta quasi-absence de véhicules (hors pod, il ne reste que le dread), ton adversaire utilisera toutes ses armes anti-blindés sur tes motards qui aiment pas particulièrement le plasma ou la fusion (et encore moins le destructeur sonique).
Tu peux tenter de rentrer un pack de 5 totors (genre avec 1 bouclier devant, un LM pour mettre la pression, et 2 paires de griffes) qui se posera avantageusement avec les balises de tes motos ayant scouté.

Pour pas beaucoup plus cher (si ce n'est que tu montes en KP), mets les motards par 4 packs de 3 plutôt que 2 de 6, avec une arme spé sur chacun.
Et pour finir, apo => bannière de courage c'est une 50aine de pts d'écart, à envisager sérieusement.

Voilà qqs idées, bon courage à toi !
[size="1"]PS : Tu auras aussi qqs idées de listes sur le blog
PPS : Ce type de liste n'est pas viable en environnement ETC optimisé. A la rigueur une full Ravenwing, et encore elle gère pas les volants.
[/size] Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une liste DA est-elle compétitive en format ETC, j'en ai vu quelques unes en full moto et chevaliers noirs, mais clairement, elles vont avoir les mêmes soucis que ce que tu cites plus haut.[/quote]En fait les listes ravenwing sont très fortes, tu vas pouvoir en voir quelques exemples quand les listes seront publiées offciellement, il y a 2-3 pays qui en jouent.

Le problème avec ta liste, c'est le fait de faire un mix ravenwing/greenwing. La composante greenwing n'est pas forte et tes escadrons de motos ne sont pas optimisés (genre ils ne se pas fait pour aller au close).

Du coup, les listes DA viables pour l'instant sont soit ravenwing pur hyper aggro soit spam de LR avec la bannière dakka. bien sur elles continuent de craindre les helldrake mais ne sont pas forcément faites pour affronter ce type de listes.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.