Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Apoc] Librarius & Pouvoir Psy


Frere Kris

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà, l'Apoc cuvée 2013 est sortit, et soulève dans mon esprit fatigué quelques questions :

1)Le Librarius, pour l'avoir tester ce week-end, ça roxe sévère. Néanmoins, quelques doutes sont apparu :
-Le pouvoir Vortex de Force (P.99) est-il sujet à la règle "Abjurez le Sorcier ?" (P.68 du LdR) A priori, oui, je n'ai rien vu qui dit le contraire.

-Comment calcule-t-on le niveau de maîtrise du Choeur Psychique concernant justement les dissipations via "Abjurez le Sorcier" ? On cumul tous les niveaux de Maîtrise, ou l'en prend en compte que le niveau depuis la figurine servant à calculer les distances et les lignes de vue ?

- A priori, on peut lancer un Vortex de Force par tour... non ?

- Rien n'empêche le Librarius de lancer d'autres pouvoirs dans le même tour, dans n'importe que ordre (sauf un second Vortex dans le même tour).

- Les super lourd ne sont plus immunisés contre les pouvoirs psy... donc on peut utiliser Marionnettiste pour prendre le contrôle d'un super lourd et l'utiliser sur les propres troupes ?
Dans ce cas, on peut le faire tirer avec toutes ses armes, ou juste une seule ? (A priori toutes, mais ça semble trop beau pour mon esprit pervers ^^)

- Enfin, à moins que j'ai louper quelque chose, rien n'empêche un Choeur Psychique de lancer plusieurs fois d'affilé "Marionnettiste" sur un super lourd.

Merci d'avance pour vos réponses,

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frere Kris' timestamp='1374089321' post='2399525']-Le pouvoir Vortex de Force (P.99) est-il sujet à la règle "Abjurez le Sorcier ?" (P.68 du LdR) A priori, oui, je n'ai rien vu qui dit le contraire.[/quote]Apocalypse p65 §Un pour tous... dernière phrase : "Abjurez le Sorcier" est possible.

[quote]-Comment calcule-t-on le niveau de maîtrise du Choeur Psychique concernant justement les dissipations via "Abjurez le Sorcier" ? On cumul tous les niveaux de Maîtrise, ou l'en prend en compte que le niveau depuis la figurine servant à calculer les distances et les lignes de vue ?[/quote]Deuxième méthode. Apocalypse p65 §... Et tous pour un! première phrase. Seul le nombre charges Warp est mis en commun, pas les niveaux. Et Apocalypse p65 §... Et tous pour un! dernière phrase, pour la détermination de portée, ldv...

[quote]- A priori, on peut lancer un Vortex de Force par tour... non ?[/quote]Apocalypse p65 §... Et tous pour un! troisième phrase.
[quote]- Rien n'empêche le Librarius de lancer d'autres pouvoirs dans le même tour, dans n'importe que ordre (sauf un second Vortex dans le même tour).[/quote]Autre que les échecs aux tests psychiques (ou règles spéciales extérieures), non. Voir cependant ci-après.

[quote]- Les super lourd ne sont plus immunisés contre les pouvoirs psy... donc on peut utiliser Marionnettiste pour prendre le contrôle d'un super lourd et l'utiliser sur les propres troupes ?
Dans ce cas, on peut le faire tirer avec toutes ses armes, ou juste une seule ? (A priori toutes, mais ça semble trop beau pour mon esprit pervers ^^)[/quote]Toutes, mais on est à Apocalypse...

[quote]- Enfin, à moins que j'ai louper quelque chose, rien n'empêche un Choeur Psychique de lancer plusieurs fois d'affilé "Marionnettiste" sur un super lourd.[/quote]N'oublie pas cependant GBV p67 2ème §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.