Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] Casques lions blancs sur lanciers


Derec

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Etant maniaque comme pas possible au niveau de la conformité BG de mes figs, et étant l'heureux possesseur d'une boîte de lions blancs et d'une autre de lanciers, je me demandais si il était envisageable d'utiliser des rabiots de lions blancs sur mes lanciers, ou si l'ensemble de leur tenue est considérée comme sacrée ou autre. En gros, serait-il envisageable d'utiliser un casque de lion blanc sur un champion lancier, un haut de bannière lion blanc sur la bannière des lanciers et éventuellement l'instrument de musique des lions blancs (un carnyx je crois) sur les lanciers. Sans oublier une épée de mage sur le champion de mes lanciers toujours.
Merci d'avance (et comme d'habitude, mes plus plates excuses si le topic est mal placé, mais la section bg me semble la plus pertinente étant donné qu'il n'y a pas de sous-forum dédié au questions bg) ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pars sur un schéma d'armée dédié à Chrace, je pense qu'il n'y a aucun soucis. La seule limitation logique à ce type de conversion serait, à mon avis, d'éviter les fourrures de lions blancs sur les lanciers, puisque pour en arborer une il faut l'avoir tué de ses propres mains et ceci ferait de cet elfe courageux et compétent, un Lion Blanc et non plus un simple lancier.

Après Fluffiquement parlant, tu pourrais aussi décider que tes lanciers soit menés par un Lion Blanc mais en lui conservant les caractéristiques d'un champion lancier en terme de jeu.
Les seules vraies limites sont celles de l'imagination ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]éviter les fourrures de lions blancs sur les lanciers, puisque pour en arborer une il faut l'avoir tué de ses propres mains et ceci ferait de cet elfe courageux et compétent, un Lion Blanc et non plus un simple lancier.[/quote]

A titre personnel, je me méfierais un peu de ce qui me semble ici être un raccourci: Pour être accepter parmi les Lions Blancs, il faut avoir tué un lion blanc. Mais ce n'est pas pour autant que la réciproque soit automatiquement vraie: tuer un lion blanc ne fait pas forcément de quelqu'un un Lion Blanc, à ma connaissance. Si c'était le cas, le processus de sélection me semblerait un peu léger pour des soldats d'élites sensés protéger le Roi Phénix. Que la seule et unique évaluation pour appartenir à cette garde soit de mettre à terre un lion blanc, sans même juger de la loyauté, fiabilité, dévotion,... de l'elfe en question me semble donc douteux.

Selon moi, il devrait donc tout à fait exister des elfes ayant tué des Lions Blancs (ne serait-ce que pour se défendre) qui n'ont pas pour autant été admis dans le régiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être une bonne idée! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Esthétiquement, ça doit être joli!
Même si je suis plus style Caledor! Modifié par Deresiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olorin:

Ouais, je suis d'accord avec toi. C'est un raccourci sciemment utilisé pour pas avoir à pondre un pavé, et surtout c'est quelque chose qu'il aurait juste pu apprendre en lisant son LA.

M'enfin l'idée m'ayant plu, j'ai juste posté pour l'encourager.

Mais c'est vrai qu'un elfe moindre pourrait tuer un lion blanc sans que personne n'y voit quelque chose, mais là on parle de lanciers...d'elfes qui se battent sous les ordres de quelqu'un et qui ont plus de chances d'être remarqués que le chasseur solitaire perdu dans la forêt. Un elfe issu du rang combattant réussissant cet exploit sera forcément vu et reconnu comme un guerrier digne d'accéder au rang de Lion Blanc. C'est d'ailleurs l'épreuve de tout postulant.

Edit après relecture:

Ce que je voulais signifier surtout par là, c'est qu'arborer une fourrure de lion blanc sur le champ de bataille, c'est un honneur réservé aux Lions Blancs. Du moins dans le fluff immédiat du LA. Après on peut plonger plus loin. Je suis rôliste aussi, creuser l'imaginaire ça me plait ;) Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.