Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines][HH] Armée Sons of Horus


Magnus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon armée Sons of Horus Pré-Hérésie, et j'ai fini par pondre cette petite liste que je pense équilibré et jouable même contre des armées W40k.
J'aimerais connaitre votre point de vue, et vos conseils si des changements doivent être fait.

On commence donc :

[list]

[u][b]Armée Sons of Horus Pré-Hérésie 1750 points[/b][/u]

[*][u]QG :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]Légion Praetor[/b][/color] [b]170 pts[/b]
[i]avec Parangon Blade, Halo de Fer, BàF, Digilaser, Rite de Bataille Pride of The Legion[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]Légion Centurion Moritat[/b][/color] [b]130 pts[/b]
[i]avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Pistolet Plasma x2[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]Moritat Centurion Moritat[/b][/color] [b]110 pts[/b]
[i]avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Volkite Serpenta x2[/i]
[/list]
[*][u]Troupes :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]5 Legion Véterans[/b][/color] [b]160 pts[/b]
[i]avec Lance Missile à Suspensor Web et missile antiaérien, Sniper[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]9 Legion Véterans[/b][/color] [b]220 pts[/b]
[i]avec 1 Moufle et 2 Haches Energétiques, Sniper[/i]
[/list]
[*][u]Elites :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]7 Legion Destroyers[/b][/color] [b]235 pts[/b]
[i]avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 1 Bombe Phosphex[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]7 Legion Destroyers[/b][/color] [b]235 pts[/b]
[i]avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 1 Bombe Phosphex[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]2 Legion Apothicaires[/b][/color] [b]90 pts[/b]
[/list]
[*][u]Attaque Rapide :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]3 Land Speeder[/b][/color] [b]195 pts[/b]
[i]avec Canon Graviton[/i]
[/list]
[*][u]Fortification :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]Ligne de Défense Aegis[/b][/color] [b]100 pts[/b]
[i]avec Autocanon Quadritube[/i]
[/list]
[*][u]Transports :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]3 Drop pods[/b][/color] [b]105 pts[/b]
[/list]
[/list]


Après la liste, quelques explications :

Grace à la règle Pride of the Legion mes Véterans sont en Troupe, et en tant que Sons of Horus l'armée a des règles spéciales assez bourrines (relance des 1 pour les réserves, attaque supp en Init 1 si en surnombre, what else j'ai envi de dire !!!).

Bref, la petite escouade de 5 Véterans se poste derrière sa ligne de défense et surveille les airs avec le missile antiaérien et l'autocanon quadritube, tandis que celle de 9 est rejoint par le Praetor puis embarquent en pod pour arriver à partir du tour 2, soit dans les lignes ennemies, soit sur un objo.

Les Moritats et les Apothicaires rejoignent les escouades Destroyers qui embarquent en pod et arrivent au 1er tour pour allumer à tout va ! Ne pas oublier que le Moritat peut faire très mal avec sa règle spéciale Chain Fire, les Bombes Phosphex ça pique, tout comme les missiles rad !!! Donc de quoi faire très mal, tenir un peu avec les Apothicaires, et attendre les renforts ou mourir en héros !

Les 3 Speeders sont pris séparément en 3 escadrons, et harcèlent les troufions ou les tanks ennemis grace à leur canon graviton de la mort !

Voilà, c'est plutot léger contre les blindés, mais ça reste raisonnable d'après moi. J'attend donc vos comm', et bonne fin d'aprem !

[i]Magnus[/i] Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello brave fils d'Horus,

Ya de l'idée et de la motivation c'est bien, mais j'y vois plusieurs pbs :

- Ya une erreur dans ta liste, tu dois choisir entre les vétérans et les pods. Le seul moyen d'avoir des pods c'est d'utiliser le rite de légion "Assaut orbital". La seule exception consiste à acheter des Dreadclaw vu que tu joues SoH c'est possible, mais du coup ça coûte plus cher.
- 1750 pts avec juste 2 troupes (soit autant d'objo possibles) c'est short, d'autant qu'en plus si jamais on te dézingue 14 péons, bah t'empêche de gagner et on gagne un point de victoire supplémentaire à cause du rite "Pride of Legion"... Bref là c'est pas opti c'est très dangereux !
Concrètement les 5 vétérans vont tomber à la saturation et vu que t'envoie les 9 autres dans les lignes ennemies, bah ... voilà
- Les apo ne peuvent pas rejoindre les destroyers, vu que personne ne les aime ;)
- Les speeder par contre je ne comprend pas trop : Ok ils ont Haywire donc contre les tanks c'est cool pour la saturation, mais contre les troupes ... En gros face à du marine tu fais une blessure sur 5+ (vu qu'il réussi son test sur un 1, 2, 3 ou 4) et il a son armure. Bon tu le ralentis c'est cool mais spas non plus le canon de la mort. Et fait gaffe que les speeder n'ont accès qu'au gun et pas au canon.
- La ligne aegis et la flakk des vétérans, c'est cool, mais en face de toi tu auras du volant blindage 12 mini (pour l'essentiel storm eagle et caestus, 4PC chacun) donc du coup ta force 7 ça fait short ... Pourquoi pas un canon laser icarus ?
- Le sniper avec les vet pour un seul lance missile et 4 bolters ... comment dire pas top. Au pire fait en une vraie escouade anti-tank avec la comp "tueur de tanks"
- si en face on te sort un blindage 14 rempli de terminators, tu fais quoi ?

Après j'aime bien :
- La doublette de Destroyers c'est bon, ça c'est clair et avec le pod par contre ça va faire super mal. Bien vu cette combo.
- La doublette de Moritat, toujours fun même si concrètement là ça fait direct overkill et tes adversaires vont chialer.

Voili voili :)

Sinon il n'y a pas beaucoup d'activité 30k sur le warfo, essaie d'aller voir sur celui-ci : http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah merci pour cette réponse, en lisant ton commentaire et en relisant le bouquin je comprend un peu mieux le bouzin !
En effet, ma liste c'était du grand nimpe, j'avais pas saisi le truc du drop pod qui n'est véhicule assigné qu'en Orbital Assault... :unsure:/>/>/>/>
En plus je m'étais gouré sur les points des Moritats : bref, un peu boulet le gars !

Pour en venir à ton comm', c'est vrai que 14 mecs composant mes seuls troupes, c'était un peu le points très très faible. Et le coup du Land Speeder qui a juste Graviton Gun et non Canon, ça fait baisser la puissance du truc. c'est bien triste !
Par contre, où est ce écrit que l'Apothicaire ne peut rejoindre les Destroyers ? Parce que moi p198 y'a bien écrit qu'ils peuvent le faire.

Enfin bref, en reprenant tout ça et en suivant tes conseils (et ignorant celui des Apo), voici une nouvelle liste :

[list]

[u][b]Armée Sons of Horus Pré-Hérésie 1750 points[/b][/u]

[*][u]QG :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]Légion Praetor[/b][/color] [b]170 pts[/b]
[i]avec Parangon Blade, Halo de Fer, BàF, Digilaser, Rite de Bataille Orbital Assault[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]Légion Centurion Moritat[/b][/color] [b]140 pts[/b]
[i]avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Pistolet Plasma x2[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]Légion Centurion Moritat[/b][/color] [b]120 pts[/b]
[i]avec BàF, Armure d'Artificier, Champ Réfracteur, Volkite Serpenta x2[/i]
[/list]
[*][u]Troupes :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]10 Legion Space Marines[/b][/color] [b]200 pts[/b]
[i]avec Hache Energétique et BàF
dans un Drop Pod assigné[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]10 Legion Space Marines[/b][/color] [b]200 pts[/b]
[i]avec Hache Energétique et BàF
dans un Drop Pod assigné[/i]
[/list]
[*][u]Elites :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]7 Legion Destroyers[/b][/color] [b]280 pts[/b]
[i]avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 2 Bombe Phosphex
dans un Drop Pod assigné[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]8 Legion Destroyers[/b][/color] [b]300 pts[/b]
[i]avec Lance Missile à Suspensor Web, 1 Hache Energetique, 2 Bombe Phosphex
dans un Drop Pod assigné[/i]

[*] [color="#FF0000"][b]2 Legion Apothicaires[/b][/color] [b]90 pts[/b]
[/list]
[*][u]Soutien :[/u]

[list]

[*] [color="#FF0000"][b]5 Legion Heavy Support[/b][/color] [b]250 pts[/b]
[i]avec 5 Lance Missile et Flak Missile, Augury Scanner[/i]
dans un Drop Pod assigné[/list]

[/list]

Donc en partant du principe que les Destroyers peuvent être rejoint par des PI et des Apo (je me répète j'ai rien vu qui dit le contraire lol) on recommence comme précédemment.
Au 1er tour, j'envoie les 2 Pods qui contiennent les Destroyers, les Apo, les Moritats et le Praetor dans les lignes adverses pour le faire pleurer, tandis que le Pods transportant mes Heavy Support arrivent dans un endroit au calme pour shooter ce qui vole ou roule chez mon adversaire.
Les 2 derniers Pods contenant mes Troupes rentrent à partir du 2ème tour sur les objectifs.

Bon c'est toujours pas le top, mais au moins la liste à l'air de suivre les règles du bouquin ! :ph34r:/>/>/>/>
Les Destroyers c'est sac à point, mais j'aime bien le principe, ça peut être marrant à jouer je pense.

Bonne soirée à tous,
[i]Magnus[/i] Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais étendu la règle du moritat aux destroyers. Toutes mes excuses.

Pour revenir sur ta liste effectivement c'est pas mal, ta force d'impact est pas mal avec les drop pod et les destroyers.
Tu as toujours le soucis du nombre de troupes mais déjà ils résisteront plus.
Maintenant face à une liste mécanisée tu vas prendre la mort car tu n'as pas beaucoup de moyens d'ouvrir les tanks. Et face aux avions de 30k tu auras tj le même problème car les missiles flakk n'ont que F7 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas en HH mais de ce que je lis de la liste je constate aussi qu'il n'y a pas de fuseur.
Pour une armée en pod sans beaucoup de soutien, ça ressemble fort à un fail... :ermm:/>

Les moriatats, même si c'est bourrin me paraissent en surnombre, t'as pas beaucoup de figs ni beaucoup d'anti blindé
(D'ailleurs t'as droit à 3 QG dans ce codex?)

[quote]5 Legion Heavy Support 250 pts
avec 5 Lance Missile et Flak Missile, BàF[/quote]Pas de fusible? (si c'est possible...)
Au prix de l'escouade chaque perte va être sacrément douloureuse... :-x Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus' timestamp='1374523955' post='2401750']
Donc en partant du principe que les Destroyers peuvent être rejoint par des PI et des Apo (je me répète j'ai rien vu qui dit le contraire lol) on recommence comme précédemment.
Au 1er tour, j'envoie les 2 Pods qui contiennent les Destroyers, les Apo, les Moritats et le Praetor dans les lignes adverses pour le faire pleurer, tandis que le Pods transportant mes Heavy Support arrivent dans un endroit au calme pour shooter ce qui vole ou roule chez mon adversaire.
Les 2 derniers Pods contenant mes Troupes rentrent à partir du 2ème tour sur les objectifs.

Bon c'est toujours pas le top, mais au moins la liste à l'air de suivre les règles du bouquin ! :ph34r:/>/>/>
Les Destroyers c'est sac à point, mais j'aime bien le principe, ça peut être marrant à jouer je pense.
[i]Magnus[/i]
[/quote]

Bon, j'avais pas eu le temps de commenter ta liste, cette fois je prend 5 minutes :)
Alors, oui cette mouture de la liste est viable tout en restant efficace, bien qu'extrêmement risqué ; personnellement, si je tombe contre une liste comme la tienne, ma priorité sera tes deux choix troupes ! comme ça, au mieux tu fera une égalité ! Alors pourquoi ne pas passer de suite à 2000pts et rajouter une troupe en pod + un apo dans la support squad ?

Ah oui, un conseil, tester et approuver : perso, je préfère le comba Moritat plasma x2 + Archiviste Primaris Divination. En moyenne 52 touches ! il viens à bout de n'importe quoi, même d'un Hiérophante à Apocalypse !!! :D

Ah oui, fait quelques économie, comme le digilaser (je n'y pense jamais ingame) ou les bombes à fusion du sergent de la HSS.

[quote name='Uvogovine' timestamp='1374525350' post='2401763']
Tu as toujours le soucis du nombre de troupes mais déjà ils résisteront plus.
Maintenant face à une liste mécanisée tu vas prendre la mort car tu n'as pas beaucoup de moyens d'ouvrir les tanks. Et face aux avions de 30k tu auras tj le même problème car les missiles flakk n'ont que F7 ...
[/quote]

En même temps, hormis le canon laser Icarus, le gros des armes AA n'a que F7. Faut espérer que le nombre remplace la qualité (là aussi, un petit primaris de Divination permet de fiabiliser les touches).

[quote name='marmoth' timestamp='1375104163' post='2404916']
Salut,

Je ne m'y connais pas en HH mais de ce que je lis de la liste je constate aussi qu'il n'y a pas de fuseur.
Pour une armée en pod sans beaucoup de soutien, ça ressemble fort à un fail... :ermm:/>/>

Les moriatats, même si c'est bourrin me paraissent en surnombre, t'as pas beaucoup de figs ni beaucoup d'anti blindé
(D'ailleurs t'as droit à 3 QG dans ce codex?)

[quote]5 Legion Heavy Support 250 pts
avec 5 Lance Missile et Flak Missile, BàF[/quote]Pas de fusible? (si c'est possible...)
Au prix de l'escouade chaque perte va être sacrément douloureuse... :-x/>
[/quote]

Yep, en HH on a le droit à 3 QG, et 4 Elites. Et non, malheureusement on peut pas prendre de bouclier humain pour les armes lourdes :/

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps, hormis le canon laser Icarus, le gros des armes AA n'a que F7. Faut espérer que le nombre remplace la qualité (là aussi, un petit primaris de Divination permet de fiabiliser les touches).[/quote]HH a acces aux figs forge?
Car t'as du contemptor avec interception par exemple
Là t'aura acces à du LMC et aux différentes options d'arme pour avoir mieux que de la F7
Y a les batteries de missile hypérios aussi

[quote]Yep, en HH on a le droit à 3 QG, et 4 Elites. Et non, malheureusement on peut pas prendre de bouclier humain pour les armes lourdes :/[/quote]à plus de 70 pts la fig svg 3+ il faut leur payer une ligne aegis au moins :/ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils avisés !

C'est vrai que cette liste part en sous nombre, faudra pas se gourer lors de l'arrivée des Pods pour espérer tenir un peu. Après je joue surtout pour faire des parties fun, je ne suis pas un joueur dur. Et ça me semble assez marrant de balancer 15 Destroyers, 2 Moritats et un Praetor dans les lignes adverses au 1er tour, rien que pour voir sa tronche ! Bon après il verra la mienne quand mes 2 escouades se seront fait détruire durant son tour, mais ça c'est une autre histoire... ^^


[quote]Maintenant face à une liste mécanisée tu vas prendre la mort car tu n'as pas beaucoup de moyens d'ouvrir les tanks[/quote]
En effet j'ai pas grand chose à part des BàF et 5 missiles, mais à part enlever une escouade Destroyer et son Moritat, je vois pas ce que je peux faire de plus. Je prierai juste pour faire des gros jet de dés lol


[quote]Et face aux avions de 30k tu auras tj le même problème car les missiles flakk n'ont que F7 ...[/quote]
[quote]HH a acces aux figs forge?
Car t'as du contemptor avec interception par exemple[/quote]
Comme dit FK, à part le canon laser Icarius, y'a pas beaucoup d'AA avec un F supérieure à 7. Et concernant les Contemptors HH, y'a pas d'équipement AA disponible.


[quote]Pas de fusible? (si c'est possible...)
Au prix de l'escouade chaque perte va être sacrément douloureuse...[/quote]
[quote]à plus de 70 pts la fig svg 3+ il faut leur payer une ligne aegis au moins :/[/quote]
Hé non, pas de fusible possible, et pas de ligne Aegis non plus puisqu'en Orbital Assault y'a pas de fortification dispo ! (et c'est 50 pts la figs :D)


[quote]Ah oui, un conseil, tester et approuver : perso, je préfère le comba Moritat plasma x2 + Archiviste Primaris Divination. En moyenne 52 touches ! il viens à bout de n'importe quoi, même d'un Hiérophante à Apocalypse !!![/quote]
C'est Faqué ! Y'a pu moyen de Booster un Moritat avec des pouvoirs psychiques... :(


[quote]Alors, oui cette mouture de la liste est viable tout en restant efficace, bien qu'extrêmement risqué ; personnellement, si je tombe contre une liste comme la tienne, ma priorité sera tes deux choix troupes ! comme ça, au mieux tu fera une égalité ! Alors pourquoi ne pas passer de suite à 2000pts et rajouter une troupe en pod + un apo dans la support squad ?[/quote]
Je vais déja monter à 1750, si je dois aller à 2000 points je veux m'offrir des Land Speeders ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magnus' timestamp='1375187705' post='2405389']

[quote]Ah oui, un conseil, tester et approuver : perso, je préfère le comba Moritat plasma x2 + Archiviste Primaris Divination. En moyenne 52 touches ! il viens à bout de n'importe quoi, même d'un Hiérophante à Apocalypse !!![/quote]
C'est Faqué ! Y'a pu moyen de Booster un Moritat avec des pouvoirs psychiques... :(/>/>/>[/quote]

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! :'(/>/> :crying:/>/>
Tain j'ui dégoûter :/
Ca me donne même pas envie de lire la FAQ.

[quote]Je vais déja monter à 1750, si je dois aller à 2000 points je veux m'offrir des Land Speeders ! :innocent:/>/>/>
[/quote]
Faut dire qu'ils sont la classe les nouveau LS, puis avec la FeP, ils s'intégreront parfaitement dans ta liste.

FK Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hé non, pas de fusible possible, et pas de ligne Aegis non plus puisqu'en Orbital Assault y'a pas de fortification dispo ! (et c'est 50 pts la figs :D)[/quote]Mon doigt a ripé je voulais mettre 40 :P

[quote]10 Legion Space Marines 200 pts
avec Hache Energétique et BàF[/quote]C'est pas dangereux de taper init1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tain j'ui dégoûter :/
Ca me donne même pas envie de lire la FAQ.[/quote]
En même le combot était vraiment beaucoup trop puissant !!! Mais bon, le Moritat envoi quand même pas mal de paté tout seul, faut pas te décourager lol


[quote]C'est pas dangereux de taper init1?[/quote]
Je sais pas trop, ça dépend du close en fait. Mais perso j'aime bien avoir un arme de CàC PA 2 dans mon escouade, même si je doit frapper à Init 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas trop, ça dépend du close en fait. Mais perso j'aime bien avoir un arme de CàC PA 2 dans mon escouade, même si je doit frapper à Init 1. [/quote]Bah si c'est un personnage (grosse reserve car je connais pas les HH) le moindre défi va te mettre vite dans la mélasse

Un simple sergent va te coller 3 attaques I4, et s'il a une épée aie aie aie...

Perso je ne mets des gants ou des haches que lorsque que j'ai un PI pour prendre le defi, donc tu devrais peut etre varier l'arme energetique sur celle qui n'aura pas de PI avec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.