Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin conseil] 2 armées pour jouer ensemble.


Daybay

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir le livre de règles W40K et je pense monter 2 armées pour y jouer avec ma dulcinée.
Niveau coup de coeur ce serait Nécrons pour elle et Tyranides pour moi.
2 x 1500 points pour démarrer.

La question est simple. Est-ce une bonne idée ? Est-ce équilibré ?
Ou un des deux camps va-t-il se faire rouler dessus ? Ou n'y aura-t-il qu'une façon de jouer pour ne pas se faire écraser ?
Ou, les parties peuvent-elles être très sympas ? Avec de vrais choix tactiques durant la partie ?

Que d'interrogations donc..
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement ce qui rend une armée "dure" ou "molle" ce sont les choix que font les joueurs au moment de la création de la liste d'armée.
Rien, individuellement, n'est vraiment "fumé" "abusé" "déséquilibré". Certains choix sont plus évidents que d'autres quand on veut jouer porcasse (les volants, par exemple, je dis ça au jugé) mais rien d'aberrant non plus. A 40k on est pas dans une situation où tel armée va [i]toujours[/i] massacrer une autre armée.

Si vous décidez de jouer les unités qui vous plaisent sans chercher l'optimisation à tout prix, vos parties seront pleines de rebondissements et de bons moments. Si vous êtes tous les deux débutants il n'y a pas non plus de grosses différences de niveau, donc ça devrait bien se passer.

De façon générale, éviter les doublettes / triplettes (prendre plusieurs fois la même unité "forte") est un bon moyen de rester fun.

Il ne faut pas non plus oublier que les parties à 40k sont normalement jouées selon un scénario qui dicte les conditions de victoire, donc avec deux armées toujours identiques vos parties pourront être bien différentes !

Je laisse à d'autres les spécificités des deux codex et les choix à faire et à éviter. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daybay' timestamp='1374339280' post='2400891']
Bonjour,

je viens d'acquérir le livre de règles W40K et je pense monter 2 armées pour y jouer avec ma dulcinée.
Niveau coup de coeur ce serait Nécrons pour elle et Tyranides pour moi.
2 x 1500 points pour démarrer.

La question est simple. Est-ce une bonne idée ? Est-ce équilibré ?
Ou un des deux camps va-t-il se faire rouler dessus ? Ou n'y aura-t-il qu'une façon de jouer pour ne pas se faire écraser ?
Ou, les parties peuvent-elles être très sympas ? Avec de vrais choix tactiques durant la partie ?

Que d'interrogations donc..
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre ;)
[/quote]
Je te conseillerai de plus te pencher vers les armées dont les Codex sont V6 :)
Pourquoi ? Pour éviter d'avoir des figurines inutiles, de nouvelles grappes pour certaines figs, etc. Et aussi pour l'actualisation des règles, si en plus vous êtes totalement débutant dans l'univers WH40K.
Eviter le duo Eldar vs Tau car ça risque vite de devenir interdit au moins de 18 ans vos parties ;) Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que les nécrons ont une réputation d'armée "abusée" ou "dure". Et il est vrai qu'il y a quelques... abus (les volants, par exemple). Au contraire plusieurs fois il est dit que les tyranides ont un codex "mou" (qui pourrait être refait dans l'année, mais j'insiste bien sur le conditionnel).


Les nécrons étant sortis il y a moins de 2 ans (je crois), il y a peu de risques de les voir refaits (mais bon, parfois il y a des surprises donc ne pas prendre ce que je dis pour parole d'évangiles).

Bon après, bien sûr vu que vous débutez, il y a peu de risques que les différences soient visibles car il y a peu de chances que vous optimisiez vos armées (enfin sauf si vous avez déjà une expérience). De plus même avec un codex "dur", les nécrons, ça ne signifie pas "victoire automatique", la façon de les jouer compte beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1374840488' post='2403535']
Il faut quand même savoir que les nécrons ont une réputation d'armée "abusée" ou "dure". Et il est vrai qu'il y a quelques... abus (les volants, par exemple). Au contraire plusieurs fois il est dit que les tyranides ont un codex "mou" (qui pourrait être refait dans l'année, mais j'insiste bien sur le conditionnel).


Les nécrons étant sortis il y a moins de 2 ans (je crois), il y a peu de risques de les voir refaits (mais bon, parfois il y a des surprises donc ne pas prendre ce que je dis pour parole d'évangiles).

Bon après, bien sûr vu que vous débutez, il y a peu de risques que les différences soient visibles car il y a peu de chances que vous optimisiez vos armées (enfin sauf si vous avez déjà une expérience). De plus même avec un codex "dur", les nécrons, ça ne signifie pas "victoire automatique", la façon de les jouer compte beaucoup plus.
[/quote]


Merci de vos conseils. On risque de partir sur nécrons VS eldars, finalement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le souci de l'eldar et du necron, ce sera plus finalement au niveau modélisme et techniques de penture ... Le necron est quand même,beaucoup plus simple a peindre, et doté des dernières technologies en matière de moulage, bits, possibilité de conversions etc ... L'eldar a reçu une poignée de nouveautés sympas, mais dans l'ensemble, les kits sont vieillots, il y a même pas mal de monoblocs, avec très peu de poses différentes.
Mais pour le necron, pas de souci. Le détachement est d'ailleurs un bon investissement, avec que des unités utiles ou jouables sans souci. Si on compare avec celui du détachement eldar, a prix égal ou presque, il n'y a pas photo ... Le détachement fait ... vide. Et la moitié des unités sont finalement peu alignées ( gardiens, vyper ) .
Bon courage en tout cas pour ce choix difficile qu'est de rentrer dans le hobby en se fixant une armée sur plus d'une quinzaine dispos ...
Ps: même si j'adore les tyty et que j'en ai beaucoup, beaucoup, c'est pas forcément le choix que ne conseillerai pour débuter ( codex assez vieux, qui devrait être refait en 2014 normalement , codex en deçà des standards V6 , et finalement assez peu de choix jouables car grosse différence de puissance intrinsèque entre les entrées du codex ... Pareil au niveau modélisme, quand on sait qu'un gant, c'est 5 points, et que la plupart des listes en alignent au moins 50 , qu'ils ont presque les mêmes poses, et peu de poses différentes, on s'engage dans un véritable marathon de peinture à la chaîne.... Pas évident de s'accrocher si c'est la première armée ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécrons Vs Eldars c'est un bon choix, les deux m'ont l'air très agréables à jouer (je les affronte souvent). Pleins de règles sympa, énormément d'unités jouables, etc.

Par contre à voire avec les autres membres du forum mais je me demande si c'est pas compliqué de battre de l'Eldar en jouant Nécron, vu que l'Eldar a une puissance de feu lui permettant largement de coucher intégralement une escouade Nécron (et donc pas de I will Be Back (protocole de Terminator), et que les dragons/Gardes Fantôme/chevalier Fantôme se fichent éperdument du Blindage 13des véhicules Nécrons...

Si tu bats trop facilement ta copine elle va pas aimer :D

En tout cas tu as de la chance la mienne j'imagine même pas lui proposer d'essayer 40k Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouvais que nécron vs Tyranide sa se valait, les tyranides sont une armée forte entre les mains d'un débutant car au corps à corps sa couche n'importe quoi ou presque, après une fois qu'on sait jouer c'est plus facile de les négocier ce qui est pas le cas du nécron (lent, faible au corps à corps et peu mobile), la aussi une fois que l'on sait jouer on passe outre ces problèmes voir on prend les unité adaptés pour gérer ça.

L'eldar est un peu comme le nécron, y'a quelques unités très jolies mais d'une utilité vraiment limite (banshee) et d'autres au contraire complètement abusée et qui font la partie à elles seules (prescients) après une fois maitrisée ça devient redoutable. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien en plus, les Eldars et les Necrons sont des ennemis historiques !

Les Eldars sont parfaitement adaptés a la V6, sans êtres trop abusés (sauf les prescients a moto, mais c'est une autre histoire).

Les Necrons sont un codex V5 construit pour la V6 et qui a quelques avantages mais que l'Eldar peut facilement contrer, et inversement.

Voila mon avis !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.